Publicité :
Recherche

Orange [J-Film] vostfr

Film (01/01) :

Orange-J-Film


Synopsis:
Un jour de printemps, Naho, lycéenne de première, reçoit une lettre qu'elle s'est envoyée depuis le futur. Y sont décrits les évènements de la vie de Naho, ses regrets futurs et des conseils pour que la jeune Naho évite ces regrets à son double de dix ans dans le futur.

Évidemment Naho a d'abord du mal à croire en cette lettre mais l'arrivée dans sa classe, telle que prévue dans la missive, de Kakeru, un nouvel élève en provenance de Tokyo, va finir par la convaincre. Naho va donc devoir forcer le destin pour aider Kakeru.

Pays : Japon
Episode : 1
Genre [Drame] [Romance] [Ecole] [Science-Fiction]
Année de Production : 2015

Acteurs Principaux :
- Tsuchiya Tao
- Yamazaki Kento
- Ryusei Ryo


Source; Nautiljon



Date Fansub Uploader Lien
01/10/16 orange [j-film] 01 vostfr FHD Yarashii mangakam Télécharger


Commentaire (1) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Film] Orange [J-Film]
Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais regardé un J-Film mais comme j'attends (avec évidemment impatience) plein d'épisodes pour finir les séries en cours, et que pour l'instant ils n'arrivent pas, je me suis laissé tenter.

Bon, déjà, ce film est beau. Les acteurs sont beaux, bien filmés, l'image, les couleurs, les décors, c'est beau.
La bande son se laisse écouter mais n'est clairement là que pour servir les émotions. Elle fait son travail efficacement mais elle est peut-être un peu répétitive.

Ensuite, pour tous les amateurs de belles histoires d'amour à la japonaise, c'est à dire où les héros sont empruntés, englués dans leurs sentiments, n'arrivent pas à se les avouer à eux-mêmes et encore moins à l'être aimé, ruez-vous dessus, c'est pour vous les amis.
Perso j'ai beau être un spécimen mâle de presque 50 balais, j'aime assez les histoires d'amour.
Passons sur le côté S-F qui consiste juste à recevoir une lettre du futur ce qui va permettre de peut-être changer ce qui a cloché... c'est assez anecdotique et en plus on ne sait pas comment la lettre est arrivée du futur... Au final c'est un prétexte pour que l'héroïne se sente enfin obligée de faire quelque chose !

Maintenant pour les défauts : c'est long... on a comme souvent envie de foutre des baffes aux deux perso principaux pour qu'enfin ils arrêtent de se lamenter et de ne rien faire.
Mais bon, sans cette incapacité à vivre propre à certains ados (j'en étais, je sais de quoi je parle), il n'y aurait pas d'histoire.
Le message du film : carpe diem + laisse tes amis d'aider bon dieu !

Autre gros problème : l'équipe de fansub n'a pas traduit les passages de lettres et les petits mots que se passent les perso.
Ils ne sont traduits que s'ils sont lus à haute voix.
On est donc forcé de deviner ce qu'il y a d'écrit. Or c'est très important pour l'intrigue, donc on reste sur sa faim. Et non, je ne lis pas le japonais, hélas.
S'il vous plait la fansub, une v2 serait bienvenue, avec traduction des nombreux messages écrits et autres extraits de lettre.

Note finale 7/10 - on passe un bon moment malgré quelques agacements.