Publicité :
Recherche

My-Otome Zwei vostfr

OAV (05/05) :

My-Otome-Zwei


Un an après Mai Otome. Toutes les nations se sont réunies pour tenter de faire face à une menace commune à toutes les patries : un météorite géant s'approche, et si il venait à s'écraser sur leur planète, tout disparaîtrait.
On retrouve donc Arika dans l'escadron formé pour détruire l'astéroïde. Après une première attaque coordinée, malheureusement, la comète dévie et n'est pas entièrement détruite. Arika va donc arborer sa réelle tenue de combat et finir le météorite, l'explosant de toutes part. Sauvés ? En apparence. Parmi les débris écrasés sur la terre, une mystérieuse forme de vie a apparemment atterri...

TITRE ORIGINAL : Mai-Otome Zwei
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
STUDIOS : [SUNRISE] [BANDAI VISUAL]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
AUTEUR : [YATATE HAJIME]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 29 mins


-Sha-ka-

Source: Animeka


Date Fansub Uploader Lien
27/05/10 my-otome zwei 01 vostfr Chikyuji-Animes boombo Télécharger - Stream
27/05/10 my-otome zwei 02 vostfr Chikyuji-Animes boombo Télécharger - Stream
27/05/10 my-otome zwei 03 vostfr Chikyuji-Animes boombo Télécharger - Stream
27/05/10 my-otome zwei 04 vostfr Chikyuji-Animes boombo Télécharger - Stream
27/05/10 my-otome zwei 05 vostfr Chikyuji-Animes boombo Télécharger - Stream


My-Otome Zwei Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (5) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [OAV] Mai Otome Zwei
comme promis un petit com pour vous remercier du temps passé pour nous faire découvrir ces animes
Re: [OAV] Mai Otome Zwei
Bonjour :) Un grand merci pour tout les épisodes de Mai otome et Mai otome Zwei,juste un petit truc, les Zwei ne sont pas dans l'ordre :) le 1 de vôtre liste est l'épisode 4 :)
Re: [OAV] Mai Otome Zwei
Le cinq laisse présagé une possibilité de suite avec la gamine. ^^
Re: [OAV] Mai Otome Zwei
Ces 4 OAV font suite à la série "Mai Otome". Ils traitent un nouvel arc, et l'histoire se déroule 1 an aprés la série principale. Je dis 4 OAV, parce que le 5e et dernier est une séquence de 4 minutes qui est la suite directe de la dernière scène de l'OAV 4 et qui semble indiquer une orientation future liée aux otome. C'est d'ailleurs assez triste quand on y pense, puisqu'il semble que ça parle des suites de la fameuse conférence internationnale de non prolifération des otome (les bombes H de cet univers :D).

Alors que dire de ces OAV? Déjà, je suis ravi de les avoir vus, parce que ca fait plaisir de voir un peu où on est 1 an aprés. En revanche, ils sont denses et déséquilibrés à mon goût. On a quelques éléments suggérés rapidement concernant la situation des personnages qu'on a laissés à la fin de la série, mais pour le reste ça embraye extrêmement vite sur un autre sujet: une nouvelle menace apparait, et elle est roxor...

Comme il n'y a que 4 OAV, je vais me permettre de dresser un bilan. Le premier entre au coeur du sujet et va à mon avis bien trop vite. C'est pas inintéressant, mais quand on voit la situation au début de l'épisode, et celle à la fin, on a l'impression qu'il s'en est passé des choses! Tellement qu'on ne prend pas le temps de s'attarder sur quoi que ce soit. Un peu dommage je trouve: on ne traite que l'action elle même, et l'ambiance et l'univers en pâtissent. Le 2e OAV, au contraire, s'avère particulièrement bavard pour pas grand chose dans sa première moitié. Cette longue séquence s'avère dispensable, et des éléments plus SoL auraient été préférables pour nous replonger dans cette ambiance si particulière propre à la série. Le 3e OAV se permet de même une moitié assez OAV fan service classique... Un comble quand même: on parle de Mai Otome ici... Et du coup, ça tombe un peu à plat... Le 4e OAV est dans le style du premier: ça repart tambour battant, et c'est bien trop rapide par rapport au rythme de la série qui prenait soin de mettre les choses en place.

Pour le reste l'histoire n'est pas mauvaise, on retrouve nos héroïnes avec plaisir, et on constate qu'en un an, les choses ont suivi leurs cours comme on l'espérait. En revanche, l'histoire est extrêmement nébuleuse par certains aspects. On a du mal à comprendre qui est cet ennemi et on le voit obtenir un certain nombre de power up de manière assez arbitraire. En gros, il visite un certain nombre de lieux dont on ne sait rien pour la plupart, y fait des trucs auxquels on ne comprend pas grand chose, et gagne en puissance sans qu'on sache vraiment pourquoi. De même, les personnages se retrouvent de manière incongrue à chercher on ne sait quoi on ne sait où. On aurait aimé plus d'explications, plus de scènes, et plus de précisions. Sans compter qu'on ne nous laisse pas le temps de juste retrouver nos personnages. L'origine du mal est assez mal connu, l'action est mal expliquée, et tout ce qui entoure certains personnages (comme Sergeï) est juste tellement survolé et tellement vague que ça sert quasi à rien. Sans compter que certains détails restent vagues à la fin (notamment rapport à Nina).

Mon plus grand regret (et le pire, c'est que j'ai failli oublier ce point), qui est à mon avis LE point noir de ces OAVs... Si vous vous rappelez bien, à la fin de la série, quelque chose se passe qui rompt tous les contrats des otome. En gros, elles ont maintenant leur libre arbitre et peuvent "matérialiser" leur équipement sans attendre l'autorisation de leurs "maitres". Le contrat devient donc moral et suppose que les otome ne sont plus esclaves ou outils, mais bien individus (et ça concerne aussi les contrats liés à Shino). Or, dans ces OAV, on constate un catastrophique et nauséabond retour en arrière à ce niveau. Cette partie de la série est juste totalement zappée, et on revient au bon vieux contrat avec autorisation du maitre et bisou sur la boucle d'oreille. C'est juste totalement honteux parce que cette évolution de la fin de la série me semblait une vraie nécessité logique dans l'évolution de la situation...

Certaines anciennes OST bien sympas sont réutilisées, et s'avèrent d'un meilleur niveau que ce que je crois être des nouvelles: notamment l'OST assez jazzy du début, tandis que l'ED se défend comme il se doit. Reste que c'était sympa d'avoir cette sorte de suite plutôt que les traditionnels OAV inutiles que l'on connait aujourd'hui. On imagine assez bien ce qui peut se passer par la suite: quelque chose dans le même ton. J'apprécie aussi les allusions faites à la notoriété grandissante de l'héroïne de la série, toujours aussi conne, mais toujours aussi attachante au demeurant. Pourtant ce rapide 5e OAV nous donne envie d'en avoir encore plus, mais cette fois sous la forme d'une vraie série, soignée comme la première, et pas "récapitulée" comme ces OAV. Ce qui me fait craindre pour la qualité de la série de 3 OAV de 2008: "Mai Otome: 0"

Bilan: sympa d'avoir une vraie suite, mais elle est trop précipitée pour que l'on retrouve les ingrédients qui ont fait la force de la série mère. Il aurait pourtant été trés facile d'en faire une saison de 12 épisodes sans creux scénaristique. De même, incohérences, retours en arrière et arythmie nuisent fortement à l'ensemble, qui vaut surtout par la prolongation faite d'une série franchement excellente. A voir si vous avez aimé "Mai Otome"

6/10.
Re: [OAV] Mai Otome Zwei
cette suite a été pour moi un coup de coeur, bien que comme dit plus haut, certains épisode sont trop condensés.
Un grand plaisir de revoir Nina, moi qui craignais qu'elle soit devenue une maman un an après (oui ça peut paraître bizarre de dire ça sachant que ce ne sont que des gamines de 15 ans mais bon, les moeurs japonais sont différents des nôtres donc ne jugeons pas) mais bien content tout de même.
A mes yeux, ces oav mettent en avant des personnages qui n'ont pas été vraiment traités dans la série comme sarah gallagher (qui à été la kouhai de Mai et Natsuki) ou Ein Lhu (qui a été la senpai de Shizuru et Haruka)