Publicité :
Recherche

Alice no Toge [J] vostfr

Episode (10/10) :

Alice-no-Toge-J


Synopsis :
Alors qu'Asumi Mizuno n'avait que 14 ans, son père décède suite à une hospitalisation, dans des circonstances brusques et très étranges. Mettant de côté 'amour et avenir, Asumi devient docteur dans le but d'utiliser tout son savoir pour se venger des médecins peu scrupuleux qui ont couvert l'erreur médicale. Parmi eux, Risa Date, la vedette du service de gastro-entérologie. Très populaire pour ses talents ainsi que pour sa beauté, elle est en couple avec un jeune directeur. Elle représente le docteur parfait que tout le monde envie ! Mais en réalité, Risa est une femme qui n'hésite pas à dissimuler des erreurs pour s'attirer les bonnes grâces de ses supérieurs et gravir le plus rapidement possible les échelons...


Pays : Japon
Nombre d'épisodes : 11
Genre : [DRAME] [SUSPENS]
Année de Production : 2014

Acteurs principaux :

- Ueno Juri
- Nakamura Aoi
- Odagiri Joe


Source : Dramagaru


Date Fansub Uploader Lien
10/05/14 alice no toge [j] 01 vostfr HD Drama-Jinso-Fansub Haruya Télécharger - Stream
12/05/14 alice no toge [j] 02 vostfr HD Drama-Jinso-Fansub Haruya Télécharger - Stream
09/06/14 alice no toge [j] 03 vostfr HD Drama-Jinso-Fansub Haruya Télécharger - Stream
10/06/14 alice no toge [j] 04 vostfr HD Drama-Jinso-Fansub Haruya Télécharger - Stream
10/06/14 alice no toge [j] 05 vostfr HD Drama-Jinso-Fansub Haruya Télécharger - Stream
10/06/14 alice no toge [j] 06 vostfr HD Drama-Jinso-Fansub Haruya Télécharger - Stream
10/06/14 alice no toge [j] 07 vostfr HD Drama-Jinso-Fansub Haruya Télécharger - Stream
10/06/14 alice no toge [j] 08 vostfr HD Drama-Jinso-Fansub Haruya Télécharger - Stream
22/06/14 alice no toge [j] 09 vostfr HD Drama-Jinso-Fansub Haruya Télécharger - Stream
22/06/14 alice no toge [j] 10 vostfr HD Drama-Jinso-Fansub Haruya Télécharger - Stream


Alice no Toge [J] Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (12) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] Alice no Toge [J]
cool j'adore ce drama, du moins les 5 premiers épisodes sont vraiment chouette!
Re: [Episode] Alice no Toge [J]
Alors pour ma part, j'ai commencé à regarder ce drama pour son actrice principale, Ueno Juri qui est mon actrice préférée.
Et franchement, pas déçu, on est bien plongé dans l'univers de l'hôpital, et de tous les enf***** de médecins qu'on peut y trouver.
Le personnage principal est vraiment intéressant à suivre dans sa quête de vengeance, elle fait un peu psychopathe sur les bords,
mais on l'apprécie quand même, et ses « ennemis » sont tellement des ordures qu'on est vraiment heureux de la voir les détruire.

Pour ma part, après 2 épisodes, je ne suis pas du tout déçu, je trouve par contre que cela a énormément avancé au bout de deux
épisodes seulement, j'espère donc que la suite sera tout aussi, voire plus intéressante.

Bref, drama que je conseille vivement ! :kgomen1:
Re: [Episode] Alice no Toge [J]
J'éait reticente au début mais bon je me suis dit aller je le regarde jusqu'au bout et pour moi GENIAL :kyay: ,c'est de la bombe à consommer sans modération :kyahoo: par contre quand yaura t-il la suite je me languis :kxD:
Re: [Episode] Alice no Toge [J]
j'ai vu tout les épisodes et il est vraiment génial du début à la fin vraiment une fin de ouf, les rebondissements et tout franchement à voir absolument!!!!
Re: [Episode] Alice no Toge [J]
Je confirme, j'ai attendu les deux derniers épisodes avec une impatience du plus haut niveau !
Et je dois dire que j'étais loin d'être déçu, des rebondissements et de nouvelles découvertes
tout au long de l'histoire, un personnage principal pour lequel on partage son sentiment de haine.

Bref, tout bonnement superbe, je le conseille vivement ! :3
Re: [Episode] Alice no Toge [J]
La Médecine au Japon est un cas spécial, elle est décadente et subis de plein fouet l'incompétence et les revers de l'effondrement des valeurs traditionnelles. Dans le cas des médecins, c'est le vieux problème de "Qui gardera les gardes ?" / "Who will watch the watchdogs ?" En France aussi ce problème existe, mais c'est pire au Japon.


Il faut savoir que les médecins japonais ont toujours étés craignoss. Au moyen-âge, "médecin" était juste une pancarte que vous attachiez devant votre office... en théorie, même les prières étaient acceptées. Cela dit, il faut concéder que les "bons médecins" japonais étaient de meilleurs êtres humains que les médecins modernes occidentalisés, car la médecins sinisée classique a toujours attaché une très grande importance à l'éthique et à l'esprit de la profession. Ainsi, les honoraires dépendaient directement de la gratitude du patient, c'est pourquoi les médecins étaient pauvres. On a donc quelque chose de très similaire au Serment d'Hippocrate originel, que ces hypocrites de médecins modernes se permettent d'interpréter à leur convenance. Seul ceux des ONG genre Médecins Sans-Frontières rattrapent ces cas désespérés. Mais même aujourd'hui, dans la Chine rurale, les médecins traditionnels sont très humbles et bienveillants. Dans un vieil article du National Geographics, j'avais lut le cas d'un de ces médecins "alternatifs" (également agriculteur et pratiquant de Feng Shui) qui le plus souvent refusait les honoraires. Un de ces patients, désespéré de prouver sa reconnaissance, tenta timidement de lui proposer l'équivalent de quelques centimes d'Euros... devinez ce qu'il a répondu : "C'est trop !" Le brave homme se sentait embarrassé d'accepter, et il n'en prit que la moitié.

Il est infiniment triste que les médecins japonais modernes aient perdus ce sens de l'éthique.


Pendant la période impérialiste, les médecins militaires japonais ont fais des expériences humaines sur des prisonniers de guerre, ces données ont par la suite été négociées avec les américains, car à l'époque elles étaient considérées comme inestimables : le seul moyen de les obtenir étant de violer l'éthique. Cela dit, le général Ishii Shiro, placé à la tête de ces recherches (et de fait officieusement l'un des pries criminels de guerre de la 2nde Guerre Mondiale, probablement pire qu'Hitler), a été tourmenté toute sa vie par la culpabilité. A cause de sa coopération, il n'a jamais été condamné, mais tout le monde savait qu'il était coupable, lui y compris. Après guerre, le général Ishii s'est converti au christianisme et a ouvert un petit cabinet où il consultait gratuitement. Ca prouve au moins que la rédemption ou du moins le repentir est possible chez les médecins.


Les références à Alice au Pays des Merveilles sont intéressantes, elle donnent de la profondeur à l'histoire et ne sont pas sans évoquer l'immense Akutagawa Ryûnosuke, dans le sens où il y a apport occidental et enrichissement nippon.

D'ailleurs, l'Alice au Pays des Merveilles est un ouvrage étrange et complexe... il y a plusieurs interprétations à ce livre. Le conte merveilleux narré au premier degré, mais aussi la descente vers la folie d'une petite fille. Il faut aussi préciser que Lewis Caroll était mathématicien, on pense aussi que le coup des miroirs est une référence aux trous de vers, une méthode SF pour voyager plus vite que la lumière.

Bref, cet aspect là de "Alice no Toge" aussi évoque Alice au Pays des Merveilles et Akutagawa.


Et au passage, notez le nom "Azumi" c'est peut etre une référence au manga Azumi de Koyama, il y a des points communs : une fille un peu psychotique élevée pour tuer dès l'enfance, japonaise mais légèrement occidentalisée. Et le katana remplacé par un scalpel. (Oo)



Au début de la 27ème minute, notez l'usage de "So dessu ka... ?" il s'agit de ce que les japonais appellent des "Aizuchi". En résumé, c'est comme quand en français, les gens font semblant d'écouter car en fait ils en ont rien à foutre. Mais c'est un truc important pour devenir un homme accompli que de savoir accompagner les mourants. Les patients attendent cela plus spécialement des médecins, c'est pourquoi la vieille "raconte sa life".



2 autres remarques culturelles :

Le nom de famille de l'avocat, Hyuga, signifie à peu près "lieu ensoleillé" un clin d'oeil au fait que cet enfoiré est sous le feu des projecteurs, littéralement.

Au Japon, il y a un Meme récurent depuis l'époque Edo au moins, c'est le concept du "cadavre enterré sous le cerisier". C'est peut etre pour ça que Azumi ne les aime pas beaucoup, au lieu d'avoir un cadavre dans le placard elle a un cadavre sous le cerisier. lol
Re: [Episode] Alice no Toge [J]
Bonjour tout le monde je suis une fan de drama, mes genres de film et drama que je préfère sont les science-fiction, les suspens, policer, horreur et épouvante, ce film ma montrer un tout autre aspect de ces genres, un drama fixer sur la vengeance c'est du déjà vue mais je trouve que c'était un film plutôt calme, mais on si attache vite, le personnage principal évoque beaucoup de sensation le tristesse la haine mais aussi de la joie a la fin. Enfin je vais pas non plus faire un roman sur mon avis je l'ai adoré même si j'aurai voulu avoir peur :'( je suis en aucun cas déçu de l'avoir visionner, un drama bien écris qui me pousse a aimer de plus en plus les drama :p Si vous l'avez pas encore vue, je vous dis bon visionnage.
Re: [Episode] Alice no Toge [J]
Un excelent drama, le scenario est tres bon, pleins de rebondissements et tres bien realiser, une oeuvre que je recommande. :kglinse:
Re: [Episode] Alice no Toge [J]
Afficher/Cacher les spoilers
Bon sang que j'ai adoré.. Merci beaucoup !!
Le thème m'a beaucoup intéressé.
Re: [Episode] Alice no Toge [J]
Mouais, le synopsis est ultra classique pour un drama médical :k^^>>:
Re: [Episode] Alice no Toge [J]
Bof ça ne veut rien dire, deux dramas aux synopsis similaires peuvent être tres différents. La façon dont c'est tourné, le jeu des acteurs, les rebondissements etc
Re: [Episode] Alice no Toge [J]
Un scénario et une mise en scène bien sympatoche, un drama qui m'a beaucoup plu de suivre.