Episode (26/26) :

Synopsis :
Balsa est une jeune femme de trente ans qui, dans le passé, en raison de certaines circonstances, a pris la vie de huit personnes qui lui étaient chères. Afin d’expier ses meurtres, elle a décidé de devenir garde du corps et de protéger ce même nombre de personnes. Après deux ans d’absence, elle revient dans la région de Yogo, où elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade, étant au passage spectatrice d’un évènement surnaturel : sous l’eau, l’enfant fut protégé par une sphère bleue. En remerciement, elle se retrouve invitée dans le palais afin d’y passer la nuit. Elle fait ainsi la connaissance de la seconde femme de l’empereur qui la prie de sauver le jeune prince. En effet, on a récemment découvert que Chagum est possédé. Cette rumeur pouvant détruire le prestige de la famille impériale aux yeux de son père, ce dernier décide de sacrifier le jeune enfant. C’est ainsi que Balsa accepte la proposition et s'enfuit du palais avec Chagum, celui-ci devenant par la même occasion la huitième personne qu’elle protégera…
TITRE ORIGINAL : Seirei no moribito
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [PRODUCTION I.G]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [CONTES & RéCITS]
AUTEUR : [UEHASHI NAHOKO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Source : AnimeKa
Seirei no Moribito Streaming VOSTFR
Commentaires (36) :
Re: [Episode] Seirei no Moribito
A voir absolument. Très bonne série à ne pas en douter.
[Episode] Seirei no Moribito

Super Série! Vraiment elle est à voir absolument.
Re: [Episode] Seirei no Moribito
Vraiment magnifique ! j'en ai pleuré à la fin (comme bon nombre de bons mangas ). Je le conseille aux curieux très vivement !
Arigato !
Re: [Episode] Seirei no Moribito
Super, émouvant, sensible, je conseille a tout le monde cette série. Merci beaucoup a toute l'équipe de Anime Ultime
Re: [Episode] Seirei no Moribito
Le dessin est très travaillé, l'histoire tient la route, que demander de plus.
Re: [Episode] Seirei no Moribito
Un anime sans fausse note : un background solide avec une histoire à la fois simple, cohérente, et touchante ; une bande son magnifique ; des dessins tous dignes de peinture.
Cet anime a rejoint mon top 5 (sinon mon Top 1

), les gens en mal d'action regretteront peut être le fait que les scènes mouvementés ne soient pas très nombreuses à côté d'autres standards (celles présentes sont extrêmement fluides et bien réalisées), mais cela fait également partie de sa force : seirei no moribito est un anime qui se savoure et se contemple.
Soit on aime pas, soit on adore, prenez le pari et regardez le

Re: [Episode] Seirei no Moribito
super serie
mais je n'ai pas tous les episodes de disponible
why ??
(y manque des episodes ou puis-je les trouver ??)
Re: [Episode] Seirei no Moribito
Génial cette animé ! les animations sont à couper le souffle, notamment dans les combats (à l'épisode 21

)
Par contre petite erreur dans le résumé au dessus : ce n'est pas la jeune femme en question qui a tué les 8 personnes

Re: [Episode] Seirei no Moribito

ça m'échappe aussi pour les 8 personnes tuées, mais il me semble qu'elle s'est rattrapée à en sauver 7 puis la 8ème c'est le prince, expliqué au tout début de l'histoire.
Re: [Episode] Seirei no Moribito

J'ai regarder cette anime je n'ai pas étais déçus Génial du début a la fin Puis l'histoire, la fin étais triste mais pleine d’émotion !
Re: [Episode] Seirei no Moribito
Suivez les avis au dessus de moi et voyez cet animé pendant vos vacances de noel a raison de 3 ou 4 episodes par jour^^
Le début, j'ai eu un peu de mal à accrocher, mais rapidement on constate que tout est bon, pas de fausses notes.
De plus le style combat sans super pouvoir mega fort et sans nenette heroine proportionnée a la ecchi rend cet anime plus "humain" que d'habitude.
Délectez vous de cet anime avec un bon chocolat chaud

Re: [Episode] Seirei no Moribito

Et bha...
J'ai pas encore commencé la série... Mais pour l'annecdote, c'est en me baladant dans un marché bolivien que j'ai découvert cette série; maintenant je la retrouve ici!
Pour trouver une série au fin fond du pays le plus pauvre de l'Amérique du Sud!! C'est que vraiment ça doit en valoir le coup :p
Re: [Episode] Seirei no Moribito

Un de mes animes préférés, tous genres confondus, que j'ai découvert avant de découvrir AU, donc l'enthousiasme est retombé depuis. Mais cette série mérite vraiment ses louanges.
Difficile de décrire tout en laissant le plaisir de la découverte.
On ne sait pas encore trop à quoi s'attendre à la vision du 1er épisode, mais a priori rien ne devrait vous rebuter à voir les suivants, et c'est peut être là que vous tomberez sous le charme de la lancière. Elle manie une arme pas si commune ou en tout cas beaucoup moins représentée que le sabre, il suffirait presque de ça pour nous tenir en haleine

Les beaux dessins, la musique de Kenji Kawai, et l'histoire, feront le reste, car oui, y'a quand même du level niveau production. A regarder dès que vous avez du temps, et à ne pas gâcher.
Pour ce qui est de cette histoire de 8 meurtres, je crois que me souvenir que le flou est un peu entretenu, mais que si ça n'est pas elle qui les a tués, elle en prend tout de même la responsabilité.
Re: [Episode] Seirei no Moribito
Je viens tout juste de terminer le dernier épisode. Que puis je donc ajouter aux commentaires apparaissant au dessus ?
Absolument rien, je ne peux que vous encourager de le visionner.
Ps : Je remercie l'équipe qui s'est occupé des sous titres et ceux d'anime Ultime de nous l'avoir proposé en HD.
Re: [Episode] Seirei no Moribito

Ah oufffff *soupir* , ce n'est donc pas un anime destiné au sourd ^^ , ne vous inquiétez pas pour rien , c'est juste le premier épisode ou il manque les voies des personnages , sinn après c'est bon . Donc voila je vais finir l'anime avant de donner mon avis perso ... (mais déjà sa commence plutôt bien)
Re: [Episode] Seirei no Moribito

Ca fait 4 mois que je regarde cette série, je suis vraiment trop lent... Mais elle est vraiment bien, je profite on va dire.
En même temps, cette série je préfère la regarder sur ma téloch', jamais je la regarderai sur le mini écran de l'ipoud ou sur l'écran de l'ordi', ça se regarde sur la télé ça!
D'ailleurs, ya des chances qu'on ait du HD pour tous les épisodes un jour?
Re: [Episode] Seirei no Moribito

je dirai pas que c'est une serie action mais je trouve que son coté réalistique ainsi que le charme des personnages intéressant, on se lasse pas tout au long de la série donc à voir absolument.
pour ceux qui ont aimé cet anime je vous conseil de regarder aussi "Basilisk" et "Bakumatsu Kikansetsu"
merci
Re: [Episode] Seirei no Moribito

Voici une série qui est excellente en temps que histoire et j'espère en voir d'autre du même gabarit.
En tous cas un 10/10 sans hésiter.

Re: [Episode] Seirei no Moribito

Une vrai perle cette anime ...
Le scénario est très travaillé, les décors sont bien dessinés & les personnages sont charismatiques et matures.
Les perso secondaires sont pas en retraits et sont aussi important que le reste, le dénoument est très agréable
L'héroine est vachement classe pour une femme ce qui est assez rare sans mettre de coté le jeune Chagum qui respire la maturité pour son âge, plus l'histoire avance plus on a envie d'en savoir plus.
Re: [Episode] Seirei no Moribito

J'ai dû le voir en 2007 cet anime. Je n'ai pas assez de souvenirs pour en faire une critique, mais je le recommande. Une jolie histoire un peu lente, mais pleine d'émotion, qui a quelque chose à raconter. Un anime qui a l'avantage d'avoir une fin assez bien foutue, un bon scénario, de vrais bons personnages, et une ambiance unique. Il n'est surement pas dénué de défauts, mais il m'a laissé un bon souvenir.
Re: [Episode] Seirei no Moribito

tres tres bonne serie animation ,histoire,music, la fin tous est soigner.
sans etre l' anime de l'annee, je vous la conseil vivement .

Re: [Episode] Seirei no Moribito
Afficher/Cacher les spoilers 
Alalah, je regrette pas d'y avoir sacrifié quelques heures de sommeil pour le fini celui-là !
Un anime très prenant avec que des ambiances vraies, une histoire bien développée et dans laquelle on se fond dans les personnages.
Impossible de me souvenir par quel miracle il s'est mis dans ma playlist, coincé entre
Gintama dont je cherche encore à trouver l'humour et
Koko wa Greenwood que je vous recommande.
Et puisqu'il faut le noter comme on note le travail d'un enfant, c'est avec un 8/10 qu'il s'en tire, avec quelques légers défauts (ou du moins des choses que j'ai "estimées" comme tels) et des soucis techniques qui n'ont pas à être blâmés. À ce propos,
ne vous fiez pas à la mauvaise qualité de son qui ne concerne que 1er épisode, les autres ayant hélas des différences de volume d'un épisode à l'autre (mauvais encodage ?).
Et comme on parle de son, il y a bien une chose que je n'ai pas supporté et qui confortera peut-être les gens qui auront vu la série dans le même sentiment (oui y'a un spoil, c'est pour pas te gâcher le plaisir, petit lecteur qui n'a pas encore jaugée la série)
Sérieux, le chanteur de l'opening, il a pas une voix qui fouette l'anus de babouin ?
Mais si j'te dis ! insupportable ! une voix mielleuse avec des intonations de pédale (ces mêmes intonations forcées qu'on retrouve chez les chanteurs de K et Jpop quand ils font des solos au piano ou à la guitare).
Soit le préposé aux openings devait avoir un copain parmi le groupe, soit il était atteint d'une otite au moment de signer...
Note à propos du studio : rendez-vous
ici pour voir ce qu'ils proposent, ils ont fait des choses sympa (dont
Psycho-pass dont je vomis le nom et
Prince of tennis que... je vous laisse juger par vous-mêmes

)
Re: [Episode] Seirei no Moribito
je viens de visualiser l'épisode 1, je suis agréablement impressionné par la qualité du graphisme ( je ne sais pas si on parle de graphisme pour un manga ), le dessin avec ses effets d'ombre me fait penser au film animé " Blood: the last vampire " sortie en 2000, réalisateur : Hiroyuki Kitakubo ( merci google )
https://www.youtube.com/watch?v=jIYhTA4V9TA, Seirei no Moribito est une série et j'ai pourtant l'impression de regarder un film tellement la qualité de l'image est perfectionné et le décor juste somptueux. L'histoire m'a plu mais ce n'est que le premier épisode, par contre déçus au niveau de l'action, un peu mou, j’espère que ça va péter et que ça va saigner ensuite ( lol ). Je posterais un autre commentaire quand j'aurais terminé l'anime . Par contre j'arrive pas à me situer historiquement ni géographiquement, leur coupe de cheveux et leur sabre ne me fait pas penser au coupe de cheveux traditionnel des Japonnais ni au légendaire katana des samouraï que j'ai l'habitude de regarder dans les animes de l’Ère Edo ou de l’Ère Muromachi ou Meiji. Le nom de Balsa ne me fait pas penser à un prénom Japonnais mais je n'ai aucune connaissance en langue japonaise. Lorsque le personnage principale entre dans le centre-ville, je crois reconnaître l'écriture japonaise sur les écriteaux mais comme je n'ai aucune connaissance en langue japonais, c'est à confirmer. Ensuite, j'ai jamais entendu parler qu'un empereur avait plusieurs femmes, il me semble qu'ils n'avaient qu'une femme mais plusieurs concubine, attention, je ne maîtrise pas ce sujet donc j'ai bien dit il me semble car je ne suis pas sur donc merci aux amateurs d'histoire de bien vouloir m'éclairer .
Re: [Episode] Seirei no Moribito
Je reviens poster un commentaire presque un mois après alors que j'ai fini l'anime depuis longtemps et j'ai même commencer puis fini Ray the animation http://www.anime-ultime.net/file-0-1/74 ... ion-vostfr qui n'arrive certainement pas à la cheville de Seirei no Moribito mais qui reste quand même un bon anime ( je vais le commenter aussi ) et je suis actuellement à l'épisode 13 de Shikabane Hime - Aka ( http://www.anime-ultime.net/file-0-01/1 ... Aka-vostfr et la deuxième saison : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/18 ... uro-vostfr )
[size=150]Donc fin de l'introduction, passons au choses sérieuses:
Premièrement, le fait que je ne parviens pas à me situer historiquement et géographiquement est dû au faite que l'histoire se déroule dans un pays imaginé et à une époque imaginé donc si comme moi vous pensez que vous allez tomber sur un anime qui se passe au Japon féodale et bien non mais ce n'est qu'un détail car l'anime n'est pas moins intéressant pour autant
Deuxièmement, l'anime est très bien fait, chaque épisode est un régale et au niveau de l'histoire c'est juste divertissent et ... L'histoire, elle est troooooooooooooooop bien !!! (lol) j'ai vraiment passé un moment de joie et de bonheur ( bon d'accord, j'en fait un peu trop ). Le mélange entre le personnage principale ( Balsa ) qui n'a pas de pouvoir spécial mais des capacités martiaux exceptionnelles ( une stratège militaire et imbattable avec sa lance), le coté aventure fantastique ( je peux pas vous en dire plus sans spoil je vous laisse découvrir et déguster) et bien sur le coté moraliste avec des personnages attachant, qui ont chacun des qualités qui les rendent intéressants ( il y en a très peu qui sont immoraux ce qui est rare dans un anime où l'ont trouve d'habitude toujours des super-vilains très maléfiques et cruels )
Troisièmement des scènes d'actions époustouflantes et une histoire surprenante que l'ont découvre petit à petit en avançant dans l'anime
Défauts:
Juste un petit défaut, c'est que les scènes d'actions sont vraiment bien faites et spectaculaires mais le problème c'est que sur beaucoup d''épisodes, ces scènes d'actions sont absentes mais je suppose que c"était nécessaire pour en apprendre plus sur les personnages et sur l'histoire et en effet comme l'histoire se déroule au fur et à mesure, finalement même si c'est un peu mou et que ça manque d'action, on ne s'ennuis pas du tout, bien au contraire
CONCLUSION: Anime à ne pas manquer , à voir et à revoir note : 18/20
Re: [Episode] Seirei no Moribito

Cet animé est intéressant, malgré un un second quart lent qui tient plus à une ''tranche de vie'' qu'a la trame mème du scénario. Comme rapporté plus haut, dessin et décor de haut niveau et personnages "sérieux".
Il y a juste un point qui me chiffonne dans le scénario. C'est la gestion des distances. On parle d'un ''Nouvel Empire'', mais on peut le traverser à 3 jours à pied avec un gamin de 11 ans vous accompagnant

Re: [Episode] Seirei no Moribito

Un empire n'est pas forcément de très grande taille, si ? Il faut just qu'il y ait un empereur et des seigneurs vassaux ... C'est juste que les japonais ne connaissent que ça comme régime médiéval je pense

Re: [Episode] Seirei no Moribito


Pourquoi pas. Au niveau population, le pays n'a qu'une seule grande ville à priori et avec une armée de 10 000 h seulement, la population ne doit pas dépassé les cinq millions d'habitants.
Re: [Episode] Seirei no Moribito
on vous a pas montrez tout l'empire, toute les villes ni toute l'armée lors ça se trouve l'empire fait 10 fois la Russie et l'armé compte 10 milliards de soldats, je me rappelle aucun épisode faisant mention de la taille de l'empire ni l'armée ni les villes qui se trouvent dans l'empire ...
Moribito: Guardian of the Spirit en live

Bon dimanche. Dans un épisode, au dernier quart de la série, le chef astrologue déclare que l'armée de 10 000 hommes de l'Empire pourrait protéger le prince, notre héroïne demande comment vu que l'adversaire est intangible/invisible
J'en profite pour signalé qu'un feuilleton en 4 épisodes reprenant l'histoire à était difusé en mars/avril de cette animé. Je ne sais pas si une fansub française va si collé :
Moribito: Guardian of the Spirit
http://asianwiki.com/Moribito:_Guardian_of_the_Spirit
Balsa est interprété par l'actrice suivante :
http://asianwiki.com/Haruka_Ayase
Re: [Episode] Seirei no Moribito
oui mais l'astrologue ne précise pas si cette armée est l'armée totale de l'empire ou si c'est une armée préparé pour cette tache ( j'aurais le dernier mot lol )
Re: [Episode] Seirei no Moribito

Côté géographie, 3 a 4 jours de marche a travers la montagne pour rejoindre le pays natal de Balma, quelques jours également pour allez de la capitale a un village de pêcheurs lors de l'incident avec l'institutrice prit pour cible par vengeance contre Balma. Côté état, un seul groupe de ''forces spéciales''... Ce n'est pas une super puissance
Sur le Wikipedia, on indique que l'animation correspond juste au premier roman d'une saga, tant que la suite n'est pas traduite, on ne peut que spéculer.
Re: [Episode] Seirei no Moribito

Comme tout le monde sait, Seirei no Moribito est inspiré du Japon ancien. :/
Nonobstant, ce que peu de gens savent en France, c'est que le Japon est depuis plus d'un demi siècle pris par un débat perpétuel sur son antiquité et ses origines, Himiko, Jimmu-Tennô, les dieux de la mythologie Ki-Ki et le reste, "l'Empereur n'est pas un dieu" et compagnie. Une hypothèse relativement répandue dans le Japon moderne, c'est que le Kojiki et le Nihon Shôki sont des inventions de "la Dynastie Yamato" afin de légitimer son règne, en prétendant être descendante des dieux (théorie reprise notamment par l'infâme Tezuka dans sa série du Phénix). Seirei no Moribito est bien sûr une oeuvre engagée glissée discrètement (perfidement).
Le débat est long, ancien, et je n'en connait qu'une toute petite partie ; seulement, si je devais écrire qu'un seul argument, ça serait celui-ci : le Kojiki N'A PAS été écrit pour les raisons que prétendent Tezuka et les autres gauchos. C'est catégorique. On le sait car, bien que ça ne saute pas aux yeux pour un Français, le texte original du Kojiki a été écrit de façon extrêmement complexe, dans un mélange de Japonais ancien et de Kanji Chinois relativement fraîchement adaptés. Pendant toute la période médiévale, il était considéré comme un texte obscur et très peu de gens le lisaient, lui préférant Nihon Shôki, plus récent, mais doté d'un texte clair, bien écrit et ordonné, beaucoup moins mystique et couvrant une plus longue période, davantage d’évènements et différentes "versions" de mythes et légendes rapportées.
Ainsi, dans Seirei no Moribito, la Monarchie Japonaise est tournée en ridicule, avec les coutumes présentées comme des superstitions ("dévisager la famille royale rend aveugle" ; un folklore en fait lié aux Shôgun) ou comme des mensonges conçus pour accroître le prestige de la Dynastie Royale, parodiant ainsi Nihongi et Kojiki ; l'épée du Roi, représentant Ame-no-Murakumo-no-Tsurugi, est tournée en ridicule par la supersition des personnages : le Monarque doit tuer le prince incubateur, car en tant que descendant des dieux, lui seul combiné à l'épée royale possèdent assez de pouvoir sacrés pour y parvenir à coup sûr ; et au passage les indigènes proches de la nature, incarnant les Aïnu et le Shintoïsme le plus ancien (opposé au Shintoïsme "Kôdô", la Voie Impériale, représenté par le Shintô officiel, le Shintô d'Ise, Kokugaku, etc), détient la vérité des faits. Et malgré la critique insidieuse, l'auteur fait ben attention à ne pas remettre en cause directement la Monarchie du setting.
C'est bien comme histoire au premier degré.
[quote]:) Pourquoi pas. Au niveau population, le pays n'a qu'une seule grande ville à priori et avec une armée de 10 000 h seulement, la population ne doit pas dépassé les cinq millions d'habitants.[/quote]
Les Empires ne sont pas "petits". La traduction d'Empereur vient du fait que ça soit associé au Japon, tandis que l'Empereur du Japon a directement revendiquer être l'égal du Monarque Chinois de la Dynastie Tang, dont le titre de Huang-di / Kôtei, est traduit par "Empereur" en Occident.
Au passage, la taille d'une armée est moins liée à la taille de la population qu'à la production agricole, et la capacité à la mobiliser avec la logistique. La plus grosse armée Chinoise ancienne était de 1 Million d'hommes environ, celle de Cao Cao à la Bataille des Falaises Rouges. L'Empereur de Chine considérait nombre de pays environnants comme feudataires, mais le Vietnam par exemple refusait régulièrement d'envoyer des troupes en prétextant que c'était trop loin. La Cour Impériale du Japon sous l'époque Heian avait une armée de conscrits, mais une partie était semi-permanente. On a vu aussi que ce setting avait des pseudo samouraïs, donc des guerriers professionnels. Bref...
Re: [Episode] Seirei no Moribito

Désolé pour le HS mais ça me fait plaisir de te revoir sur le forum Dôji Rinne, tes analyses sur l'histoire du japon m'avais manquer relatif a l'anime que tu citer sur le forum.
Re: [Episode] Seirei no Moribito

@ Dôji Rinne , Idem
Certes, jusqu'au XVIIIe S., les armées permanentes dans le monde ont un effectif réduit car il faut bien que les manants s'occupent des champs mais l'aspect visuel du palais, de la ville et la géographie en général montre qu'il ne s'agit par un État gérant un immense territoire.
Comme je l''écrit auparavant, il faudrait fouiller dans l’œuvre originale si l'auteur à mit des indications complémentaires voire des cartes.
Re: [Episode] Seirei no Moribito

Oh, je n'avais toujours pas mis de commentaire à ce super anime !
Un anime que je trouve beau, aussi bien de part la tendresse des relations entre ses personnages, de part sa capacité à nous faire voyager dans un univers fictif, proche du japon médiéval avec ses mythes, un empereur et sa cour et la vie des gens plus simples mais tellement plus libres dans un monde encore ouvert et mystérieux, de part la beauté des dessins, paysages et OST ! Le scénario manque peut-être de quelques rebondissements, de force dans les sentiments et de dynamique pour arriver à me convaincre complètement, mais ça reste un anime qui me laisse une marque unique, à la fois touchante et apaisante.
note : 8.5/10
À voir si vous avez aimé : Shinsekai Yori, Kemono no Souja Erin, Madlax
Seirei no Moribito, saison 2