Publicité :
Recherche

Votoms Finder vostfr

OAV (01/01) :

Votoms-Finder


Synopsis:
Aki Tesno vit dans un pauvre village au fond d'une vallée, il garde une usine de broyage de carcasses d'AT, de plus la planète est infesté de créatures dangereuses.
Un jour, un homme d'une ville d'uptown demande à Aki son aide pour sauver une jeune fille kidnappée.

-Votoms France-

TITRE ORIGINAL : Votoms Finder
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA]
AUTEURS : [TAKAHASHI RYOUSUKE] [YATATE HAJIME]
TYPE & DURÉE : 1 OAV 40 mins


Source: Animeka



Date Fansub Uploader Lien
29/04/13 votoms finder 01 vostfr HQ Anime-Heart mangakam Télécharger - Stream


Votoms Finder Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (3) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [OAV] Votoms Finder
C'est cet OAV qui aurait dut s'appeler Shining Heresy. Comment dire... Tout est différent d'avant ! :k¬.¬:

- La technologie est complètement différente, mais un poils plus évolué qu'avant.

C'était pour les bons changements. Maintenant... le reste.

-Il n'y a plus de balles, mais des euh... paint balls ? Ou peut être des grenades fumigènes ? (Oo)
-Avant il n'y avait pas d'aliens, les faunes extraterrestres étaient presque pas exploité, mais maintenant il y en a ! Mais pourquoi le seul que l'on voit est un spécimen exceptionnel... ?! -_____-"
-Les Votoms ont aussi changés de nom ?! :eek:
-Le perso principal n'est pas un survivant, ni même un Survivant Exceptionnel... ? >.>
-C'est devenu tellement normal pour les riches de pisser sur les pauvres que maintenant, ils ne prennent plus la peine de leur pisser dessus car c'est devenu has been à force de normalité ? Ouais, bon, j'avoue, c'est conséquence logique. Mais on dirait techniquement deux mondes à part et totalement coupés l'un de l'autre. C'est quand même un brin abusé.
-On ne sait même pas si ça se passe dans le même univers. Aucune indication sur le voyage spatial, ni sur Galarant et Gilgamesh, ni sur Martial, ni sur les FMJ & Shoulders (lol). Il n'y a que le titre de l'OAV qui évoque le reste de la saga Votoms... est-ce un plaisanterie ?


Quoiqu'iil en soit, bizarrement, j'ai bien aimé. Le personnage principal est un shônen bourin, mais pas tant que ça, juste un mâle, certes franc et naïf, mais au tempérament aventureux. Je ne suis pas sans sympathie pour lui. C'est dommage que ça soit si court, par contre. On ne sait rien de ce qu'il s'est passé ensuite, ni de la façon dont il a finalement put être "récompensé" par les richards, si le système est devenu plus juste ou quoi. Par ce que bon, le Président reste ce que l'on imagine facilement comme un gros connard grassouillet bien callé dans son fauteuil en cuir, fumant des cigares entre ses gros p*tains de doigts boudinés. Comme si ses mains à lui étaient pas tâchés de sang, pour s'être élevé au "top du top" (littéralement, pour le coup), dans une ville / pays, peuplés (ou du moins dominés) de salauds manipulateurs, égocentriques et tueurs de sang froid ?

Par ce que bon, on sait au moins que sa présidence ne change rien à l'équité du monde. Est-ce car il est au pouvoir depuis peu ou bien car il n'a rien fait pour - je sais pas moi, au hasard - améliorer les transports en communs afin que les pauvres aussi aient droit à des vacances une fois l'an ? J'veux dire... même dans la campagne chinoise, les enfants vont à l'école à dos de tracteurs, quand il n'y a pas un p'tain de bus scolaire ! Leur grande ville lumineuse là, elle est juste à la porté à côté, pas à l'autre bout du continent !

Remarquez, c'est peut être pour ça qu'ils ont kidnappés sa fille. Il voulait un monde plus juste et les gros réacs' du complexe militaro-industriel-aristocratique ont décidés de le faire chanter avec la vie de sa fille... Mais curieusement, j'y crois pas trop. En fait, je pense plutôt que si le père est coupable, d'une certaine façon, sa famille qui profite de ses "crimes" et de ses activités plus ou moins légales / morales, pour avoir une vie confortable, ceux là aussi sont coupables. Pourquoi alors l'a-t-il sauvée, à la place de cons de flics, persos secondaires sans visages, en risquant sa vie, non-pas en première ligne, mais carrément en fer de lance (deux fois) ? ><
Re: [OAV] Votoms Finder
J'arrive après la bataille, mais j'ai lu qu'il s'agissait d'un ''univers alternatif''. En gros, on à rattaché ce film à la licence Votoms pour qu'il récupère de sa notoriété :mrgreen:
Re: [OAV] Votoms Finder
Ca a réussi... j'avais regardé uniquement pour ça, sinon j'aime pas spécialement les mecha. -_-"