Publicité :
Recherche

Mushishi vostfr

Episode (26/26) :

Mushishi


Synopsis
Imaginer qu'il existe des êtres vivants qui sont à la base de l'existence même et que ces êtres vivants ne peuvent être vus que par certains humains. Ils peuvent prendre toutes les formes possibles et peuvent entrer en contact avec les humains pour leur nuire ou pour leur garantir des pouvoirs surnaturels. Ces bestioles s'appellent les Mushi et certains hommes qui parviennent à les distinguer essaient de les étudier: on les appelle les Mushishi. C'est le cas de Ginko qui voyage à travers le Japon pour dépanner certaines personnes qui entrent en contact avec ces Mushi qui leur posent problème.
-Eyll-

Source : AnimeKa


Date Fansub Uploader Lien
28/08/07 mushishi 01 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 02 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 03 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 04 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 05 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 06 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 07 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 08 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 09 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 10 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 11 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 12 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 13 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 14 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 15 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 16 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 17 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 18 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 19 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 20 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 21 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 22 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 23 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 24 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 25 vostfr nerae Naya Télécharger
28/08/07 mushishi 26 vostfr nerae Naya Télécharger


Commentaires (6) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] Mushishi
un must j'ai litterallement adoré cette serie que je trouve vraiment magnifique .l'ambiance qui s'en degage est vraiment envoutante.meme si le rythme est lent ca ne pose pas de souci on suit le heros dans ses histoires avec bonheur!!!à voir absolument!!!
Re: [Episode] Mushishi
un très bel anime

Licencié ?
Re: [Episode] Mushishi
effectivement licencier et donc disponible chez Dybex pour ceux qui souhaiterais l'acheter ^^
Re: [Episode] Mushishi
Ah, que de souvenirs...

Un anime à part de part sa saveur, son ambiance, cette impression qui persiste même après avoir éteint son lecteur.


Pitch

Dans un Japon envoûtant hors du temps et de la modernité, un voyageur pas comme les autres prodigue ses talents à qui en a besoin. Ginko est en effet un chasseur de Mushi (Mushi-shi) -- quelqu'un capable de voir des "êtres" très proches de la vie, et donc invisibles pour la plupart des être humains. "C'est quoi un mushi ?" Nous suivrons un chasseur un peu à part, au travers des "missions" qu'il se donne, clarifiant les mystères, soignant les victimes, cherchant des solutions aux problèmes insolubles, en quête d'un équilibre paisible parfois/souvent inatteignable.

Condamné à vivre un monde connu de rares initiés et accessible à encore moins de personnes faute d'un don, Ginko l'éternel vagabond s'efforce autant de répondre aux attentes des uns, à la logique des choses, à ses élans de coeur. Un équilibre particulier, des rencontres émouvantes, un univers saisissant où même les moments de calme palpitent doucement...


Sous cette apparence zen se cache un seinen avec une bande son idyllique, une perle comme il en existe peu. Les graphismes, bien qu'épurés, donne un relief subtil aux épisodes et chaque instant résonne d'une intensité unique. Si on ne reste pas indemne d'un tel visionnage, il nous laisse l'esprit vide et comme vadrouillant quelque part à des kilomètres des sur-stimulations du quotidien. Une expérience unique vous attend :D
Re: [Episode] Mushishi
Dans notre monde il existe des êtres vivants entre l'animal et l'esprit et que trés peu de personnes peuvent voir. Ces entités s'appelle mushis. Nous suivons les aventures de Ginko, un chasseur de mushi, qui parcour le pays et vient en aide aux hommes ayant certains problèmes avec les mushis.

Aprés le visionage des trois premières saisons je peux dire que c'est une série calme, reposante, enclain à une certaine forme de poésie, dépaysante car l'action se déroule dans un Japon traditionel et rural, mais surtout avec une ambiance trés spéciale à la limite du conte, du rêve et de la réalité ; le genre de chose que l'on ne ressent que dans quelques rares animés.
Malgrés un scénario simple avec un format linéaire sous la forme de one shot (une histoire par épisode) et même si je regrette comme un certain manque de trame de fond pour lier l'ensemble ; chacune des ses courtes histoires reste remarcablement bien écrite car prenante, envoutante, parfois touchante ou émouvante. Elles réussissent à nous dépeindre admirablement une nature aussi belle qu'implacable ainsi que certains travers de l'humanité.

Bref une bien belle série pleine de poésie et sérénité que les amateurs de floklore ou de légendes japonaises aprécieront fortement.
note 8/10
Re: [Episode] Mushishi
Ouha ! Que dire ?
Magique, sublime, envoûtant, doux et amer à la fois, transportant, un anime à voir et revoir.
L'ambiance, l'histoire, le personnages, les OST, tout est simplement magnifique.

Comme un vieux comptes, on suit notre personnages à travers diverses contrées, calme et poétique, on suit avec douceur mais aussi avec une pointe d’anxiété chaque épisodes, sans s'en rendre compte nous sommes déjà à la fin de se rêve, mais était-ce un rêve ou bien ?
Parfois très doux, parfois laissant un léger malaise, un personnages principale qui se fond dans l'ambiance, mais qui se détache des autres personnages que l'on peu voir, qui en apporte tout autant sur l'ambiance, sont style par rapport à l'époque dans lequel on se trouve, déforme le temps, Ginko nous transporte au fil de ses déplacements dans un monde de merveille, craint par certains, émerveillant pour d'autres, emplis de questions sur la vie, la mort, les êtres qui nous entourent...
Une ambiance entre Rêve et Réalité avec de magnifique paysages, une ambiance sonore qui nous transporte et reste en tête, qui nous suit encore après la fin.
Autant que le l'esprit, c'est tout notre être qui suit l'anime.

Un beau 10/10, une série comme on en voit très peu, mais qui va rester gravé.