Episode (10/10) :

Synopsis :
Lorsqu'ils vivaient dans un orphelinat, Ryuzaki Ikuo et Danno Tatsuya ont assisté à l'assassinat de Tachibana Yuiko, la personne qui s'occupait d'eux à cette époque. Cependant leur témoignage a été ignoré et la police n'a jamais enquêté sérieusement sur le meurtre. Les deux enfants se sont alors juré de rechercher la vérité par eux-mêmes et de venger leur bienfaitrice. Le seul indice qu'ils ont est l'imposante montre en or que portait le policier qui a étouffé l'affaire.
Plusieurs années plus tard, Ikuo est devenu policier, il fait équipe avec Hibino Mizuki, la fille d'un haut-gradé de la police, et est bien vu de sa hiérarchie grâce à son "flair" et ses bons résultats. Tatsuya a lui grimpé les échelons dans le monde des yakuzas jusqu'à atteindre le sommet d'un clan. Les deux hommes, que tout devrait donc maintenant opposer, n'ont toutefois pas abandonné leur quête et travaillent ensemble dans l'ombre pour atteindre leur but. En n'hésitant pas à utiliser la manière forte.
Pays : Japon
Nombre d'épisodes : 10
Genre : [Policier]
Année de production : 2015
Acteurs :
Ikuta Toma (Ryuzaki Ikuo)
Oguri Shun (Danno Tatsuya)
Ueno Juri (Hibino Mizuki)
Source : Nautiljon
Ouroboros [J] Streaming VOSTFR
Commentaires (15) :
Re: [Episode] Ouroboros [J]

Un drama sur les travers de la société japonaise, vu à travers ses aspects yin (yakuza) & yang (police), similaire à
Sanctuary.
Ryûzaki est inspiré de L (
Death Note), mais c'est bien moins visible que dans le manga, où ses mimiques faciales est le principal relief comiques de la série. Leur absence est un gros moins, car ça change complètement le personnage.
Il est pas mal pour un drama, mais pas le meilleur que j'ai vu...
Nihon igai zenbu Chinbotsu est bien mieux. Holy Land est mieux. Clover et QP (Kyupi) sont beaucoup mieux. Gaiji Kessatsu est mieux. GTO (2è adaptation) est mieux. Byakkotai est pas mal aussi, bien que naïf. Les gros Jidaigeki (Taiheiki, Atsuhime...) sont mieux aussi, dommage qu'ils ne sont que peu ou pas traduis. Yamato Nadeshiko shichi henge est... euh... le meilleur dans son genre (ou un genre à part entière...).
Ce qui sauve Ouroboros je dirais c'est le jeu d'acteur de celui qui joue Danno Tatsuya et les scènes d'action sont bien elles aussi. A côté de ça l'aspect sophistiqué du tournage n'est rien. Tout le reste est dû à l'oeuvre originale, vraiment, les génies sont difficile à égaler, et quand quelqu'un d'inférieur essaie, ça laisse un goût amer dans la bouche.
Mahoroba est une terme qui vient du
Kojiki, il décrit une sorte de pays imaginaire ou une utopie faite de paix et de bonheur. Comme on peut le voir, le Japon aspirait à la sécurité et au bien être de ses citoyens dès les temps reculés du Royaume de Wa. Encore une preuve que les modernes n'ont rien inventés (et que l'Histoire du Japon tourne autour de sa Famille Impériale, au passage).
A propos de la police. Le gars dis que les gens ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent. C'est vrai, mais ça vaut surtout pour les policiers. Ou plutôt, le concept de police. Les faibles craignant l'oppression des forts, des bêtes et la violence ont général, ont rassemblés les armes dans les mains d'une petite élite et lui ont conférés le droit de recourir à la violence : ils ont créer leur propre problème. Je précise que je ne blâme pas les policiers, mais que la violence policière est une conséquence logique, attendue, de ce genre de politique, et aussi qu'il existe d'autres options.
Re: [Episode] Ouroboros [J]

j'avais hâte de découvrir ce nouveau drama^^
Edit:
j'ai vu les 7 premiers épisodes et ce drama est génial!!!!
Re: [Episode] Ouroboros [J]
salut j'aurais voulu savoir ou tu as trouvé les 7 episode de ce drama j'ai reussi qu'a en trouvé 4 pour le moment et j'ai trop envie de voir la suite
Re: [Episode] Ouroboros [J]

je regarde en VO et VOSTA et VOSTF je t'ai env un MP
Re: [Episode] Ouroboros [J]
je pourai avoir ton site stp ??
Re: [Episode] Ouroboros [J]

[quote="miku-san"]je pourai avoir ton site stp ??[/quote]
en MP^^
sinon pour en revenir a la série j'ai vu le dernier épisode de la série en VO c'était vraiment génial, je suis triste que la série soit finie.
Re: [Episode] Ouroboros [J]
Superbe drama !!!!

Je viens de le finir et...

C'est un de mes coups de coeurs !!!

La fin m'a fait pleuré

Je vous le conseille vraiment ! Bon visionnage et merci à la team qui s'en occupe

Re: [Episode] Ouroboros [J]
Afficher/Cacher les spoilers 
Oui, oui, c'est très bien. Mais le problème c'est qu'ils enlèvent pas mal de la série originale, apparemment, pas seulement car il n'y a pas la place, mais pour la censure aussi également. Le manga est bien plus sombre et narquois aussi.
Par exemple,dans l'affaire de démembrement,
ils ne disent pas ce qu'ils ont fais au père du criminel, il donne simplement l'impression d'avoir été exilé à la campagne, ce qui n'est pas le cas. En fait, Bandô est l'un des meilleurs détectives de la police car il utilise des petits criminels bien placés comme indic, ils les laisse filés en échange d'informations et même les aide à échapper à la Loi, et il le faisait déjà à l'époque de son début de carrière, lui et ses potes qui sont devenues les victimes hauts gradées de démembrements. Mais leur supérieur à l'époque ont finis par le découvrir, après qu'une grosse affaire importante ait été dévoilée dans les médias pour faire de la pub à la Police Japonaise, ils ont compris que cette affaire avait été résolue par des méthodes illégales. Alors les pontes de la Police, plutôt que de punir les coupables (Bandô & cie) qui avaient une image publique excellente bénéficiant à la Police, ont décidés de prendre un type sérieux, ennuyeux et médiocre, et de l'envoyer au fin fond de la campagne pour qu'il surveille discrètement les preuves de l'affaire et qu'elles ne remontent jamais à l'attention du public... en d'autres termes, ils ont enterrés leur merde là où on était le moins susceptible de chercher. A cause de ça, le père du démembreur a finit par devenir dingue. Tous ses idéaux utopique sur la sainteté fictive de la Police étaient brisés, il était coincé à la campagne, seul, abandonné et isolé, sans personne à qui se confier. Bandô et les autres l'ont utilisés comme tremplin vers le succès et l'ont poussés en enfer comme sacrifice humain. Et quand les autorités Policières ont finis par découvrir - longtemps après les faits - le cadavre démembré d la femme et la démence du policier, ils ont décidés de couvrir encore une fois pour protéger la réputation de la Police Japonaise. Et c'est pour ça que Ryûzaki est en colère, par ce que c'est une bande de connards, et que se sont leurs mensonges à répétition et leur arrogance qui a provoqué tout cela. Dans le manga, Hibino ne dit pas à l'autre imbécile qu'il ne vaut mieux pas être son "ennemi", mais le fait chanter avec une autre affaire louche, où le type essaie de se faire promouvoir ailleurs, mais où Hibino pourrait lui mettre des battons dans les roues qui lui pourrirait la vie : cela montre par des cas concrets à quel point certains notables, policiers ou pas, sont pourris.
Détail anecdotique mais intéressant, la Gakushuin (compagnie scolaire privée, héritière de l'ancien ministère de l'éducation pré-Meiji et ancienne école réservée à la Noblesse, donc très prestigieuse) clame qu'ils veulent former leurs élèves à ne jamais mentir pour quand ils intégreront l'élite de la société. Remarquez qu'il s'agit là de l'intenable pensée de Kant, sur laquelle est basée la majorité des lois débiles qui polluent la planète et les systèmes judiciaires mondiaux (les autres lois débiles n'ont quant à elles aucunes portée ou fondation philosophique quelconque). En outre, cette politique n'est pas très efficace, puisque les politiciens japonais ont régulièrement des scandales (moins que les politiciens ricains mais quand même) exposés par les médias : ce sont donc soit des hypocrites, soit des incapables. Pas étonnant que le Prince Impérial Hisahito ait été envoyé à Ochanomizu à la place.
Et là où ça devient ridicule, c'est que le drama a censuré la censure et la dénonciation de la censure ! Pour ceux qui n'avaient rien compris à l'épisode 4 et aux aberrations dans le Drama, en voilà l'explication. On ajoute aussi que contrairement au manga, il n'y a pas de narrateur pour expliquer.
C'est dommage car ça enlève une grosse partie du hard boiled en plus de verser dans le conformisme et la complaisance. Je suis sûr que l'auteur aussi est choqué par cette attitude, mais qu'il s'est résolu à les laisser faire pour l'argent (les écrivains sont pauvres, les mangaka aussi ; seul ceux qui sont extrêmement connus sont différends) en outre il a dû penser que les trous dans le drama dirigerait les gens vers le drama, et lui feraient de la pub. Il a dû penser qu'il pouvait les utiliser à ses desseins. Retenez bien la leçon, les enfants, une Economie c'est des gens qui s’utilisent et se volent les uns les autres (en particulier une Economie Capitaliste, pour ne rien vous cacher).
Les cinéastes modernes manquent de burnes...

Re: [Episode] Ouroboros [J]

carrément déçus de cette adaptation c'est vraiment dommage vu le potentielle du manga je me suis arrête à l'épisode 4 pour ce qui on pas lu les tome ça passe mais j'ai préféré arrête le massacre et je me suis vite replonge dans les tome histoire d’oubliée ce que j'ai vu
Re: [Episode] Ouroboros [J]
C'est certain que si on compare au manga on risque d'être déçu. Mais c'est dommage que tu te sois arrêté à l'épisode 4 sachant que ce n'est que là que ça commence vraiment à bouger.
J'avoue qu'il y a beaucoup de longueurs au début et les flash back sont pas très utiles.
Perso j'étais emballé de voir ce drama alors je ne peux pas dire que je suis déçue mais je m'attendais tout de même à mieux surtout avec les acteurs présents.
Après, je pense que c'est vrai qu'il y a un côté "peureux" dans la réalisation, dommage ils devraient vraiment plus s'inspirer des coréens qui soit dit en passant commencent à avoir vraiment mes faveurs : D
M'enfin ça vaut quand même le coup d'être vu, il y a tout de même beauuuuuuucoup de dramas bien moins bien que celui-ci o/.
Re: [Episode] Ouroboros [J]

@ Shino_chan
oui c'est vrais je vais voir si je regarde tout on verra bien après faut dire que ça fait un moment que je ne regarde plus les drama japonais carrément a font sur les drama coréen en ce moment
Re: [Episode] Ouroboros [J]

Désolé, Shino-chan. ^^'
J'ai remarqué que tu avais mis sous balises spoiler mon spoiler sur le mangas, mais pas mon spoiler sur l'Economie. Je me demande si c'est par ce que t'as pas le sens des priorités ou bien si c'est par ce que t'as le sens de l'humour... :p
Je me suis permis de déplacer légèrement la balise, afin que le lecteur sache à quoi fait référence le spoil.

Re: [Episode] Ouroboros [J]

La série n'est pas mal mais manque parfois de cohérence, par exemple on ne cherche quasiment jamais à tuer les personnages principaux alors que les témoins y passent un par un...
Re: [Episode] Ouroboros [J]
Afficher/Cacher les spoilers 
Hum... tu as regardé la série en entier ?
Parce qu'au nombre de tirs qu'ils essuient l'un ou l'autre, je pense qu'ils sont aussi un peu visés non ?
Re: [Episode] Ouroboros [J]
Une très belle oeuvre, l'intrigue est excelente avec pleins de rebondissements, la performance des acteurs est vraiment bonne, à ne pas manquer.
