Publicité :
Recherche

Nerawareta Gakuen vostfr

Film (01/01) :

Nerawareta-Gakuen


Synopsis:
Ryoichi Kyogoku est un jeune garçon qui possède un pouvoir exceptionnel. En effet, il est télépathe et peut ainsi contrôler les gens. Alors qu’il vient d’intégrer le lycée Kamakura, il va utiliser ce pouvoir pour accomplir son but, prendre le contrôle de l’école.

Jusqu’à ce qu’il croise Kenji Seki, qui est, apparemment, le seul élève capable de lui résister…

Le film est une adaptation du roman du même nom écrit par Mayumura Taku, et paru en 1973.


TITRE ORIGINAL : Nerawareta Gakuen
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [FANTASTIQUE]
AUTEURS : [NAKAMURA RYOUSUKE]
TYPE & DURÉE : 1 FILM 1h 46 mins


Source: Asobu no Fansub



Date Fansub Uploader Lien
08/07/13 nerawareta gakuen 01 vostfr FHD Asobu no Fansub mangakam Télécharger - Stream


Date Fansub Uploader Lien
07/11/15 nerawareta gakuen 01 vostfr HD Chuushin no Fansub mangakam Télécharger - Stream


Nerawareta Gakuen Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (54) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Afficher/Cacher les spoilers
Oh my fuc*ing god !

Cet animé est une tuerie ! On me l'a déjà dit et re-dit, et je le re-re-dit. Franchement, après avoir vu Kotonoha no Niwa pas longtemps avant, je peux dire que ça égale voir surpasse celui-ci (même si je préfère Byousoku quand même :p).
Je suis encore ému par le film au moment où j'écris là. Cet animé est beau dans tous les plans.

La première chose que j'ai pu remarqué, avant même qu'on me le dise, c'est le lien avec Aiura. Car oui, c'est le même auteur que Aiura, et malgré que les styles sont complètement mais alors complètement différent, on a une grosse similitude que ce soit niveau animation mais aussi graphismes.
Je m'attarde pas souvent sur les graphismes et l'animation, mais quand c'est aussi beau que ça, je peux que vous écrire un roman dessus.

Les jeux de lumières sont tout simplement magnifique, ils sont colorés et super réaliste, on sent l'ambiance d'une matinée et celle d'une fin d'après-midi qui est différente. Le background est sûrement la chose que je tilte le moins dans les animés, mais alors là, je peux vous dire que je suis tombé sous le charme, on a beaucoup d'effet de couleur en fond, comme si on était dans une ambiance féérique. Même si ça se remarque pas forcément dans Aiura, on sent tout de suite que les éléments de décors sont très similaire et que dans Nerawareta, c'est tout de suite plus poussé. L'ambiance est là, on est vraiment dans un décor beau et extraordinaire qui pousse à mettre le thème principal en avant.
On a aussi des effet d'animation. Malgré que ce soit assez différent que celui d'un Makoto Shinkai qui prime beaucoup les détails, j'ai tout de suite été charmé par les effet de vitesse. Natsuki en aura bouffé en budget xD En tout cas, c'est très réaliste, chaque mouvement est dessiné par un léger effet de flou pour marquer la vitesse du mouvement et rendre l'image comme à celui de notre oeil. Lorsque les personnages courent, on sent aussi un effet d'inertie sur le personnage. Il ne va pas tout droit et court à toute allure dans tous les sens, ils se cognent et tombent, ils s'arrêtent pas tout de suite. Bref, c'est réaliste et ce, avec un décor féérique et coloré.

Contrairement à Aiura, on a pas des personnages avec des jupes de 2 cm, et ça, c'est ce qu'il manque à beaucoup d'animé school life qu'ils soient à caractère fan service ou non. On a une longueur de jupe réaliste et non pas une jupe où quand elles sont debout, on voit quand même tout x)
Pour ajouter à tout cela, on a un scénario qui déchire. Le principe est tellement bien foutu et introduit, mais aussi original. J'en dirais pas plus sur le coup malgré que j'en ai une grande envie. Mais niveau scénaristique, il va sans dire que ça vaut autant et je dirais même plus qu'un Makoto Shinkai (sisi, moi un grand fan de ce monsieur à réussi à déballer ce genre de chose !) ! Il faudra aussi noter que ça m'a beaucoup fait penser à Perfect Day, la musique by supercell toujours du même auteur, la musique est de 4 minutes environs et malgré tout, on nous a pondu un vrai mini-scénario, et ce, avec la même ambiance graphique que les oeuvre de M. Nakamura Ryousuke (je m'en rappelerai de ce nom à présent !). Bref, ses oeuvres se ressentent très rapidement et quand on pense que ça ne lui empêche pas de faire un animé comme Aiura, on peut que s'estimer heureux de sa prochaine oeuvre, qu'elle soit d'ordre comique, musicale ou autre.

Musicalement parlant, c'est beau, c'est très beau. J'ai tout simplement adoré les pistes mais aussi l'agencement dont elles ont été faite. Déjà elles se fondent très bien à l'ambiance. Ensuite, on a un opening by Supercell et à ma surprise, c'est une musique que je connaissais déjà et que j'adorais. Etant grand fan de supercell j'ai tout simplement adoré, j'étais bien sûr au courant que l'opening serait de l'un de mes groupes préférés, mais de là à retrouver Giniro Hikousen, ça m'a réellement surpris dans le bon sens !
Puis j'ai vu que l'ending était chanté par Watanabe Mayu, une chanteuse du groupe des AKB48, j'ai été assez perplexe à la vu de ce nom, je suis pas du tout fan de groupe d'idol et encore moins des AKB. Mais au final, quand j'ai entendu l'ending, j'étais limite en train de chialer. Sincèrement, je crois presque pas qu'elle fait partie d'un groupe d'idol, sa voix est énorme et je trouve même dommage qu'elle soit dans un groupe de 48 filles avec 47 autres voix qui masque la sienne. La chanson est super émouvante et les paroles sont superbes. Je suis resté bouche bée là dessus. Sans oublié la touche final de Giniro Hikousen qui m'a fait une grande explosion d'émotion dans mon coeur avec la fin des paroles de la musique dont je m'y attendais pas du tout.

Concernant la fin du film. Je le trouve un petit peu repris et prévisible (je parle bien sûr de la scène après l'ending). Mais c'est pas plus mal, ça ressemble un peu à du "on reprend les même et on recommence", mais ça reste pour sur le fait qu'on a quand même ce qu'on veut à la fin. C'est pas comme Psycho Pass ou au final on se retrouve presque dans une boucle infinie où on se dit "WTF, ça a servi à quoi ?".

Et pour finir, je vais parler des personnages. Je vais pas m'attarder là dessus sachant qu'ils sont pour moi assez basique. Et c'est un peu le point qui m'a dérangé dans tous l'animé et qui m'a empêché de mettre la note maximale. Et je parle surtout pour Natsuki (amie d'enfance quoi...), elle a un caractère assez garçon manqué mais c'est son manque d'honnêteté en soi qui m'a tellement fait chier que sur la fin, bah j'ai été perplexe.

Les autres personnages sont bien, et ce que j'ai aimé, c'est le fait que chaque personnage est aussi important que l'autre. Ce que je veux dire par là est que Harukawa ne reste pas "la fille que le personnage principal aime", mais elle a un rôle encore plus important que cela. Et c'est le cas pour tous les personnages principaux qui n'ont pas qu'un seul rôle à jouer et tous un rôle très important pour l'intrigue principale.

Note MAL : 9(.5)/10
Merci à l'Asobu no Fansub ;)
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Ha super!
je le cherché désespérément celui-ci ^^
Je le regarderai ce week-end et je donnerai mon avis.
Merci AU!

Edit: Magnifique! Sublime! Romantique! :wheartbeat:
Énorme coup de coeur! ^^
Pour ma part je le préfère à Kotonoha no Niwa que j'ai aussi adoré.
Les décores et les OST sont superbe, je trouve les personnages bien attachants et une histoire que je trouve profonde.
Qui dit coup de coeur, dit forcément l'obligation d'attribuer à ce film une note de 10/10^^

A voir absolument!
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
J'ai adoré ce film, franchement histoire très très bien ficelée, des personnages très sympathiques, moi qui adore l'histoire de paradoxes temporels et tout le tralala, je suis charmé, par contre comme je l'avais déjà dit dans un dernier commentaire, c'est que les film, me laissent toujours su ma fin !
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
bien que pas trop mon genre j'ai beaucoup aimé surtout a cause du fait que se soit un genre fantastique et que les dessin sont beaux aussi sinon l'histoire est plutôt cool ça change de ce que je regarde d'habitude.
Je suis un idiot chanceux car j'ai vue la vraie fin sans faire expre car elle était après le générique de fin . :koO!:

superbe travail de la asobu et des prod (ah oui et j'adore la musique du générique de fin) :kyahoo:
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Waouh et ba ça vend du rêve ce film ! :3

C'est beau, même très beau à regarder et l'OST est juste excellente (avec le sublime morceaux Clair de Lune de Debussy *-*). Les personnages, bien qu'effectivement assez "classique", sont tout de même attachant je trouve et l'histoire bien que pas si originale que ça à mon goût reste tout à fait correct dans l'ensemble. Par contre je pense qu'il est utile de préciser que, certes c'est fantastique, mais c'est surtout "Amour et amitié" : au final c'est l'histoire d'un bon vieux triangle amoureux quoi ^-^

Mais je vais pas trop me casser la tête : aller lire le commentaire de ShinAtsuki tout est dit et même très bien dit ! x)
Film que je recommande chaudement de voir donc et de préférence l'été pour être bien dans l'ambiance ! ;P
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Afficher/Cacher les spoilers
Très bon anime, tout est très bien expliqué plus haut sauf que je suis pas si sur que ça finisse si bien que ça.
Ne pas lire si vous l'avez pas vu.

Est ce que quelqu'un qui a lu le roman ou le drama ou encore les films pourrait expliquer les éléments non présent dans cet anime qui permettrait d'expliquer un peu mieux le scenario? je rêve un peu mais on sait jamais.
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Bon je vais pas redire ce que Shin a dit, j'ai vu le film hier soir et je l'ai moi aussi adoré ! J'avais découvert ce film car j'avais vu que Supercell avait fait l'un des main theme et en lisant le synopsis j'avais bien accrocher et je l'attendait depuis lors ^^
Alors effectivement l'animation est superbe ! C'est coloré ! Et très lumineux ! Maintenant que Shin le dit c'est vrai que ça fait pensé au clip de Perfect Day de supercell. En tout cas je n'ose même pas imaginer le travaille que ça doit être de dessiner des scène comme celle avec toute les bulle de savon ou les pétale de cerisier, c'est un travaille monstre !

Niveau scénario c'est plutôt bien ficelé (les relations sont un peut cliché mais elle change tout de même un peut je trouve), et au-delà du surnaturelle l'auteur traite surtout de la communication entre les gens dans son oeuvre, mais j'ai encore du mal à voir sont point de vu sur la question :/ et il y a certain passage que je n'ai pas vraiment compris... ce que dise les personnage est un peu flou et on du mal a en saisir le sens par moment... en gros, je croix que je vais me le revoir pour bien le comprendre ^^
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Une tuerie ! C'est tout simplement génial ! (Comme le dit Shin un peu plus haut)
Je n'en avais jamais entendu parler, et après l'avoir visionné, j'en suis encore tout retourné.
Les graphismes sont vraiment magnifiques. Ces impressions de lumières, ces détails ... Époustouflant.
(La team de fan sub a bien géré elle aussi ^^)
Et la musique ... Franchement bravo !

L'histoire est très touchante, mais je ferai cependant une petite remarque à cet niveau là :
On ne comprends (enfin presque) que le but (si on peut dire) de l'anime que durant les dernières minutes ...
Du coup on a le droit à un gros condensé d'information en peu de temps.
Le problème vient peut-être de moi, mais j'ai quand même dû m'y reprendre à deux fois pour comprendre un ou deux passages ... Créant une rupture dans la narration, et donc dans le passage de l'émotion véhiculé par le film ...
(Sinon j'aurai fait un CLANNAD bis ... Pas besoin de faire un dessin ...)
:tpleur9:
Conclusion :
- Magnifique de par sa qualité graphique
- Une histoire très touchante et riche en émotion en dépit des questions qui peuvent rester sans réponse.
A regarder absolument.
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
sublime histoire émouvante et touchante avec des décors et des couleurs somptueuse. merci AU pour cette anime
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
En ayant lu tous les commentaires, moi aussi je n'ai pas pu résister de le regarder et franchement je rejoins tous les autres messages écrits ici !

Une histoire magnifique, touchante, sentimentale à souhait, ou l'on comprend certaines notions basiques de l'être humain. Des dessins à couper le souffle par les mises en scènes et de plus animées par le numérique qui rend cela encore plus magique , bref j'ai trop adoré !

Merci beaucoup AU pour l'avoir proposé et je garderais ça dans ma collection pour mes enfants quand ils seront en age de comprendre les relations sentimentales simples ;)
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Lu des meilleurs films que j'ai pu voir !
Il est magnifique ! Que sa sois les dessins, le scénario et les émotions que l'on ressens :wheartbeat: .
Et cette fin !
Franchement j'ai pris une grosse claque en voyant ce film XD

Un film vraiment magnifique que je vous conseille à tous de regarder car sa vaut vraiment le coup.
Un énorme coup de coeur pour ma part :wheartbeat:.
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Un des Anime/Film qui ma le plus perdu tout au long de l'histoire tu en apprend sur le passé du future du présent et ce paradoxe me fait toujours des petit frison dans le dos j'ai adorer =) mais j'ai toujours un petit sentiment de "wtf" a la fin xD

mais sinon a voir il n'y a pas de souci ^^ très bon film.
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Sublime! Les dessins sont vraiment super, l'histoire
vraiment pas mal, les personnages sont tous sympas...
enfin bref, pour faire court, un anime/film génial!
Je le conseil à tous!
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Après avoir lu autant de commentaires plus que gratifiants pour ce film,
je ne peux que m'impatienter d'être ce week end et de pouvoir le regarder tranquillement installé dans mon lit.
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
J'ai beaucoup apprécier ce film un des meilleurs que j'ai vu dans la catégorie Surnaturel School life :kyay:
d'ailleurs vous n'auriez pas un film/anime a me proposez du meme genre sa m'aiderais beaucoup
Et merci a A-U de l'avoir upload :kyahoo:
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Afficher/Cacher les spoilers
Je suis loin d’être déçu de cette adaptation en film, en effet:

Nerawareta Gakuen est un concentré de la beauté de l'animation japonnaise, des personnages intéressants tout le monde a sa place, les lycéenes ont des comportements réalistes, un uniforme réaliste contrairement a certains animés poussant trop les formes, de l'humour modéré à bonne doses, des plans et des dessins à couper le souffle, rares sont les films et les animés qui m'on fait cet effet.

Dès les première images on constate tout de suite qu'on a pas affaire a du dessin de bas étage les lumières et les couleurs sont choisies parfaitement, c'est un véritable plaisir pour les yeux. L'histoire est bien pensé et remet en avant un Roman que à mon avis peu de personnes connaissaient, on s'attache rapidement aux personnages et on se rend vite compte que des amitiés et romances naissent entre les personnages, n’étant pas un grand fan fan de romances j'ai plutôt apprécié celle-ci, elle reste omni-présente et laisse un place pour les autre sujets :mrgreen: L'animation est fluide, et regarder cette animé en 1080 pixels est fabuleux, des animations colorées, impressionnantes font de ce film une accroche certaine aux fans de l'animation!

Les OSTs sont tout simplement merveilleux, des musiques accentuant l'effet des scènes représentées sont choisies à la perfection, j'a beaucoup apprécié la chanson du générique et particulièrement l'ending, j'ai profité de chaque secondes de ce film sans en rater un seule! Malgré les références a Shakespeare, on a pas trop de mal a comprendre les personnages, et les sentiments et les idées exposées sont basées la psychologie humaine elle même nous amenant a voir la vie et les autres d'une façon différente. Cet animé est tout simplement une perle.

La fin est bien construite, les sujets principaux sont toujours respectés et éclaircis au fur et à mesure de l'avancement du film :kwrite: malgré une fin triste , on est vite rassuré après la fin de l'ending .En conclusion, c'est un concentré du meilleur de l'animation, accompagné de personnages attrayant, et d'OST fabuleux, à recommander et à voir également! :kyay:

NOTE: 9.5/10 (j'enlève 0.5 point, car rien n'est parfait!)

:ko.o:
Re: Nerawareta Gakuen 100/100
Wouaw ! :wheartbeat: :wheartbeat: :wheartbeat: :k^^>>: Coup de coeur de ouf !

J'ai trop kiffé ce film !!!
Un Graphisme Surprenant, effet de lumière, végétation et surtout la précision de tout ! les mouvements des personnages détaillés, exploités, et précis a 100% ! Cela va des mouvements de bases (marcher, courir..) jusqu'aux mouvements des mains sur le piano (on voit le mec vraiment appuyer sur les notes en accord avec la musique que l'on entend), ce que je n'ai jamais vu auparavant... Sérieusement, je n'ai jamais vu un film animé aussi Beau, Splendide, que celui-ci.. Le début m'a directement mis dans le bain c'était mais d'une qualité .. Surprenante..

Musicalement c’était pareil, une qualité cinéma.. C'est pour dire, je m'y était cru tout le long du film...

Scénaristiquement , j'avais lu le synopsis avant, et perso j'ai essayer de coller le synopsis au film mais je n'ai pas vraiment réussi.. Alors je suis peut-être trop bête, mais j'ai du me poser tout plein de question (auquel je ne m'en rappelle plus car j'ai le cerveau d'un poisson rouge =P et puis même si je m'en rappelle seul l'auteur du livre pourra me répondre :khii!: :khii!: :k¬.¬: ). Cela n’empêche en rien que l’histoire soit attrayante et non ennuyante tout le long du film (en tout cas pour moi).

Enfin chez les personnage, je les ai trouvé basique mais plutôt charismatique (pour ne pas dire très). Le coté timide abusif de Harakawa au début face a Kyogoku au début m'a un peu dérangé. Heureusement que cela n'a pas trop été étalé tout le long du film ^^

Bref, ce film m'a ému une qualité graphique pareille c'est rare et c'est ce qui donne un Grand [size=200]+++ dans le charme du film.
Si il faut mettre une note, ce sera 100/100 parce que c'est comme ça mdr
Merci Asobu no Fansub !
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Bon Bon Bon que dire ......

Ce film est tout simplement un oeuvre d'art !! Un gros chef d'oeuvre !!
C'est un film absolument grandiose, magique, fantastique, épatant, superbe, mortel, époustouflant, génial, enfin ....divin !!

Commençons par ce qui saute aux yeux : Le Graphisme !! Un graphisme sans précédant (je vais pas vous ressortir tout les adjectifs car aucun ne peuvent le qualifier). Un graphisme digne des meilleurs. Le graphisme de ce film fait vraiment parti l'histoire, sans lui l'histoire serait un peu plus morne et terne.
C'est un graphisme vivant, plein de couleur et d'émotions.Vous noterez que les paysages ressemblent grandement à des esquisses des grands peintres. (Je pense particulièrement à "La Grande Vague de Kanagawa" par Hokusai). C'est à travers les graphismes que vous ressentirez l'essence même de ce film, son chargé de sentiments.

Ce phénomène est accentué par la douce et mélodieuse musique qui vous accompagne tout au long du film. Elle vous fera par moment frissonner voire pleurer.

Les personnages sont aussi très attachants, en particulier le héros et son petit chien. Je préfère me taire sur ce sujet afin de laisser planer le mystère et vous laissez vous même découvrir.

En bref. C'est un film drôlement jolie et mystérieux , c'est une prouesse artistique.

Une note: Personnellement, je trouve qu'on ne peut pas le noter. Il dépasse totalement le score que l'on peut attribuer.

[size=150]Un conseil : Regardez-le absolument !
[Film] Nerawareta Gakuen
Superbe film! Les dessins sont superbe, les ost sont maginfiques et le scenario dechire. Bref, film a voir pour ceux qui ne l'ont pas encore vue!
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Afficher/Cacher les spoilers
Un film vraiment magnifique
le décor est superbes coloré,réaliste.... il a de quoi faire rêver.

la fin bien que triste est belle dommage


film a voir !!!!
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Effectivement ce film est vraiment sympathique !
Les graphismes sont sublime, un de mélange d'art avec de la peinture pour les décors et des dessins qu'on connais pour les animes.
Les musiques de supercell qui sont, comme à leurs habitude magnifique !

L'histoire est vraiment intéressante mais comme je le craignais, je reste sur ma fin avec une tonne de questions.
Surtout avec la touche final qu'on a après le générique qui est la fin. J'ai faim de curiosité pour en connaitre d'avantage sur un sujet ou, il y as beaucoup à faire et à connaitre avec une aussi bonne histoire!

Mais bon dans tous les cas il ne faut pas le raté, ce film est vraiment bon

ps: je pense qu'on dois en connaitre d'avantage dans le roman, car dans le film, on sens qu'il manque des passages d’accroche et de lien, si quelqu'un s'il y as une traduction je suis preneur !
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Dites, ça vous va de me taper sur les doigts ? Je suis prêt de toute façon, au point ou j'en suis...

Je l'ai regardé... et bien que je n'ai pas l'impression d'avoir perdu presque deux heures (et encore...), j'en ressort quand même avec un goût amer. Pour faire simple, c'est un film qui m'a irrité. Il m'a irrité principalement parce que je trouve qu'il se donne des grands airs qui m'ont vraiment déplus du début à la fin :
Un très beau visuel, certes, mais agrémenté de tonnes d'animations tellement poussées que j'en suis vite arrivé à saturation. Une très belle bande son pour pour couvrir le tout et assurer que le budget, bah, il était là. Tout ça étant bien doublé avec quelques têtes d'affiches (Hanazawa ? Ono ?), m'enfin, s'ils sont connus, c'est parce qu'ils ont du talent. Enfin, l'histoire... j'ai trouvé quelle était belle, complexe, et qu'elle se voulait présenter une certaines profondeur psychologique. J'y ai vu un anime basé sur la communication. Quelle ironie, parce qu'il ne m'a RIEN communiqué ce film.

Le sentiment prédominant en moi pendant que je le regardais était très comparable à celui que j'ai éprouvé en regardant d'autres animes qui m'ont d'abord mystifié avant que ma haine de la facilité ne fasse tomber leurs masques. Je parle d'AnoHana, de Shingeki no Kyojin, de Kotoura-san, de Kokoro Connect, de Sword Art Online, et j'en passe. Si je devais définir ce sentiment, je dirais que j'avais l'impression de me trouver en face de "catins audiovisuelles". Des animes avec un budget racoleur pour produire des oeuvres de qualité sur le plan visuel, sur le plan sonore, ou même sur les deux, agrémentées d'un scénario surprenant n'ayant pour seul but que de rafler le publique en se réclamant émouvant, épique, original.
Pour moi, et au même titre qu'AnoHana et compagnie, Nerawareta Gakuen est un film fait à la mesure de son spectateur, et si il faut bien s'adresser à celui qui profitera de l'oeuvre, je m'oppose fermement à la tendance du siècle qui sera de vendre son âme à celui qui achète. On en arrive à n'avoir plus que des animes qui n'ont comme investissement personnel et motivation que "Est-ce que ça va plaire ?", "Est-ce que ça va rapporter ?"... Désolé Shin' mais je ne PEUX PAS approuver ta comparaison avec Shinkai. Je conçois qu'une bonne majorité de gens ne soient pas d'accord avec moi, mais essayez juste de comprendre mon avis : Les oeuvres de Shinkai sont très personnelles et s'adressent à qui veut/peut les recevoir, ce sont des fables de la vie qui peuvent tant plaire que déplaire, et je ne pense pas qu'il s'en soucie vraiment. C'est un homme calme et posé dans sa bulle qui nous raconte des choses de la vie avec sérénité, quitte à mettre la main au porte-sous pour dépeindre cette vie à laquelle il donne naissance sur l'écran.
Dans Nerawareta Gakuen, je n'ai vu qu'une histoire terre à terre avec une réflexion pseudo-philosophique (je dis bien "pseudo" parce qu'ils ne racontent que de la daube, je sais pas combien de fois Sartre a du se retourner dans sa tombe pendant cette production) sur les rapports à autrui et quand j'ai cru que ça allait devenir plus rationnel, eh bien, le scénario a fait un virage à 150° et c'est devenu du grand n'importe quoi avec encore plus d'animations bluffantes. Après avoir eu tous les persos qui gigotaient comme des vers pendant 1 heure 30... merci mais non.

Et les persos, parlons-en. Ils m'ont enragés aussi, basiques, clichés, complexe amoureux gâteux, avec des révélations et retournements qui arrivaient gros comme des montagnes. Alors que j'ai pensé que l'élève transféré deviendrait très intéressant, il m'a surtout rappelé un certain Fuuzenkazura qui fait des trucs carréments louches et intriguants puis qui plus on approche de la fin, plus il semble renoncer à sa crédibilité. Vraiment, pour moi, ce type était un Nagisa Kaworu mal démoulé.

3/10, l'argent n'était pas gâché, c'était vraiment un plaisir pour les yeux et les oreilles. Enfin, ça l'aurait été encore plus si je n'avais pas eu ce malaise à propos des "catins audiovisuelles".

Bref, j'en ai assez écrit, je vais me soigner avec des choses appréciables en tant qu'oeuvre et non en tant que couverture. Désolé pour mes propos rudes mais je suis comme ça : quand j'aime pas, vraiment pas, je le fais savoir, et j'ai pas envie de mettre ma langue dans ma poche pour le bon plaisir d'autrui, ma pensée n'appartenant qu'à moi, je n'y vois même pas de problème :)
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Les critiques négatif comme les critiques positives sont les bienvenu quand elle sont bien expliquer comme tu la fait.

Bizarrement j'imaginais bien le film comme tu le pense Souva et pourtant je ne l'ai pas vu^^ juste lu le résumé de l'histoire et la description des personnages
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Afficher/Cacher les spoilers
[quote="kokoro i-c"]la fin bien que triste est belle dommage [/quote]

Toi ta zappé la fin du crédit XD

Pour information il y a une petite parti de 2 min après le crédit^^.
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Afficher/Cacher les spoilers
Hum, c'est pas justement de ça qu'il parle ?
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Afficher/Cacher les spoilers
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Chez moi, ça ressemble à une fin bullshit parce qu'ils avaient de la marge sur le compte d'images qu'on leur a accordés. Et sûrement encore trop d'argent à jeter par les fenêtres... La conclusion peut paraître belle, mais sans savoir pourquoi. Comme tout le reste du film, ce n'est que du "paraître" sans "être", et c'est ce qui fait de Nerawareta Gakuen, pour moi et pour d'autres, un mauvais anime.
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
alors moi aussi j'ai bien aimé... c'est très bien réalisé. tout est magnifique on se croirait presque dans un monde féerique. les couleurs et les décors sont tellement bien travaillés que c'est du régale pour les yeux !!
l'histoire est simple et n'est pas difficile a comprendre. bien que les personnages soient assez basique, ils n'en restent pas moins attachant. bref un petit film sympa qui se regarde très facilement et ou y a pas trop besoins de réfléchir. en gros, y a qu'a ce laisser aller et profiter du moment...
:)
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Alors, je ne poste pas souvent de critique ou de message, mais... J'ai vraiment trouvé ce film... Très ennuyeux. J'ai lu les critique après et je rejoins totalement le point de vu de Souva'. Et j'ai vraiment l’impression d'avoir perdu 1h40 de ma vie. C'est téléphoné a donf, personnages inintéressant, principe philosophique totalement "nesh" et pourtant j'suis pas une lumière. Souva' a dis 90% de mes arguments, j'ai oublié les 10% restant en lisant les commentaires x) Sur ce, bonne soiré !
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Afficher/Cacher les spoilers
Je regarde rarement des animes aussi courts ( par rapport à ceux de 12 fois 20min par exemple) mais je n'ai pas été déçu. Il n'y a pas de moment dans l'anime où je me suis ennuyé et l'animation ainsi que l'OST sont très réussies. Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé très intéressante. J'adore toutes les histoires un peu tordues comme ça :D . Je n'ai en revanche pas très bien compris certains points :



Si quelqu'un pouvait répondre à toutes mes question ce serait gentil. Merci
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Ce film est l'adaptation d'un roman écrit dans les années 70 par Mayumura Taku. http://fr.wikipedia.org/wiki/Taku_Mayumura
Toutes tes réponses se trouvent dans le roman... le film est volontairement évasif sur bien des points, car ce qui importe est plus l'histoire telle que les personnages la vivent, que d'expliquer en détail ses tenants et ses aboutissants.
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
le livre original a-t-il été traduit en français ou en anglais ? J'aimerais vraiment connaître les détails de l'histoire bien que je ne comprenne pas le Japonais.
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
D'après la fiche Wikipédia, ses romans n'ont encore jamais été traduits en français, il faudra donc chercher du côté de l'anglais... en revanche visiblement ce n'est pas la première adaptation de Nerawareta Gakuen, qui a connu plusieurs films et téléfilms... en effet tout ça donne envie de creuser.
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Personnellement j'ai pas du tout aimé, ou bout d'une demi heure on sait toujours pas dans quel sens part le film, c'est long à demarrer, à la limite de l'ennuie. Je me suis arrêté à 45 min car je trouvais l'histoire inintéressante. Surtout j'ai pas du tout accrocher aux protagonistes ( qui est pour moi rédhibitoire).

Le seul et unique point positif pour ma part, c'est que l'animation est magnifique, les décors sont très riche, et c'est assez vivant.

Voilà j'ai simplement été curieux car le film car il était dans le top 15 du site. C'est pas un film pour moi.
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Dimanche 18 Aout : J'écoutes une musique sur youtube, et je vois quelques secondes d'un anime sur une musique youtube, qui m'a tapé à l'oeil : http://www.youtube.com/watch?v=pvpwY5Lfl08
Je lis les commentaire : "titre de l'anime : Nerawareta Gakuen". Hop go le regarder.

J'ai beaucoup aimé !! La fin m'a fait pensé à Clannad saison 1. C'est ça qui lui fait perdre 2 point sur la moyenne, car je trouve que c'est une fin facile, et ça retire toute l'émotion !
Mis à part ça, beau graphisme, OST génial, histoire original ! Merci !
8/10 !
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Enfin fini !
Depuis le temps que je l'avais (sensiblement quand la GG l'a sorti).

Qu'est-ce que je me suis emmerder devant. Pour tout dire, j'ai fait une pause de plusieurs mois au milieu tellement ça me faisait chier de le voir. Mais je me suis décider à le finir.
Et la fin, tellement de bi-bi-bidonisme en si peu de temps...

Je suis bon public mais là ça vaut rien. On te sert juste des jolies images et un joli son, pi c'est tout. Les mecs se sont dit : « Tiens, on a plein de fric avec Gundam, et si on faisait un film avec juste une jolie animation pour faire encore plus de fric ! Les gens diront que cey tro bi1 car c'est joli.»

J'ai honte d'avoir comparé ça à du Shinkai...
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
C'est un très belle anime est les graphisme me font un peu penser au paysages de "Kumo no muk?, yakusoku no basho" ou "Voyage vers Agartha" bien que ce soit un style differents ( mais qui reste trop beau :kxD: )

Après,je n'ai pas vraiment tout compris ( je suis certes très simplette )concernant l’histoire de la mère de Kyogoku et le moment ( vers 83 minutes ) ou il (le héro mais je ne me souviens plus de son nom ) explique qu'il aurait dû mourir. :koO!: Là j'ai bloquer pendant 2 minutes et je me suis dit que je comprendrai certainement après.........mais c'est pas le cas ^^' (ou alors chui vraiment conne ) ....faudrait que je le regarde une seconde fois ^^.
Donc, si quelqu’un avait la gentillesse de bien vouloir m'expliquer ce serait super chouette ! :kyahoo:

Bref, j'ai adoré ! (peut êtres un peu trop romantique a mon gout.

PS: ne le télécharger pas sur Anime Ultime car il n'est pas en entier. A+++++
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
[quote]PS: ne le télécharger pas sur Anime Ultime car il n'est pas en entier. A+++++[/quote]

Le film est entier évite ce genre de com
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Le film est super joli. Une grosse claque graphique qui brille avec plein de couleurs et tout. (Bon, vers la fin du film ça commence à faire mal aux yeux, mais ça reste super rafraichissant.)

L'histoire est, dans son concept, "simple".
Mais on ne comprend pas la fin (on a le sentiment : "d'avoir manqué des épisodes").
Avec de l'abstraction et en omettant plein de détails, on comprend le "message" et on imagine facilement les bouts qui manquent.
Faut dire que les personnages sont des vieux stéréotypes (et je ne dis pas que c'est un défaut, ils sont simple à cerner du coup). Mais bon, dans un film bien construit, on devrait se laissé emporter. Ici, il y a de gros défauts dans les choix narratifs.

Donc, très beau film graphiquement. Je me souviens pas avoir vu de choses similaires.
Le scénario, alors faut pas s'y attacher parce qu'on va pas vous le présenter pendant le film. On est perdu à la fin.
Bref, c'est clairement un film à l'eau de rose. Et de ce coté là, c'est bateau mais "ça marche".

Perso, je l'ai regardé juste pour son coté graphique et je suis pas déçu.
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Un très beau film d'animation dans toute sa splendeur. Le premier truc qui m'a heurté, c'est la coloration. On se croirait dans un pays féerique, c'est sur, c'est sublime, mais ça fait mal aux yeux à force... La deuxième chose qui m'a heurté, c'est le côté magique de cette animé, il m'a un petit peu fait pensé à un Miyazaki, autant sur l'animation que sur le fond. Enfin la troisième chose, c'est le scénario... Une belle trame à l'eau de rose comme on les aime, même si j'ai l'impression d'avoir raté un épisode à certain moment. Je suppose que le regarder une seconde fois ne serait pas de trop :kxD: . Ensuite, les OST sont sublimes, les airs de piano en fond sont angéliques, on a l'impression de voler.

En bref, l'animé est beau, bien fait, bien orchestré, et nous délivre un joli message d'amour, d'amitié, et une petite prise de conscience qui ne fait pas de mal ;).

Je recommande!
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Ce film m'a laissé perplexe dès l'instant où le côté S-F s'y est (mal) insinué. Je n'ai pas aimé du tout cette partie. Son histoire ne s'est pas montrée plus intéressante au fil des minutes qui passent lentement, et c'est ainsi : la grosse partie du budget a été happée par sa production!(graphisme, audio, doublage). Même si elle ne se résume qu'à un petit délire ponctué de quelques idées (ou très peu) de science-fiction, elle est sans réelle saveur agrémentée d'une romance de tous les jours qui ne mène à pas grand chose.
Je dirais que le point positif va pour l'ambiance graphique colorée qui émane de Nerawareta Gakuen complétée par l'aspect school-life tellement archi utilisé dans les séries nippones...
Le manque d'exploitation de son univers m'a beaucoup déplu, des scènes sont survolées et ne présentent parfois que peu de sens, cela dit les bons sentiments que font véhiculer cette œuvre m'ont malgré tout retenu l'attention et rendu le tout regardable.
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Ouah! L'histoire est assez compliqué mais elle reste génial. Quand au graphisme et il est très bien réussi on peut même dire magnifique.
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
je ne sais pas trop quoi dire mais je dirais l'essentiel
super super super cool ! je le conseil gravement :kglinse:
bon je dois me calmer hum hum j'ai trouver cet anime super chouette et intéressant les deisseins sont beaux et encourageant donc vive NERAWARETAGAKUENYES YES !!!
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Afficher/Cacher les spoilers
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
[quote="blacksages"]/////////ATTENTION SPOIL DANS MA CRITIQUE\\\\\\\\\\\\\[/quote]

Bah tu as cas utiliser la balise spoil aux endroits ou tu spoil, comme ça tout le monde profite des parties non sensibles du message ;)
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
[quote="lorino"][quote="blacksages"]/////////ATTENTION SPOIL DANS MA CRITIQUE\\\\\\\\\\\\\[/quote]

Bah tu as cas utiliser la balise spoil aux endroits ou tu spoil, comme ça tout le monde profite des parties non sensibles du message ;)[/quote]

Merci c'est arrangé :)
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Bon, j'ai d'abord fait une erreur en abordant cet anime : chercher à y retrouver le synopsis... mais quel couillon ! :khii!:
Donc après une jouissance sans pareille devant l’esthétique de l'oeuvre (sans oublier Kanazawa qui est -pour mon plus grand plaisir, partout *-*) j'ai commencé à me poser des questions devant les cartes postales qui défilaient les unes après les autres à l'écran sans grand soucis de cohérence (personne ne s'étonne de ce temple entouré d'un magnifique jardin qu'est l'école ou de l'apparition d'un phare en pleine ville à chaque fois que le beau gosse sort son sablier -apparemment différent du deuxième puisque celui ne résulte pas de la transformation d'un écu... je m'égare !) sur lesquels resplendissent les yeux émus et pleins de (larmes d'émotions/) vie de nos chers protagonistes, philosophes, amoureux de la nature, tournés vers l'avenir et foutrement aveugles ! Chaque scène donne d'ailleurs l'occasion d'en reprendre plein la vue (vous la sentez leur émotion ?!) mais toutes demeurent désespérément vides... tout du moins si l'on cherche l'histoire telle qu'elle est décrite dans le synopsis.
Du coup j'ai poussé le bouchon jusqu'à regarder le film une deuxième fois (direct) en n'y voyant qu'une comédie romantique, où tout ce qui à trait à la SF n'est qu'en fait qu'une allégorie, où l'on nous laisse la libre interprétation des sentiments de chacun (le songe d'une nuit d'été met sur la voie, il faut le dire) et tout devient plus clair (ou pas mais ça me parle plus que des semi-intrigues inachevées) ! Toutes ces pseudos intrigues temporelles ou philosophiques (dans le sens de la communication et de l'ouverture à l'autre), le portable, le déménagement, le père, la jalousie, accepter l'avenir (ou l'imposer)...
Peut-être que je m'égare après avoir mangé du Shaft à la pelle ces derniers temps, mais si Nerawareta n'est pas une immense allégorie sur fond de comédie romantique (ou bien une simple promotion du manga/bouquin/vn/ln -j'en sais rien), alors ce n'est que du vent (un joli vent... mais du vent quand même).
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Magnifique film d'animation! Vraiment, les graphismes sont très beaux (on se croirait dans un film de Makoto Shinkai), l'animation hyper fluide et poussée au moindre détails. Un plaisir pour les yeux! Le tout est sublimé par une excellente réalisation, de jolies effets visuels et une belle bande son.

Les personnages sont intéressants, attachants et touchants. Les personnages principaux sont travaillés et aucun est énervant. J'adore Natsuki!! :kglinse:
Ce film est un savoureux mélange d'amour & amitié, de comédie et de SF. J'ai vraiment passé un agréable moment et la fin est émouvante (attention, regarder la scène de fin après le générique). J'en ai pleuré.

Cependant, comment pourrait-on le qualifier de chef d'œuvre? On en était pas loin pourtant... Le gros problème du film pour ma part, c'est le scénario. Même s'Il est vraiment travaillé (apparemment c'est l'adaptation d'un roman), le développement n'est pas en son honneur. A la fin du film on se retrouve avec beaucoup de zones floues et un sentiment désagréable de ne pas avoir tout compris. Je vais vous avouer que même en y réfléchissant, je n'ai toujours rien compris au film...
Pire, la première heure passée (la meilleure partie du film pour moi), on se retrouve perdu face à un enchaînement de scène en se demandant mais "qu'est-ce qui se passe?" "c'est quoi ce bordel?".
Malgré tout, on continuer de regarder car le film est vraiment beau et la fin très réussi.

Je ne comprends même pas pourquoi il n'est pas licencié car c'est une petite perle ce film. Je pense même le re-regarder.
A vous de vous faire votre propre avis et si quelqu'un veut m'expliquer le film, je suis preneur! :kgomen1: :k^^>>:
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
Le résumé me donne envie de le regarder ainsi que vos commentaires mais je vous savoir il y a un animé avant le film ou c'es juste un film comme ça ? :kyahoo:
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
il s'agit bien d'un film d’animation. Il n'y a pas (à ma connaissance) eu d'autres œuvres disponibles tiré du roman d'origine.
Awé
Et beh... Ce que j'en retiens, c'est que le LSD, c'est très mal m'voyez?
Les dessins sont magnifiques mais je trouve les animations très très mais alors très abusives, bien que ce ne soit pas un film voulant être réaliste, j'ai trouvé ça assez décevant.
Hanazawa Kana a cependant toujours une voix aussi envoutante... Sans ça je n'aurais sûrement pas tenu jusque la fin du film, le scénario est vraiment étrange, plutôt difficile à cerner complètement, vraiment déroutant.

Ca reste une expérience intéressante! Mais cépafou non plus!

Allez au revoir!
Nerawareta Gakuen en DVD le 13 avril 2016
Nautiljon indique qu'il sort en DVD le 13 avril sous le titre Psychic School Wars :

http://www.nautiljon.com/actualite/anim ... -5769.html

Est à dire qu'il est licencié en France ?
Re: [Film] Nerawareta Gakuen
[quote="amateur d'aéroplanes"]Nautiljon indique qu'il sort en DVD le 13 avril sous le titre Psychic School Wars :

http://www.nautiljon.com/actualite/anim ... -5769.html

Est à dire qu'il est licencié en France ?[/quote]

Ils ont fait fort pour ce titre : on croirait un fantasy school-life.
Nerawareta Gakuen licencié
En effet, mais c'est le titre sous lequel est diffusé dans les pays anglo saxons.

Le combo Blu Ray, DVD ne sera pas donné : 29,99 € (Oo)

http://www.alltheanime.fr/collections/c ... lu-ray-dvd