Episode (12/12) :
Synopsis :
Kuwano Shinsuke est un architecte brillant et attirant qui demeure encore seul à l'age assez avancé de 40 ans... au grand dam de sa mère qui voudrait bien pourvoir rencontrer ses petits enfants. Mais pourquoi ne peut-il pas se marier? parce qu'il est égoïste? arrogant? Vieux jeu? Il est aussi un homme raffiné qui prend plaisir à se concocter des plats savoureux et à boire du bon vin dans un somptueux appartement. Ses seuls hobbies sont d'écouter de la musique classique en buvant du lait, de regarder des making of de film à succès, ou à faire le ménage afin de vivre dans un environnement le plus pur possible; d'ailleurs personne n'est autorisé à rentrer dans son jardin secret ... Ceux qui travaillent avec lui sont aussi lassés de sa personnalité; ils souhaitent réellement qu'il se trouve quelqu'un qui puisse le changer, mais ils savent aussi que personne ne pourrait le supporter... 2 femmes apparaissent subitement dans sa vie. Sa voisine qui est constamment en train de chérir son chien et qui répète souvent son nom " ken-chan ". Son qui passe au travers du mur très fin et qui a bien sur tendance à déranger Kuwano (ce dernier se venge en écoutant encore plus fort sa musique...) Un soir pendant que la voisine essaye de lui demander de baisser le volume, elle le retrouve par terre, tordu de douleur et s'empresse d'appeler une ambulance. C'est là que la seconde femme va apparaitre; médecin dans l'hôpital du beau frère de Kuwano, cette femme mature mais aussi assez pathétique qui passe ses journées à jouer au pachinko ou a lire des manga, va petit à petit rendre Kuwano plus amical ...
Pays : Japon
Episode : 12
Genre : [Comédie]
Année de Production : 2006
Acteurs principaux :
- Abe Hiroshi
- Natsukawa Yui
- Kuninaka Ryoko
Source : Wiki Drama
Kekkon Dekinai Otoko Streaming VOSTFR
Commentaires (8) :
Re: [Episode] Kekkon Dekinai Otoko
très sympathique drama ; drôle, un personnage principal attachant, un bon moment à passer.
:=)
Bonjour tout le monde
WoW, un Drama à la hauteur
Ce qui est encore dingue et excitant, c'est qu'au fil que les épisodes s'enchainent, on se demande à quoi ressemblera la fin
Bref, ce drama est un régal (surtout au public mûre).
A+
TFK!
Re: [Episode] Kekkon Dekinai Otoko

Faudra que je pense à y jeter un œil, ça fera un drama de plus à ma liste et en plus je pourrais donner mon avis au chercheurs de dramas!
Re: [Episode] Kekkon Dekinai Otoko
Navré d'intervenir comme ça, sans prévenir, et surtout si tard après sa "sortie".
D'habitude quand je trouve qu'un anime ou qu'un drama me plaît je me retiens, mais pour une fois je me laisse tenter
Bref, c'est vraiment un drama extra, très loin des clichés sur-joués des comédies habituelles.
Les acteurs sont franchement à la hauteur (même le chien !) et leur jeu respire la maîtrise et le talent.
Au fil des épisodes vous découvrirez un célibataire endurci (un cynique/puriste/perfectionniste/sadique pas croyable, on dirait Dr House) essayer de mener sa petite vie tranquille, en vain car toujours dérangé par ce monde extérieur qu'il trouve futile, mais qu'il finira par trouver indispensable.
Ce drama s'adresse à un publique plutôt mature, donc pas de lycéennes en jupe, pas d'intrigues
ecchi maintes fois exploitées, d'amour à l'eau de rose servie par des gugus aux cheveux décolorés, etc.
Sur les 12 épisodes je ne me suis pas ennuyé, les personnages vivent, travaillent, mangent, se vannent, se découvrent, bref rien à jeter.
Vous aurez droit à une fin assez explicite avec le sentiment que même à 40 ans y a de l'espoir
Petit bémol tout de même au sous-titrage, il y a des petites fautes mais surtout des erreurs de vocabulaire pénibles et des tournures de phrases tantôt justes tantôt approximatives qui use à force mais n'empêche pas d'apprécier.
Re: [Episode] Kekkon Dekinai Otoko
Afficher/Cacher les spoilers 
Honte à moi qui n'ai pas commenté ce drama : o !
[quote="Un passant qui passe"]Navré d'intervenir comme ça, sans prévenir, et surtout si tard après sa "sortie".
D'habitude quand je trouve qu'un anime ou qu'un drama me plaît je me retiens, mais pour une fois je me laisse tenter
Au fil des épisodes vous découvrirez un célibataire endurci (un cynique/puriste/perfectionniste/sadique pas croyable, on dirait Dr House) essayer de mener sa petite vie tranquille, en vain car toujours dérangé par ce monde extérieur qu'il trouve futile, mais qu'il finira par trouver indispensable.
Ce drama s'adresse à un publique plutôt mature, donc pas de lycéennes en jupe, pas d'intrigues
ecchi maintes fois exploitées, d'amour à l'eau de rose servie par des gugus aux cheveux décolorés, etc. [/quote]
Au contraire ! C'est très bien que tu donnes ton avis en plus aussi bien argumenté !

J'ai adoré ce drama aussi je le conseille vraiment parce qu'il vaut le détour ! J'avoue que le personnage principal est vraiment top surtout joué par Abe Hiroshi qui est un excellent acteur !! Son côté un peu autiste et cynique m'a bien fait triper !
Le passage du chapeau, dès le moment où il va pour l'acheter jusqu'à celui où il se retrouve avec dans le bureau, est un pur bonheur
Je pense justement que c'est aussi le fait que ce drama sorte de l'ordinaire qu'on l'apprécie d'autant plus ! Donc pour tout ceux qui en ont un peu marre des "romance dans une école" ou du "il faut sauver ses élèves et cette école" je vous le conseille vivement : D
Re: [Episode] Kekkon Dekinai Otoko

Je viens de finir de regarder ce drama et je le conseille aussi.... J'ai tellement accroché que j'ai regardé les 12 épisodes en suivant
Un passant qui passe a raison le personnage principal fait un peu penser à Dr House au début avec son cynisme et surtout ces expressions faciales.... mais la ressemblance s'arrête là.
L'évolution de cet homme, qui est absolument contre le mariage et parait au premier abord très misanthrope, est fascinante.
Au fil des épisodes, on apprend à le connaître et cela le rend de plus en plus attirant. Encore plus que Dr House
Sérieusement, il y a des moments vraiment kiffant dans chaque épisode... Je ne voudrais pas spoiler donc je ne rentrerai pas dans le détail.
Même si j'adore les dramas genre "gakuen", ce drama plus mature est vraiment réussi, tant par le scénario que par le jeu des acteurs, qui sont vraiment excellents.
Je n'ai qu'un regret à exprimer : il est vraiment trop court ! mais bon je suppose qu'on ne se lasse pas quand on aime.
Edit : Merci à l'équipe AU pour nous dégoter des petites merveilles comme ça

Re: [Episode] Kekkon Dekinai Otoko
Un plaisir de le revoir une seconde fois. Je l'avais vu il y'a 4 an et c'est vrai que l'on prend plus de plaisir à le regarder quand on devient un peu plus âgé (20 ans).
Abe Hiroshi est parfait et fait presque le drama à lui tout seul. C'est dommage qu'on le voit plus dans les nouveaux drama (2014/2015).
Sinon si il y'a une phrase à retenir c'est:
"Ah... Kaneda !"

Re: [Episode] Kekkon Dekinai Otoko
L'histoire de ce drama est assez gentillette mais elle reste malgré tout sympathique à suivre, elle évolue au bon rythme et dans une bonne ambiance, les personnages sont intéressants et attachants.
Ce n'est pas le drama du siècle mais j'ai tout de même passée un agréable moment en le visionnant.