Publicité :
Recherche

Kimi no Iru Machi vostfr

Episode (12/12) :

Kimi-no-Iru-Machi


Synopsis :

Haruto Kirishima est un adolescent qui coule des jours paisibles dans une petite ville de province du Japon. Sa vie est chamboulée le jour où Yuzuki Eba, la fille d’un ami de son père vivant jusqu’à lors à Tokyo, s’installe sous leur toit pour ses trois années de lycée. Haruto n’apprécie guère l’arrivée de cette inconnue dans sa maison – et son lycée - et est bien décidé à la maintenir à l’écart de sa vie. Malheureusement pour lui, alors qu’il fait visiter le lycée à Yuzuki, ils croisent la jolie Nanami Kanzaki - dont Haruto est secrètement amoureux - que le jeune homme cherche à tout prix à éviter afin qu’elle ne se fasse pas de fausses idées sur la relation qu’il pourrait entretenir avec Yuzuki !

Source : Icotaku


TITRE ORIGINAL : Kimi no Iru Machi
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
STUDIO : [GONZO]
GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [SEO KOUJI]
TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

Source : Animeka


Date Fansub Uploader Lien
23/07/13 kimi no iru machi 01 vostfr HD Ms-FR MitsukiKiryu Télécharger - Stream
27/07/13 kimi no iru machi 02 vostfr HD Ms-FR MitsukiKiryu Télécharger - Stream
30/07/13 kimi no iru machi 03 vostfr HD Ms-FR MitsukiKiryu Télécharger - Stream
08/08/13 kimi no iru machi 04 vostfr HD Ms-FR MitsukiKiryu Télécharger - Stream
14/08/13 kimi no iru machi 05 vostfr HD Ms-FR MitsukiKiryu Télécharger - Stream
21/08/13 kimi no iru machi 06 vostfr HD Ms-FR MitsukiKiryu Télécharger - Stream
01/09/13 kimi no iru machi 07 vostfr HD Ms-FR MitsukiKiryu Télécharger - Stream
07/09/13 kimi no iru machi 08 vostfr HD Ms-FR MitsukiKiryu Télécharger - Stream
15/09/13 kimi no iru machi 09 vostfr HD Ms-FR MitsukiKiryu Télécharger - Stream
18/09/13 kimi no iru machi 10 vostfr HD Ms-FR MitsukiKiryu Télécharger - Stream
23/09/13 kimi no iru machi 11 vostfr HD Ms-FR MitsukiKiryu Télécharger - Stream
03/10/13 kimi no iru machi 12 vostfr HD Ms-FR MitsukiKiryu Télécharger - Stream


Kimi no Iru Machi Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (46) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Je suis le seul à trouver que le chara design est bizarre ?
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Non t'es pas le seul. Moi aussi je trouve ça bizarre ou plutôt étrange . C'est à la fois joli et moche mais je n'arrive pas a définir si j'aime ou j'aime pas . En tout cas l'histoire à l'air intéressante a condition d'avoir vu les 2 OAV précédent sinon on y comprend rien :kyahoo:
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Afficher/Cacher les spoilers
Pas besoin de regarder les deux Oavs, à mon avis on va avoir le droit à un flash back dès l'épisode deux, sinon le résumé de l'anime ne servirait à rien.

Après si je me base sur les images que je viens de voir, l'animation ne sera pas à la mesure du manga que je trouve magnifique, mais bon ce n'est que mon avis.
Pour le chara design je suis d'accord, quelque chose ne colle pas, j'ai l'impression que les personnages ne se ressemble pas d'une scène à une autre, même les voix des personnages sonnent étrangement, je suppose que soit je suis fatigué, soit ce qui est le plus probable, j'en attendais trop de l'anime.

Enfin pour finir mon commentaire, je pense continuer encore un peu l'anime, mais si la déception est toujours présente, je me retournerais vers le manga que je conseille grandement.

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
J'était impatient de voire cette série mais je trouve cela dommage qu'il n'ai pas appliquer les même graphique que ceux des ovas
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Ne connaissant pas le manga, à la vue de ce premier épisode, j'ai une forte impression de me retrouver dans un de ces jeux PS2 d'aventures à la Japonaise, style ceux de "Princess Soft"... Pas désagréable.
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Pour ma part, même si le Chara Design differe (il me fait penser à Kashern) du manga, ça reste plaisant a regarder. Je pense que c'est une bonne série pour l'été, fraiche et sans prise de tête.
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
J'adore leur logique dans l'enchaînement des épisodes :kxD: Passer du chapitre 7x au chapitre 1, c'est fort (et pourtant si courant, et ça colle bien parfois, mais là... non :) )
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
[quote="Fibouille"]J'adore leur logique dans l'enchaînement des épisodes :kxD: Passer du chapitre 7x au chapitre 1, c'est fort (et pourtant si courant, et ça colle bien parfois, mais là... non :) )[/quote]
==> J'ai pas lu le manga, mais j'ai pas trouvé que l'enchaînement soit particulièrement bizarre ...

En tout cas j'adore le chara-design !

Par contre le type [DRAME] m'inquiète un poil, j'espère qu'on aura pas une bad end ...
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Le drame est différent de la tragédie mon cher Dustdevil.
[quote]Le drame (du latin drama, emprunté au grec ancien ????? / drâma, qui signifie « action (théâtrale), pièce de théâtre ») désigne étymologiquement toute action scénique. Il peut donc désigner, au sens large, toute œuvre dramatique. Dans un sens plus restreint, il peut désigner un certain nombre de genres de pièces de théâtre, comme le drame liturgique, le drame historique, le drame bourgeois, le drame romantique, le drame symboliste... Le drame se distingue alors des deux grands genres dramatiques traditionnels, la tragédie et la comédie.[/quote]
Merci Wikipedia

Comme le dit Mangakam (ou MJeff j'ai un doute sur le coup), on appelle les dramas des dramas (thx cpt. obvious) mais il n'y a pas forcément de bad end.
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Merci d'avoir "enlarged" ma culture ^^ Je dormirai moins bête ce soi... matin :p

Cependant, quelque chose qualifié de "dramatique" n'est jamais une bonne chose ... on ne dit pas un anniversaire dramatique si on parle d'une fête qui s'est bien passée, d'où ma confusion ^^
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Afficher/Cacher les spoilers

Malgré tout je ne le regarderai pas.
Ayant eu une bonne impression avec le manga je voudrai pas être déçu avec m'anime :ko.o:
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
La catégorie drame est tout à fait adéquate dans le cas de Kimi No Iru Machi surtout pour cette partie de l'histoire (chap jusqu'à 150 environ, de mémoire). Situations déchirantes au rendez-vous. Je ne parle pas forcément de bad end. En l'occurence, ça sera sûrement à chacun de voir pour ce point-là. A un poil près l'histoire est respectée. Plutôt que de refaire le premier arc à Iroshima (qu'on voit en partie dans les oavs), on commence sur l'arc de Tokyo et on utilise des flashbacks pour ne pas perdre les néophytes.

Certains préfèrent l'arc d'Hiroshima à celui de Tokyo. Personnellement, je préfère celui de Tokyo, clairement plus dense en rebondissements. Après on pourra faire comme sur les forums dédiés au manga et demander à chacun quel est son personnage féminin préféré... et au fur et mesure de l'arc les avis ont tendance à évoluer simplement parce qu'au moins les personnages ne sont pas trop "lisses". Ca "râpe" un peu ce qui leur donne de la consistance.

Pour le moment, j'apprécie l'adaptation mais je tique parfois sur la qualité de l'animation, assez inégale à mon sens. M'enfin là, cherchez pas trop d'action ou de sang :) Et puis dites-vous bien qu'un manga publié en 2008 et qui en est à 239 chapitres et publié encore aujourd'hui de manière hebdomadaire ne peut pas être totalement pourri surtout dans la catégorie romance.
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Ayant lu les mangas je peut vous dire que cette serie est vraiment bien ( est elle continue ) :k^^>>: Concernant l'adaptation anime il est vrai que si l'on les oav ou lu le manga il est possible de ne pas tout comprendre mais l'arc Tokyo est different de Iroshima donc pour l'anime c'est pas trop genant en plus il y a des flash back . Meme si le carc dising est un peut different je pense que sa reste une bonne adaptation de la version papier :) Perso le manga ma vraiment donner des frisson alors j'en attend de meme avec l'anime :ko.o: C'est un tres bon manga pour ma part
Et grand merci au Staff de Anim Ultim Et a toute les team qui traduise qui permete a nous Otaku de pouvoir continuer nos activitée alors continuer vous ete geniaux :kglinse:
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Je me demande jusqu'où cet anime ira sur le manga, à mon avis ils auraient dû faire une "vraie" série sur ce manga, je suis sûr que ça aurait été bien (surtout avec les derniers chapitres sortis récemment !)
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
C'moi ou sa avance pas vraiment au fil des épisodes?
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Honnêtement le manga m'avait pas vraiment plu, j'ai commencé et j'ai trouvé que ça tournait pas mal en boucle mais l'anime semble prendre une tournure différente et plus intéressante. A voir..
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Afficher/Cacher les spoilers
Cette anime m'a l'air plutôt bien mais je dois dire que je suis assez déçu de l'épisode 4... Sinon j'espère que la suite va être intéressante car je n'abandonne jamais un manga^^
Ah! Aussi vous trouvez pas que la voix de Haruto est la même que celle de Arata dans Chihayafuru (un super manga/anime je le conseille en passant^^)
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Bonjour à tous,

Perso, j'ai regardé tous les épisodes aujourd'hui en découvrant cet animé sans avoir lu les critiques...

J'ai bien aimé mais j'attends la suite car je veux vraiment voir comment va se dérouler la trame et les personnages. Ca mélange pas mal de sentiments et les flash back permettent de comprendre du début à, peut-être, la fin.
Coté graphisme c'est pas mal...

Si je devais mettre une note ça serait au moins 8/10

Voilà tout...
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Je trouve vraiment ça dommage que des passages entiers du manga soient coupés surtout que c'est les plus intéressants qui manquent. Bon à part ça étant un grand fan du manga j'apprécie quand même de voir mes héros préférés prendre vie mais bon l'anime est somme toute assez moyen: le chara design est pas terrible et les voix sont pas du tout adaptés (de mon point de vue).
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Raaah Je n'aime pas du tout la tournure que prennent les choses, après l'avoir fait tant souffrir Eba Yuzuki revient à la charge en tant que briseuse de couple et tout cela dans l’innocence la plus totale... :kdbz:
Selon moi, pardonnez-moi l'expression, Yuzuki n'est qu'une *salope* indécise qui fera tout pour faire du mal à Haruto celui qu'elle semble aimer... :k¬.¬:
La pauvre Asuka elle est tellement mieux que Yuzuki, mais qu'est-ce que je la hais cette garce... Déjà qu'elle sortait avec feu le meilleur pote de Haruto.
Anyway j'espère vraiment que Haruto ne va pas faire la connerie de laisser une autre chance à Yuzuki-caca :kx_x:
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Cet anime est relativement raté vis-à-vis du manga, c'est assez hallucinant. Bien déçu pour le coup.
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Afficher/Cacher les spoilers
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Avis mitigé. Je l'ai trouver lent comme anime et franchement Eba ma donner envie de lui donner deux tartes dans la tronche.
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Afficher/Cacher les spoilers
C'était le pire des choix de la pire des fin qui aurais ou avoir
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Afficher/Cacher les spoilers
Clairement pour moi, c'était aussi une fin que j'aurais préféré ne pas voir

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Raïning les balises "spoil" ça existe car là tu viens de me spoil tout l'animé (enfin non, j'ai fini l'animé avant de regarder ton post)
Donc si un modo passe par là, il sait ce qui lui reste à faire :-x
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Je viens de voir les 4 derniers épisodes ce soir et pareil que vous : un peu déçu de la fin. Je préfère totalement Azuka...

En tout cas les seules choses que j'ai aimé dans cet animé sont les graphismes et les musiques ;) Ma note sera quand même de 8 sur 10 car même si l'histoire est un peu bâclée sur la fin, l'animé se laisse regarder et pour ceux qui ont aimé un peu Juliette, je t'aime de l'époque, il retrouveront ce style en beaucoup plus compacté.

Merci à la Team de nous l'avoir proposé ;)
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Salut tout le monde, Je voulais savoir si il y avait que 12 épisodes ?
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Bonjour falconzeph ,
Il est bien noté épisodes (12/12) après peut être que un treizième épisode surprise pour faire 13/12 (si, si ça arrive).
En lissant aussi les commentaires au dessus de toi tu as la réponse sinon...
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à Anime-Ultime pour m'avoir permis de découvrir ce super Anime. Je ne connaissais pas le Manga donc je ne peux juger que sur l'Anime lui-même, je le trouve tout simplement génial ! Cela me donne envie de vite découvrir le Manga associé.

J'ai bien aimé les petits clins d'oeil à d'autres animés notamment pour le bon vieux Kimagure Orange Road, j'adore !

Comme je suis plutôt novice en la matière, pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller d'autres séries comme Kimi No Iru Machi que j'aurai intérêt à découvrir si j'ai apprécié cet Anime ?

D'avance merci pour votre aide !!!
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
salut pour les conseils c'est par ici ! viewtopic.php?f=20&t=10837
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Afficher/Cacher les spoilers
la fin=déçu
j'aurai aimé
note 8/10 ,la fin d'anime 2/10
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
merci de mettre en spoil ce que tu révèles.
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
C'est la première fois de ma vie que j'entend un mauvais doublage japonnais ...

Y'a un plus sur l'originalité des voix, mais qu'est ce que c'est mal doublé !

Ciel :koO!:
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Haruta vient d'emménager chez sa soeur à Tokyo ; là il commence assez vite à se faire des amis. En fait s'il a choisi de venir dans cette ville c'est pour y retrouver son amour de jeunesse pour laquelle il possède toujours des sentiments ; mais celle ci a déjà un petit ami et pas des moindre...

Au vue des avis précédents je constate un grand nombre de critique, mais pour ma part j'ai trouvé cette série trés bonne.
Aprés c'est sur que j'ai pas lu le manga et je comprends que ceux qui l'ont fait soit un peu déçu car on ne peut pas retranscrire convenablement quelque chose qui comporte un nombre incalculable de chapitres en seulement 12 épisodes.
Quand à la fin je comprends la frustration de certain et je pense qu'il aurait du en faire une autre de style fin alternative afin de contenter tout le monde.
En ce qui concerne le doublage ; je parle pas japonnais et je suis pas un pro en la matière mais pour moi ça reste correct.
Maintenant il faut quand même constater que cette série possède des qualités indéniables.
Pour moi le design tant décrié reste tout de même trés bien avec que des beaux gosses et des filles canons.
L'histoire est trés bien écrite et avance sur deux plans simultanément celui des flashbacks et celui des moments présents ; les deux sont complémentaires et nous permettent de suivre avec délectation les déboires et les hésitations sentimentales des deux personnages principaux. La série se décompose en deux gros arcs (le premier étant clairement le meilleur) et on y retrouve les ingrédients qui font les grandes séries sentimentales : triangle amoureux, situations embarrassantes qui prêtent à sourire, amour à sens unique, émotion avec parfois de la tristesse, du suspence à la fin de chaque épisode qui fait que l'on devient vite accros.
A noter quil n'est pas nécessaire d'avoir vu les deux OAVs qui se déroulent avant la série pour tout comprendre ; mais c'est sur que ça doit être un plus de les regarder avant.

Bref pour moi une bonne série sentimentale à voir pour ceux qui aiment le genre avant de se lancer dans la version papier qui semble, au dire de certains, d'une qualité supérieure.
note 8/10

Merci à l'équipe d'anime ultime pour cette série
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Moi c'est l'inverse. L'anime m'a déçu. Non pas que j'ai lu le manga mais j'ai vraiment mais vraiment pas aimé.

J'ai vu beaucoup d'anime de romance (de vraie), sur le coup je peux faire un plus grand avis et pas mal de comparaison. Ce qui m'a le plus déçu en fait c'est la série d'OVA qui est sortie avant. Déjà le chara-designer n'est pas le même. Autant le pseudo-trailer était excellent et m'a fait lécher les babines jusqu'à en plus avoir de salive. Là l'anime a complètement ruiné mes attentes.
D'ailleurs le chara-design de l'anime est moche, pour un anime datant de 2013 c'est moche, les graphismes sont "dépassé" et on aurait dit un truc qui date de ~2006.
Ca me fait plus penser à White Album sur les graphismes (et j'affirme comme quoi les graphismes de white album sont moche sauf que pour celui-ci il passe puisque l'ambiance s'accorde avec ces graphismes).

Passons au scénario. Alors bon, c'est de la romance, forcément moi qui en ai vu pas mal sachant que je déteste qu'on reprenne des scènes clichés ça va souvent mal. Je sais pas comment ça se passe dans le manga (mais là encore en manga je pense que ca passerait mieux) mais il y a beaucoup trop de cliché, entre le mec qui glisse et tombe comme par hasard sur la meuf et tous les autres scènes qui j'ai pu voir, j'en ai eu ma claque. Ca me fait penser à Golden Time d'ailleurs sur ce point là.

Les doublages. Parlons-en. Cet anime m'a fait détesté Hosoya, en y repensant, la plupart des rôles qu'il a fait sont mal foutu. En fait le problème est que les producteurs doivent penser qu'il est bon a faire les dialectes.... Hors non. Le rendu est plus que moche, dans des animes où il prend le dialecte du Kansai c'était moche mais ça passait encore. Là, c'est pire, j'ai eu mal aux oreilles. J'ai rarement du mal a reprocher quelque chose aux seiyuu (sauf recemment) mais là, je me suis surpris a mépriser un doubleur...
D'ailleurs il est pas très bon chanteur... Bon l'ending est pas horrible non plus, mais bon, ça vaut pas Sugita quoi :o

En parlant d'ending, les musiques sont pas mal. Sur le coup j'ai rien à reprocher. Elles se fondent bien au décor, donc bon, c'est pas horrible à écouter mais on oublie rapidement, c'est pas le genre d'ost que je vais garder sur mon pc et encore moins sur mon étagère.

Finalement, je pense que c'est plus une mauvaise adaptation, le studio a foiré son coup, ils ont vu que les OVA ont bien marché et on tenté le coup, mais au final ils se sont raté. Je pense aussi que ça a été aussi fait trop rapidement. Le manga compte pas mal de tome déjà, faire ça en 12 épisodes était impossible. Surtout que... bah le manga est pas terminé donc bon, commencer l'adaptation sans savoir ce que réserve la suite... Puis au final on a pas de fin dans l'anime, les gens vont encore criser pour rien et on va encore devoir attendre pour qu'ils nous pondent une suite (si jamais ça arrive mais non seulement j'ai pas trop envie et puis c'est peu probable, l'anime a pas si bien marché au Japon pour les mêmes raisons cité au dessus).

Note MAL : 3/10
A noter que l'objectif de l'anime a quand même été atteint (pour ma part), l'anime était merdique, tellement qu'il m'a encore plus donner envie de voir le manga.
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
.
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Je te mets un 7/10 pour ce troll bien pensé. Ne relâche pas tes efforts !
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
[youtube]oyFQVZ2h0V8[/youtube]
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
.
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Tu devrais trouver des RAWs ici.
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
.
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Merci pour ce fou rire ;')

Sinon, pour faire genre on reste dans le sujet.
Tu as vu que deux [r]animes[/r] mangas en tout ? Non parce que les références sont peu nombreuses en fait.

Ah et je pense qu'il y a mieux à entendre comme seiyuu au fait. Faudrait avoir vu plus de truc et avoir entendu plus de seiyuu pour mieux juger, m'enfin on te blame pas hein :)

Pour savoir ce que je pense de l'anim- euh mangas, je te renvois à mon avis qui doit être en bas de la page 2.
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
.
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
J'avais lâché cet anime il y a plus d'un an après avoir commencer à lire le manga, manga que je n'ai jamais fini d'ailleurs car la tournure de celui-ci ne me plaisait pas. Puis j'ai repris l'anime il y a quelques semaines et je me suis réconciliée avec lui grâce à la fin et aux OAV.
Ce ne sera pas l'un de mes anime et manga préférer mais cela ce regarde :batoui:
Re: [Episode] Kimi no Iru Machi
Je me suis regardé cet anime et ma foi, pour ma part j'ai aimé.
Vous lirez beaucoup de comparaisons avec le manga et beaucoup diront que l'anime est loupé comparé au manga... mais au final, n'est-ce pas 80% du temps vrai pour une adaptation en film/anime par rapport à une version papier ?
En y réfléchissant, il y a quand-même nombre de romans adaptés en films ou la majorité des lecteurs décrieront le film... parfois avec raison, parfois par élitisme ou snobisme...

Moi il s'est passé un truc étrange... je n'avais JAMAIS lu de manga de ma vie... simplement car je suis un vieux... et que, sans décrier le style, de mon époque une BD, c'était du Tintin, Gaston Lagaffe, etc...
J'aimais ces BD là, aussi en partie dû à leur budget et colorisation... même après m'être lancé tardivement dans l'anime, en jetant juste un œil assez froid et indifférent aux manga, je n'aime pas trop ce style de production intensive en noir/blanc.
Bref... j'y reviendrais...

Du coup, j'aime les anime pour le mouvement, la couleur, les sons, voix et musiques... et ça, ben forcément je ne l'aurai jamais en manga...
Là, avec cet anime, ce qui s'est passé pour moi c'est :
J'ai regardé l'anime, la fin m'a pas déçu, mais on sentait qu'il en restait à vivre, du coup j'ai lu mon premier manga... et en le faisant dans cet ordre, alors en effet, on comprends la frustration de ceux qui ont lu en premier...
Mais si vous ne comptez pas lire le manga, ou si vous vous laisserez prendre par la main pour finir par le lire, alors regardez-le. L'anime n'est pas mauvais en soi, c'est juste que en effet, y'a beaucoup de raccourcis, bien que au final, avouons le aussi, le manga a beaucoup de remplissage et également pas mal de pages de flash back... Clairement l'anime aurait mérité une réalisation en 26 épisodes... mais bon... on en a 16 entre la saison et les OAV...

Après, c'est surtout un style de drama amoureux, SoL... et là, on aime ou pas, en fonction de ses sensibilités et de son vécu... aussi des sentiments qu'on développera pour les protagonistes ou pas...
Moi je suis simplement tombé amoureux de TOUTES les filles de cet anime... elles ont toutes leur stéréotype, leurs qualités et défauts, elles ont toutes un qqch qui me fait craquer, et j'adore le chara design... du coup, autant en anime que en manga, c'est un feu d'artifice de séductrices qui se succèdent, et j'adore... et vu que en réalité le manga s'étale sur plusieurs années, on les voit aussi évoluer physiquement... # :wheartbeat: Rin Eba

Oh oui, bien sûr il y a une partie de moralité (ou manque de moralité selon certains) qui va en dégouter plus d'un... mais moi j'aime...
Bref, si vous aimez les drama amoureux, qui ne sont pas forcément "tristes", si vous aimez le groupe de filles qui gravite autour d'un protagoniste principal, alors donnez-lui une chance, il n'est pas aussi mauvais que certains veulent bien le dire. Si vous ne supportez pas le style au départ, alors abstenez-vous...
Moi je ne suis pas totalement partial, j'ai trop aimé les filles de cette histoire, mais il est respectable sans être un chef-d’œuvre. et si ensuite vous avez aimé l'anime, alors foncez sur le manga, car il en vaut vraiment la peine.

Niveau Graphique, puisque souvent décrié aussi là dessus, non il casse pas des briques, mais il est très loin d'être absolument dégueulasse aussi. Bien sûr les 2 OAV sont plus sympa... Mais quand on prends le parti de ne faire que 12 épisodes sur une telle histoire, c'est qu'on décide de faire "cheap" et c'est probablement aussi cette décision qui fait que non, il n'est pas super poussé graphiquement pour son époque... Après, par contre là où je suis d'accord, c'est que sur certains aspects de l'animation pure, parfois certaines choses choquent... les déplacement vélo par exemple... mais je sais pas pourquoi, j'ai surtout l'impression d'un détourage trop marqué des persos qui lui donne cet aspect vieillot... et un choix de fonds de scène jouant largement trop sur les flous, qui lui donnent cet aspect "brouillon"... donc plutôt que dire un graphisme loupé, je dirai un choix artistique un peu différent mais qui ne passe pas avec tout le monde...

Mais en réalité... En drama/amour/SoL des 2 ans entourant celui-ci (2012-2013-2014), nommez-moi 5-6 anime de qualité supérieurs graphiquement dans ce style de genre,... Et je parle bien sûr de saisons, et non pas d'un film, ou de quelques OAV, car oui à ce moment là, y'a des vraies perles graphiques... mais sur 1h30... c'est pas toujours le créneau de saison d'anime qui reçoit le plus d'attention à mon avis... Alors oui, on a eu Tari Tari, White Album 2 en saisons en 2013 qui dans ce style pètent assez graphiquement, mais là, je peine déjà à trouver en saisons plus de choses qui sortent du lot... en en film on a eu Kotonoha no Niwa aussi cette année là.. alors peut-être que cet anime est mal tombé niveau timing et que certaines choses fraîches assez supérieures restaient dans les esprits... Par contre dans un autre style en général bien plus vendeur, dans ces années là on retrouve un High School DxD qui est pas vraiment mieux graphiquement selon moi, et pour lequel j'ai ma fois rarement lu "quelle grosse daube graphiquement..." (mais que j'adore aussi hein...)

Bref, en espérant que d'autres lui donneront sa chance, moi je l'ai trouvé largement supérieur à beaucoup d'autres anime sortis récemment... mais j'ai aussi lu le comm de ShinAtsuki qui lui a fait penser à Golden Time, et qui du coup n'a pas aimé les deux, ben moi c'est exactement l'inverse, j'ai visionné Golden Time peu avant celui-ci et j'ai aimé les deux... comme quoi, les goûts...