Publicité :
Recherche

BLOOD-C vostfr

Episode (12/12) :

BLOOD-C


Synopsis:

Le sanctuaire Ukishima est situé dans une vieille ville pittoresque au bord d'un lac. Kisaragi Saya, une jeune prêtresse du temple vit là avec son père, Tadayoshi. Le jour, elle vit la vie d'une lycéenne normale à l'académie Sanbara. Mais la nuit, elle chasse les "Anciens", des créatures possédant des aptitudes physiques surnaturelles qui prennent pour proies les humains et dont elle seule a la capacité de les vaincre.

TITRE ORIGINAL : BLOOD-C
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : [PRODUCTION I.G]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
AUTEUR : [CLAMP]
TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins


Source : Icotaku

Note: Version Blu-ray de la Hestya-Lonelywolf Fansub


Date Fansub Uploader Lien
16/02/13 blood-c 01 vostfr FHD Hestya-Lonelywolf Fansub mangakam Télécharger - Stream
16/02/13 blood-c 02 vostfr FHD Hestya-Lonelywolf Fansub mangakam Télécharger - Stream
16/02/13 blood-c 03 vostfr FHD Hestya-Lonelywolf Fansub mangakam Télécharger - Stream
16/02/13 blood-c 04 vostfr FHD Hestya-Lonelywolf Fansub mangakam Télécharger - Stream
16/02/13 blood-c 05 vostfr FHD Hestya-Lonelywolf Fansub mangakam Télécharger - Stream
16/02/13 blood-c 06 vostfr FHD Hestya-Lonelywolf Fansub mangakam Télécharger - Stream
19/02/13 blood-c 07 vostfr FHD Hestya-Lonelywolf Fansub mangakam Télécharger - Stream
19/02/13 blood-c 08 vostfr FHD Hestya-Lonelywolf Fansub mangakam Télécharger - Stream
19/02/13 blood-c 09 vostfr FHD Hestya-Lonelywolf Fansub mangakam Télécharger - Stream
19/02/13 blood-c 10 vostfr FHD Hestya-Lonelywolf Fansub mangakam Télécharger - Stream
19/02/13 blood-c 11 vostfr FHD Hestya-Lonelywolf Fansub mangakam Télécharger - Stream
19/02/13 blood-c 12 vostfr FHD Hestya-Lonelywolf Fansub mangakam Télécharger - Stream


BLOOD-C Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (100) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] BLOOD-C
Trop curieux j'ai regardé ce premier épisode, très bon =) Il me faudra facilement ma dose de blood chaque semaine je le sens ^^ *vampire*
La patte féminine de Clamp ressort comme toujours dans le chara design fin, élancé des personnages, l'une des nombreuses qualités de cette équipe que j'ai toujours appréciée. L'épisode se targue de posséder une bande son soignée et de beaux environnements; même s'il reste classique en tant qu'introduction, le mystère se fait sentir, et la tension monte vite!
Re: [Episode] BLOOD-C
J'ai vu les 4premiers épisodes... Quelle déception.
L’héroïne passe 4épisodes à faire la même chose. J'ai l'impression de me retrouver dans un nouveau endless eight et qu'on se fout bien de notre gueule \o/ Sérieusement. C'est la licence Blood et ils rajoutent CLAMP. Fallait être fort pour en faire quelque chose de pourri ou sans intérêt. Ils l'ont fait. GG \o/
Peut-être arriveront-ils a se rattraper au fil des épisodes, reste à voir. Sur ce, ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous conseille de regarder le sublime Blood+ si vous cherchez du VRAI vampire qui claque.
Re: [Episode] BLOOD-C
Bon après 4 épisodes l'histoire n'avance pas et je m'ennuie, ça doit être l'héroïne qui joue à l'innocente pure... ça passe moyennement quand on s'attend à un carnage de sang.
Sinon pour blood+ j'ai été a moitié vraiment fan et vraiment déçu. La première moitié des épisodes de la série était géniale, intéressante du suspens et tout, la totale ^^ Et la seconde moitié qui finit en soap opéra m'a laissé de marbre, prévisible et peu convainquante. Mon avis restera mitigé pour Blood+.

Là je crois que Clamp a mal dosé ces premiers épisodes de Blood-C :p
Re: [Episode] BLOOD-C
cette anime Génial ! je m'en lasse pas ! Mais j'ai mal o cœur Pour ses amis x'( enfin j vais pas spoilé ! vivement les autre épisode ^^
Re: [Episode] BLOOD-C
là ça fait 9 épisodes que je comprends rien, il ne se passe rien et on arrive à la fin hahaha plus que 3 épisodes... perso c'est pas super passionnant (mais ce n'est que mon avis!)
Re: [Episode] BLOOD-C
On arrive pas à la fin, il reste un film qui sortira en juin 2012.

Sinon, présentement j'ai vu 10 épisodes et mon avis à bien changé depuis que j'ai critiqué les 4 premiers épisodes qui sont... comment dire... totalement useless? Bref, la suite est assez intéressante.
Suivant ce qu'on va apprendre par la suite, selon comment ils vont développer ça, le fait que les personnages n'aient pas de personnalité peut être bien vu. Donc pas d'avis encore là-dessus.
A partir de l'épisode 5, il y a pas mal de baston et de... morts et ça j'aime (bien dommage les censures et pour cela on remercie les chaines de télévisions oh oh).
Saya est lente. Très lente. Toutefois, je pense que c'est compréhensible. Avis que je ne développerais pas, c'est "humain".
L'intrigue me tient, je l'avoue, en haleine. Il est pas difficile de deviner 2/3 trucs mais le besoin de savoir est là.
Bref, je dirais que cette série n'a rien d'exceptionnel mais est vachement sympa à voir quand on a envie d'un bain de sang.
Re: [Episode] BLOOD-C
Heu... Je ne raconte pas l'histoire, loin de là ._. Je n'ai rien spoilé. Si tu parlais des morts, je crois qu'on voit dès le 3/4ème épisode quelqu'un mourir... Alors bon, on passera pour le spoil quoi.

Sinon, j'ai fini la série et je ne peux que vous la conseiller à tous. Dément.
Re: [Episode] BLOOD-C
Pour ma part, je n'ai absolument pas accrocher, même si visuellement ça reste du CLAMP, l'histoire aurait pus être un peu mieux orientée
Re: [Episode] BLOOD-C
Eh bah j'en suis resté sur le c** !!! Au début je me suis dis : "le premier ? génial, le deuxième ? ouai...troisième ? sens ?...bon allé le quatrième pour l'Opening...etc...
Jusqu'au 10ème, et là ? je suis resté la bouche ouverte pendant 40 min jusqu'à la fin du 12ème épisode :o
Comme quoi une fin peut changer toute une histoire...
C'est quand même fou :rire:
Re: [Episode] BLOOD-C
Pour le coup je crois que c'est non censuré, je me souviens pas avoir vu des lignes qui cachent les corps dont le sang gicle... Pourquoi ?
Re: [Episode] BLOOD-C
Peut-on voir tout les détails quand les personnages se fond tuer ou y a t'il une lumière blanche sur leur corps ?
PS: J'ai deja vue mais en version censurai, j'aimerai bien la revoir si c'est le version non censurai
Re: [Episode] BLOOD-C
On va dire qu'on a les versions censurées. Tu te suicides? xD
Re: [Episode] BLOOD-C
Il existe une version bluray donc surement non censurer je la mettrai mais en ce moment on doit gerer un autre problème avant
Re: [Episode] BLOOD-C
Ca me fais flipper...
Je voue un véritable culte a Blood+ et j'ai une sacro-sainte pétoche de regarder ce Blood-C pour m'apercevoir qu'il est tout pourri, que la licence part en sucette, que l'impériale OST de B+ (Mark Mancini quoi! avec le soutien de Hans Zimmer!) à était réduite à une OST passable au mieux.

Je vais par acquis de conscience regarder au moins le premier épisode mais si ça passe pas je reviens mettre une mandale éditoriale ici-même :lol:

@vince1000 : CENSURÉE !!!! ça pique mes nyeux ><
BLOOD-C
Avant tout je n'ai pas pu regardé 90 % de cet anime via ce site, l'image est inexistant, il n'y a que le son en mode [ Stream ].

Donc après avoir persister, chose que je n'aurais pas du faire.

J'ai rarement regardé quelque chose d'aussi fade et je suis gentille.
Bien que l'on comprend mieux à la fin pourquoi le personnage principal agis comme si toutes les personnes mortes n'étaient qu'une banalité, et de ce fait à chaque fois c'est retour à la casse départ pour elle : " La vie est belle elle continue, et je chante mes petites chansons ". Dieu que ses chansons m'ont tapé sur le système au fil des épisodes. La stupidité qu'elle porte en elle à chaque instant est aussi enfin compréhensible, mais c'est long 10 épisodes de ce type.

Mais plus sérieusement...
Comment CLAMP a peu pondre et surtout vendre cela ! Ça, ça me dépasse.
Certains trouveront peut-être leur bonheur en visualisant cet anime ce que je leur souhaite vivement, si ce n'est pas le cas ne faites pas la même bêtise que moi.
Arrêtez-vous avant pour ne pas avoir un goût amer de déception :|
Re: [Episode] BLOOD-C
Tu peux télécharger l'épisode, le regarder sans problème au lieu de prendre le stream de cette série qui a été bizarrement encodée.
Conseil : pendant que tu regardes l'épisode 1 tu télécharges le 2, etc.
Re: [Episode] BLOOD-C
Que dire de BLOOD-C mis a part sanglant =p

Je dois dire que l'histoire est plutôt chelou... les épisodes se suivent mais on ne comprend pas de trop ce qui passe faut attendre la fin pour tout comprendre. Ça me rappelle un peu chaos head où je n'ai pas compris un broque de l'histoire avant l'épisode 7 ou 8. C'est sur, sur 12 épisode sa fait beaucoup.

En tout cas si des gens on aimé quand même BLOOD-C, je vous conseil fortement d’essayé de regardé blood + qui est, pour moi, très bien et ou l'histoire est bien développé ainsi que très émouvante par moment.
Re: [Episode] BLOOD-C
[quote="Ullianna"]Que dire de BLOOD-C mis a part sanglant =p

Je dois dire que l'histoire est plutôt chelou... les épisodes se suivent mais on ne comprend pas de trop ce qui passe faut attendre la fin pour tout comprendre. Ça me rappelle un peu chaos head où je n'ai pas compris un broque de l'histoire avant l'épisode 7 ou 8. C'est sur, sur 12 épisode sa fait beaucoup [/quote]

O_o comparer chaos head à blood-C !!! t'as pas froid aux yeux ??? :lol:
Blood-C c'est un chef d’œuvre . Non franchement j'ai trouvé cet anime "SUPER" dommage que le nombre d'épisodes soit si restreint , je trouve que l'action et le thème sanglant ainsi que le chara design sur Blood-C sont beaucoup mieux que sur blood + .
Il manquait peut être juste un tout petit peu tipeu tipeu tipeu tipeu d'ecchi :P ? Baaah wéééé , chez moi le ecchi c'est comme le Ketchup , j'en met partout :rire:
Re: [Episode] BLOOD-C
[quote="°Anonymous°"]O_o comparer chaos head à blood-C !!! t'as pas froid aux yeux ??? :lol: [/quote]

Je me suis peut etre mal exprimé. Les 2 manga n'ont rien a voir l'un a l'autre certes mais ce que je voulais dire c'était qu'on niveau de la compréhension de l'histoire faut attendre une paire d'épisode^^ mais la comparaison s’arrête la tkt^^
Re: [Episode] BLOOD-C
[quote="°Anonymous°"] je trouve que l'action et le thème sanglant ainsi que le chara design sur Blood-C sont beaucoup mieux que sur blood + .[/quote] Je vais jouer mon vulgaire-kun mais... tu veut une baffe dit? :nrv:

Comment OSE TU comparer cet erzast a Blood+ ?!
Alors soit les critères des spectateurs ont vraiment baissés jusqu’à un niveau proche du zéro, soit c'était un gros troll des familles mais dans un cas comme dans l'autre tu ne peut pas comparer Blood C a Blood+ c'est comme... je sais pas moi... comparer du lait fermier et du lait de chez Leader Price!.

le premier, Blood C est artistiquement proche d'un shonen de base, faisant dans le minimum syndical avec une OST atteignant à grand peine le 3ième étage de la tour Montparnasse, quand à l'histoire elle n'est qu'une resucée (pardon pour le terme mais il existe ^^) très très mal conçue de son aîné.

Blood+ est original, un chara-design unique, l'ost j'en parle même pas tellement elle met un vent a 99% de la production globale des animés, son histoire est originale, les seiyuu l'actorisant sont un cran au dessus des autres, l'un des seul anime à avoir reçu des récompenses dépassant l'archipel Nippone.

Non mais sérieusement! je suis gentil et tout mais faudrait voir à pas déconner.. nom de dieu! *agite sa canne* .
Re: [Episode] BLOOD-C
t'inquiete Ullianna a précisé juste après, pourquoi avoir comparé les 2 sans pour autant dire que c'est similaire.

Bon je reviens sur le Blood+ qui a une chié d'épisodes, et qui à été passionnant pendant toute sa première moitié. Puis d'un coup c'est devenu peu intéressant, le cliché scenaristique lourdingue qui a suivi jusqu'au final merdique m'a bien refroidi. Pour moi le Blood+ aurait mérité tellement mieux...

Par contre tout le contraire avec Blood C qui met pas moins de 10 épisodes pour révéler (enfin) son potentiel. Mais c'est trop tard car l'histoire tient en 2 épisodes.

Déçu à nouveau pour ma part.
Re: [Episode] BLOOD-C
Je viens de mater le premier épisode, j'ai commencé à sentir le Clamp avant le générique.
Les jumelles me renvoi direct à Maru et Moru dans xxxholic.
Bon je vais pas donner de jugement avec juste le 1 épisode, mais déjà la réalisation me plait, c'est un début.
Re: [Episode] BLOOD-C
Je me suis laisser emporté (assez rare pourtant! ^^)
Je m'en excuse mais juste que y'a des trucs qui me font sortir de mes gongs parfois :p
Re: [Episode] BLOOD-C
Zoolu , tu pète dans tout les sens pour qu'à la fin tu m'exprime ton avis personnel ?... c'est limite agaçant , en plus tu l'as déjà exprimé et je l'ai déjà lu , donc c'est bon une fois qu'on a posté son avis sur l'anime il est inutile de flooder si c'est pour dire des bêtises .(tu peux créer un topic pour ça)

"je trouve que l'action et le thème sanglant ainsi que le chara design sur Blood-C sont beaucoup mieux que sur blood +"
-Donc déjà je ne compare que 3 choses distinctes (faut être débile pour ne pas le comprendre) , le coté Graphique de Blood C est beaucoup mieux réalisé que celui de Blood + chose qui est tout a fait normale , vu que blood + est sortie en 2005 et blood C est tout récent , tu comprend un peu ? non ? ben c'est ce qu'on appelle l'évolution , la qualité de l'action aussi ... ça va de soi (on peux pas comparer les combats sur ken le survivant avec ceux de bleach ) ... Sinon le coté sanglant ben c'est mon gout j'aime bien les animes ou y a du sang qui gicle de partout , c'est chacun son gout et faudrait que tu te résigne à ça dors et n'avant et surtout épargne nous toute la comédie romantique derrière la prochaine fois . Merci
Re: [Episode] BLOOD-C
Aux dernières nouvelles le droit a l'expression est libre, de plus mollo sur les insultes ou je vais être un peu moins polis.
Si les goûts et les couleurs sont propres à chacun cela n'en fait pas pour autant une généralité.

[quote]vu que blood + est sortie en 2005 et blood C est tout récent , tu comprend un peu ? non ? ben c'est ce qu'on appelle l'évolution [/quote] Vu ainsi... je ne puis que lolé a foison sur aussi peu de crédibilité qu'un hollande en campagne, pauvre évolution... chez moi on appelle cela de la dégénérescence, mais encore chacun son avis c'est ce qui fait la force d'une communauté!

Je respecte l'avis de chacun, pas pour autant que je suis d'accord avec eux, encore moins que j'accepte les piques trolls de bases, je te quote "faut être débile pour ne pas le comprendre" .

Sur ceux!
Re: [Episode] BLOOD-C
[quote]mollo sur les insultes ou je vais être un peu moins polis[/quote]
toi tu l'as étais dés le départ , mon agressivité n'est que le fruit de t'as vulgarité , en plus tu l'as avoué donc inutile d'en rajouter .
[quote]Je me suis laisser emporté (assez rare pourtant! ^^)[/quote]

[quote]je ne puis que lolé a foison sur aussi peu de crédibilité qu'un hollande en campagne, pauvre évolution... [/quote]
Si pour toi l'évolution n'est pas un critère crédible ... c'est ton avis , même si je suis fortement contre , je respect ton avis , chose que tu ne fais pas ...

[quote]Je vais jouer mon vulgaire-kun mais... tu veut une baffe dit? [/quote]
[quote]Comment OSE TU comparer cet erzast a Blood+ ?![/quote]

En ce qui concerne la liberté d'expression et le respect de l'avis d'autrui... tu te trahis toi même , il suffit juste de te relire . Sinon je reconnais m’être comporter en gamin en répondant à t'as provocation gratuite et je m'en excuse . Je ne répondrais pas au prochain poste si ce dernier n'est posté que pour me rejeté la pierre , On s'écartera trop du vide du sujet ...
Re: [Episode] BLOOD-C
Apparemment, je suis arrivé après la bataille...

Comme ça c'est calmé, je vais juste rappeller la règle :
(Vous avez le droit d'exposer votre analyse et votre avis personnel concernant l'anime, de contredire les autres tout en les respectant sans sortir du contexte de confrontation des arguments.)
Si j'assiste à nouveau à un échange violent de dires, je serais contraint de sanctionner les deux parties.
Re: [Episode] BLOOD-C
Merci Cnouki. Je prépare le fouet! non mais on dirait shARPII et moi en train de parler des élections.

Bon sinon pour revenir à Blood-C vous serez content de voir ces trailers sanglants du film, prévu pour le 2 Juin! Et ça dépote o.o

Le court:
[youtube]gA_g5I6evRA[/youtube]
Le long:
[youtube]8tA_rY5tsHQ[/youtube]
Re: [Episode] BLOOD-C
Je vien de terminer un des mangas les plus gore que j'ai jamais vu (voir le plus) et je comprend pas.
POURQUOI IL Y QUE LE DERNIER EPISODE QUI EST CENSURÉ!!!
sinon je l'ai bien apprécier :D :D
Re: [Episode] BLOOD-C
Naaaah mamaaaaan , pas le fouet :bouhh: , c'est lui qui a commencéééé :P (je plaisante)
Sinon le trailer du film est juste "EPIC" ça ma scotché sur place , merci de l'avoir poster Mjeff , je n'étais pas au courant , j'attends le 2 juin avec impatience :D
Re: [Episode] BLOOD-C
Mais vraiment c'est quoi cette bêtise? c'est l'anime le plus débile que j'ai jamais vu
chaque épisode c'est la même chose avec du ketchup partout et cette héroïne pleurnicheuse "bla bla bla je ne pouvais pas les sauver, j'ai mal a la tête..."
Et la fin ... la fin... c'est quoi cette rature
Quand je pense a tout ce temps perdu pour voire cette pourriture
aaahhhh ca me rend vraiment furieuse
ça aurai été mieux de revoir highschool of the dead si je voulais voir un horreur
Re: [Episode] BLOOD-C
Le monde de l’animation, c’est un peu comme celui des jeux vidéo. En effet, l’évolution que connaissent ces deux univers est très semblable car aujourd’hui, on préfère très souvent privilégier l’esthétique, le beau, l’attrayant, le bling bling, au détriment de la profondeur d’une œuvre, de ce qu’elle peut nous apporter en émotions, en satisfaction. Et aujourd’hui, on est un peu à la croisée des chemins, entre une génération de puristes qui se dit « c’était mieux avant » et la nouvelle génération qui veut quelque chose qui arrache la rétine. Et soyons honnête, les deux façons de penser se valent. Après tout, qui sommes nous pour dire que notre façon de voir les choses est meilleure que celle du voisin ? La saga BLOOD connaît elle aussi ce problème, celui d’une licence de longue date, où le choc des générations fait rage. Mais trêve de blabla, parlons de l’œuvre ^^

BLOOD, c’est d’abord un film d’animation : The Last Vampire realise par Hiroyuki Kitakubo. Une veritable tuerie visuelle et sonnore, qui marqua de son sang, l’histoire de l’animation. Un film qui engendra un nombre de dérivés tout simplement titanesque, que cela soit des mangas, des romans extrêmement soignés, des jeux vidéo, un film live et bien sûr 2 séries animés : Blood+ et Blood C.

Alors oui, ces deux séries sont d’un antagonisme très prononcé, ça c’est clair et si vous espérez retrouver l’ambiance de la 1ere série, dans la 2eme, vous allez vite déchanter. Mais je vous dirais, essayez d’aller plus loin que ce simple état de fait. Faisons un peu le point sur Blood+. C’est une série en 50 épisodes reprenant plus ou moins la suite du film. Et alors là, je vais déjà donner un coup de pied dans la fourmilière vis-à-vis des puristes. Blabla, la série suit parfaitement l’univers du film. Oui mais non, on va se calmer et rendre à César ce qui est à César. Blood+ n’est pas la suite logique du film, pour la simple et bonne raison qu’elle est tirée d’un des nombreux romans dérivés de ce même film. Je ne crois pas que la dérivée d’une dérivée vous transforme en original. Lisez les et vous comprendrez que l’histoire du film et celle de Blood+ sont en marge. Blood+ a recréé un univers, qui est certes très bien, mais qui se différencie de l’original. Je rappelle quand même que BLOOD est un univers mature, extrêmement violent où Saya n’a jamais eut le moindre scrupule. C’est une tueuse totalement inhumaine qui n’hésite jamais à tuer homme ou monstre. Le film nous montre surtout qu’elle est la dernière représentante de sa noble race et qu’elle se fait un devoir d’exterminer ces êtres grotesques qui osent se prétendre de son rang. Je rappelle aussi que la Saya de Blood+ est une fille profondément humaine qui se bat contre sa nature et cela, même lorsqu’elle entre en transe. Et c’est là que le film et la série se différencie totalement : La nature de leurs héroïnes. Vous pouvez dire ce que vous voulez, la Saya du film et celle de la série n'ont absolument rien en commun sur le plan psychologique.

Mais alors et le fait qu’elle travaille pour le gouvernement américain ? C’est simple, c’est l’astuce créé par Hiroyuki pour expliquer qu’elle n’est jamais inquiétée par les actes qu’elle commet (je vous invite à lire la note qu’il a laissé dans le Roman Buraddo Za Rasuto Vanpaia). Donc maintenant, si vous êtes un vrai puriste, ne mélangé pas tout. Blood+ est bon, il est même très bon, mais il n’est en rien celui qui représente l’univers de BLOOD. La série va en plus donner un prétexte complètement bidon pour se raccrocher à la trame du film ce que je trouve particulièrement ignoble car là, on feinte le spectateur, mais bon peu importe. Je ne vais pas vous parler de l’aspect graphique et sonore de Blood+ qui sont parmi les meilleures dans le monde de l’animation, encore aujourd’hui. Le scénario était sympa, mais très honnêtement, il devient d’un chiant au bout d’un moment tellement ça traîne en longueur.

Tout ça pour dire que comparer des œuvres qui sont dérivées les unes des autres ne vous amènera qu’à la crise de nerf et peut être passer à côté d’une bonne œuvre. Car oui, contrairement à ce que pense beaucoup d’anciens amateurs d’animés (dont je fais parti hein ^^), je considère qu’effectivement, Blood-C est un bon dérivé de la saga.

Alors Blood-C, qu’est ce qu’on peut en dire ? Pas la peine de redire que c’est Clamp qui s’en est chargé, tout le monde le sait ^^ Alors forcément tout le monde attendait un truc de la mort qui tue tout. Et bien en réalité, c’est le cas. Mais c’est le cas uniquement lorsque l’on visionne les 2 derniers épisodes de la série. Je ne vais pas en parler, mais disons que toutes les pièces du puzzle s’assemblent et que l’on a droit à une très bonne mise en bouche pour le film qui je le pense, sera à la hauteur de son illustre ancêtre de 2000.

Ce qui surprend, en bien ou en mal, c’est déjà l’aspect graphique, ultra coloré, ce qui tranche radicalement avec l’univers de BLOOD. En effet, on a des tons très chaleureux, dans une ambiance très haute en couleurs, qui respire bon la joie de vivre. Pourtant, cela s’explique par une raison simple. Si Blood+ avait pris le parti de faire dans les tons sombres pour marquer l’aspect mature, Blood-C choisie les tons pétillants pour marquer la violence. Car oui, Blood-C est très violent, bien plus que ne l’était Blood+, désolé mais c’est vrai. En ce sens, on se rapproche du film, car la mort est vraiment l’un des points très intéressant de cette série. En effet, Blood+ jouait plutôt sur une sorte de mort poétique, tragique, très théâtrale. Alors que Blood-C joue la carte du gore, de l’extrême, à la manière d’Higurashi. Je précise que j’ai vu la version Uncensored, ce qui est obligatoire pour apprécier pleinement l’œuvre. Et puis sans déconner, lorsque Saya passe en mode berserker, je suis désolé, elle est sublime. De manière générale en réalité, la technique est très bonne. Bon par contre le chara design est celui de Clamp, on n’aime ou on n’aime pas. Mais cela lui procure une vraie personnalité sans faire un copié collé de ce qui a été fait précédemment.

Je ne vais pas parler des protagonistes car rien que le fait de toucher à leur personnalité serait du spoil et cela serait dommage (notamment pour un, dont on ne s’y attend vraiment pas).
Je ne vais pas non plus parler du scénario car il est assez intéressant surtout si on va jusqu’au bout de la série. Toutefois, je vous dirais ceci, Blood-C la série est une très bonne introduction, certes longue, mais elle remplie parfaitement son office pour nous laisser présager un film dantesque. Je n’en dis pas plus, nous verrons si le film tiendra toutes ses promesses ^^

EN revanche, Clamp oblige, l’aspect 2eme lecture est bien présent et c’est ça qui donne à Blood-C ce truc qui rend la série très intéressante. Effectivement, si l’on regarde l’œuvre qu’en surface, on n’y verra qu’un animé, certes bien réalisé, mais qui aurait put en réalité se passer de la licence BLOOD. Mais là où je suis très agréablement surpris, c’est que Clamp ne s’est pas contenté d’adapter une licence, elle y a posé sa griffe. On réfléchit, on s’interroge et qu’est ce que c’est bon ! Je ne vais pas aborder de ce qui transpire à travers l’animé car cela serait gâcher le travail qui a été effectué, mais très sincèrement, Blood-C est un très bon animé, qui colle bien plus qu’on ne puisse l’imaginer avec l’univers de la saga.

Pour conclure, je dirais que tout comme Blood+, Blood-C est une œuvre disposant d’une véritable âme, aussi bien artistique, sonore que scénaristique. Bien sûr tout le monde voit et verra les séries de son propre point de vue, le seul qui compte comme je dis toujours. Mais ne vous dites pas que « l’un est meilleur que l’autre parce que… » Non, se sont des œuvres foncièrement différentes qui reprennent, chacune à leur compte, des éléments du film, mais qui en aucun cas, ne saurait se revendiquer son fils/fille légitime. Il faut les prendre comme des œuvres distinctes, comme l’interprétation que chaque auteur aura fait de BLOOD.

Appréciez Blood-C pour ce qu’il est : Un prélude, en apparence innocent gorgé de rouge, à une tempête sanglante monstrueuse. ET non pas, pour ce que vous vouliez qu'il soit.
Re: [Episode] BLOOD-C
Si vous aimez les combats mais alors trés sanglants vous allez être servi avec cette série qui ne fait pas dans la dentelle ; d'abord parlons du design que j'ai trouvé assez bon surtout les paysages magnifiques et les combats trés fluide, ensuite j'ai aussi bien apprécié les ost.
Pour le reste on a pas trop le temps de s'ennuyer puisque l'histoire se résume à énormément d'action et de violents combats tout le long ; comme son titre l'indique du sang, du sang et encore du sang ; moi ça m'a bien fait marrer de voir de quelle manière se font éclater les différents personnages ou monstres ; à part ça faut pas vraiment chercher plus loin parce qu'au niveau du scénario on tente bien de nous tenir en haleine avec les mystères entourants l'héroïne mais...

...le gros problème (et il est de taille) reste le fait que l'histoire traine en longueur, on n'avance pas avec une héroïne vraiment cruche, ça en devient super lourd malgrés cela on a quand même envie de connaitre la vérité sur la nature réelle de notre guerrière de choc. La délivrance n'interviendra que lors d'un dernier épisode sous forme d'apothéose de violence et de sang avec une fin assez inatendue et ouverte pour entrevoir une seconde saison inévitable.

Bref pour moi une série en demi teinte trés gore et violente qui se résume trop à une succession de combats bouche-trous sans que l'histoire n'avance réellement et c'est bien ça le soucis.
note 6.5/10

Merci à l'équipe d'anime ultime qui m'a permit de découvrir cette série
Re: [Episode] BLOOD-C
J'ai assez bien aimé cet animé, bien que pas fan du genre..
Mais, j'ai pas trouvé le site le film.. Il n'a pas encore été traduit ? Ou tout simplement il y a eu un problème à la sortie au japon ?
Re: [Episode] BLOOD-C
Je ne crois pas que le film soit sorti. J’avais cru voir pour juillet ou octobre 2012. Si quelqu'un peut confirmer.
Re: [Episode] BLOOD-C
Le film est sorti dans les salles japonaises le 2 juin 2012 (liste)
Il faut attendre la sortie du DVD pour commencer à le traduire.
Re: [Episode] BLOOD-C
Ah ! ok.. Merci Cnouki !
Re: [Episode] BLOOD-C
Afficher/Cacher les spoilers
Encore et toujours merci à Anime-Ultime et à l'équipe de fansub pour cet anime !

Tout d'abord je tient à préciser une chose : je n'ai pas vu Blood + mais seulement Blood : The Last Vampire. Je vais donc rééquilibrer la balance dans les avis puisque je n'ai pas la référence de l'autre adaptation. Vous l'aurez compris les puristes de blood + qui se sont donnés en spectacle un peu plus haut m'ont donné de l'urticaire en démontant cette série sous tellement peu d'arguments que c'en est déprimant.

Mais terminé de critiquer la critique, tournons nous vers Blood-C, une oeuvre qui, pour moi, met du temps à se développer.. Pour notre plus grand plaisir ! Scénaristiquement, attention, c'est WTF. En effet les premiers épisodes très "Shojo" sont à mourir d'ennui et on se demande si on se moque pas légèrement de nous... Passé l'épisode 5 croyez-moi vous n'en reviendrez plus ! L'action, l'horreur et le gore (surtout le gore) s’enchaîneront à un rythme frénétique et fini les clichés shojo. Si vous n'avez pas eu votre dose de sang ou de scène incroyablement violente vous en aurez pour votre grade voir peut-être un peu trop..
Mais alors vous allez me dire "Qu'est ce qui est WTF ? C'est du déjà-fait ça..". L'intrigue principal mesdames et messieurs, l'intrigue principal ! Parce-que, oui, il y en a une et pendant une bonne partie de la série vous ne comprendrez absolument rien à celle-ci, beaucoup de choses déranges et titilles (difficile d'en parler sans spoiler ^^) et au final on se pose tellement de questions que l'anime devient barbant, limite frustrant. Il faut attendre le dénouement pour ce libérer de cette pression et enfin ce dire "Ah.. C'était donc ça !". Et croyez-moi vous allez avoir de bonnes surprises ;)
Pour ce qui est du chara-design et de l'animation ben.. c'est du Clamp quoi :D Saya est magnifique (mis à part sa coupe de cheveux xD) ! Donc il y a du level et vous assisterez à de très belle scène de combat ! Les différents personnages sont grands, fins et toujours très beau. Si c'est la première fois que vous regardez du Clamp il sera peut-être difficile d'aimer au début..
L'Ost est aussi très bonne avec des sons d'ambiance qui collent très bien à l'univers malsain et tragique de Blood-C.

Au final je qualifierai Blood-C par ces mots : frustrant, traumatisant, dégoûtant et d'une violence rare ! ! Un anime qui joue avec nos nerfs et ça marche !
Pour les fans du gore à profusion et des massacres à grandes échelle :)

Note MaL 8/10



Maintenant, comme vous, j'attend avec impatience le film puisque cet anime n'a pas véritablement de fin. En espérant quelque chose d'aussi bien, voir même, d'encore mieux ! Et d'après les vidéos postés ci-dessus cela risque d'être épique !

Merci à Syfer pour sa longue analyse très précise qui m'a permis de mieux comprendre certaine chose après coups !

/!\ Attention ne pas regarder cet anime en mangeant ! Huhu :lol:
Re: [Episode] BLOOD-C
Quel perte de temps honorifique :( :x
vraiment c'est le premier anime que je vois étant aussi decevant.... ><
j ai tellement envie de frapper quelque chose en ce moment :nrv:
Re: [Episode] BLOOD-C
Tu pourrais développer un peu plus quand même.. Comme je le dit dans ma critique un peu avant ce commentaire affligeant, Blood-C n'est pas un anime à mettre entre toutes les mains.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il est mauvais !! Si vous n'aimez pas l'horreur/gore passez votre chemin ^^
Re: [Episode] BLOOD-C
Personnellement ce n'est pas l'horreur ni le gore qui m'ont dérangé, mais plus l'histoire en elle même et j'ai déjà mentionné le pourquoi plus haut.

Par contre, j'espère et j'attends beaucoup du film car c'est peut-être grâce à lui que je vais me réconcilier avec la série.
Le style CLAMP est spéciale on aime ou on n'aime pas, et pour moi de tout ce que j'ai vue et lu de CLAMP c'était le 1er que je n'ai pas aimé.
Pour ceux qui connaissent bien les œuvres de CLAMP ils doivent savoir qu'elles ont pratiquement toujours la même ligne de conduite quand au déroulement de leurs histoires, après tout dépend du personnage principal.

Bref... Vivement le film qui donne tout de même il faut bien le reconnaitre l'eau à la bouche :)
Re: [Episode] BLOOD-C
Afficher/Cacher les spoilers
C'est vraiment la 1ère fois, et franchement j'en reviens pas, que je suis content de regarder une version censurée d'un anime. Car oui, tous les épisodes sont censurés, on dirait pas comme ça, mais on peut aller très loin dans le gore, et honnêtement pour moi c'est juste pas nécessaire.

Sinon pour le contenu, l'ensemble est décevant en tant qu'anime, la clé qui permet de comprendre l'histoire n'apparaît qu'à la fin et du coup c'est super mal foutu, ça rend les 3/4 de l'anime totalement inintéressant.
Mais lorsqu'on intègre que c'est un prologue à la véritable histoire, je vois les épisodes d'un autre oeil, et bizarrement ça me donne la même sensation qu'un certain film génial, *spoil* , et ça fait vraiment pas dégueu pour une introduction.
Re: [Episode] BLOOD-C
Pour conclure sur cet animé, l'épisode 12 sauve la série, à lui tout seul il est ce qu'il y a de mieux : fini l'héroine au Q.I. d'une huitre, de l'action, un scénario qui avance bien et tient la route, des scènes de combat fluides, de la torture, des écartèlements - ce qui forcément choquera les plus jeunes et me pousse à mettre un avertissement - bref du grand spectacle après avoir passé 11 épisodes à me faire chier, je crie un grand OUF.

Je guette avec attention le film car la barre est placée haut, très haut.
Re: [Episode] BLOOD-C
Du même avis que toi MJeff,
Me suis littéralement fait chier pendant les 11 épisodes à m'en demander si je devez continuer ou pas, mais ce derniers à su remontez le niveau, hâte de voir le film ! :rire:
Re: [Episode] BLOOD-C
Je me suis mate 7 épisodes à la suite, violant le curseur pour aller plus vite.
J'avais vu une critique sympa sur la série, mais en fait...

Non.

Je laisse tomber, l'histoire me paraît bidon, pour peu que y'en ait une.

Je tue tout le monde, je me fais transpercer de partout, je repars en cours le lendemain.

J'ai l'impression d'avoir gâché mon temps, et ça c'est rare, très rare.

J'hésite à passer direct au dernier épisode (apparemment c'est 11 épisodes d'emmerde et 1 qui vaut le coup, HEUM)
Et le film à des graphismes alléchants.
Mais si c'est la même trame, merci bien.

ÉDIT:
(je me la joue skyzo' moi aussi)

J'ai regardé l'episode 12 (sautant ainsi 4episodes sans le moindre regret).
Je ne dirai qu'une chose:

Wtf?

Bref, j'ai compris ce qui à dû se passer depuis l'épisode 7, ça a dû être un choc ouais.

Ouais.

Sans blague, c'est quoi cette série?
(d'ailleurs elle se prend un sale 6.x/10 sur Mal)

Je suis deg' d'avoir passé 2h à regarder ce machin.

Ré-édit:
[quote="Cat"]
Arrêtez-vous avant pour ne pas avoir un goût amer de déception :|[/quote]

Merde, j'ai pensé qu'avec mjeff, Boethia, ... et tous les autres avec un avis favorable, je pouvais pas me tromper et c'était juste un commentaire comme ça...
Bha si, les goûts sont pas toujours partagés de tous, haha.
Re: [Episode] BLOOD-C
j ai une question le film de blood c (the last dark) il sort quand en streaming en vostfr
Re: [Episode] BLOOD-C
Le temps qu'une team de fansub le traduise. Il faut être patient :)
Re: [Episode] BLOOD-C
[quote="Miyuki"]Merde, j'ai pensé qu'avec mjeff, Boethia, ... et tous les autres avec un avis favorable, je pouvais pas me tromper et c'était juste un commentaire comme ça...
Bha si, les goûts sont pas toujours partagés de tous, haha.[/quote]

En même temps si tu t'arrêtes sur mon premier commentaire qui concerne le premier épisode... :non: T'es pas le seul à avoir perdu 230 minutes de ta life
Re: [Episode] BLOOD-C
Afficher/Cacher les spoilers
Je l'ai vu, il y a quelques temps déjà et je partage les avis plus haut. Un début lent qui nous fait nous demander où on va. Et en fait, on va bien vers un gros WTF qui pour ma part m'a fait écarquiller les yeux devant la violence des scènes. Et c'est ce qui est extrêmement bien réussi : ce constraste entre les deux tons dans la série.

Petit spoil
Re: [Episode] BLOOD-C
@mjeff:
Bha j'ai surtout vu que vous aviez fini la série quoi, donc que ce devait pas être si inutile que ça de la regarder
Re: [Episode] BLOOD-C
J'avoue. Même si je préfère voir une série mauvaise (et pas longue...) en entier avant de mettre un vrai commentaire, il arrive que mes 2 uniques neurones se connectent et m'obligent à rédiger un truc sans pour autant avoir terminé l'anime... et c'est à prendre avec des pincettes dans ce cas là!
Pour le coup j'ai vraiment été dégoûté par autant d'épisodes tristement mornes dans Blood C j'en voyais plus la fin et j'en avais perdu l'intérêt au fil des sorties.
Re: [Episode] BLOOD-C
Hum... Je suis l'un des rares à avoir bien aimé cet anime apparemment xD
Re: [Episode] BLOOD-C
Non non moi aussi j'ai bien aimé.. Il faut aimer le genre quoi.. Et le Gore J'adore (nouveau parfum de chez Gore x)).
Re: [Episode] BLOOD-C
Ah mais j'ai jamais dis être le seul ^^ Par contre, le gore, je dirais pas que j'aime mais ça ne me dérange pas on va dire.

En ce qui concerne "Blood-C", je parle pour moi mais revoir la même chose à la fin des épisodes ne m'a absolument pas dérangé parce que, admettons je prends l'anime "Kekkaishi", grossomodo, on a affaire à la même situation (et il faut 50 épisodes quand même).
Re: [Episode] BLOOD-C
Au débuts, j'avais vraiment envie de regarder cet anime, mais quand j'ai vus vos commentaire je suis devenus sceptique ( comme la fosse hahaha, pardon ). Donc, je vous demande si cet anime en vaux la peine de le regarder ?
Re: [Episode] BLOOD-C
Ma réponse sera:
-Non.

Si tu le regardes pour le gore/histoire, va mater Another plutôt (sur Dailymotion, Dybex qui diffuse).
Sinon... Attends la sortie du film (qui a l'air sympa), j'pense pas que la série vaille franchement le coup.

A mon avis. Après tu peux mater quelques épisodes pour voir
Re: [Episode] BLOOD-C
Ok merci.
Re: [Episode] BLOOD-C
sinon tu passes du 1 au 10 directement, y'a du bon gore sur la fin.
Re: [Episode] BLOOD-C
Euh... Je vois pas ce qui vous choque avec le déroulement de l'histoire. Il y a toujours de la latence dans les histoires à suspens, sauf quand c'est tellement plein à craquer d'éléments qui sont à découvrir au fur et à mesure, comme dans la série Soukou Kihei Votoms, par exemple.

Sinon je dois dire que je n'aime pas les Vampires, en général. Mais là, c'est la deuxième exception. La première c'est Twilight (non je déconne, la première c'est celle avec les coupes de cheveux roses et bleues tellement statiques qu'on dirait qu'ils font du vevel dop à la place du sébum, me souviens plus le titre :mrgreen:).
Re: [Episode] BLOOD-C
Karin? ;D
Blood-C n'avance absolument pas dans son scénario, on se prend au jeu durant 2 ou 3 épisodes et c'est l'ennui total par la suite. 'fin pour ma part ça l'était! Je pense qu'ils ont voulu jouer la carte du "on va fournir une série de 12 épisodes en 24 mais vous comblez comme vous pouvez la première saison".
Ca c'est ce qui évidemment n'est pas dit officiellement mais on sait maintenant commence ça se passe! Tant que la boîte n'accorde pas à l'auteur un max de choix dans la version animée, on se retrouve avec une histoire bâclée. Cette série est bâclée, tout le travail qui a été fait en amont a été évincé durant les 3/4 de cette saison.

Maintenant, étant donné que la fin est excellente et que le scénario... débute, la saison 2 (ou plutôt le film si y'a pas de s2 ou si le budget est trop serré pour la produire) sera à la hauteur de l’œuvre.
Re: [Episode] BLOOD-C
Euh... non. Au début, j'ai commencé à écrire des trucs sur l'intrigue mais ça m'a fait me souvenir du titre : Shiki. Il n'est pas sur AU, malheureusement, mais heureusement il est sur d'autres sites de streaming. Pour ceux qui ont aimés Monster et Sankarea, entre autres, ça présente quelque similitudes.

Bref, ce qui fait que j'aime Blood C, c'est sans doute Saya (comment ça du "fanboyisme" ? XD). Je comprends tout à fait son délégué quand il dit qu'elle est mignonne, même si ça lui donne un côté nunuche, on est pas encore au stade avancée de débilisme mentale de certaines "héroïnes" dans d'autres oeuvres. Et elle est forte (et par force, je n'entends pas la caricature de la "femme forte, belle et indépendante" en vogue chez les féministes et dans les parodies genre South Park). Et bien moins pénible qu'une tsundere. Et quand elle retrouve sa personnalité d'origine, elle ne perd pas pour autant son aspect humain, ni non-plus à travers les épreuves qu'elle subie tout au long de l'histoire.
Re: [Episode] BLOOD-C
Eh bien, Saya se réveille tardivement! Mais pour ma part c'est à ce moment là que j'aime le personnage, un peu comme Lucy de Elfen Lied, dès que ça devient sérieux, dramatique, romancé et tout ^^ Oui le côté un peu "découverte de la vie" de la Saya du début est mignon et nunuche, 'fin à la longue son attitude ne me plaisait pas tant qu'elle ne réalisait rien! Si l'anime s'était arrêté avant l'épisode 11 j'aurais crié hurlé désespéré ! XD
L'attente a été longue, certainement parce que les épisodes je les suivais à un rythme très lent, et, peut-être qu'en regardant l'anime d'une traite j'aurais un avis plus nuancé en voyant l'héroïne évoluer lentement. Quand elle devient une terreur ultime lol elle ne perd pas pour autant son humanité c'est tout ce qui fait l'intérêt de son personnage et qui me conforte quant à une suite ^^
Re: [Episode] BLOOD-C
Pour ma part j'ai bien aimé l'ambiance.

J'avoue que j'ai eu du mal a accroché au scénario au départ qui est assez lent, heureusement qu'il y a un peu d'action (et des guimauves :mrgreen: ) pour rythmer le tout. Mais le sentiment d'oppression envers la mémoire de Saya m'a vraiment intrigué. Niveau graphisme je crois que je me ferais jamais aux personnages filiformes de 2m50 à la xxx holic.

Et pour la saison 2 je me demande vraiment quelle sera l' ambiance au vu de la fin de cet anime. Plus Gore ? Plus rythmé ?

Sinon personne pour faire un petit karaoké avec la chanson de saya ? ^^
Re: [Episode] BLOOD-C
[quote="Lay"]
Et pour la saison 2 je me demande vraiment quelle sera l' ambiance au vu de la fin de cet anime. Plus Gore ? Plus rythmé ?

[/quote]

Pas de saison 2 mais un film ! :)


http://myanimelist.net/anime/10681/Bloo ... _Last_Dark

huhu j'ai hâte qu'une fansub s'en occupe !
NON NON NON
Bonsoir,
déjà je voudrais remercier ceux qui ont fait l'effort qui nous a permis de voir ces animes, pour la traduction mais aussi la mise a disposition.

Maintenant passons aux choses sérieuse.
Si vous avez aimé xxxHolic, clover ou Chobit de Clamp évitez cet anime.

Code geass m'a frustré avec un Lelouch super intelligent mais aussi stupide parce qu'il continue à cumuler les âneries, un second "héros" tête à claque qui joue l'innocent mais qui est tout aussi coupable de laisser faire.

Mais cette anime est encore pire, le coté interdit aux moins de 16 ce n'est pas le gore, c'est l'immoralité des situations, comment peut on aller à l’école en chantonnant après avoir passé une soirée à expérimenter des scènes pareils.
Le comportement des personnages est plus qu'anormal engendrant de la frustration, une héroïne apathique, des victimes presque consentantes qui ne fuient pas face à un monstre inconnu( fuyez! non non on a pas peur)

Le nombre de protagonistes qui n’était pas très élevé au départ décroit drastiquement avant la fin de l'anime, dans une ville que nous sentons vide dès le premier épisode( l’héroïne va à l’école sans croiser la moindre voiture, l’école n'est composée que d'une classe qu'on voit lors du repas de midi).
On se demande si ce n'est pas le combat en fin de chaque épisode l’élément qui est supposé nous accrocher parce que sinon on tourne en rond et on s'enfonce dans la violence gratuite et le gore.
Tout ceci devra évidement mener aux derniers épisodes, une révélation "brutale" mais sans surprise, une ville peuplée(belle contradiction avec l'ambiance de départ pour bien mettre en avant le gore et les scènes de l'enfer ), un méchants bien frustrant, si vous connaissez kefka de final fantasy Vi, vous comprendrez ma frustration pour la fin.

Mais que fait clamp?
Auraient elles regarder trop d’épisode de buffy contre les vampires, de massacre à la tronçonneuse ou trop jouer à "tire sur les zombies"( Resident ...)?
Ou est passé le mystère, l'originalité et la poésie des holics ou l'innocence des chobits et des tsubasa chronicles?
Ce n'est pas de l'horreur ou mythe ici c'est de la frustration.
Re: [Episode] BLOOD-C
Attention Washizuka, ce n'est pas CLAMP qui a écrit le scénario de Code Geass, d'ailleurs je trouve que c'est un animé magnifique dans tous les sens du terme et que CLAMP n'a pas fait d'erreur en acceptant de prêter leur encre.

Pour ne pas HS, je pense que je vais passer mon chemin sur cet animé..
Re: NON NON NON
[quote="washizuka"]Ou est passé le mystère, l'originalité et la poésie des holics ou l'innocence des chobits et des tsubasa chronicles?
Ce n'est pas de l'horreur ou mythe ici c'est de la frustration.[/quote]
C'est hélàs loin derrière nous, à l'heure actuelle on écoute même plus les auteurs du pays du soleil levant pour sortir une série animée. D'emblée on impose ses choix, d'emblée on veut "fan-service" les histoires pour tout un tas de raisons qui feront vendre l'anime, et on bousille les scénarii quelle importance tant que l'argent rentre. "Ne plus écouter l'auteur!"
Nous ne sommes pas dupes, mais franchement, quelle triste évolution pour l'animation japonaise dernièrement. Certes le fan-service a toujours existé mais là c'en est plus que gavant.
L'ecchis overdosé ou les "fausses" premières saisons, qu'est-ce qu'on peut en voir.

Blood-C a eu sa part de maladresse je trouve, bien qu'on ait pas ici de personnages extrêmement charismatiques mis en avant, il y a un gros vide scénaristique. C'est malheureux à dire mais cette saison pourrait se dérouler sur 4épisodes. Tout le reste c'est du rembourrage. Tout ce que j'espère c'est que cette série aura un succès nécessaire pour faire sortir une suite malgré tout, qui va pouvoir enfin exploiter au maximum son histoire. Bref, Blood-C est une série excellente si l'on oublie la quantité d'épisodes bouche-trou qui la composent.
Re: [Episode] BLOOD-C
Bonjour,
Je crois que j'ai été sacrement sévère sur ce coup là, après tout faut pas s'attendre à voir des bisounours dans une catégorie horreur, quoi que ça pourrait faire très mal quitte à choquer les enfants.

"Blood-C a eu sa part de maladresse je trouve" > oui à bien regarder, je reconnais le coup de pouce de clamp.

Le caractère design de l’héroïne est superbement étudié, il y a des scènes magnifiques, les monstres sont originaux mais l'ambiance n'y est pas et le scenario me semble bâclé.
Il y a horreur et horreur, celui qui vous tient les tripes tard le soir et celui qui est bon marché avec des têtes tranchés des amis qui se font mass..... sous nos yeux(que je classe plutôt dans la rubrique supermarché, exorcisme de groupe et immoralité des situations).
Je crois aussi que c'est le style Clamp qui ne va pas avec l'horreur, les personnages clamp sont effilés ce qui donne un coté irréaliste(enfantin?) aux scènes gore justement malgré l'excellent choix de couleur sur les costumes lycéens.

"C'est malheureux à dire mais cette saison pourrait se dérouler sur 4épisode"> au contraire je pense qu'ils se sont précipité, l'ambiance de la petite ville avec des monstres qui apparaissent au départ le soir est justement raté parce qu'ils sont allés trop vite, l'atùosphère qui fait peur ça se travaille comme dans un silent hill ou une enquête policière.
Bref je crois au contraire que c'est parce que l’épisode dure 20min et parce que l'on doit mettre un nouveau monstre à chaque épisode(10min de perdu pour le combat entre bioman et le monstre xy), on rate le coté mélancolique(et dramatique) du personnage et l'aspect lugubre(et incompréhensible) de la situation.

"Attention Washizuka, ce n'est pas CLAMP qui a écrit le scénario de Code Geass"> oui mais cette anime me donne la même impression, ça ne ressemble pas au style du clamp que j'ai découvert plus jeune.

Bonne continuation à tous.
Re: [Episode] BLOOD-C
Cette saison méritait moins d'épisodes bouche-trous pour plus d'épisodes scénarisés. Précipité c'est pas faux, mais "retardé" c'est aussi à en tenir compte.
J'ai été frustré de voir les deux derniers épisodes (surtout le dernier) révéler THE potentiel de l'anime en y mettant du suspens un retournement de situation, des révélations, des nouveaux personnages, et allez hop c'est embarqué pour une suite titanesque. Moi c'est ça qui me tue!
Les graphismes mouais (je vais y revenir)... quand c'est la nuit et qu'on voit briller les yeux rougeoyants de Saya (sans les 2 couettes étranges) taper du monstre, trucider dans tous les sens, j'adhère. Mais les épisodes à l'école de jour où elle se trimbale avec ses "amis" étaient ce qu'il y avait de plus chiant à regarder = univers trop léger.
Taper la causette au bar, ça fait bien partie de l'univers de Clamp, on retrouve ce genre de scènes dans beaucoup d'autres de leurs œuvres où les héros se parlent, racontent un peu ce qu'ils ont sur le cœur.

"Graphisme enfantin", j'ai un peu du mal à te suivre sur le coup. Dans l'histoire on en sait beaucoup plus sur chaque personnage à la fin, mais imagine-toi les remettre dans le vrai contexte, avant que tout cela n'arrive (avant l'épisode 1 quoi), le côté enfantin disparaît complètement. Irréaliste c'est le mot, c'est exactement ce qu'ils ont voulu montrer. Je pense qu'il y a eu ratage dans la longueur, on est trop immergé dans le monde tel qu'il devrait se passer à priori "normalement", tant que Saya n'ouvre pas les yeux. Et ça dure... et ça rend le tout vraiment pas impressionnant.
En plus comme tu dis une atmosphère ça se travaille et dans Blood-C elle paraît éthérée ou secondaire à cause du rythme. Pour moi cela fait partie des maladresses liées à Blood-C : trop expéditif dans la mise en scène, et trop long dans l'évolution du scénario.
Re: [Episode] BLOOD-C
ça me rappel un anime ou il se passer rien pendant 6 épisode pour finir a quelquechose intéressant
Re: [Episode] BLOOD-C
Vous savez les gens, vous pouvez vous plaindre autant que vous voulez sur le scénario et l'intrigue, personnellement je trouve l'évolution du personnage logique. Quand on vous fais un lavage de cerveau, si et seulement si vous récupérer, alors le processus sera lent, voire très lent. Là façon dont il est accéléré et la conclusion de la saison est en adéquation avec la logique des personnages. :wink:
De plus, je dois avouer que j'aime beaucoup le méchant de l'histoire, il a du charisme de part son élégance simple et décontractée, et une grande dose d'excentricité. Son plan est diabolique. Et il tient ses promesses. J'ai horreur des méchants qui ne tiennent pas leur parole. Dans les films, ils peuvent jamais faire un échange illégal de façon clean et sans coups fourrés. Mais lui il est du genre à pouvoir faire ce genre de choses. C'est bien, non ? :twisted:


[quote]Le comportement des personnages est plus qu'anormal engendrant de la frustration, une héroïne apathique, des victimes presque consentantes qui ne fuient pas face à un monstre inconnu( fuyez! non non on a pas peur)[/quote]
Franchement, imagine tu es là ton cul posé devant ton ordinateur, et tout à coup un monstre BETA, yokai, Aîné ou autre cochonnerie grosbill surgit devant toi, en opposition à TOUTES les règles logiques que l'on connaît dans le monde réel. La première chose à faire, c'est pas forcément de fuir ; en général la première chose que tu fais c'est de vérifier si t'es pas en train d'halluciner. Tu fuis ou tu combat si t'as l'habitude de fuir au moindre problème ou de tuer d'abord et réfléchir ensuite (ce qui est d'ailleurs plus encore une caractéristique de pratiquant du Iaijutsu que de soldat moderne ou de cowboy), ensuite tu te demande ce que tu dois faire. Par exemple, quand ils se font attaquer dans la classe... mis à part les types "sensibles" comme Kochak, le petit gros dans "Pailsen Files", tu vas pas fuir tout de suite, quand tu vois un truc étrange dans la cour du lycée. Ensuite, même s'il allait dans leur direction, ils étaient en droit d'ignorer qu'il peut grimper aux murs, perso à leur place j'aurais plutôt vérifié s'il allait rentrer à l'intérieur où s'il allait grimper, pour savoir comment je vais essayer de l'éviter et m'enfuir.


[quote]Je crois aussi que c'est le style Clamp qui ne va pas avec l'horreur, les personnages clamp sont effilés ce qui donne un coté irréaliste(enfantin?) aux scènes gore justement malgré l'excellent choix de couleur sur les costumes lycéens.[/quote]
Pas d'accord. Imagine que ce sont des elfes qui se font massacrés. Là ça passe mieux :vi:
Re: [Episode] BLOOD-C
désoler mais moi je fuis ce qui est logique,je veux pas faire salut monstre on fait amis xD

Chaque personne a sa propre vision des choses pour toi tu seras plus attirer par curiosité ce qui n'est surement pas le cas de tout le monde
Re: [Episode] BLOOD-C
Vraiment ? Alors si je dis "Gantz, mission Oni",tu crois encore qu'une situation anormale n'attire pas la curiosité des badauds ? ;)

Dans ce genre d'animé, il faut le voir le bon côté des choses : le fait que des auteurs compétents participent peut rehausser la qualité du produit finit. 8)
Re: [Episode] BLOOD-C
j'aurais du préciser que tu n'a pas tout a fait tord mais surement pas raison a 100 %
Re: [Episode] BLOOD-C
Afficher/Cacher les spoilers
Bonsoir,
un dimanche ennuyeux.
J'essaie un anime basé sur un manga dont j'ai épluché les volumes au moins 10 fois, mega-deception(à savoir blame).
Donc avec la moutarde qui me monte au nez je cherche à me fritter verbalement avec quelqu'un et je reviens sur les réponses de ce post.
Je sens que ça va virer vers la philosophie, la psychologie ou la psychanalyse si ça continue.

"Gantz, mission Oni"
>Je connais pas le manga mais j'ai du regarder (ou plutôt ingurgiter) les deux films qui en sont issus.
Ce n'est pas une référence psychologique, des personnages caricaturaux voire complètement niais, le premier je suis un superhéros le seul(gravement lache et immature aussi mais superhéros quand même), le deuxième je suis le gentil pacifique(n’écrasez pas les insectes, les orques ou les aliens c'est pas bien, parce que je suis traumatisé, en même temps il ne réfléchit pas une seconde), la copine du héros(j'espère ne jamais trouver une fille comme ça , ça me fait penser à un slogan dans une critique cinéma des années 90, c’était un truc comme "l'homme radioactif priez pour qu'il ne vous sauve pas la vie").
Ceci dit oui le groupe entraîne des comportements anormaux, un peu comme les personnes qui tentent de voir ce qui se passe lors d'un accident au bord de l'autoroute, ils ralentissent tous alors que ce n'est pas nécessaire et qu'ils gênent la circulation et les secours.

" personnellement je trouve l'évolution du personnage logique. Quand on vous fais un lavage de cerveau, si et seulement si vous récupérer, alors le processus sera lent, voire très lent. Là façon dont il est accéléré et la conclusion de la saison est en adéquation avec la logique des personnages"
>oui je serais d'accord il y a bien une évolution qui serait logique dans le contexte, des signes annonciateurs comme les flash de souvenirs ou le comportement paradoxale de l’héroïne.
Cependant, je ne suis ni médecin, ni psychologue concernant la récupération.
Mais y a une chose que tu oublie

"De plus, je dois avouer que j'aime beaucoup le méchant de l'histoire, il a du charisme de part son élégance simple et décontractée, et une grande dose d'excentricité. Son plan est diabolique. Et il tient ses promesses. J'ai horreur des méchants qui ne tiennent pas leur parole. "
>

"J'ai horreur des méchants qui ne tiennent pas leur parole."
>Quel paroles? J'ai du louper encore un truc là, faut dire que je suis bouché à "l'emeri" ce soir comme disait oncle Ben en parlant de sa tante "petunia"(pour les fans de marvel super heroes)
Bref ça me rappelle une fois de plus certaines expériences "scientifiques" de la seconde guerre mondiale ton truc.

"Franchement, imagine tu es là ton cul posé devant ton ordinateur, et tout à coup un monstre BETA, yokai, Aîné ou autre cochonnerie grosbill surgit devant toi, en opposition à TOUTES les règles logiques que l'on connaît dans le monde réel"
> Tu as dis imagines et c'est bien là le sujet , ben ouais alors en tant que gros Bill amateur de jeux de rôles j'aurai sorti mon spas et je l'aurai poursuivi comme dans un film de "predator versus aliens".

"tu vas pas fuir tout de suite, quand tu vois un truc étrange dans la cour du lycée"
>ouais bon t'a un machin de la taille d'un tank dans la cour de l’école qui ne ressemble à rien que tu as jamais vu de ta vie, à première vue je dirais que t'est foutu et rien d'autres après c'est suivant la conviction de chacun.
N'oublions pas ce sont des acteurs sans doute ils avaient des scripts clonés les uns sur les autres mdr.

"Pas d'accord. Imagine que ce sont des elfes qui se font massacrés. "
>toujours pas d'accord, cette fille avec ses deux couettes démesurées ou les types aussi musclés que l'homme chewing-gum, je pourrais à la limite imaginer des danseurs de tektonik et pas plus.
Cela va bien pour faire des jeunes filles élancés mais au niveau personnage masculin, le seul qui ait une proportion humaine est celui qui joue le rôle de son père.
Je pourrais aussi penser à bip-bip contre coyote à la tronçonneuse.


"et allez hop c'est embarqué pour une suite titanesque."
>Holala tu annonces une suite? faut dire qu'ils nous ont tenu en haleine sur une fin dans le genre le méchant s'enfuit comme fantomas, louis de Funes va t'il réussir à l’attraper avant qu'il termine son plan diabolique?
Quel plan diabolique? quel pouvoir fantastiques va t'on encore ajouter à l’héroïne après une dizaine de révélations en deux épisodes.

"Taper la causette au bar, ça fait bien partie de l'univers de Clamp, on retrouve ce genre de scènes dans beaucoup d'autres de leurs œuvres où les héros se parlent, racontent un peu ce qu'ils ont sur le cœur."
>oui c'est du clamp comme la référence aux rêves (cf yuko) ou le "chien chat" qui semble être un renard.
>Pour moi les traits de l’héroïne sont proches de ceux de watanuki aussi, le gars rebelle me fait penser à domeki les deux jumelles me font penser à maru et moro etc.
Mais xxxholic est un chef d’œuvre comparé à ça.

"Je pense qu'il y a eu ratage dans la longueur, on est trop immergé dans le monde tel qu'il devrait se passer à priori "normalement", tant que Saya n'ouvre pas les yeux"
>là je suis d'accord mais en même temps c'est peut être l'effet voulu étant donné les révélations de fin.
J'ai moi même pas douté de sa véritable nature pas avant les épisodes 4-5, elle est plus que froide ou insensible et on s'en rend compte petit à petit.L'altenance jour nuit disparait dès que les bestioles apparaissent en journée , là j'ai senti comme un basculement ou une accélération subite de la série.

"trop expéditif dans la mise en scène, et trop long dans l'évolution du scénario."
>est ce parce qu'elles ont voulu combler deux types d'horreur à la fois? le psychologique et le gore , peut être même qu'elles ont voulu toucher les fans de films d'actions ou les adeptes de personnages complexes à la lelouch.(c'est un shonen non?)

Bonne soirée.
J'aime les critiques acerbes, constructif et pertinentes avec de bons arguments imagés :).
Re: [Episode] BLOOD-C
"et allez hop c'est embarqué pour une suite titanesque" , c'est un peu comme dire ça risque d'être aussi nul, ou plutôt ça devrait à priori être terriblement meilleur en comparaison avec cette première saison. Mais oui il y a un film de prévu en guise de suite... en attendant peut-être une saison 2 mais aucune info sur ça :/

J'ai pas vu xxxholic, trop connu. J'aime pas donner des critiques acerbes, constructives et pertinentes avec de bons arguments imagés. J'espère que tu tiendras le choc =D sinon fais péter le saké (si oui aussi ? XD)

L'effet voulu cherché par Blood-C. Bien, à mon avis 1 semaine d'attente entre chaque épisode ça m'a pas aidé à trouver l'anime meilleur que ça, ce qui justifie cette longueur que j'ai critiquée, l'impression de gnan-gnan persistant de Saya m'a saoulé totalement. Et j'ai même pas envie de revoir cette série, ce qui n'aidera pas à me forger une opinion quelque peu nuancée...
Cet effet il aurait pu être mieux exploité. (Allez j'me répète mais c'pas grave c'est la fête!)

Si je devais donner un exemple d'animé qui m'a vraiment scotché derrière l'écran, je proposerais la première version de Full Metal Alchemist. C'est pas de l'horreur et pourtant y'en a, c'est gore, cruel, au rythme impeccable. Sauf peut-être la fin... mais comparé à du Blood-C, sérieux... non je peux pas comparer ces deux séries y'a un trop grand fossé.
Re: [Episode] BLOOD-C
Afficher/Cacher les spoilers
Vais je me faire incendier ? Non mais sérieusement j'ai pas adhéré à blood c, et effectivement tout ce qui pourrait rattraper la série se trouve à la fin.
après on aime ou pas, c'est chacun son opinion.
Re: [Episode] BLOOD-C
Alors Blood-c... j'ai trouvé cet anime (Niveau graphisme y a vraiment rien de négatif a dire, mais alors le scénario est pour ma part pourri... certes le voile sur la trame se dévoile a la fin mais même ça je dirais bof ^^') c'est mon avis et il est négatif je confirme ^^ je suis assez déçu du fait que c'est quand même clamp qui le fait :/ ça ne vaut pas du tout ses confrères (X, Code Geass etc...) je donne 4/10 (Sinon les scènes gore même si elles sont sans pitié parce que j'avoue que c'est des scènes de boucherie :shock: sont très bien réalisées ^^)
Re: [Episode] BLOOD-C
Je pense tout de même que la saison 1 est une sorte d'avant propos au film qui lui semble très réussi.. Peut-être voir ce film avant de jeter cet anime aux oubliettes serait judicieux ? ^^
Re: [Episode] BLOOD-C
Un trailer qui nous donne l'eau à la bouche (sans mauvais jeu de mot :D)

[youtube]dKus2yeDa2U&feature=player_embedded[/youtube]

La version DVD/Bluray du film est prévu pour le 27 février 2013.
On peut compter une petite semaine avant qu'il soit sur le net.

Source : http://adala-news.fr/2012/10/le-blu-ray ... -au-japon/
Re: [Episode] BLOOD-C
Afficher/Cacher les spoilers
Franchement je risque de paraître un peut insultant mais jamais un animé ne m'aura autant énervé je ne décrirait même pas l'envie que j'ai heu de foutre des baffes a Saya.

ATTENTION SPOIL
Re: [Episode] BLOOD-C
(Même si tu te fais lyncher, sache que je te soutiens dans ton avis!)

Haha, c'est vrai. Blood-C c'est quand même la série qui a la pire note de ma list, même les ecchi genre DxD je leur ai mis plus
Re: [Episode] BLOOD-C
Alors la j'y crois pas o_o J'aurais jamais imaginer ces derniers épisodes .. Mais c'était magnifique ! :dance: Ah je suis excitée non pas seulement pour le film mais pour la saison 2 Ah là là .. La saison 2 risque d'avoir une autre ambiance *__*
Re: [Episode] BLOOD-C
Afficher/Cacher les spoilers
Salut ,
Je viens de finir cette série , et que dire si ce n'est "MAIS QUELLE TORTURE :eek: ". C'est long , mais loooooonng , chiant à un point , c'est horrible.
Le fait est que je voulais quand même savoir le fin mot de l'histoire , au début je m'attendais à une première partie un peu chiante mais qui va crescendo vers la moitié de la série où là tout serait expliqué , puis la seconde partie , donc les 6 derniers épisodes , avec Saya qui commence sa "vendetta" ou un truc du genre...mais que nenni , il faut attendre l'épisode final pour que le rythme s'accélère.
En gros , Blood-c c'est pas mal , mais à partir de l'épisode 12...oui le dernier épisode , voila.
Et même là
Non honnêtement , là pour moi niveau scénaristique , mise en scène , rythme , profondeur enfin bref c'est raté sur tout les plans...sauf peut-être le design des persos , qui n'a rien d'extraordinaire mais qui n'est pas trop moche (mais je ne suis pas trop fan des persos de Clamp qui sont souvent mal proportionné avec leur corps de 3 mètre 50 et une tête de pistache , mais bizarrement pas dans tout les plans :/ , mais là ça reste les goûts et les couleurs de chacun que je respecte , ne prenez pas la mouche)
Voila , il y aurait bien d'autres exemples de "ratés" que je pourrais citer dans cet anime mais bon , j préfère en rester sur une idée générale avec mes 2-3 petits exemples pour appuyer mes dires.
Donc voila , une lenteur difficilement supportable (j'ai failli sauter des passages entier , mais ai résisté à la tentation) , des scènes d'action foirées (Saya aussi vive qu'une limasse) , une histoire bancale (le mec qui fait une espèce de Loft Story pour voir si Saya va garder sa fausse personnalité (Oo) ....bancal) , des personnages ni attachants ni charismatiques , si ce n'est le petit chien , des montres au design ridicule (là même si encore ça reste du goût de chacun je n'arriverai pas a comprendre celui qui me dit "ces monstres là , ils ont la classe" , ou "ils font peur" , ou "leur design déchire"...là il n'y a même pas débat , en tout cas pour moi)

Je pense avoir bien résumé ce que j'en pense , merci à celui ou celle qui aura pris(e) le temps de tout lire :wink:
Re: [Episode] BLOOD-C
Très sympa cet anime, je trouve cette version bien meilleure que blood+, j'avais pourtant adoré le film.
Je ne lui ai pas trouvé de longueurs, tout s'enchaine bien et il y a, toujours pour moi, une réelle évolution de Saya au cours des épisodes et le design des "Anciens" est sobre et diversifié .
Mais faut croire vu les autres coms qu'il n'est pas fait pour tous le monde. Au passage la plus grosse référence pour Clamp ça reste Cardcaptor Sakura donc si vous n'avez pas aimé BLOOD-C ça pourrait peut être mieux vous convenir :mrgreen:
Re: [Episode] BLOOD-C
J'ai bien aimé blood-c :D bien sanglant par contre je suis dégouté car j'ai d'abord vu bood-c pour voir qu'apparemment y avait une saison 1 avant blood-+ >< ( que j'ai d'ailleurs pas encore vu et j'ai fait pareil pour minami-ke avec la saison 2 et 3 , j'ai d'abord vu la 3 puis la deux :kxD: )
Re: [Episode] BLOOD-C
Blood-C et Blood + sont distincts l'un de l'autres. Donc voir l'un sans l'autre n'est pas un problème ^^
Par contre la base, serait de voir le Film Blood : the last vampire ;)

Après, considères ces 2 séries comme la vision personnelle de chacun des développeurs de leur univers de blood, car l'histoire est différente (pour parler contemporain, on peut dire que Blood-C est une sorte de Reboot).
Re: [Episode] BLOOD-C
Afficher/Cacher les spoilers
Bien saignant sur la fin avec les ''lapins crétins'' mais je trouve comme d'autres que le scénario laisse à désirer. Quesque tout ce bastringue rapporte à son protagoniste ??? Et les acteurs de cette comédie alors ?

Je verrait le film demain pour voir si y il à une conclusion à cette histoire.
Re: [Episode] BLOOD-C
Enorme anime que voilà !!! le scénario est vraiment géant, les graphismes magnifiques. L'histoire tient en haleine jusqu'au dernier épisode. Coeurs sensibles s'abstenir, non pas pour les scènes violentes (et encore pas tant que ça) mais pour l'histoire en elle même... je n'en dirai pas plus mais dur dur de décrire cet anime sans spoiler. En tout cas moi j'ai adoré, je file direct voir le film ;)
Un bon 16/20 pour ma part !!
Re: [Episode] BLOOD-C
:koO!: Je... Je suis restée bouche bée tant la situation finale était absurde. Je suis pas trop compliquée en matière d'anime, le sang n'est pas un problème mais l'histoire ! Le début est vraiment lent j'avais espoir que les choses s'arrangent et quand l'action s'installe, elle devient carrément incontrôlable et puis la fin... j'ai presque envie de dire "A quoi sert cette histoire ?! Il est où le but ?" cela reste cependant ma vision des choses.

J'ai du mal à croire que CLAMP en soit l'auteur surtout après avoir connu Kobato ...
Re: [Episode] BLOOD-C
un debut pas mal mais passer
4 episode on stagne grandement et de plus on plus j'ai etait deçu sans parler de la fin.
si vous voulez du sang de l' action et un vrai senario regarder :kurozuka: :wgnaha:
Re: [Episode] BLOOD-C
Comme indiqué plus haut, il faut regardé le film pour comprendre un minimum cette série. Ce premier concluant l'histoire.
Re: [Episode] BLOOD-C
Peut-être mais perso je trouve toujours aussi abusé de faire toute une série en prélude d'un fillm. Et oui j'ai regarder le film et je l'ai trouvé geniale. Mais je vais pas en parler ici puisque c'est le post le de episodes. Juste regardez le. :batoui: :batoui:
Re: [Episode] BLOOD-C
On m'avait dit qu'il était "un peu" sanglant. "Un peu". Ho ho ho !

Que dire... j'ai eu un peu de mal au début, malgré la première scène d'action je trouvais l'ambiance de vie lycéenne trop gnangnan et certains personnages étaient trop stéréotypés à mon goût (oh mein, ces jumelles...) mais tout change avec la fin de l'anime. L'ambiance devient aussi assez inquiétante au fur et à mesure (le coup de la ville un peu trop calme me mettait mal à l'aise dès le début), et je suppose que tout ce coté niais de début de série a été délibérément accentué pour contraster davantage avec les derniers épisodes (pour le coup, ça a plutôt bien fonctionné de mon coté).

Il est vrai que le sang coule à flots mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Dans mes souvenirs le film "The Last Vampire" était assez cru lui aussi, et l'héroïne n'y allait pas de main morte quant il s'agissait de transformer ses adversaires en dés de jambon.
Re: [Episode] BLOOD-C
Ndlt : après discussion j'ai fini la série, voir commentaire plus bas !
WOW, j'hallucine devant le manque d'histoire et de profondeur de cet anime.
Pour commencer, pourquoi méllanger le concept "niais" de "on est tous amis oui youpi !" avec des scènes de baston aussi violentes. Je veux dire, en faisant ça, tu es obligé d'insatisfaire l’audience ! Je m'explique : Ceux qui cherchent de la bagarre s'ennuient ferme pendent tous le début de l'épisode, et ceux qui cherchent du "Love-Love Kawai Desu" vont amèrement regretter la deuxième partie de chaque épisode. Ce qui nous conduit au deuxième point de désaccord : le format HYPER monotone ! Mais ils ont rien trouvé d'autre que 10 minutes de joies le jour / 10 minutes de baston la nuit

Résumé absolut de la plupart des épisodes : Épisodes de 24mins, 2 minutes d'openning, 10 minutes "<3 Love", 10 minutes Baston trash, 2 minutes d'ending.
_________
Musique sympa et collant au sujet, notamment l'openning qui est pas mal. Mais gâché par une chanson multilingue, c'est bien facile et complaisant de chercher les rimes dans 3 langues dans la même phrase genre : "You know, je suis sur un bateau, und das ist genau" La morale à ça c'est que je trouve ça nul... et que je ne devrait pas me lancer dans la chanson par le même occasion.
_________
Un Character design original et fin, les méchants... on des vraies gueules de méchants...
Et puis c'est tout

Avis du Tankiste :
Il y avait énormément de potentiel....
Déception x la masse solaire :( 5/10 Ndlt : après discussion j'ai fini la série, voir plus bas !
Re: [Episode] BLOOD-C
Afficher/Cacher les spoilers
Comme indiqué plus haut, le ''tous amis'' n'est qu'un masque qui ce déchire dans les derniers épisodes . Voir le film qui termine la série, vous changerez d'avis :mrgreen:
Re: [Episode] BLOOD-C
Si tu lis les autres commentaires ou si tu regardent les deux derniers épisodes (puis le film) tu comprendras mieux, VDD de l'amateur d'aéroplanes.

Mais sinon, c'est profond, une Miko qui massacre des monstres mangeurs d'hommes à coups de katana. Tu vois les trucs de zombies ? Ca a la même profondeur mais multiplié par 100 000%. :)

Et sinon, Monsieur le Tankiste français, quelque chose qui te feras battre en retraite dans ton char Leclerc tout rouillé : :merryxmas:

https://www.youtube.com/watch?v=rgcQIk7mcrU&list=PL2Mgl01mr7P1XXR1AYfWoUAAxEXrhpu23

NOUS AVONS CREER UN MONSTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :koO!: :wgnaha:
Re: [Episode] BLOOD-C
je pense a partir un certain épisode avait un probléme avec les dessinateur parce que réduire de 3/4 les personnage en -15min fallait vraiement faire et surtout donné une impression faiblesse de AYA qui passent pas en blood eyes :kxD:
invashion lupinus blanchida :kxD:
Re: [Episode] BLOOD-C
[quote="Dôji Rinne"]Si tu lis les autres commentaires ou si tu regardent les deux derniers épisodes (puis le film) tu comprendras mieux, VDD de l'amateur d'aéroplanes.

Mais sinon, c'est profond, une Miko qui massacre des monstres mangeurs d'hommes à coups de katana. Tu vois les trucs de zombies ? Ca a la même profondeur mais multiplié par 100 000%. :)

Et sinon, Monsieur le Tankiste français, quelque chose qui te feras battre en retraite dans ton char Leclerc tout rouillé : :merryxmas:

https://www.youtube.com/watch?v=rgcQIk7mcrU&list=PL2Mgl01mr7P1XXR1AYfWoUAAxEXrhpu23

NOUS AVONS CREER UN MONSTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :koO!: :wgnaha:[/quote]

Tankiste allemand ! non mais oh...
Oh... Un lien ...Was ist d-.... Ô_O Mein got ! Ils se servaient de ça dans les prisons turques ! Vous z'êtes des grands malades AHAHAH !

Bon, à la suite de vos commentaires (Amateur d'aéroplanes et Doji Rinne... )je me suis décidé à continuer...
Après deux épisodes à compter les poils sur ma main (moralité, il y en a beaucoup, mais j'ai pas fini), j'ai enfin vu LA révélation à l'épisode 10... mais bon, le fait qu'elle arrive seulement vraiment à l'épisode 11 me fait sensiblement mal au postérieur... C'est assez tardif !
Et puis cette fin.... Si on ne m'avait pas dit qu'il y avait une suite, j'aurais surement eu l’irrépressible envie de péter au visage des créateurs... Et même le sachant, je me sent lésé ! Tout cela n'avait que pour seul objectif de nous faire aller voir le film ! FILOUTERIE QUE TOUT CA !
LA bonne nouvelle : je sens que le film va être façon Kill Bill !

Bref, même en ayant vu la fin, 6/10

Je me suis sacrément fait chier jusqu'à l'épisode 10... Et puis car les créateurs sont de méchants faquins !
Re: [Episode] BLOOD-C
je dois admettre qu'au début - du 1er épisode au 4ème- je me tournais un peu les pouces :) d'ailleurs si l'anime se serait arrêté au 4ème épisode , j'aurai attribué au manga un 6/10 en le comparant au film de base, "Blood c The last vampire". Mais à partir du 5ème épisode,( là où réellement on commence à rentrer dans le vif du sujet ), ma vision sur l'anime a changé, augmentant ma note à 8/10.Mais alors vers la fin, avec la "rude" tombée du rideau de la mise en scène( et celle des masques aussi !!!) , et les révélations à t'en faire perdre la tête , comparable au passage du "Ying" au "Yong", le tout m'a tellement transporté que ma note monte encore , passant de 8/10 à 10/10 ou même 20/10 grâce à cette fin (un peu) sauvage magistralement déroutante, gore mais surtout très réussie !!! s'il ya une leçon de moral à en tirer c'est bien que " Les démons ne sont pas toujours ceux qui en ont la forme" autrement dit"l'habit ne fait pas toujours le moine ", dicton aussi valable dans la vrai vie :) c'est un anime franchement à voir et à revoir !!!