Publicité :
Recherche

Nagato Yuki-chan no Shoushitsu vostfr

Episode (16/16) :

Nagato-Yuki-chan-no-Shoushitsu


Synopsis:
Yuki Nagato est une élève de seconde, membre et présidente du club de littérature qu'a fraîchement intégré Kyon, un autre élève de seconde. Nous suivons donc l'histoire du monde tels qu'il est durant les événements du film "La disparition de Haruhi Suzumiya".

Source: Icotaku

TITRE ORIGINAL : Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
STUDIO : [SATELIGHT]
GENRE : [COMéDIE]
AUTEUR : [TANIGAWA NAGARU]
TYPE & DURÉE : 16 EPS 24 mins


Source: Icotaku


Date Fansub Uploader Lien
17/04/15 nagato yuki-chan no shoushitsu 01 vostfr HD Yarashii wigame Télécharger - Stream
17/04/15 nagato yuki-chan no shoushitsu 02 vostfr HD Yarashii wigame Télécharger - Stream
23/04/15 nagato yuki-chan no shoushitsu 03 vostfr HD Yarashii wigame Télécharger - Stream
04/05/15 nagato yuki-chan no shoushitsu 04 vostfr HD Yarashii wigame Télécharger - Stream
09/05/15 nagato yuki-chan no shoushitsu 05 vostfr HD Yarashii wigame Télécharger - Stream
15/05/15 nagato yuki-chan no shoushitsu 06 vostfr HD Yarashii wigame Télécharger - Stream
24/05/15 nagato yuki-chan no shoushitsu 07 vostfr HD Yarashii wigame Télécharger - Stream
05/06/15 nagato yuki-chan no shoushitsu 08 vostfr HD Yarashii wigame Télécharger - Stream
26/06/15 nagato yuki-chan no shoushitsu 09 vostfr HD Yarashii wigame Télécharger - Stream
26/06/15 nagato yuki-chan no shoushitsu 10 vostfr HD Yarashii wigame Télécharger - Stream
26/06/15 nagato yuki-chan no shoushitsu 11 vostfr HD Yarashii wigame Télécharger - Stream
28/06/15 nagato yuki-chan no shoushitsu 12 vostfr HD Yarashii wigame Télécharger - Stream
30/06/15 nagato yuki-chan no shoushitsu 13 vostfr HD Yarashii wigame Télécharger - Stream
29/07/15 nagato yuki-chan no shoushitsu 14 vostfr HD Yarashii wigame Télécharger - Stream
29/07/15 nagato yuki-chan no shoushitsu 15 vostfr HD Yarashii wigame Télécharger - Stream
07/08/15 nagato yuki-chan no shoushitsu 16 vostfr HD Yarashii mangakam Télécharger - Stream


Nagato Yuki-chan no Shoushitsu Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (15) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
super super super cool :kyahoo:

je dois absolument connaitre la suite :kxD:

je dois arrêter ou je deviendrais parano :kx_x:
Re: [Episode] Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
c'est vraiment mignon comme animé :kxD:
a suivre
Re: [Episode] Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
Pour l'instant, j'adore :wheartbeat:

Etant un énorme fan de l'univers d'Haruhi et sa clique, je trouve ce spin-off vraiment bon ! Il reprend les codes de la série principale en y associant l'intrigue du monde "re façonné" dans la dispartion d'Haruhi Suzumiya, en y ajoutant quelques spécificités qui le rendent unique. bref, j'attends impatiemment la suite ! :kxD:
Re: [Episode] Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
Afficher/Cacher les spoilers
:kdbz: J'avais loupé cette série alors que je suis un grand fan et mettait inscrit sur le forum français consacré à cette univers pour avoir le premier (et seul) roman en français concernant celui ci :)



Nagato est vraiment ''humaine'' dans cette série :kglinse:
Re: [Episode] Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
Quelle tristesse... Dans ce spin off haruhi n'est qu'une dinde écervelée qui s'agite dans tous les sens, on est très loin de l'esprit de la série originale... A éviter absolument.
Re: [Episode] Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
[quote]on est très loin de l'esprit de la série originale... A éviter absolument.[/quote]

C'est incroyable le nombre de gens qui s’attendait a une saison 3 de Haruhi alors qu'il est clairement indiquer que c'est un spin off.
Re: [Episode] Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
[quote="mangakam"][quote]on est très loin de l'esprit de la série originale... A éviter absolument.[/quote]

C'est incroyable le nombre de gens qui s’attendait a une saison 3 de Haruhi alors qu'il est clairement indiquer que c'est un spin off.[/quote]

Je suis tout à fait d'accord ! Suffit de lire le manga associé pour s'en rendre compte... De plus, je ne trouve pas Haruhi si différente de l'originale ! Même les autres personnages en fait, il n'y a que Yuki qui ait véritablement changé.
Re: [Episode] Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
[quote="mangakam"][quote]on est très loin de l'esprit de la série originale... A éviter absolument.[/quote]

C'est incroyable le nombre de gens qui s’attendait a une saison 3 de Haruhi alors qu'il est clairement indiquer que c'est un spin off.[/quote]

Le point n'est pas là, cet animé c'est de la mxxxx!! Désolé, je viens de revoir les saisons originales et cet animé ne m'enchante guère... l'espoir qu'avait une grande partie des auditeurs était l'ambiance, un charadesign(OMG, comment ils ont pu tué yuki, kyon et haruhi comme ça =_=) et une originalité similaires. Mais non, ce doujinshi reprend très très mal le cadre pourtant très bien installé dans la série originale. Je suis déçu, extrêmement déçu!
Honnêtement, un spinoff basé sur le "non je ne veux pas retourner dans le monde original" n'est pas mauvais en soi, mais son adaptation massacré tout le bon qu'inspirait l'original...
Tu me dirais qu'un spinoff dû à sa nature n'est en rien obligé de suivre la volonté de l'auteur, mais tout de même, il y a une fidélité! Au moins graphiquement parlant! Puis le caractère de yuki ici, est bien trop différent de celui présenté dans le film... Bref, déception, mais soit, j'irai pleurer seul dans mon coin...
Pour ceux qui n'ont jamais vu la série originale et qui aiment la comédie romantique,c 'est une série parfaite, mais pour un fan de l'originale c'est une abomination :'(
Re: [Episode] Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
Ne connaissant pas l'original, n'ayant aucune idée du monde d'origine, des personnages... je n'ai pas trop apprécié. L'univers est vide, l'intrigue pauvre, les personnages clichés et dénués d'intérêt, bref : un classique.
Re: [Episode] Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
16 épisodes, il en reste 3. Cependant, je m'arrête un moment ici pour recommander cet animé, que vous ayez ou non connaissance de l'arrière-plan, parce qu'il est redoutable et sensé. Les épisodes 11, 12 et 13 marquent un tournant avec un ton plus sérieux que les 10 premiers épisodes agréables et on est suspendu par le cou pour savoir ce qu'ils vont nous sortir dans les épisodes 14, 15 et 16 !

:kyahoo:
Re: [Episode] Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
HOUAAAAA c'est le monde de la Nagato timide :kyay:
Je sens que je vais adorer surtout si il y a les autres protagoniste et particulièrement Koizumi qui tout à fait délicieux
Re: [Episode] Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
Dur de passer de Shoushitsu à ça quand même...

En haruhiste convaincu je suis bof bof emballé par cette série entièrement centrée sur Yuki.
Je remarque surtout que malgré le fait que Yuki soit le MC, Haruhi reste la best gurl.

Sinon, graphiquement ça envoie pas du pâté, la bande-son est affreusement redondante, et Yuki est un machin qui suinte le kawaii de partout, c'est chiant.
Bref, la Mélancolie d'Haruhi Suzumiya c'est mieux, et le film encore plus !
Re: [Episode] Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
Je veux la suite !!!! :kxD:
Re: [Episode] Nagato Yuki-chan no Shoushitsu



Un bon anime léger sans trop impacter les plus sensibles puisqu'il s'agit d'une comédie plutôt réussie qui ne joue pas avec l'absurde et qui s'allie avec des scènes de tranches de vie pour rendre l'univers cohérent et normal. On rit de situations convaincantes puis on rentre dans le vif du sujet, quelle sera la relation entre les deux protagonistes principaux qui ont été avancés dans ce spin-off ? La série traitera bien évidemment le thème de l'amitié sous quatre formes et de l'amour intrinsèque débordant de sincérité. Autrement, elle dévoile une torsion morale, prise en otage, plutôt rafraichissante quant à sa mise en scène pendant les épisodes 11, 12 et 13.


Un assez bon anime pour son genre et même si nous savons à quoi s'attendre, il n'est malheureusement pas un des meilleurs. Effectivement, durant dix épisodes la série nage, elle patine sans prises de risque. Nous assistons à l'histoire d'une fille timide, tout à fait banale, nommée Nagato Yuki. Et pourtant, malgré cette accroche de tranche de vie, il existe un scénario au potentiel dramatique percutant. Pendant trois épisodes, l'arc scénaristique développé bouleverse notre personnage mais pas seulement, il interroge le spectateur. Qu'auriez-vous fait à la place de ses deux précieux amis ? Kyon est mis en difficulté. Les derniers épisodes sont moins saisissants mais ils ont le mérite d'apporter une mécanique de réponse qui met du temps à parvenir. Alors, comment agira Kyon ? Une bonne fin logique si nous prenons en compte toutes les séries de cet univers parce qu'elle concorde et se rattache correctement et ce, malgré l'étiquette d'histoire dérivée.


Un bon anime qui révèle des personnages attachants, bien définis et particulièrement évolutifs ! Mais seulement trois : Nagato, Kyon et Haruhi. Asakura et Koizumi sont statiques. Tsuyura et Asahina sont très en retrait. L'évolution de Haruhi est beaucoup moins distincte puisqu'elle n'est pas dans le projecteur, cependant, elle est présente. C'est elle qui relie les différents éléments apportés pour faire avancer significativement l'histoire. Kyon est basé, de manière classique, sur les questions du bonhomme indécis, ceci est un choix efficace car il a été exploité normalement et plutôt intelligemment, pour éclaircir ses propres sentiments. Quant à Nagato, elle subit d'un angle différent la souffrance de l'amour à sens unique. Son évolution n'est pas la même que tout le monde, elle est brutale et elle ne consiste pas seulement à réviser son comportement. Cela rend intéressant le personnage de Nagato.


Un plutôt bon animé. Il est clair qu'à première vue, l'ensemble est correct. Pourtant, quand nous observons d'un peu plus près, le personnage Haruhi possède de meilleures animations, parce qu'elle est bien plus dynamique, que les autres. Cela ne rend pas les passages hétérogènes mais ils paraissent déconnectés des scènes avec Nagato. Par rapport à la série ainée Suzumiya Haruhi no Yuuutsu et au film associé Suzumiya Haruhi no Shoushitsu, on notera que le chara-design a évolué pour ingérer les normes actuelles. Aimera, aimera pas, là n'est pas la question. Ceci dit, ils sont calqués selon leur caractère et l'anime n'a pas échappé à quelques stéréotypes. Sinon, quant à l’œuvre en elle-même, les arrière-plans sont corrects mais leur sobriété et leur manque de cachet seraient-ils dû à la banalité du monde soutenue par les auteurs ? Probablement, oui.


Un assez bon anime en ce qui concerne sa bande originale. Mais avant cela, les génériques donnent le ton général de la série. L'ouverture semble joyeuse et pleine d'entrain, elle contraste notablement avec la fermeture qui indique que leur univers n'est pas rose flashy, il existe des problèmes relatifs, bien que ce soit sentimental, que chacun doit faire face. Quoi qu'il en soit, les musiques sont plutôt standards et surtout ambiantes. Elles ne sont pas mauvaises en soi mais elles se distinguent insuffisamment pour que les situations se fassent porter par les mélodies. En revanche, la bande originale s'en sort très bien en ce qui concerne les épisodes 11, 12 et 13. Tant mieux, d'ailleurs.


Timide.


Nous avons donc troqué Haruhi avec Nagato pour cette série dans cet univers normal qui va tenter de mettre en branle la vie de Kyon et de Nagato elle-même, bien entendu. La comédie survole les épisodes, l'humour n'est pas toujours efficace mais l'ensemble des thèmes traités est concret et justifie l'avancement dans les relations des personnages. Le scénario est ainsi longuet et n'ose pas de grands risques dans sa première partie relatant des moments tranche de vie puis il se bouscule en percutant le spectateur dans la foulée pour répondre à la problématique de départ. Il reste néanmoins cohérent. Les personnages ont été graphiquement retravaillés pour l'occasion. Finalement, on peut penser que le pari du studio était à double tranchant. Les fans de Nagato digèreront-ils ce nouveau caractère ? Ou de nouveaux fans de Nagato sont-ils né(e)s ?


De 0 à 100, les 5 catégories additionnent :
80 + 58 + 84 + 70 + 61 = 353 / 500 points.
La qualité de Nagato Yuki-chan no Shoushitsu totalise : 706 / 1000 points.
Note réglementaire :


=== Merci à l'équipe Anime-Ultime pour la diffusion de l'animé. ===
=== Merci à l'équipe de traduction pour leur travail sur l'animé. ===


EDIT - Samedi 8 Août - 17h31 : Habituellement, les sous-notes se terminent par 0, 3, 5 ou 7. Sauf que le total constituait une note ronde. Comme une probabilité de 50%, il est impossible de deviner à l'avance de quel côté cela penchera. J'ai ainsi donné 3 fois 1 point en plus dans les catégories pour indiquer que c'est un 7+ plutôt qu'un 7- .
Re: [Episode] Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
Très bel anime !! Et ce que j'aime beaucoup dans celui-ci, c'est que la chronologie de l'histoire respecte l'ordre des épisodes :khii!: