Publicité :
Recherche

Hori-san to Miyamura-kun vostfr

OAV (03/03) :

Hori-san-to-Miyamura-kun


Synopsis:
Kyouko Hori est une lycéenne populaire et aimée par ses camarades. Contrairement à elle, son camarade de classe Izumi Miyamura est un garçon banal et ignoré par les autres élèves.

Les apparences sont trompeuses, dit-on. Et bien, malgré ce que montrent leurs apparences, ces deux jeunes gens mènent des vies très différentes. Hori est en fait une fille intelligente et serviable: elle a de bons résultats scolaires et est prête à tout faire pour aider sa famille. En dehors du lycée, elle passe son temps à étudier, à nettoyer et à prendre soin de son petit frère. Elle ne trouve donc pas du temps pour mener une vie sociale comme les autres adolescents. Miyamura cache lui aussi un aspect dont il a horreur de révéler. Sous ses cheveux longs et ses vêtements couvrants, il a plein de tatouages et de piercings. Quoi qu'il apparaît solitaire et débile, c'est un garçon au style sophistiqué et un peu choquant.

Tout commence lorsque chancun d'eux découvre le secret de l'autre.

-Nautiljon-

TITRE ORIGINAL : Hori-san to Miyamura-kun: Shingakki / Horimiya
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012 - 2015
STUDIO : [HOODS ENTERTAINMENT]
GENRE : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [HERO]
TYPE & DURÉE : 3 OAV 23 mins



Date Fansub Uploader Lien
18/04/15 hori-san to miyamura-kun 01 vostfr HQ Tyrannosaure Fansub mangakam Télécharger - Stream
18/04/15 hori-san to miyamura-kun 02 vostfr HQ Tyrannosaure Fansub mangakam Télécharger - Stream
18/04/15 hori-san to miyamura-kun 03 vostfr HQ Tyrannosaure Fansub mangakam Télécharger - Stream


Hori-san to Miyamura-kun Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (4) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] Hori-san to Miyamura-kun
Afficher/Cacher les spoilers
Bonsoir à tous !
Pour une fois, je vais être le premier à chroniquer un anime.
(Oo) Je suis tout chose :kxD:

Hori-san to Miyamura-kun raconte l'histoire de deux ados en dernière année de lycée qui sont tous deux un peu hors normes à leur façon.
Elle parce que sous ses dehors de belle jeune fille première de la classe, elle cache que comme ses parents ne sont jamais là elle se sent responsable et s'occupe à la fois de la maison et de son petit frère.
Et aussi qu'elle est très musclée - c'est mal vu pour une fille !
Lui, sous ses dehors de garçon timide à lunettes et à cheveux longs et son air sombre, est en réalité très serviable et se sent très seul, et cache un tatouage et des piercings comme un mauvais garçon.

Leur rencontre va donner lieu à une amitié qui se transforme petit à petit... et qui entraine leurs camarades de classe dans l'amitié, une certaine forme de rivalité aussi, et tout ceci dans un scénario aussi simple et bien pensé que sensible et intelligent.
Ne vous attendez pas à rire aux éclats - quoi que... il y a quand-même pas mal d'humour - ni à voir les habituels pervers de service, tsundere et prof aux gros seins, il n'y en a pas.
Chaque personnage est loin des stéréotypes, nuancé, parfois même contradictoire comme savent l'être les vrais êtres humains...

Cet anime emprunte au shôjo le style graphique, mais sans en faire trop sur les grands yeux et l'estompage des décors - sans parler des effets de bulles et autres reflets brillants, absents ici.
Le dessin est doux, l'animation plutôt réussie dans un style à mi-chemin du réalisme. Parfois, l'animation est assez fouillée avec des décors en mouvement, parfois, elle est assez simpliste - comment croire par exemple que lorsque les deux héros sont assis à table en train de se parler, le petit frère reste figé comme il est représenté ici ?

La bande son est simple et de bon goût, et souligne bien les ambiances; mais elle ne se fait pas particulièrement remarquer.
Les seyiu sont remarquables, particulièrement pour les héros - bon vous reconnaitrez certainement la voix du garçon, si vous avez vu un anime célèbre avec des épéistes dans un "château" de métal suspendu dans les airs d'un monde virtuel - SAO, quoi...) mais les personnages secondaires sont également très bien servis.

J'ai beaucoup aimé, et je recommande.
Euh, juste un truc, que je mets dans des balises spoil sinon je vais me faire tuer :
Allez, regardez-le, il n'y a que 3 OVA, et venez en débattre ici !

Une fois de plus, MERCI à la team - Tyrannosaure Fansub - ainsi qu'à l'équipe A-U pour nous faire découvrir cette petite perle !
Re: [Episode] Hori-san to Miyamura-kun
Merci d'avoir posté un commentaire, sans quoi j'aurais loupé ces magnifiques petits OAV :wheartbeat:
J'aurais aimé une série avec plein d'ep pitout, mais bon T^T
Vraiment très agréable, les persos sont réalistes et trèès attachants, l'histoire tiens la route (mais trop coooourt T_T) et les graphismes sont tout doux et assez beaux, pour une critique plus construite tout a été dit au dessus de moi x) Bref, foncez o/
Re: [Episode] Hori-san to Miyamura-kun
J'ai pas l'habitude de faire de commentaires sur les animes que je regarde mais là, je vais faire une exception car je pense qu'il y a deux trois trucs à dire à propos de ces trois OAV.

Première chose : je n'ai pas lu les mangas et je ne ferai donc pas de critique par rapport à l'adaptation. Je prends l'anime pour ce qu'il est sans autre référence. C'est une bonne histoire. On aimerait que l'histoire soit un peu plus développée car on a parfois l'impression que le "cut" final a fait l'impasse sur des morceaux d'histoire... Ca donne parfois une impression de manque de continuité dans la narration

Deuxième chose : le graphisme... Au départ, j'ai cru que le graphisme plutôt simpliste voire parfois assez "repoussant" était une volonté délibérée mais au final non, puisque cela s'arrange un petit peu au fil des épisodes. C'est dommage car là encore, ça donne la sensation d'un travail "bâclé" et pas à la hauteur de l'intrigue.

Troisième chose : il faut tout de même regarder cet anime. Sans casser quatre pattes à un canard, les personnages sont attachants et malgré que le scénario ne réserve pas trop de surprise, on se surprend à se prendre à l'histoire.

En conclusion, il faut regarder cet anime pour voir qu'est un anime avec bon matériel de base mais dont l'adaptation a été plutôt hasardeuse... Ca donne au final un sentiment très mitigé par rapport à la réalisation mais reste plaisant dans le fond.

On ne peut pas appeler ça du gâchis... Mais on ne peut pas non plus appeler cela un anime réussi. Ca serait intéressant de voir "un remake" réalisé par un autre équipe artistique car le potentiel est là mais loin d'avoir été utilisé.
Re: [Episode] Hori-san to Miyamura-kun
Afficher/Cacher les spoilers
Perso, j'ai été surpris (ce qui est assez rare).
C'est un animé assez simpliste niveau graphisme mais très gentillet et assez mature par rapport aux anims habituels.