Publicité :
Recherche

Ninja Ryuukenden vostfr

OAV (01/01) :

Ninja-Ryuukenden


Synopsis:
L'histoire se déroule à New York, des années après que Ryu Hayabusa, le Ninja du Dragon, a réussi à empêcher Jaquio de réveiller les forces du mal. Mais la vie de notre héros n'est pas plus calme qu'avant : pour preuve, un soir il se fait attaquer par une bande d'ennemis masqués. Ces derniers semblent finalement liés à la Friedman Company, une société appartenant à Ned Friedman, un brillant scientifique qui vient d'annoncer la découverte d'un vaccin contre le cancer. Curieux, Ryu décide de poursuivre une investigation dans la maison de ce mystérieux personnage et découvre en même temps que ses amis Robert et Sarah (deux enquêteurs) que le scientifique menait des expérimentations très spéciales avec des corps humains. Il découvrira ainsi à ses dépens le vrai dessein du docteur fou : réveiller et s'emparer à nouveau des forces du mal. Pour cela, il a besoin du Ninja du Dragon et kidnappera sa bien-aimée, Irene, pour l'attirer vers lui...

TITRE ORIGINAL : Ninja Ryuukenden
ANNÉE DE PRODUCTION : 1991
STUDIO : [STUDIO JUNIO]
GENRES : [COMBAT & ARTS MART.] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
AUTEUR : [TECMO]
TYPE & DURÉE : 1 OAV 50 mins


-GohanSSJ-

Source: Animeka



Date Fansub Uploader Lien
17/07/15 ninja ryuukenden 01 vostfr HQ Takarasan Fansub mangakam Télécharger - Stream


Ninja Ryuukenden Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (2) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [OAV] Ninja Ryuukenden
Peut être ne le savez vous pas mais Ninja Ryuukenden ou plus simplement l’histoire de l’épée dragon du ninja Ryu, n’est pas moins qu’une OAV portant sur le célébrissime Ninja Gaiden. Mais attention, il s’agit ici du Ninja Gaiden originel, c'est-à-dire le jeu sorti sur NES en 1988 et non pas du reboot sorti sur la nouvelle génération de consoles.

Parce que oui, Ninja Gaiden est une vieille franchise qui déjà marqua énormément de joueurs à l’époque de sa sortie, notamment pour sa difficulté déjà légendaire. La précision est d’importance car si les jeux reprennent les mêmes protagonistes, le background de l’univers est sensiblement différent entre la 1ere version et le reboot.

Première précision, dans le jeu de 1988, Irene est la femme de Ryu Hayabusa, le héros de Ninja Gaiden, alors que dans le reboot, il faudra attendre Ninja Gaiden 2 pour voir Irène apparaître et qui pour le coup, n’est pas sa femme, mais sa partenaire et un membre actif de la CIA (même si le lien qu’ils partagent est assez ambiguë).
Deuxième point essentiel, Ninja Gaiden le reboot partage son univers avec celui d’une autre licence mondialement connu qui n’est autre que Dead Or Alive, dont Ryu Hayabusa est également l’un des protagonistes clefs (Je précise que le personnage principal de DOA est Kasumi). On retrouve ainsi dans les 2 jeux, la plus parts des personnages principaux de ces 2 titres de manières directes, ou simplement suggérées tels que Ayane (la demi sœur de Kasumi)ou encore Hayate (le demi frère d’Ayane et frère de Kasumi) qui est suggéré dans Ninja Gaiden 3.

Mais qu’en est il de cet OAV ? Soyons claire, d’une part il n’a d’intérêt que si vous êtes fan de la licence Ninja Gaiden, et d’autre part, l’animé a très mal vieillit. Encore une fois l’animé n’a été produit que pour faire plaisir aux fans de 1991 et pour l’époque, c’est avéré très satisfaisant. Mais c’est sûr qu’aujourd’hui, Ninja Ryuukenden fait un peu peine à voir.

Déjà Ryu est présenté comme un héros un peu neuneu. Il est fort certes mais reste assez fragile face aux évènements. C’est d‘autant plus troublant lorsque l’on a connu la nouvelle franchise Ninja Gaiden, avec un Ryu Hayabusa implacable, véritable machine à tuer qui n’a en tête que le devoir. De plus dans la série DOA, Ryu est tout simplement présenté comme le personnage le plus fiable de l’histoire, celui qui conseil, celui qui protège. Or dans l’OAV Ryu est présenté comme un jeune homme perdu entre son rang de ninja des temps moderne et son amour avec Irène. Après, on aime ou on aime pas, mais c’est vrai que ça tranche.

En revanche, il est très appréciable de voir que l’oav respect bien l’univers assez violent de l’œuvre. Il y a de la tripaille, du sang et du démembrement (tout ce qui fait le charme des jeux ninja gaiden). On regrettera en revanche de ne pas voir quelques techniques propres aux ninjas tels que les Ninpos (sortes d'incantations magiques).

Le véritable souci va venir d’une part de l’aspect graphique. Alors c’est vrai que pour moi, techniquement l’animé est dans la moyenne de l’époque. Mais je comprends que maintenant, l’animé fasse ultra rigide. Les combats sont certes violents mais un peu mou du genou. De même que certains angles de caméras sont bizarrement placés. Après sur le plan artistique, l’oav est fidèle au chara design des jeux de 1988 donc là, je n’ai rien à redire.
Mais d’autre part, la bande son…Plus pauvre tu regardes un film pour sourds et muets. L’OST est d’une nullité affligeante. La musique ne rythme pas du tout l’action et est souvent complètement foirée.
Côté scénario on a un vrai fil conducteur, ultra classique certes, mais il a le mérite d’être là. Je précise qu’il n’y a pas besoin de connaître l’univers du jeu de 1988 pour comprendre l’histoire. D’ailleurs au niveau des dialogues, c’est assez marrant parce qu’il y a des passages nanardesques au possible, mais j’ai trouvé ça fun. Surtout qu’à l’époque ça devait paraître hyper sérieux.

Bref, une OAV qui se laisse regarder pour peu que vous soyez fans du jeune Ryu Hayabusa et encore. Pour les autres, honnêtement, c’est même pas la peine. Préférez lui un très bon Vampire Hunter D Bloodlust, véritable film culte de la même époque et qui reste aujourd’hui, un chef d’œuvre d’animation.

C’est pas demain que l’on verra un animé avec Ryu bottant le cul de Naruto !
Re: [OAV] Ninja Ryuukenden
Bonne critique.

Par contre comparer Vampire Hunter D Bloodlust et en plus dire que c'est de la même époque là j'ai du mal à suivre

Ninja Ryûkenden : 1991 / dessin traditionel / OAV / Petit Budget
Vampire Hunterd Bloodlust : 2001 / Animation et colorisation informatique / Film / Budget conséquent

Les 2 animes n'ont rien a voir tant par l'époque, le style, le budget, la technique, bref, tu l'aurais comparé à Kungfu panda ça aurait était pareil.

Prenons des OAV de 1991 :

3X3 Eyes (La 1er série d'OAV)
A.D. Police Files (La série de 3 OAV)
Bubblegum Crash
Burn Up !
Chroniques de la guerre de Lodoss (La 1er série de 13 OAV)
Cyber City Oedo 808

Moi j'en tire une autre conclusion.

Même pour son époque Ninja Ryûkenden n'est pas très beau et pas très bien animé.
Pour la BO (hormis le générique de fin) là je te rejoins elle est vraiment vide.

En faite c'est pas un très bon anime avec non pas un scénar mais un prétexte.

Mais c'est un anime pour ceux qui aime le Old-school (dessin au cellulo donc même si 2001 c'est vieux pour certain, les techniques sont moderne et les dessins aussi)
Pour ceux qui aime Ninja Gaiden la licence originale (car là pareille, le héro de la nouvelle franchise et celui de l'original sont très différent)

Et pourtant je préfère cet anime à Naruto. (même si là aussi ce n'est pas comparable)

Comme quoi, les goûts et les couleurs tout ça tout ça.