Goro est un petit garçon de seulement cinq ans, à première vue, il semble ordinaire. Cependant Goro a trois particularités : tout d'abord son père est un grand champion de base-ball reconnu par la profession. Ensuite Goro possède un talent impressionnant pour ce sport et une envie infatigable de suivre les pas de son père. Enfin, tout se passait bien jusqu'à ce que la mère de Goro décède. À partir de ce moment, le petit garçon se retrouva seul avec son père qui se plongeait de plus en plus dans son métier et finit par se blesser ce qui le força à abandonner son poste de lanceur et à sortir de l'équipe. C'était sans compter son rival Shigeno qui lui suggéra de devenir batteur, mais ce qui n'était qu'une plaisanterie devint réalité : de là les aventures de Goro et de son père commencent !
bonjour, j'ai suivi cette série et j'aimerai savoir si vous pourriez me dire ou je pourrais trouvé l'épisode 150 a 153.Car se sont les seuls qui me manques, j'ai réussi a avoir le 154 mais les autres pas moyens.Donc si vous pourriez m'aider s'il vous plait.
bonjour est ce qu'il serait possible d'avoir un code d'activation pour pouvoir regarder la suite s'il vous plait merci =)
J'ai découvert ce site et Major est le premier animé que j'ai commencé à regarder , étant fan de baseball ça me faisait envie.Et je suis vraiment pas déçu.C'est fun et vraiment passionnant , Goro kun est vraiment un personnage intéressant , avec ses gros défauts et ses qualités , les persos autour de lui sont très bien aussi.
le seul souci que j'ai c'est les sous titres qui sont souvent énervant pour quelqu'un qui connait le baseball.
Tout est traduit a la française et ça donne des expressions étranges.le shortstop qui devient arret court , c'est vraiment traduit betement.
le walk off homerun devient homerun marché ...
les noms des pitchs sont etranges , les balles rapides ( fastball ) , les glissantes ( sliders ) , changeante ( change up ) etc
Avec internet on peut suivre la MLB major league baseball , donc je conseille aux gens qui ont aimé la série d'aller voir un peu ce sport , c'est vraiment top.
Par contre vous verrez pas un pitcher comme Goro kun , qui lance avec les 2 bras ^^ , qui est un super batteur , et en prime un super défenseur ... ca fait un peu beaucoup pour un seul homme

6 saisons pour cette saga sur le baseball où on voit un gamin grandir et évoluer dans sa pratique sportive jusqu'à devenir pro... et plus. Je suis pas fan de baseball, même si je trouve le sport assez complet, mêlant physique et intellect. En tout cas, c'est une série que j'ai mit du temps à boucler et que j'ai trouvée digne d'intérêt à défaut d'être vraiment une référence. Par contre, ca va être compliqué de parler de ces 154 épisodes en un seul post.
Goro est un accroc du baseball, et on le comprend bien tant ça parle de baseball, de baseball, et encore de baseball. Il ne pense qu'à ça, ne voit que ça, et ne vit que pour ça. A tel point qu'on se dit qu'une certaine fille a une patience à toute épreuve... En fait, c'est même plus de la patience à ce stade là. Notre héros est donc une sorte de victime de névrose obsessionnelle liée au sport. Au delà de son égocentrisme invétéré qui peut parfois gonfler, il reste un mec intéressant parce que limite caractériel, ce qui tranche avec les tanches mollassonnes habituelles des animes. Avec tous ces épisodes, certains des personnages principaux sont plutôt soignés, mais ne sont malgré tout pas d'une complexité extrême. Si on pourra compatir à ce que supportent certains, s'offusquer du comportement d'autres, on retrouve pourtant les antagonismes traditionnels de ce genre d'anime de sport. Ca parle baseball, comme je le disais, et ça en devient limite étouffant tant on a la sensation qu'il y aurait d'autres trucs interessants à traiter pour mieux accrocher le spectateur en variant un peu les genres et le propos.
On a des épisodes qui nous parlent de pas mal de personnages secondaires, et la plupart de ces personnages ne sont pas oubliés en cours de route: c'est appréciable. L'anime arrive à émouvoir, stresser, inquiéter, bref secouer... Mais c'est TOUJOURS à travers le baseball. Presque tout en dépend, et c'est à la fois la source, le problème et le vecteur de solution de la plupart des situations rencontrées. Non, encore une fois, autant les ambiances sont un minimum variées, autant cette obsession peut rendre claustro. Avec 154 épisodes, j'espérais plus de variété.
On voit beaucoup de matchs dans "Major". Et quand on en voit pas, on les prépare. Notre héros est aussi extrême que celui de "Olive et Tom", et on a parfois envie de le claquer pour lui enlever ses oeillères. Si les personnages sont (à peu prés) cohérents avec eux même tout du long, j'ai pourtant la sensation que l'oeuvre sert limite à enseigner à la jeunesse japonaise certaines valeurs liées au dépassement de soi, et à l'apprentissage de la compétitivité et de la performance qu'exige la société nippone. D'ailleurs, dans la 1ere ou 2e saison, on nous explique bien le but de la Little League. Ca a l'air inoffensif comme ça, mais en fait... C'est assez dogmatique et présenté comme étant une valeur morale vachement clean. Le fait qu'on parle à des élèves de primaire de leur projet professionnel assez régulièrement dans la japanimation est un peu dans la même veine d'ailleurs (je pense notamment à "Nanoha" ici). Goro apprend la victoire, mais aussi la défaite. Pourtant, une volonté sans faille, ce désir de vaincre et de dominer est la recette principale pour réussir. Car si le talent aide, sans motivation, on ne fait rien. C'est pas faux, c'est sûr, mais encore une fois... Bref, avec "Major", je comprends mieux pourquoi j'avais vu l'équipe japonaise de foot courir partout comme des dératés sur le terrain durant la coupe du monde 1998. Enfin, passons...
Comme je le disais, le scénario n'est pas super léger. C'est pas un ton du genre "soyons amis et devenons champions grâce à l'amitié dès le premier essai". Ici, il faut gérer les caractères et la fierté mal placée de chacun, faire des compromis, jongler entre blessures et problèmes personnels. Bref, la vie de sportif n'est qu'une succession d'épreuves à surmonter. Et Goro ne fait pas exception. L'anime commence quand il a 5 ans et se termine quand il en a 19. Et entre temps, au fil de son ascension, il va y avoir des défis à relever. Et c'est là le coeur de la série, qui nous décrit ce parcours d'obstacles qui mènera Goro au sommet. Pourtant, j'ai préféré une série comme "Ookiku Furikabutte", certes plus poussée sur la technique du jeu (et plus compliquée), aussi passionnée, mais aussi moins débordante d'une sorte de moralisme social à peine déguisé que j'exècre. Mais je me demande si ici, c'est bien le propos. Est ce que cet aspect n'est pas involontaire de la part de l'auteur et juste la conséquence du succès du formatage des cursus éducatifs japonnais?
Pour conclure sur personnages et scénario, je pointerais quand même qu'il y a des trucs que j'ai trouvés mal amenés. Un peu comme si l'auteur avait eu une idée et voulait arriver quelque part, mais avait cherché à le faire vite fait. On dirait qu'il a oublié de semer des pistes et de préparer ses trucs à l'avance, et que du coup, il a inclu trop tardivement ses idées pour qu'elles soient crédibles. Et dans certains cas, c'est juste que le lien entre causes et conséquences ne semble pas assez fort: on s'étonne d'arriver à certaines situations qui semblent exagérées au vu de ce qui les a amenées. Bref, les rouages du scénario grincent parfois. Et c'est dommage
Point de vue technique, on dira que c'est moyen. Chaque saison est trés légèrement plus soignée que la précédente, mais on n'arrive jamais à du haut niveau, que ce soit en terme de dessin, d'animation, de réalisation ou même de backgrounds. Ca passe bien, mais on n'est pas impressionnés. OST, OP et ED sont pas mal, mais c'est pas non plus une tuerie, même si certaines musiques s'avèrent assez efficaces pour soutenir certains moments forts. Le fansub est de trés bonne qualité. Malgré quelques rares lignes qui semblent mal traduites, l'ensemble est assez clair. Il semble que ce soit une traduction JAP/FR, et les propos des personnages, bien que parfois adaptés, ne sont pas trop "résumés". Du coup, pas mal de texte, mais c'est appréciable parce que plus fidèle. Je n'ai que quelques vagues notions de japonnais ceci dit, aussi ce point reste dépendant d'impressions totalement subjectives.
Bref, on a ici un anime de sport typique: soin moyen, propos et personnages obsessionnels, ascension du protagoniste, passion, esprit d'équipe, et tout le toutim. D'ailleurs, si je devais résumer la série en un mot, ce serait "typique", même si le côté amitié est édulcoré et si les personnages sont moins lisses qu'à l'habitude (bon point). C'est plutôt pas mal en soit, mais ca sera jamais une référence de l'animation japonaise à mes yeux. Principalement parce que à force de ne jamais varier son propos, la série finit par lobotomiser, et les personnages par ressembler à des cas cliniques. D'ailleurs, est ce bien réaliste pour des sportifs de SYSTEMATIQUEMENT cacher leurs blessures aux autres, quitte à pourrir l'équipe et leur avenir? En tout cas, reste une oeuvre qui devrait plaire à ceux qui recherchent un anime de sport. D'une manière ou d'une autre, on veut toujours voir la suite.
7/10.