Publicité :
Recherche

Hashiri Tsuzukete Yokattatte vostfr

Episode (04/04) :

Hashiri-Tsuzukete-Yokattatte


Synopsis:

Il s'agit d'une série animée née de la collaboration entre Yoyogi Animation Gakuin et le magazine mensuel Animage.

Minato Suyama vient de se rendre à un récital lors d'un évent anime avec un ami. Suite à cet événement, il est attiré par le métier de "seiyuu" et s'inscrit à l'académie Suidoubashi Animation.

Il fait la rencontre de Oomori Chikako lors de son arrivé dans l'établissement. Minato, qui souhaite devenir "seiyuu" malgré sa grande difficulté à s'exprimer et Chikako, qui a un traumatisme lié à son passé, vont essayer de s'encourager mutuellement pour s'améliorer.

Observés par Ryouta Nakata et Kei Ikoma, des aînés, Minato et Chikako ne savent pas ce qui les attend dans cette académie.

Source : Nautiljon (Description rédigée par Mitsuka Souji)

TITRE ORIGINAL : Hashiri Tsuzukete Yokattatte
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
STUDIO : [SIGNAL MD]
GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [TRANCHE DE VIE]
AUTEURS : [ANIMAGE] [YOYOGI ANIMATION GAKUIN]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 EPS 15 mins


Source : Animeka



Date Fansub Uploader Lien
13/05/20 hashiri tsuzukete yokattatte 01 vostfr FHD Mangakas Fansub lorino Télécharger - Stream
13/05/20 hashiri tsuzukete yokattatte 02 vostfr FHD Mangakas Fansub lorino Télécharger - Stream
16/05/20 hashiri tsuzukete yokattatte 03 vostfr FHD Mangakas Fansub lorino Télécharger - Stream
16/05/20 hashiri tsuzukete yokattatte 04 vostfr FHD Mangakas Fansub lorino Télécharger - Stream


Hashiri Tsuzukete Yokattatte Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaire (1) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] Hashiri Tsuzukete Yokattatte
Bonjour à tous !
Ces temps derniers, je trouvais que les nouveaux anime se faisaient très rares sur Anime-Ultime - bon à part les Precure, que perso je n'aime pas - mais cela témoigne bien entendu de la bonne santé des diffuseurs payants tels que Wakanim, Crunchyroll, ADN, et même Netflix qui a fait de l'excellent boulot avec Violet Evergarden et Carole & Tuesday par exemple, que je recommande a tout le monde. ils arrivent presque à battre Clannad sur la quantité de larmes qu'ils nous soutirent, c'est dire !... Ben oui c'est un critère… enfin pour moi en tous cas. :ku.u:
A propos d'anime que j'aime, essayez de vous dégotter "Dans un recoin de ce monde" en DVD ou autre, parce que c'est un vrai petit bijou méconnu. En tous cas si vous avez aimé des anime tels que "Le tombeau des lucioles" ou "Souvenirs goutte à goutte", tous deux extraordinaires (et tous les deux chez le précité Netflix), vous aimerez probablement "Dans un recoin de ce monde".
Mais je digresse.
Ahem !… comme dirai l'ami Yami_nK… hé hé. :kyahoo:

Revenons à ce "Hashiri Tsuzukete Yokattatte".
Donc A-U a recruté des uploaders et c'est une excellente nouvelle. J'ai vu arriver quelques jolies choses, et le présent anime est une belle surprise.
Alors qu'en dire ? Ben j'adore !!!
Cela nous parle de deux jeunes gens qui sont en train d'apprendre le métier de seiyû, c'est à dire de doubleur/doubleuse (d'anime ou de série).
On voit la progression d'un jeune homme qui apprend, en première année, peu à peu, à placer sa voix et à "donner vie à son personnage" (je cite).
Et de l'entraide qu'il trouve (et qu'il donne) à une fille de seconde année qui progresse elle aussi mais a des soucis de… confiance en elle.
Et c'est tout. Cherchez pas des combats, des méchas ou de l'ecchi ou pire, y'a pas. Rrrhôô… bande de chenapans !

Ouais je sais c'est pas nouveau on nous sert des filles avec des soucis de confiance en elles dans plein d'anime, mais je pense que c'est le reflet de nos sociétés patriarcales d'écraser les femmes très tôt dans leur vie au point qu'elles manquent à ce point de confiance dans leurs propres capacités - et c'est peut-être pire au Japon. Oui bien sûr ça change petit à petit mais ce n'est pas si simple ni rapide de faire évoluer les mentalités. Et c'est certainement plus simple pour une jolie fille que pour une nana un peu quelconque qui passe inaperçue, et bien plus simple que pour une fille carrément moche qui ne peut compter que sur son cerveau pour rattraper un ADN injuste. Pour les mecs, c'est moins grave d'être moche. Je le sais à titre personnel.
Mais je m'égare. Ce n'est qu'effleuré ici - tout comme le manque d'expressivité du garçon d'ailleurs - et c'est un peu dommage, parce qu'il y avait matière.

J'aime beaucoup le chara-design car on nous montre des visages très différents, et notamment des gens… ben pas vraiment beaux, et ça c'est frais.
On sent que les personnages ont fait l'objet d'une attention très poussées, notamment les visages, leur expression et leur animation. Peut-être un peu forcées, les expressions, quand-même.
Les décors sont… heu… pas vraiment présents, un peu à la manière d'un Shôjô, il y a pas mal d'effets de lumière, de décors super simples, de surexposition (bon oui, dans les 3 premiers épisodes on est au printemps et en été, mais quand-même). Il n'y a presque jamais de profondeur dans les décors, et d'ailleurs souvent ils sont flous, comme la rivière, on sent que c'est voulu, pour que les personnages soient bien au centre et que notre imagination fasse le reste.
Les musiques sont sympa et servent bien le propos émotionnel, l'opening et l'ending me plaisent vraiment bien - et pourtant je n'aime pas les boys band d'habitude, bref rien à redire, sans que ce soit ouf quand-même.
Et là où évidemment on attendait l'anime, c'est sur les… voix des doubleurs bien sûr ! Et là punaise on prend une bonne claque, parce que c'est évident que c'est soigné, avec des choix de voix qui collent à la peau des perso, tant principaux que secondaires. Splendide !

Le format de 15 minutes par épisode est inhabituel, et personnellement je le regrette un peu parce que certaines scènes auraient peut-être mérité d'être développées davantage. Et… et… mais non !!!! Il n'y a que 4 épisodes !!! Alors là non…. non j'en voulais plus moi !!!

Enfin vous avez compris, un bon anime, tout en délicatesse, qui se déguste en une heure et qui a plein de qualités qui font assez facilement oublier ses petits défauts. Allez-y foncez vous n'avez rien à perdre !

Merci A-U pour cet anime rafraichissant et enthousiaste.
Merci à la team pour son travail de traduction précis et bien orthographié.
Et comme dirait Hibito en arrivant sur la lune : "Yay !" :kxD: - Encore un excellent anime, en 99 épisodes celui-là : Uchuu Kyoudai… ici présent sur A-U !