Publicité :
Recherche

Blood Letter (Thien Menh Anh Hung) [Film] vostfr

Film (01/01) :

Blood-Letter-Thien-Menh-Anh-Hung-Film


Synopsis :
Nguyen Trai a vu toute sa famille mourir sous ses yeux sur ordre de la reine et a été tué aussi. Le roi Le Thai Tong a été retrouvé mort lors d'un voyage, et la seule personne présente était Nguyen Thi Lo, sa femme.
Au moment du massacre, un moine ressent des troubles qui émanent de la nature et trouve un serviteur qui a avec lui un petit garçon qu'il a protégé au péril de sa vie. Ce moine était un vieil ami du grand-père du garçon et décide de l'élever.
Des années plus tard, le garçon qui a grandi et se nomme Nguyen Vu, et n'est autre que le petit-fils de Nguyen Trai, veut se venger de la reine. Il va faire la rencontre de deux soeurs : Hoa Ha et Hoa Xuan qui veulent, elles aussi, tuer la reine, ainsi que d'un prince fils de Le Tu Te (frère de Le Thai Tong), Vuong Gia neveu de Le Thai Tong.


Pays : Vietnam
Nombre d'épisodes : 1 film
Genre : [Historique] [Art Martial]
Année de Production : 2012

Acteurs Principaux :
- Huynh Dong
- Dang Thi My Dung
- Kim Hien
- Van Trang
- Minh Thuan

Source :
Nautiljon


Date Fansub Uploader Lien
20/03/13 blood letter (thien menh anh hung) [film] 01 vostfr HD shojo, candy and co Red Muchu Télécharger - Stream


Blood Letter (Thien Menh Anh Hung) [Film] Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (4) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Film] Blood Letter (Thien Menh Anh Hung) [Film]
Le 1er film Viet d'anime-ultime on ? Sinon MIDU dans le film ca m'a l'air tentant ! :khii!:
Re: [Film] Blood Letter (Thien Menh Anh Hung) [Film]
C'est vrai que les films vietnamien sont plus que rares.
J'aurais bien tenté le coup aussi mais... Le poids ! 9G ???
Y aura-t-il une version moins lourde ?
Re: [Film] Blood Letter (Thien Menh Anh Hung) [Film]
Yaa ^^
Pour l'instant il n'y aura que la version Bluray de 9Go en DDL ^-^'
L'encodage n'étant pas possible ... les versions HQ, LQ et streaming ne seront malheureusement pas disponible.
Je vais chercher parmi nos partenaires, si il n'y en a pas un qui proposerait une version plus classique
Re: [Film] Blood Letter (Thien Menh Anh Hung) [Film]
Qu'avons nous là ? Un film d'arts martiaux à la Wu Xia lourdement sinisé mais sans les abus typique des chinois ? Dommage que la morale et le scénario manquent d'ambition et d'originalité. Mais bon, c'est quand même typique des vietnamiens : ils veulent juste être pépère. Avec des alliés aussi chiants que les français et les chinois, on les comprend. :mrgreen:


Nguyen Trai & Lê Thai To... des héros assez hardcore dans leur genre. En gros, l'empereur Lê Thai To était le Liu Bei du Vietnam de son époque (appelé Dai Viet à l'époque), et Nguyen Trai était son Zhuge Liang. Sa technique de propagande ferait pâlir de jalousie Goebbels, tant elle était habile et remonta le moral des viet, ainsi que leur hostilité contre les chinois.

L'histoire de sa mort, ou plutôt du chef d'accusation, est très douteuse. Il fût innocenter 20 ans après les faits, mais il n'y avait plus de survivants pour bénéficier de cette clémence : toute la famille sur trois générations avaient été exécutée. La légende dit que l'assassinat fût commis par un esprit serpent qui voulait se venger de Nguyen Trai... un serpent blanc envoya un rêve à Nguyen Trai, apparaissant sous l'aspect d'une jeune femme enceinte, elle lui demandait l'hospitalité le temps qu'elle puisse accoucher. Mais Nguyen Trai ne comprit pas tout de suite que c'était un présage, et découvrit après coup que ses jardiniers avaient détruits un taillis, et qu'un cadavre de serpent blanc y avait été trouvé. C'est alors qu'il comprit, mais c'était trop tard. Puis, il y eut cette sombre affaire d'empereur en visite chez lui, le meileur ami et ministre de son père et prédécesseur. Le nouvel empereur était amoureux de la concubine du vieux Nhuyen Trai, et était venu pour se l'envoyer. Mais il mourut le lendemain, et pour ce régicide, Nguyen Trai, le héros national, le Gentilhomme personnifié, fût condamné à mort avec toute sa famille. Ce fût l'un des rares cas où on appliqua le Châtiment des Neuf Exterminations Familiales. On comprend aisément pourquoi les Viet sont dégoûtés !



L'épée que le ministre brandie semble être "l'Epée Restituée", que Lê Thai To utilisait pendant ses batailles contre les chinois (qui occupaient le pays en tant que protectorat). Ca expliquerait le respect révérencieux que le capitaine des assassins lui voue (tous les viets de l'époque auraient étés susceptibles de lui baiser les pieds si une épée pouvait en avoir (Oo) ), mais ça ne cadre pas beaucoup avec la chronologie.

Au début de la guerre, les viets perdaient. Normal quoi, c'est la Chine. Et après une de ses défaites lamentables, Lê Loi se réfugia dans un village au bord d'un lac. Là bas, il fût approché par un vieux pêcheur qui voulait lui offrir une étrange épée. Le pêcheur expliqua qu'il l'avait pêchée dans le lac, et que bien qu'il ait plusieurs fois essayé de s'en débarrasser, elle revenait toujours dans son filet. Il se dit alors que c'était un signe du Ciel. Si le révolutionnaire n'y crut pas au début, il commença à gagner ses batailles aussitôt, et la Chine fût bientôt chasser. Pour leur permettre de conserver la face, Lê Loi signe avec l'empereur de Chine un traité de "reddition fictive". Lê Loi se voit octroyé "gracieusement" et avec une "infinie générosité" le droit de régner sur le Vietnam sous le titre de "roi national", et en échange il devient le vassal de l'Empereur de Chine (sous le nom de règne "Lê Thai To"). La même rengaine que d'habitude, en somme. De toute façon, la dynastie précédente avait été abolie par les chinois, et la légitimité des autres prétendants était douteuse. C'était pour ainsi dire un plébiscite en sa faveur.

Puis, un jour qu'il se promenait en bateau sur le lac, une tortue géante surgie de ses profondeurs et réclama l'épée comme la propriété du Roi Dragon ayant engendré les ancêtres des Vietnamiens (ce même Roi Dragon était, soit dit en passant, un petit fils ou arrière petit fils de Shennong, le dieu le plus gentil et généreux qui soit, loin devant cet enfoiré de Dieu chrétien ou même le Prométhée grec). L'empereur Lê Thai To comprit que l'épée était un mandat céleste pour unifier le Vietnam et repousser les tyrans chinois corrompus. Il aurait put faire son égoïste et garder l'épée, mais décida de le jeter dans le lac. Et là WTF, l'épée se transforme en dragon, qui vole au-dessus du lac avant de plonger dedans ! Je vous parie qu'Excalibur aurait perdue contre elle. :kdbz: