Publicité :
Recherche

Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru vostfr

Episode (13/13) :

Ore-no-Kanojo-to-Osananajimi-ga-Shuraba-Sugiru


Synopsis :
Un jeune garçon nommé Eita entre au lycée avec pour but d'aller à l'école de médecine de l'université nationale. En raison du divorce de ses parents et de son but, il fuit tout ce qui a avoir avec la romance et l'amour. Cependant un jour, la plus belle fille de l'école, Natsukawa Masuzu, lui déclare son amour. Chiwa, son amie d'enfance, voit ça alors comme une déclaration de guerre...

TITRE ORIGINAL : Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]
GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [URAHATA TATSUHIKO]
TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins


Source : Icotaku



Date Fansub Uploader Lien
14/05/20 ore no kanojo to osananajimi ga shuraba sugiru 01 vostfr FHD Yarashii RaINinGu Télécharger - Stream
14/05/20 ore no kanojo to osananajimi ga shuraba sugiru 02 vostfr FHD Yarashii RaINinGu Télécharger - Stream
14/05/20 ore no kanojo to osananajimi ga shuraba sugiru 03 vostfr FHD Yarashii RaINinGu Télécharger - Stream
14/05/20 ore no kanojo to osananajimi ga shuraba sugiru 04 vostfr FHD Yarashii RaINinGu Télécharger - Stream
14/05/20 ore no kanojo to osananajimi ga shuraba sugiru 05 vostfr FHD Yarashii RaINinGu Télécharger - Stream
14/05/20 ore no kanojo to osananajimi ga shuraba sugiru 06 vostfr FHD Yarashii RaINinGu Télécharger - Stream
14/05/20 ore no kanojo to osananajimi ga shuraba sugiru 07 vostfr FHD Yarashii RaINinGu Télécharger - Stream
14/05/20 ore no kanojo to osananajimi ga shuraba sugiru 08 vostfr FHD Yarashii RaINinGu Télécharger - Stream
14/05/20 ore no kanojo to osananajimi ga shuraba sugiru 09 vostfr FHD Yarashii RaINinGu Télécharger - Stream
14/05/20 ore no kanojo to osananajimi ga shuraba sugiru 10 vostfr FHD Yarashii RaINinGu Télécharger - Stream
14/05/20 ore no kanojo to osananajimi ga shuraba sugiru 11 vostfr FHD Yarashii RaINinGu Télécharger - Stream
14/05/20 ore no kanojo to osananajimi ga shuraba sugiru 12 vostfr FHD Yarashii RaINinGu Télécharger - Stream
14/05/20 ore no kanojo to osananajimi ga shuraba sugiru 13 vostfr FHD Yarashii RaINinGu Télécharger - Stream


Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (124) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Mon deuxième upload de la journée (toujours chez la yarashii comme quoi je devrais installer une tente chez eux xD), il s'agit de : Ore no kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru ou Ore Shura pour les intimes :)

Plutôt sympathique, sans vous spoil, je m'attendais pas à ce qui allait se passer et ça m'a bien fait rire ^^
Je pense que c'est un anime à suivre car niveau comédie il est bien placé (je pense qu'il est à la hauteur de tonari en tout cas), sinon ça risque d'être chaud chaud chaud! =)

Aller je vous laisse, je vais regarder l'épisode en vostfr :) (pour l'avoir déjà regardé deux fois en vosta faut dire que j'aime bien xD)

PS : Merci à la Yarashii pour leur travail (et un bisou du panda d'a-u à katon, shizko et takanome car je sais qu'ils travaillent dur :p)
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
ouah une petite merveille d'anime en cours je pense !! j'ai vraiment bien rigole autant voir plus que devant un tonari pour dire quil y a du niveau !!!!
j'attend avec impatience la suite !!!
les graphisme sont beau les perso assez interressant quoique steréotipé et l'humour present et vraiment bien placé et utilise comme il se doit. autrement dit je vais suivre cette anime de tres pret et j'espere qu'on aura la suite rapidos !!!
merci a la Yarashii pour cette anime qui a mon avis sera un beau ptit bijou j'espere que la suite gardera le rythme du premiere episode et tout ira bien

franchement l'année commence bien !!!!!!
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Enfin il est là ! Ore no kanojo to osanajimi ga shuraba sugiru ALIAS Oreshura l'une de mes plus grosses attentes de 2013 ! je le mate de suite =)
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Ah Tamura Yukari ( Natsukawa Masuzu ), j'avais plus entendu cette voix depuis Nanoha et Suzuha. <3

Un début plutôt surprenant mais on sent venir le triangle amoureux, l'amie d'enfance contre la star du lycée qui l'emportera ?
A voir comment les relations vont évoluer et c'est là qu'on voit adaptation de light novel + 13 épisodes...
Ceci dit les graphismes colorés sont assez sympa.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Ma 2eme attente en matière d'anime ( 1er etant un certain Boku wa .. :kyahoo: ) . Quand j ai lu la synopsis de cette anime je me suis dit "voila encore bijou"... Bah on est déçu dès le début . Très bel anime de bonne facture je sens qu'on va bien rigoler les prochaines semaines a venir :khii!: . Vivement la suite
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
T'es en forme Sharpii !
Il est génial anime ! J'aime bien le type d'oeil utiliser :3
Ils n'aiment pas l'amour mais je sans que sa va tourner autrement^^.

Mdr le Death Note :kxD:
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Oh un anime qui à l'air très sympas ^^

Au début, l'image de l'anime me fessait pensé à un mélange entre Sakurasou et Oni-chan Dakedo , aller savoir pourquoi XD

Mais en tout cas ça débute bien, j'ai bien rie pendant ce premier épisode et je me le regarderait bien encore une fois. On as des personnages intéressants et un design bien coloré, donc à voir comment cela évolue, mais pour un début c'est très très bien ^^

Merci à la Yarashii !! ;)
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Se début d'année commence fort!
J'ai quand même eu peur au début en lisant le synopsis mais en faite c'est bien différent des autres animés^^
Ya plus cas attendre la suite :kyahoo:
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Tiens, encore un anime qui vient de sortir ? Je viens de voir le début de Maoyuu Maou Yuusha et maintenant ça ? Allez, pourquoi pas ! On dirait que c'est frais en couleur ça ! :kgomen1: :kyay:
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Quand j'ai finis cette episode 2 mots me sont montés a l'esprit...

P*t**se + Emeute...
Je sent que cet animé vas être interressant. :khii!:
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Que dis-je c'est clairement l'anime à suivre de cet hiver :p
GO GO Top 15 :p
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Ahaha je mit attendez vraiment pas a la tournure de l'épisode une série que je vais bien aimé et que je conseille fortement ^^
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
Celui la je l'avait repérer sur le site de la team et je l'attendais pour voir ce qu'il est en.
Est je suis pas déçu, les graphique sont de qualité et les personnages semble intéressant (pour le début).



Bref un anime pour cette hiver.

:kxD:
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Les sorties d'hiver révèles des petites perles ! Si vous voulez mon avis, je vais suivre cet anime de très très près ! Un concept original dans un cadre classique de lycéen; que demander de plus ? <3 :mrgreen:
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Konban wa !

J'ai vraiment aimé ce premier épisode et j'attends avec impatience la suite, le design est vraiment super et je trouve qu'il y a beaucoup de belles couleurs et sans parler des personnages qui sont marrants. Je vous le recommande grandement.

Matane !
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Tres bonne impression dans ce premier episode de cet anime qui risque d'etre tres prometteur. Les principau personnages sont vraiments attachants sauf l'ami d'enfance ( beurk loli beurk xD ) mais enfin on a un heros qui consacre tout son temps aux etudes et pas un faineant qui reve d'une vie tranquille ou d'un pervers incontrolable, ca change et ca fais un peu de bien. Jai enormement rie aussi et j'attend la suite avec impatience, ca sera provbablement un tres bon anime de 2013.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
aaaaaaah terrible j'ai trop kiffé !!!
Ca sens l'anime bien drole, et on a pas encore tous les perso de presente
En tout cas je pense que le comportement du heros est completement irrealiste et c'est qui me plait dans cette histoire il va falloir comprendre chacune des scène selon son point de vue ce qui va amener plusieurs quiproquo et non sens en tout genre
Vraiment bien, je trouve qu'il est dans la lignée de "Onii-chan Dakedo" qui m'avait bien fait trippé
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Un anime très intéressant, diabolique et relativement inattendu, de bons graphismes, pas déçu.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Drôle, très drôle cet épisode 02, je n'ai pas vu les 20 minutes passer et ça c'est bon !
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
moi au contraire je me suis un peu emmerder la fille est une vrai peste .... j'espere que le héros va la remettre a sa place
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
C'est un peu l'intérêt de l'anime que la fille soit une vraie peste et pose des problèmes au héros, et on peux déjà facilement deviner comment tout cela va évoluer, après faut aimer ou non bien sûr :-D
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
C'est bien ça le problème cliché quand tu nous tient ...

au contraire allez voir Kotoura-san dispo sur A-U !!!! pour l'instant cet anime fait partie de mon top
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Je suis d'accord avec mangakam cette fille est une vraie peste et je ne sais pas si ça va être comme cela tout le long, d'accord c'est le but de l'histoire, mais va-t-elle changer au cours des épisodes ? C'est une question que je me pose, donc je vais devoir suivre de très près cet animé. J'attends ce fameux troisième épisode.

Matane !
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Je tiens à préciser que les propos de Natsukawa sur JoJo's Bizarre Adventure dans l'épisode 02 sont 100% vrais !

Si vous n'avez pas lu JoJo's Bizarre Adventure, c'est un peu comme si vous aviez raté votre vie...
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Cliché

est le mot que représente cet animé pour l'instant. J'ai jamais vu plus cliché que celui là pour vous dire. Enfin bon, même si c'est cliché, je détèste pas, mon âme d'amateur de School life le confirme :)
A suivre.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Le cliché ne m'a pas dérangé, j'ai pas non plus boudé mon plaisir, enfait, j'ai même plûtôt bien apprécié. Même vraiment bien.
En clair, un anime peut être cliché, mais de bonne facture tout de même.
A suivre.

édit mangakam: j'ai enlever ton truc
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
je prédit la suite

Boule de cristal boule de cristal dis moi que vois tu : je vois une autre fille arrivé dans un des prochain épisode et bien sur elle sera amoureuse du héros
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
[quote="mangakam"]je prédit la suite

Boule de cristal boule de cristal dis moi que vois tu : je vois une autre fille arrivé dans un des prochain épisode et bien sur elle sera amoureuse du héros[/quote]

Comment ta deviner :eek: ! L'ending ? :kxD:
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
[quote="mangakam"]je prédit la suite

Boule de cristal boule de cristal dis moi que vois tu : je vois une autre fille arrivé dans un des prochain épisode et bien sur elle sera amoureuse du héros[/quote]
Allez, on se mouille, elle va faire comme toutes et s'insérer de force dans sa vie au point qu'ils se retrouveront dans une situation compromettante pour lui en raison de la carotte qui lui pend au nez.

C'est encore très général mais si seulement je pouvais me tromper... >.>
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
Pour moment, ça n'a rien rien de spécial, c'est regardable (voire "très", car c'est vachement beau).

P.S : j'ai mal pour Chiwa. Car bon elle s'appelle Chihuahua. x)

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Oui je confirme ceux que tu dit après le reste ouais bof,je pensais que ça serais beaucoup mieux que ça
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Vrais que c'est pas un best-seller, mais cet anime apporte son lot de scènes marrante et se regarde sans problème.
Il est agréable et on a pas l'impression de perdre son temps en le regardant.
D'ailleurs, je l'ai trouvé pas si cliché que ça moi :/ (mis a part les trucs harem habituel, le héro, et tout ce qui vas avec)
...
Et personnellement je trouve Chiwa vraiment à croquer x)
C'est un perso super attachant z'êtes pas daccords?
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
[quote="zonas27"]Vrais que c'est pas un best-seller, mais cet anime apporte son lot de scènes marrante et se regarde sans problème.
Il est agréable et on a pas l'impression de perdre son temps en le regardant.
D'ailleurs, je l'ai trouvé pas si cliché que ça moi :/ (mis a part les trucs harem habituel, le héro, et tout ce qui vas avec)
...
Et personnellement je trouve Chiwa vraiment à croquer x)
C'est un perso super attachant z'êtes pas daccords?[/quote]


Si, dans l'épisode trois je l'ai trouvée bien mignonne.

Chiwa.... POWAAAAAAAAAH
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
Très bon anime, j'adore l''humour un peu décalé, surtout la naiveté de Chiwa.

A regarder absolument.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
ça suit toujour son cour et on se doute ce qui va se passer au prochain épisode,ce qui n'est qui guere interessant dans ces cas la

et comme j'avais dit

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
je vient de voir l'episode 4 qui confirme se a quoi on s'attendais tous mais avec quelque element enfin un peu nouveau qui me fait me poser des question par exemple Apres estce moi qui me focalise sur un ptit detail est qui en fait tout un flan se qui est possible mais se moment m'est bien resté en tete est me fait m'interroger sur la suite de cette anime
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Anime plutôt simpliste mais la part d'ombre du personnage de Masuzu(sans trop spoiler) me donne envie de regarder cette anime
rien que pour découvrir son histoire donc a suivre!
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Je m'ennuie dans cet anime. Ca passe lentement. Mais bon, je vais suivre, juste pour voir ce qu'il se passera.
C'est cliché au possible. On retrouve le personnage principal un peu bateau, une intrigue bateau, des adjuvants et opposants bateau... Bref, j'ai même pas regardé le début que je connais déjà la fin. Après je peux me tromper, mais ça démarre vraiment mal.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
de mon point de vue sa me fait penser a hagure yusha no estetica juste sur le fait que les personnage sont tres cliché ou stereotypé mais je pense justement que c'est se qui rend cette animé intriguant et je pense que la fin sera pas vraiment celle que l'on attend car sinon effectivement se serais ennuyeux (apres se n'est que mon avis personnel et des esperance) mais de par le personnage de natsukawa que l'on pourrais croire tsundere je pense que c'est une fausse image qui nous donnera une fin plutot surprise je dirais ^^
apres je le repete encore se n'est que mon avis et mes esperance je peux me tromper il y a meme de forte chance mais sait on jamais il existe peut etre un espoir ^^
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Personnellement j'aime bien et je passe un bon moment, même si comme certains l'ont dit, on reste dans les sentiers battus et dans les stéréotypes, du moins pour le moment. Pour ma part j'apprécie Natsukawa surtout^^ Ou plutôt j'aime bien la détester, elle me fait un peu penser à Senjougahara de Bakemonogatari :-) En espérant un ou deux rebondissements dans pas longtemps histoire que cet anime apporte encore un peu plus d'intérêt donc...
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
Comme d’habitude des personnages féminins avec de vrais caractères...et un gus tellement insipide qu'il ne connais même pas 1% de sa sois disant amie d'enfance...tout en étant au lycée avec l’innocence d'un gamin de maternel...

Lépisode quatre laisse espéré un scénario qui devrais être assez drôle malgré cela...

Mais disons qu'au bout de dix ans, un peux de renouveau ne ferai pas de mal a l'animation japonaise... que les ventes chute et que se sois en déclin ne m'étonne pas vraiment, cela manque d’originalité.

Originalement parlant...c'est la première fois ou je trouve l'anime mieux travaillé niveau graphisme que sa version manga.

Pour ceux qui trouverai bizarre le faite que je parle d’espérance pour le 4em épisode alors que j'ai lu le manga, c'est simple souvent l'anime dérive sur une histoire proche mais pas tout a fait pareil, pour le mieux ou bien souvent pour le pire...enfin bref j'éssaie de ne pas mélanger les deux même si pour le moment il suis plutôt bien le manga malgré les raccourcis, mais bon ce n'ai que le début.

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
quand tu parle du manga tu parle de la version Francaise ou tu lis la version anglaise ?? si elle est sorite en france estce que le titre et le meme ou estce que le titre et different (me dire le titre dans se cas )??
l'episode 5 est vraiment sympa meme si on a beaucoup de perso qui font leur apparition ^^
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Un anime qui me paraissais très interessant au départ, mais qui au fil des épisodes me déçois. On tombe dans des clichés de l'anime harem, on veut nous faire croire que c'est nouveau mais ça ne l'est pas. Au final on a des épisodes à regarder pour se divertir, rien d'extraordinaire...
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
Je continuerais de suivre, parce que :

1 : je kiff l'héroine ! :wheartbeat:
2 : j'aime bien l'ending, il me rappel un air que je n'arrive pas à me rappeler :/

Sinon, que dire, c'est pas un anime extraordinaire, ça se laisse regardé avec plaisir qd même, j'attends tout de même de voir comment la relation entre notre héros et la belle Masuzu progressera, peut être sera t'on surpris :p

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Alors là, je suis plutôt surpris.

De un, parce que c'est du A-1 Pictures... Je ne m'attendais pas à quelque chose de ce genre de leur part.

Ensuite, je suis agréable surpris.

Pourquoi ? Le bonheur apparaît par contraste.

Oui, en parallèle je me regarde Sakurasou. Et pour moi, OreShura dépasse Sakurasou. Pourquoi ?

En premier temps, les graphismes évidemment. La barre de Sakurasou n'étant pas très haute, ça ne veut pas dire pour autant que ceux de OreShura sont particulièrement bons. On a ce calque clair et flou qui me dérange personnellement. Certes il arrondit vachement un trait déjà très rond, mais à par ça... Bref, les graphismes sont loin de m'émerveiller, mais c'est pas pour autant qu'ils sont particulièrement mauvais.

Les personnages: pas plus surpris que ça, on reste dans du "normal". Gros avantage: pour le moment leur caractère respectifs ne sont pas trop mis en exergue, j'espère qu'ils continueront à dévoiler ça petit à petit...

Les décors sont pas non plus très marquants. L'ost non plus.

Mais !

Je vais faire appel à la fin de l'épisode 3. Là, j'ai franchement été étonné et j'ai énormément apprécié apprendre ce "passé". Ca m'a plu, beaucoup beaucoup.
Et ça alors qu'on peut rebondir sur la romance qui fait le centre de cette série:

On ne sait pas vraiment de façon sûre avec qui il va finir. On hésite entre 2, et c'est déjà énorme ! D'habitude à l'épisode 5 on sait déjà avec laquelle il va finir 20 épisodes plus tard... Gros point positif pour cette série !

Mais bon, ne soyons pas si positif, OreShura c'est pas non plus une série bien passionnante. Les petits évènements (le club, toussa toussa) lassent facilement (enfin, pour ma part). Aussi j'espère un réel rebondissement, et un peu de changement.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
C'est un harem il finira avec aucune fille ...
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
[quote="mangakam"]C'est un harem il finira avec aucune fille ...[/quote]

Ca m'horrifie de faire une comparaison pareille, mais dans Mashiro', z.B, il s'en tape une sur les je-sais-plus-combien à la fin :mrgreen:
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
euh arrete de raconter des conneries dans Sakurasou on a un triangle amoureux ,dans Ore Shura c'est pire ...
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Ce Mashiro... J'aurais dit "Sakurasou" sinon...
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Normal dans Mashiro l'approche est différente et tu vois le rapprochement vers le 7 ou 8 ème épisode que la non
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
[quote]C'est un harem il finira avec aucune fille ...[/quote]
je pense pas non plus qu'il finisse avec une fille, en tout cas dans l'animé, vu que ça viens d'un LN qui est commencé depuis pas si longtemps que ça.
Mettre une fin fermée dans l'animé donnerais pas envie aux gens d'acheter le LN pour connaitre la suite.

Par contre mashiro iro c'est tiré d'un eroge alors c'est un peu plus logique qu'il finisse casé avec une fille.


Sinon perso j'aime pas trop cet animé même si je le regarde, il a pourtant tout pour me plaire un tant soit peu, et j'aime beaucoup chiwa(Loli on),mais je trouve le héros mou et un peu trop "fou" dans le mauvais sens.
Si il avait foutu un pain a l'autre blanchasse sérieux! j'aurai été ravi xD
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Ta parfaitement raison Dango le héros ne vaut pas grand chose par moment ...
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Bien que ça n'ait rien d'exceptionnel, je le trouve sympa à regarder pour quelques raisons (mais pas pour l'harem x)) :
Les doublages sont géniaux et le chara-design est très beau. Si ces deux n'étaient pas là, ça aurait été vide comme j'sais pas quoi...

Edit : omfg, j'ai écrit "et" à la place de "est"..
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
C'est un bonne animé mais je trouve ça un peu dommage... :k¬.¬: Je veux dire, je pensais que ça allait être plus original qu'un simple harem
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Un anime au début prometteur mais qui finalement tombe dans les clichés habituels des animes type harem. Avec un héros tête à claque et une amie d'enfance encore pire !!! Reste les graphismes que je trouve colorés et agréables et surtout Natsukawa Masuzu :kyahoo:
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
??? !!! (Sugoi) ! :kxD: J'adore se manga c'est plein de surprise et les personnages sont super bien trouvés !!!!



Je conseil se mangas pour ceux qui aime les délires amour/amitiés !! :khii!:
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Cet anime ne me plaisait pas vraiment , à vrai dire les 5 premiers épisodes ne me donnait pas du tout envie de continuer,un focus trop important sur Masuzu et Chiwa qui , je dois dire m'ennuyais assez , cependant maintenant la situation a bien changé et l'apparition de personnages comme A-chan rafraîchit vraiment les choses et rend l'anime vraiment agréable à regarder, j'espère que la suite ne décevra pas. Bien curieux de savoir le dénouement et qui sera l'élue ( si il y a lieu d'être)
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
[quote="Uplift"]Bien curieux de savoir le dénouement et qui sera l'élue ( si il y a lieu d'être)[/quote]

Franchement... xD je vois venir la fin qu'on connait dans 3/4 des animes de ce genre ^^' C'est même plutôt obvious. (je met sous balise spoil mais c'est juste un avis sur la fin donc c'est pas du vrai spoil..)


V'la ^^ en espérant que le futur me donne tord.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Je te confirme tes dires quand on voit l'épisode 09 c'est clair
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Quelle fraicheur ~
D'habitude je dis plutôt ça pour parler d'un Slife of Life... ou de la sensation d'une glace en été, enfin bref xD

J'ai rattrapé mon retard sur la série d'une traite et vraiment j'adore, tout simplement. Certes on se demande encore l'utilité de l'idée de base, certes c'est un harem, certes y a des clichés mais il se laisse voir facilement. Les graphismes sont un vrai plus, le jeu de couleur et de lumière donne un côté frais très agréable à l’œil, c'est ce qui m'a donné envie de regarder épisode après épisode.

Pour ce qui est des personnages :
Niveau romance, qui est-ce qui se fait à nouveau entuber ? Du moins qui va sûrement l'être.
==> Les amies d'enfance et oui, on en a droit à deux pour le prix d'une !
Même si ( Kayano ) Ai-chan > Chihuahua
Mais pour une fois, c'pas tellement le personnage de la osananajimi qui m’intéresse mais bien l'héroïne, celle avec qui tout ce bordel a commencé :
Masuzu Natsukawa. <3
J'adore son rôle de peste ou de "garce" comme elle aime dire, de manipulatrice qui veut avoir le contrôle sur tout. Au final, elle se donne le mauvais rôle mais elle n'en ait pas moins attachante, surtout quand elle se fait avoir à son propre jeu. ( la scène avec la pichenette ou le bisou sur la joue par exemple )
On sent quand même une évolution en 9 épisodes et puis Yukari Tamura lui va comme un gant, y avait pas mieux pour doubler un personnage avec un caractère pareille. :3
Eita, je lui accorde quand même plus de crédibilité que la plupart des héros de harem. Le genre foufou qui hésite pas à manger le sol et à paraître ridicule pour protéger une fille, bon ça a rien de classe en soi mais il est déjà plus dégourdit d'autres personnages du même genre. Je pense que je suis pas le seul qui aurait bien aimer le voir au moins distribuer des baffes, parce que y en avait de belle à donner. ( non, non je ne vise pas la petite sœur :mrgreen: )

Qui dit adaptation de light novel dit fin obvious mais l'anime en lui-même est plaisant à suivre.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Moi je suis toujours l'anime car j'adore bien Ai-Chan et son coté délire et pour ceux qui pensent que il choisira une fille a la fin de l'anime vous rêver

Et on a pour le prochain épisode ,le célèbre clichés ou on va tous a la plage^^
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
je suis d'accord avec mangakam j'ai bien peur vu l'evolution de l'anime que sa finisse sur une fin ouverte ou au final il les aime toute et ne peux donc choisir. Mais si je devais lui faire choisir une fille a la fin, je prefererais qu'il choisisse Natsukawa ou Ai, car pour moi ce sont les deux auquel j'accroche le plus : Ai pour son cote deluré mais aussi bonne enfant et on voit vraiment qu'elle aime beaucoup Eita et Natsukawa pour son cote un peu tsundere qui se donne le mauvais role mais qui au final se retourne contre elle est commence a aimer le heros. Hime et chiwa sont tres bien aussi j'aime beaucoup le cote tres "ralentit" de hime on dirait qu'elle dort a moitie et pour chiwa qui est toujours pleine d'energie ^^ mais elle sont pour moi beaucoup moins interressante que les deux autres.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Un anime fort sympathique que l'on a là

Certes, ça ne renouvelle rien, ce n'est pas original pour un sou, mais ce n'est pas ce à quoi prétend cet anime. Un mec qui ne crois pas en l'amour se retrouve subitement entouré d'une bande de jeunes filles amoureuses de lui et doit jouer les petit ami avec la plus belle fille du lycée qui, elle, ne l'aime pas et ne crois pas non plus en l'amour. Donc en gros, de l'anime harem, très classique, oui, mais c'est bien fait, ça se regarde sans que l'on s'ennuie trop. Bien sûr, y'a quelques épisodes plus faibles, mais dans l'ensemble, c'est de qualité !
Après, concernant les personnages, j'ai du mal à m'attacher à Himeka et Chiwa, Himeka car elle n'est pas très intéressante, elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, ne sert pas à grand chose si ce n'est à s'ajouter à la bande, j'ai du mal à percevoir son intérêt dans tout ça, et CHiwa car je n'apprécie pas beaucoup le personnage en lui même, très kikoololi-kawaii, ça a un peu tendance à m'exaspérer... Mais sinon, j'aime beaucoup Ai et Masuzu, c'était pourtant mal parti avec Ai : une tsundere aux cheveux roses, je craignais le pire, mais au final, c'est sûrement le meilleur perso de la série ! Déchirés entre ses sentiments envers Eita et son petit jeu avec ce fameux "Michel", elle donne lieu à de nombreuses scènes amusantes (surtout le coup de se pointer avec la promesse de mariage vieille de 10 ans, ça c'était assez énorme :mrgreen: ) et sa personnalité fait qu'elle n'agace pas. Quand à Masuza, même si là aussi, on a le cliché de la belle connasse qui a bon fond, elle sait elle aussi tirer son épingle du jeu et proposer de nombreuses scènes vraiment amusantes de par son côté pseudo-possessif envers Eita. Puis surtout, elle est fan de JoJo's Bizarre Adventure, elle y fait des références et elle prend des poses typiques à la saga ! Et rien que pour ça j'suis obligé d'approuver :p !
Côté réalisation, pas grand chose à reprocher si ce n'est le couleurs trop vives à mon goût pour mes pauvres yeux... Aïe...
Donc en gros, un bon anime, rien d'exceptionnel, loin d'être mauvais, sans prétention, ça se regarde avec plaisir ! Ne vous attendez pas à une tuerie, vous pouvez y aller !
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
[quote="mangakam"]ceux qui pensent que il choisira une fille a la fin de l'anime vous rêver[/quote]

Naan, je veux espérer o/

Je sais pas si A-1 Pictures se rabaissera à une fin comme ça. J'pense qu'il y aura un choix. D'ailleurs, choix n'est-il pas déjà fait ?

À mon avis
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
La fin ne se définira pas sur le studio de production mais sur l'histoire qu'a choisi d'écrire l'auteur Miyuki ^^
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Ah ouais, j'étais persuadé que c'était une histoire originale des studios tiens.

Bha, il n'empêche que ce sont eux qui choisissent quelle histoire ils adaptent. Donc j'espère vraiment qu'ils se sont pas rabaissés à ce genre de fin en choisissant la série...
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Aaaah ! Enfin l'épisode qu'on attendait ! Il relance vraiment l'histoire, quand on voit qu'il a fallu 10 épisodes pour vraiment tout mettre en place... :/
Ça va redonner un peu de peps à l'animé, en espérant que Eita se décoince un peu ^^
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Vu la façon dont l'histoire a complètement tué l'idée principale en restant dans le contexte du pur anime-harem redondant de ces derniers temps, ils s'en tiendront à la fin ouverte et basta.

Honnêtement il n'y a rien d'exceptionnel dans cette série juste bonne à passer le temps!! Si seulement Masuzu était réellement aussi calculatrice, machiavélique et perverse tout au long de l'histoire on aurait un scénario d'une bien plus grande ampleur AVEC un réel intérêt pour son rôle. Mais non... c'est même pas ça *pleure de désespoir*. C'est devenu une histoire harem d'un banal pour un harem anime banal. Ni trop bon ni trop mauvais, les relations n'avancent pas d'un poil et l'auteur n'a pas voulu rendre plus intéressant son scénario qui reste juste correct.
Vous ne sentez pas un peu l'arnaque dedans? L'auteur se moque même des fans d'ecchi-service avec l'épisode à la plage vu qu'il n'y a pas d'épisode à la plage, vous y avez tous cru avec l'achat des maillots.
Bon il se rattrape avec l'épisode à la piscine, et l'épisode des feux d'artifices (manque les sources d'eau chaude, pour la s2 sûrement...) rooooh mais vive l'originalité.

Il ne faut pas s'emballer pour Ore no Kanojo, vous ne dépasserez pas le stade du anime-harem fanservice copié collé sur tant d'autres séries, pourtant le pitch de départ était alléchant, et les 2 ou 3 premiers épisodes laissaient présager une suite à suspens avec au moins des tensions entre personnages, sûrement crêpage de chignon et retournement de situation?
Perdu cet anime est un fake à lui seul, cela restera juste divertissant et amusant pour tout fan qui n'a pas envie de s'enquiquiner avec une histoire trop compliquée qui ne sort pas de ses sentiers battus.

J'ai bien aimé, sans plus, faites qu'ils fassent les deux derniers épisodes bien plus intéressants que je remonte ma note finale. Mais c'est mal barré avec le concours, les filles vont forcément gagner chacune les 4 premières places histoire de dire une fois de plus que Eita est accompagné par les 4 plus jolies filles de toute la région (sur plus de 10.000 participants comme ça a été précisé).
hum c'est tout, quoi! xD
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
l'episode a la plage c'est le prochain mjeff si j'ai bien compris la preview de l'episode prochain. moi je trouve que cette episode sert pas a grand chose que c'etait juste un episode pour meublé rien d'interressant pas d'avancement dans l'histoire il on fait tout un fromage avec l'histoire de la tante pour que sa tienne un episode voila se dont j'ai l'impression sur cette episode 11
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Je regarde pas les preview ça spoil toujours un peu. Dommage quand même pour cet animé j'ai vu que j'étais pas le seul déçu.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
non effectivement je pense en faire partie d'ici peu...remarque non je n'en fait plus partie car je n'attend plus rien de cette anime la deception c'est quand on a encore des attente ^^. enfin jespere quand meme que les episode qui reste seront un peu plus vivant sous peine que je m'endorme devant mon ecran !!!
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Vive Ai, car sérieusement maintenant ça m'a vraiment pris la tête.
C'est devenu un harem basique, le truc que j'aime pas du tout...
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Ah, et le coup de Popora de Working à l'épisode je-sais-plus-combien m'a bien fait rigoler.

Sisi, quand les deux fakes sont au café, c'est elle qui vient les servir !
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Un anime agréable à regarder ... Malgré les derniers épisodes qui deviennent de plus en plus mauvais ( sauf si s2 ).
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
[quote="mangakam"]

Et on a pour le prochain épisode ,le célèbre clichés ou on va tous a la plage^^[/quote]
+1

J'suis en train de le regarder là, épisode 10 et 11. Dans ce genre d'épisode totallement fanservice, je me base uniquement sur le faservice voire l'ecchi. Non j'déconne.
J'me base sur rien. x)

[size=150]AUHEFUHEUHFUHEFUHUEHUHEUHEUEH

Nombre de facepalm : 3

Et je vais le dire à Michel !
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
Bon, je pense qu'il y aura un choix. C'est bien parti pour.

MAIS !



Punaise, je crois que c'est la première fois que je me prends autant au jeu du Harem.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
[quote="Miyuki"]
[/quote]

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
[quote="Miyuki"]



[/quote]


La tournure que ça prend ><
T'as tout dit je pense. Pour ma part je nique la note si le cas échéant se présente
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
[size=150]
Merci d'arrêter avec les spoil !
Les gens sur le site lisent vos commentaires et voudrais avoir un avis sur l'animé, et non une suite de spoil !
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
L'episode 11 developpe enormement la relation entre Masuzu et Eita, il y a aussi le fameux moment de remise en question des sentiments du heros qui donne toujours son ptit effet coup de speed. Mais bon a mon humble avis la fin est deja ecrite dans le 11 mais bon on ne sais jamais.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
A voir mais si il font ce que tu dit ,alors ça suivra pas du tout le manga

donc après aucune possibilité de saison 2
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
je sais pas j'ai pas lu le manga ^^ apres cest se que je pense la seconde option qui serait preferable reste la fin ouverte.
par contre je rebondi sur se que tu a dit le manga et deja sortie en france ou quand tu parle du manga tu parle de version sur internet ??
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
Et ce sera un... EPIC WIN

Mon Dieu, comment je suis étonné par cette fin ! Je m'attendais trop à une fin pourrie, mais en fait, non.

Oui, c'est une fin ouverte qui est typique d'une "S1", mais au moins, on sait qui il a choisi au fond de son coeur (téma la phrase romantique !)

Pour résumer:
-Des graphismes plutôt sympas sans être excellents pour autant. On a un film satiné-blanc tout du long, sur les premiers épisodes ça m'avait "gêné", mais sur la suite pas plus que ça.
-Une trame pas bien originale, on reste dans les classiques du harem.
-Les doublages sont très bons, même si la voix hautaine de Masuzu je peux pas la blairer...

Maintenant, le spoil !



Pour moi, 8/10. C'est plutôt une note énorme quand on pense à ce que je disais à l'épisode précédent o/
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
Ma première impression, sur cet animé était mauvaise: complètement stéréotypé, que ce soit l'histoire, les personnages et tout le reste.
Cependant, il y avait un quelque chose qui me titillait un tout petit peu et qui , au fur et à mesure du temps à commencer à se manifester.

Déjà, parlons du personnage principal, le mec est le genre de mec super énervant, qui a presque pas de personnalité et qui est pas foutu de comprendre quoique ce soit autour de lui. Bref, un lycéen normal qui vit sa vie normalement.
Ce qui m'a le plus énervé c'est le copier/coller de Yuuta dans Chuunibyou car oui, lui aussi il a le Chuunibyou (le fait de s'imaginer une vie imaginaire et d'être une autre personne d'la mort qui tue).

Fin' bon, ça mis à part, les autres perso', comme l'amie d'enfance, la présidente, la conseil des étudiantes, et la meuf chelou.
Jusque là je me disais "mais a quoi sert cet animé si ce n'est que recopier les tas d'animé school life".

Puis, au bout d'un moment, je m'y suis fais, le coup du "faisons semblant d'être ensemble" m'a paru assez absurde au début, mais maintenant, j'en ai vraiment rit, et les situations diverses m'ont pas mal plu. Lorsqu'Eita retombe dans le Chuunibyou ça me fait "délirer" avec ses bruitages.

L'histoire avance très lentement, en fait c'est surtout que la moitié voir plus des épisodes est inutile, c'est du genre "le club à la plage", "le club au supermarché", "le club dans la salle du club".
Fin' j'exagère mais c'est une trame assez typique d'un animé SL.

Maintenant concernant la fin. Je l'ai trouvée excellente, et juste pour la fin, je pense que l'animé vaut le détour. Ils ont tout de même réussi à faire un truc assez original et pas du tout cliché et bien alors que tout le reste est tout sauf original. Je dis bravo, mais faut tenir jusqu'au bout pour découvrir ça. Même moi ayant lu les commentaires, j'étais pas très emballé sur l'arrivé de la fin, et je m'attendais à un truc assez bien mais pas aussi bien. A la fin de l'épisode 12 j'étais en mode "tension", je sentais que la belle fin allait arriver.
Et concernant ton spoil Miyuki je ne suis pas d'accord.

La fin ne prédit rien, il nous faut une suite pour cela, mais nulle ne sait si oui ou non il y en aura une.

Enfin, l'opening et l'ending sont bien, ils sont dans l'ambiance de l'animé, l'ending est chantée par la seule personne qui a le droit de chanter un ending digne: Yukari Tamura ! L'opening est bien, chanté par les seiyuu et bien entrainant.
Les graphismes sont beau, coloré, rienn à redire, j'ai plutôt bien aimé l'univers en général.

Note MAL: 7(.5)/10
Je lui aurait mit 6 sans la fin épic.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
J'ai mit 7 moi aussi et Shin je suis d'accord au niveau de ton spoil et comme tu dit rien n'est définir
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
Hé beh, c'était un anime fort sympathique. Agréable à suivre jusqu'à la fin mais avec quelques longueurs quand même, toutes les scènes de "grandes discussions" avec Chiwa, j'ai du mal avec ça.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
Javais raison la serie C'est bien fini sur un enfin fini c'etait vers la moitié de l'episode quoi un peu plus meme. J'espere que si une nouvelle saison vient a voir le jour je la suivrais mais sa a interet a finir avec un Masuzu et Eita en couple sinon j'irai tué des poneys volant !!! Remarque vu se que l'episode nous a montre pendant le concours je pense que c'est plutot bien partie car a mon avis se qu'il a dit pendant le concours etait loin d'etre faux !!! du moins c'est se que je me dit et se que je veux croire. Sinon se derniere episode etait franchement sympathique j'ai adoré le moment du triple fail avec les 3 autre fille cetait bien marrant surtout celui de AI j'ai vraiment beaucoup rit ^^. Sur ce encore une ptite serie qui se termine dans le monde de A-U.

P.S : aufaite ShinAtsuki tu te serais pas plante au lieu de Ai se serais pas Hime desfois ??? car tu met '' Ai qui l'aime encore plus, Fuyumi qui a eu sont contrat'' euh c'est la meme personne ^^donc je pense que tu voulais parle de hime plutot
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Assez surpris par la fin des évènements OO au final, je m'attendais pas à ça, certes, une fin ouverte c'est bien mais comme beaucoup d'animes Harem, ça finit en queue de poisson... sauf si saison 2 prévue. Mais à moins d'attendre au moins 1 an (sachant que le roman n'en est qu'à 5-6 tomes), je ne vois pas comment... :kxD:
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Franchement, je donne un 7/10 sur cette série, j'ai apprécié tout le long, mais la fin franchement, je n'ai pas du tout aimer la façon comment ça se finis une fin, qui est trop ouverte a mon goût, je pense qu'une saison 2 casserait l'opinion que je me suis faite, trouvant cet animé plutôt marrant, et je supplie qu'il s’arrêtent a cette fin, au pire je jetterai un coup aux novels, m'enfin je ne suis pas resté sur ma faim comme certains animé me lâchent.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Mouais c'est moyen comme anime, après les 3 premiers épisodes qui étaient intéressants, le reste j'ai été emballé par rien du tout autant être franc. Anime-harem banal ayant noyé son pitch de départ.
La vie de chacun des personnages n'est pas assez détaillée pour qu'on s'attache à eux à l'exception de Chiwa qui je trouve surpassait tout le monde. Elle aurait très bien pu faire partie de l'univers de Clannad ^^
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Alors c'est fini, au final j'ai bien aimé, mais je supporte pas l'héroine... Je sais pas, je trouve que le héros manquait de c******
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Oui le héros est un boulet
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
OreShura est mon premier grand anime que j'ai maté lors de sa parution au Japon en janvier depuis ma reprise fin 2012 sur la japanimation.

Partant au quart de tour, on nous bassine de tonnes de références En clair, OreShura use et abuse de petite cameos et touches subtiles plutôt appréciables, et ne gênant en rien l'intrigue. Et c'est là que le bât blesse pas mal, c'est justement le scénario : on ne sait pas où on va !

Masuzu est la plus froide et calculatrice des femmes que j'ai pu voir depuis quelques années... depuis Rika Furude (de Higurashi) en réalité. Étrange quand on sait que le seiyuu est identique dans les deux animes (Yukari Tamura ?). Les premiers épisodes nous laisse contempler les protagonistes, leur savoir-vivre. Le 12 et 13e épisode sont de loin les meilleurs de la série car tout est posé.

OreShura au constat, joue sur les sentiments en multipliant des petites scénettes, saupoudrés de dialogues puériles. Une sorte de School Life très standard. Croyant en l'originalité au premier épisode, OreShura ne l'est pas. Au passage le chara-designer d'animation est celui de Shakugan no Shana III Final - avec un contraste un peu élevé qui m'a parfois pété les yeux ou les oreilles (mention à l'OP de Yukari Tamura !).

On dirait que OreShura en le matant paraît inutile, style sketche Barbie : "OreShura va à la plage, OreShura se rend au cinéma, OreShura fait du shopping". Me connaissant, ce rythme assez malicieux ne me gêne pas et j'ai apprécié. Pour d'autres, les reprises d'autres mangas et animes les feront rester. Pour encore d'autres, ils auront abandonné. Bourré de références, Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru peut parvenir à plaire malgré son scénario prévisible et nonchalant. Alors séduira ou séduira pas ?

Critique complète ici : http://goo.gl/JGnWu

7/10
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Comme tu dit beaucoup trop de cliché mais on fait avec j'ai mis 7 sur 10 aussi
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
[quote="mangakam"]Oui le héros est un boulet[/quote]

Dans ce genre d'anime tous les héros sont des boulets :kxD:
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Bon, après 1 semaines et demi sans internet, je rattrape mon retard donc...

He bien, après un début prometteur, cette anime est redescendu au stade du harem cliché ou il vaut mieux déconnecté son cerveau...
Franchement, j'ai beau retourné la chose, je ne comprend pas comment, mais comment on peut tenir a une fille comme Masuzu? (Oo)
Une fille qui fait genre qu'elle est mystérieuse et qui se comporte comme certaines filles de collège (pour éviter un autre mot), ce n'est pas, mais absolument pas, romantique de lui courir après (je dirai même que c'est pitoyable de se faire avoir comme ça...). Les manipulateurs/manipulatrice, c'est la chose que je déteste le plus...
Je suis quand même déçu de la fin je doit dire.

Enfin bon... je mettrait un 7/10... (j'ai quand même hésiter a mettre un 6,mais bon je ne doit pas me laisser influencer par ce que j'aurai voulu).
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
Alors que dire de cet anime... à part qu'il a un nom bien à rallonge.
L'idée de départ était pas mal. Un peu originale malgré un contexte classique mais qui pouvait s'avérer intéressante. Mais en fait non. C'était juste un prétexte dérivé pour entamer une énième série harem bien pleine de clichés. Soit.
Niveau personnages j'ai trouvé ça assez misérable personnellement. Un héros comme tous les héros donc sans grand intérêt. Une Chiwa bien énervante et prévisible au possible (bref personnage cerné en 2 minutes, pas grand intérêt). En suite, Masuzu. Un personnage plein de potentiel mais même chose que la précédente. Trop prévisible, pas assez intéressante, trop banale malgré ce qu'on essaye de nous faire croire. Vient Hime. Pour moi c'est clairement le personnage le plus insupportable de la série. En plus elle sert à rien si ce n'est à être un peu nouille (comme les autres mais en pire). Elle n'est même pas prévisible tellement tout est flagrant et dit clairement pour elle. Puis vient Ai. même topo que pour les précédentes mais je l'ai quand même un peu plus appréciée. Peut-être parce qu'elle remet un peu de dynamisme dans la série.
Pour continuer sur le dynamisme j'ai trouvé que le début était mou. Mais vraiment trop. Il se passe bien des choses mais je me suis pas mal ennuyé. Heureusement ça va un peu mieux avec l'arrivée de Ai mais ça rechute assez vite malheureusement. Bref même avec toute la bonne volonté que j'ai pu y mettre je me suis plutôt ennuyé pendant une bonne partie de l'anime. Certainement parce que c'était pas forcément rigolo et parce qu'il n'y avait pas d'autre intérêt vu que tout est trop prévisible.
D'ailleurs sans spoiler la fin l'est aussi. On la voit venir dès l'épisode 1. Bon ok. Mais j'aurai bien aimé avoir un retournement de situation quand même. Enfin pour être exact elle réserve quand même quelques surprises. Mais en fait ça aurait été mieux qu'elle soit prévisible. Vous en penserez ce que vous voulez mais je l'ai trouvé mauvaise comme fin. Mais là je m'avance pas trop, ça vient peut-être de moi.
D'ailleurs pour ceux qu'il l'on vu (les autres lisez pas):


Bon après graphiquement. Ça promettait d'être joli et ça l'est mais... en fait pas tant que ça. Ou du moins ça fait pas l'effet que j'attendais. Je l'attendais à un anime avec un style graphique différent bien marqué mais même là au final j'ai trouvé que ça restait plutôt banal malgré tout. Dommage.

Bon je casse beaucoup de sucre sur cette pauvre série mais malgré ses défauts et ses nombreuses déceptions ça reste pas un anime franchement mauvais. Juste décevant par rapport à ce qu'on pouvait espérer et trop banal pour vraiment se démarquer. Bref c'est à voir si on aime les animes harem et les cliché-girl mais sinon autant trouver des anime harem de meilleure qualité ou d'autres genres. A voir uniquement pour rajouter un nom à sa liste d'anime je pense.
enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
Pour te répondre Ephy,



Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
C'est juste une série à prétexte, un bon démarrage, et plus rien par la suite. Pas étonnant que la fin soit naze.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
personellement j'adorait le concept du heros qui fait tout pour se tenir loin de l'amour mais je trouve decevant que ce seul element innovant (dans ce type d'anime) soit si peut et si mal exploiter
donc ca devient au final un anime de type harem sans aucune originalité

en plus ia un point qui me chiffonne a quoi ca sert de faire un meilleur ami du heros qui est amoureux de lui sans développer ce personnage ? ( ce qui aurait été interessant a mon avis)

enfin bon malgré ces points negatifs j'ai quand meme passé un bon moment a regarder cet anime

a voir si vous voulez voir un anime type harem sans chercer une perle rare
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Hum j'ai un avis plutôt mitigé il y à des bons point et d'autre non.

Enfin bref j'ai finis cette anime tant bien que mal avec un petit mal de tête en prime :D
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Dommage que tu ne dises pas les bons et mauvais points, ça fait un peu comme si tu disais rien au final.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
J'adore malgré le Harem Cliché.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
[quote="mjeff"]Dommage que tu ne dises pas les bons et mauvais points, ça fait un peu comme si tu disais rien au final.[/quote]

Oui en effet je m'en excuse j'étais juste fatigué (et pris d'un sérieux mal de crâne).

Donc point positif :

_ De beau graphisme (même si ce n'es pas extraordinaire)
_ Une histoire qui tient la route dans la première partie. (oui seulement cette première partie)

Point négatif :

_ Je trouve que sa se répète au fur et à mesure des épisodes.
_ Un anime type Harem (oui vraiment pas le truck que j'apprécie)

Et enfin une histoire auquel quand tu arrive à la moitié tu sais déjà ce qui va arriver à la fin.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
L'histoire est super malgré le côté Harem sans surprise. Pourtant j'adore le couple :)
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
[quote]Et enfin une histoire auquel quand tu arrive à la moitié tu sais déjà ce qui va arriver à la fin.[/quote]
Je dirais plutôt:
"Et enfin une histoire auquel quand tu arrive au débuté tu sais déjà ce qui va arriver à la fin."
Voir même:
"Et enfin une histoire auquel quand tu lis le résumé tu sais déjà ce qui va arriver à la fin."
Enfin ce genre d'anime Harem est souvent sans surprises à ce niveau là.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
[quote="Ephy"][quote]Et enfin une histoire auquel quand tu arrive à la moitié tu sais déjà ce qui va arriver à la fin.[/quote]
Je dirais plutôt:
"Et enfin une histoire auquel quand tu arrive au débuté tu sais déjà ce qui va arriver à la fin."
Voir même:
"Et enfin une histoire auquel quand tu lis le résumé tu sais déjà ce qui va arriver à la fin."
Enfin ce genre d'anime Harem est souvent sans surprises à ce niveau là.[/quote]

Oui. On connait déjà la fin d'un harem rien qu'avec le Résumé/1er Episode. Maintenant c'est savoir comment vas-t-il être avec cette fille.
Personnelement, je préfère les Harems Accompagné d'un autre genre. Par exemple :
Shuffle : Harem, Drame
Seitokai no ichizon : Harem 100% mais avec comédie
Da Capo II : Harem Drame ( Top du Top !!!!)
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Pas Mal Le Manga ^^' Yop' :kyay:
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
je me souviens le jour ou j'ai vu se manga , j'ai été très mal ou point :k¬.¬: mais il m'a remonté le morale :kyay:

EDIT : Chiwa ressemble fortement a chiho dans (Hataraku Maou-sama)
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Là encore comme souvent dans ce type d’anine harem on retrouve une fin trop ouverte sans réel choix de prétendante.
Dommage car c'est le seul reproche que je lui ferait car c'est vraiment drôle et beau graphiquement.
On retrouve bien sur des jolies filles qui savent se montrer.... et un brin de romantisme.
A voir !!
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Il arrive parfois qu'écrire un avis sur un anime soit particulièrement difficile pour moi. Souvent parce que j'ai bien du mal à identifier ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé. "Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru" en est l'exemple type, et c'est aprés y avoir bien réfléchi que je me saisis de mon clavier...

Le plus simple, c'est de commencer par les banalités... "Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru" est une comédie de type harem. Il n'y a rien de plus de greffé sur cette trame et l'anime se résume entièrement et seulement à ça: une comédie harem. Certains le savent peut être, mais si j'aime bien les shoujos romance, je déteste les harems en général. Souvent à cause des personnages que je trouve complètement débiles et plats, de l'humour lourdingue répétitif, de l'histoire qui avance jamais, et du fait que ce genre d'anime est souvent une niche à stéréotypes gonflants à nulle autre pareille. Encore une fois: pourquoi regarder un harem alors? Bah, encore une fois, parce que je suis en panne de trucs intéressants à regarder...

Enfin je dis ça, mais quitte à regarder un harem, j'ai tendance à faire un tri avant de me lancer. Je sais déjà à peu prés lesquels éviter à tout prix. Celui-là semblait avoir de vrais atouts pour lui. Et cette théorie s'est vérifiée. J'ai même été capable de le voir et de l'apprécier pour ce qu'il est: un anime comédie qui parle de sentiments, mais pourvu d'une trame psychologique qui donne du relief à certains personnages. Et du coup, ca en devient vachement moins plat et fade. En revanche, ça ne veut pas dire que le résultat final est parfait. Ca veut juste dire que les problèmes de la série ne sont pas tous du genre de ceux auxquels je m'attendais en me lançant dans un harem. Maintenant, par quel bout prendre le truc pour en parler plus en détail?...

Encore une fois, commençons par le début... La technique. J'ai été un peu dérouté au début de l'anime par l'apparente simplicité du chara design et de l'animation... Mais aussi par le parti pris d'utiliser des couleurs pastels et par l'uniforme du lycée que je trouvais particulièrement laid, surtout pour les mecs (ok, ça, c'est un détail). Bien que je ne sois pas totalement revenu de cette première impression, cette épuration apparente du dessin et de la notion d'ombres et de lumières parvient par moment à ménager un petit effet trés propre à cet anime qui fait vraiment neuf. Le meilleur exemple de ça que je puisse trouver, c'est la sensation diaphane qui se dégage par moment du visage de Mazusu, avec ses cheveux argentés clairs, son apparente pâleur et ses yeux bleus océan, à la couleur qui semble du coup étrangement vive... Si le chara design ne parie pas spécialement sur le moe à outrance, ces recours graphiques nous amènent pourtant là où on ne s'attendait pas à aller... l'envie de faire des screens oO. En revanche, il semble que le "truc" marche principalement pour Mazusu, et j'en viens à me demander si l'idée n'etait pas tout simplement de trouver un moyen de rendre attachant un personnage qui n'a pourtant RIEN pour lui, ou de justifier l'idée que ce soit un canon dans un monde sans mochetés... Ca sent la manipulation... Ou alors la révélation d'une évidence qui m'a pourtant échappée pendant presque toute la durée de série? Difficile pour moi de le dire. Quoi qu'il en soit, je reconnais le mérite de ces partis pris non conventionnels, qui à défaut de sublimer totalement l'esthétique, renouvellent l'intérêt de l'oeil. C'est ainsi que malgré une qualité technique et artistique bonne, sans plus, cet aspect est un vrai bon point pour moi grâce à ce choix artistique original, qui en plus, n'a rien de gratuit.

Comme je le disais, le chara design ne parie pas plus que ça sur le moe. Du coup, j'ai pu le trouver limite fade au début. Mais j'ai fini par comprendre que le chara design n'etait pas le problème ici... Non, la vérité c'est que le problème était que je n'arrivais pas à m'attacher vraiment aux personnages, quels qu'ils soient, et que je m'attendais à ce que le chara design en fasse des tonnes (comme souvent) pour compenser des profils de personnages qui ont tous quelque chose de détestable. On trouvera le canon, l'amie d'enfance, la tsundere, et même la timide dans ce harem: trés classique... Mais chaque personnage a ses côtés mignons et détestable. Sauf peut être un, qui est juste 100% à gerber. Mais allez savoir pourquoi je n'ai jamais pu la détester totalement?... Je soupçonne avoir donné des éléments de réponse au paragraphe précédent. Et si telle est la vérité, je me déteste d'être aussi futile.

Quoi qu'il en soit, presque chaque personnage a ses moments où j'ai envie de le cogner, sauf peut être la tante Saeko, que j'ai trouvée juste immense... Pour le protagoniste, ca a commencé épisode 1, où je me suis dit "putain, encore une victime...". Le genre de blaireau qui fait tout ce qu'on lui demande, même si c'est de la merde, juste parce qu'il a pas de caractère. La vérité, c'est que se limiter à cette vision du protagoniste serait une erreur. Mais je dois bien dire que je me suis demandé si le personnage était si cohérent que ça au final tant il alterne les moments de bravoure et la souffrance silencieuse. A la fin de la série, j'ai toujours du mal à répondre à cette simple question: "quel genre de gars est-il?" Quoi qu'il en soit, la même attention n'est pas accordée à tous les personnages. Assez étrange comme parti pris, je trouve. Il y a notamment une fille que j'ai trouvée relativement laissée pour compte concernant les détails de sa psychologie, tandis qu'une autre a sa place, mais le temps lui étant consacré ne fait que brosser un bout de son passé, avec une utilité purement informative. Ce qui n'aide pas à épaissir son profil. Non, il y a ici UN personnage qui est vraiment développé, même si on se pose encore pas mal de questions à son sujet à la fin. Et pourtant, étrangement, ce personnage semble souvent être en retrait, voire faire bande à part par moments. Etait-ce pour laisser planer le doute le plus longtemps possible sur le choix du protagoniste? En tout cas, il y a beaucoup d'inégalités au niveau du traitement des personnages qui, une fois mis bout à bout, restaurent pourtant un semblant d'équilibre... Même si je comprends pas moi même comment j'en arrive à ce constat.

Le résultat, c'est que l'enchainement des épisodes et des scènes suit un schéma trés propre à l'anime, et je me suis rarement retrouvé à me dire, comme souvent "Ah merde... Evidemment, fallait en passer par cette scène...". Bien sûr, on ne coupe pas à certains décors trés classiques (plage, piscine, magasins,...), mais, alors que je soupirais en pronostiquant les détails des scènes à venir, je me suis aperçu que ca ne se passait pas forcément tout à fait comme je l'avais imaginé... C'est à mettre au crédit de l'écriture et de la réalisation il me semble, bien que cela ne donne pourtant pas l'impression d'être devant une oeuvre atypique. On aurait peut être aimé, du coup, que cette logique soit poussée plus loin encore puisque l'effet reste discret, soulageant en partie seulement notre inconscient de la sensation de revoir un anime déjà vu 10 fois.

Mais une autre des sensations qui m'a habité en regardant "Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru", c'est celle de voir un truc parfois bancal, et ça tient entre autres à cette dimension psychologique, soit incomplète, soit brossée de manière pas toujours irréprochable. J'ai déjà parlé du protagoniste que j'ai du mal à trouver totalement cohérent, mais cela tient aussi à certains autres personnages, à commencer par Mazusu. Je m'aperçois que le seul moment où j'ai vraiment compris qui elle était, ce qu'elle avait en tête, et ce qui la faisait avancer, c'était à l'épisode 1... Elle explique justement au dernier épisode tout cela, et je me suis rendu compte qu'elle a fini par me perdre au fil de la série. J'en suis en effet assez vite arrivé à me demander pourquoi... Pourquoi à peu prés tout en fait. Tout semblait contradictoire et motivé par rien chez elle. Et même à la fin, il y a masses de trucs qui n'ont toujours pas trouvé réponse: pourquoi créer ce club? Pourquoi s'écharner avec ce secret? Est elle juste pourrie jusqu'à l'os ou y avait il une excuse à tout ça? Pourquoi certains personnages ne se prennent pas de sanction sociale au vu de leurs actes dans un anime qui semble pourtant moins ancré tradition du respect excessif à la japonnaise? Euh... Papa ne devait il pas débarquer tout colère? Il est passé où, c'etait juste un feu de paille scénaristique? etc... Finalement, j'ai trouvé ça légèrement décousu parce que trop de petits détails me semblaient pas logiques dans les décisions et réactions des personnages.

Mais en fait, malgré de nombreux points forts, ce qui m'a peut être le plus dérangé, c'est typiquement ce qu'a dit Mjeff plus haut: le synopsis semble être oublié (ou presque) une fois mis en place. Début du premier épisode, on apprend que Mazusu la bombasse n'en peut plus d'être harcelée par tous les mecs. Episode 2, son mega succès auprés des mecs est quasi oublié (et non je n'oublie pas les mots de Ai épisode 10: c'est juste que ca fait réchauffé à ce point là). La haine de l'amour... Bah merde, ca ressemble à de grands mots, parce que dès l'épisode 2, j'ai eu l'impression de voir un harem méga classique jusqu'à l'épisode 11: les miss se disputent le mec sans vergogne, et lui, il évite de prendre la moindre décision. Me semblait pourtant que c'était sensé être clair dès le début? Une façon plus nouvelle et adaptée de gérer ce harem tout ce temps aurait été largement préférable pour tirer parti de ce synopsis contradictoire révélé sur la fiche AU (harem/fuite de l'amour). Mais pour ça, y aurait fallu que le protagoniste ait clairement d'avantage de caractère, assez pour dire "Merde" plus souvent quand ça lui chantait. Dommage...

Au delà de ça, l'aspect harem a ses jolis moments, et n'est pas si irritant que je le craignais, si on arrive à assumer le fait que le synopsis original semble être une simple excuse pour lancer un harem trop classique. Il y a malgré tout de l'émotion, et je trouve ça surprenant. J'ai d'ailleurs trouvé le dernier épisode à la fois étrange, beau, et triste, et il va contribuer à remonter la note de l'ensemble de l'oeuvre. Je ne sais toujours pas si je dois adhérer à cette fin, ceci dit. En tout cas, il est un personnage que j'aurais trouvé dangereux et terriblement malsain tout du long (et plus encore à la fin), et un autre que j'avais clairement envie tantôt de claquer, tantôt de secouer, tantôt d'apprécier ^^. Et ce ne sont pas forcément ceux que vous imaginez en vous fiant aux stéréotypes habituels des harems. Je soupconne d'ailleurs que dans un tel anime, chacun doit avoir son pronostic favori, et que, du coup, tout le monde ne pourra pas se satisfaire de cette fin. Encore que... il reste des questions en suspens au delà de l'aspect romance (et certaines qui me taraudent parce que pas si secondaires que ça), et j'ai le sentiment que la fin n'est pas si fermée qu'elle devrait l'être. Car si décision est finalement prise par le héros, on finit par se dire que la vraie souffrance ne fait que débuter. Par contre, si saison 2 il devait y avoir, elle ne pourrait que tourner en rond façon lourdingue je pense. Ce qui me fait regretter que la fin ne soit pas plus tranchée, bien qu'elle aurait sans doute eu des airs de drame...

Au final, un petit truc sympa qui a son lot de stéréotypes comme sa part d'originalité; ses côtés inspirés comme ses aspects maladroits, et ce dans tous les domaines. Peut être pour ça qu'il m'a été difficile d'en parler et que ma rédaction en devient encore plus subjective (et longue!) que d'habitude. 7/10
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Fuuu Nox tu tes lâcher, j'ai tout lu, 1er constatation faut pas fumer avant çà rend l’exercice tendu...lol, du coup je vais maté l'anime.
thx.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
NUIT tu fait encore des discourt interminable
je perd courage juste a voir la longueur de ton texte

[quote="Nox"]Il arrive parfois qu'écrire un avis sur un anime soit particulièrement difficile pour moi. Souvent parce que j'ai bien du mal à identifier ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé. "Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru" en est l'exemple type, et c'est aprés y avoir bien réfléchi que je me saisis de mon clavier...
[/quote]

si ses ca quand tu a de la difficulter a écrire un commentaire je veux pas voir quand tu es inspiré
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
[quote="wolfor"]si ses ca quand tu a de la difficulter a écrire un commentaire je veux pas voir quand tu es inspiré[/quote]

Wé, celui là était franchement long. Dsl. Quand je suis "inspiré" comme tu dis, c'est généralement plus rapide. Parce que je sais précisément le principal de ce qui va et de ce qui ne va pas à mon goût dans l'anime. Je peux donc zapper tout le reste de ce que j'aurais à dire.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
mouep hahaha
en tout cas le moins qu'ont puisse dire de toi c'est que tu ne manque pas d'éloquance :k^^>>:
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
C'est vraiment mignon ! Du triangle, on sens (je crois) qui va gagner le cœur de Eita. J'adore l'histoire, qui n'est pas une histoire banale. Dans le fond, je crois que s'il y avait une morale, ce serait ; "Le physique n'a pas d'importance." ou quelque chose du genre. Je me trompe, si ?

J'aime vraiment, sinon la scène qui représente le Death Noth.

Je pourrais le conseiller, mais ça dépend des personnes.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Waah je me fais vraiment pas à ce manga ! Je peux me voir la fille avec les cheveux blancs (j'ai oubliée son nom :kgomen1: )
Autant dans certains animés, ce genre de caractère sa peut passer mais seulement quand le mec se laisse pas faire quoi !
Franchement c'est du gâchis en plus avec de si beau personnages ... :kx_x:
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Afficher/Cacher les spoilers
Cet anime est un harem, on vous l'aura asser dit dans les commentaires precedents
Je ne suis pas particulierement fan des harem, mais en voyant que c'est le studio A1-picture qui l'a réalisé (Cf. AnoHana, qui est vraiment bien dans le genre sentimental psychologique), je me suis dit que je pourrai tenter de le regarder jusqu'au bout
Cecci etant dit, je peux passer a ma critique en elle meme (qui ne sera que totalement subjective, vu que les choses que j'ai tendance a apprecier ou a detester dans les anime semblent etre differente de la norme)
Niveau design, l'anime se defend, je ne suis pas particulierement fan de ce style de dessin, mais l'ensemble a au moins l'avantage de ne pas etre indigeste, de par sa simplicité.
Pour le scenario : c'est vraiment dommage! Il y aurait pu avoir une histoire vraiment interressante avec les personnages si on avait poussé un peu plus les relations au lieu de nous donner du "Je suis son amie d'enfance depuis plus longtemp" ou bien encore des "Pourquoi je serais amoureuse d'une personne comme lui?". Les personnages on des trait qui pourrait etres super bien exploité, et ca commence a peu pres dans ce sens la, mais non, dès que toute les "girlish lovers" sont reunies, on assiste a un scenario de harem classique : -Le rendez-vous intime qui fini par reunir tout le monde, les situations embarrassantes pour la pauvre victime qu'est le personnage principal, etc...
Cependant je dois admettre que derriere la pseudo-competition que se livrent les filles, il y'a une autre relation qui se crée entre les membre du "club pour jeunes filles" qui peut faire sourire, surtout a l'episode 11. l'anime va donc un peu plus loin que le personnage principal et montre la situation de tous les personnages.
On rencontre aussi tres souvent deux types d'humours : l'humour vif, qui arrive a point nommé et et qui m'a bien fait rire, et l'humour lourd, qui s'etale, qui ridiculise les personnages et qui va bien souvent nous embarrasser rien qu'a le regarder (mais l'effet est voulu je pense)
Un des point que j'ai bien apprécié, meme si ils est absolument anodin, c'est toutes les reference que l'anime fait a la culture generale de... "notre" monde (je trouve pas de terme plus adapté), on entend parler des Red Hot Chili Peppers, de Jojo's Bizarres Adventures, Dragonball et surement plein d'autre que j'ai oublié. L'anime va meme jusqu'a se refferencer lui meme (si si c'est pas une blague regardez bien dans un des episodes c'est avant l'oppening).
Donc, pour conclure, je vais dire que j'ai passé un bon moment (court certe, anime fini en deux jours, et uniquement pasque je devait me coucher tot >_<), mais sans etre l'anime de la saison. Cet anime a su rajouter a son scenario de harem quelques elements qui surprennent agreablement.

Pour ceux qui en veulent plus d'animes du meme genre, je me dois en tant qu'amateur d'anime vous conseiller l'exellent Kokoro Connect, qui fait un delicieux melange de comedie, de drame et de fantastique (c'est mon anime type Slice of Life préféré, et il est vraiment pas loin du sommet du podium dans mon top d'animes). Son scenario suis 5 personnages, 3 filles et 2 garcons, qui vont devoir faire face a des phenomenes surnaturels au sein de leur groupe, tel que l'echange de corps, et se penche de maniere approfondi sur les personnalité des personnages, qui sera parfois sombre, parfois mignon, tous sont exploité a un moment ou un autre, et c'est l'un des rares qui finit comme je l'avais souhaité.
:http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3165-Kokoro-Connect-vostfr-streaming-ddl-hd

Il y'a aussi Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai, ou AnoHana, l'histoire d'un groupe d'amis qui se delite a la mort d'une des filles du groupe lors de leur enfance et qui va renouer contact sur le voeu de celui qui croit voir son fantome plus tard, qui est plus un drame, mais tout autant touchant.
:http://www.anime-ultime.net/file-0-01/2348-Ano-hi-mita-hana-no-namae-o-bokutachi-wa-mada-shiranai-vostfr-streaming-ddl-hd

Et j'en vous met un autre apres je m'arrete sinon je vais y passer la nuit, Sakurasou no pet na kanojo ; l'histoire de Souta, un jeune etudiant placé dans un dortoir special : Sakurasou, car il refuse de se separer d'un chat qu'il a trouvé dans la rue, sauf que l'endroit est connu pour etre l'habitat de plusieurs individu un peu particuliers, et il va donc tenter de s'echapper de cet endroit jusqu'a ce que on lui donne la charge de s'occuper d'une fille, Mashiro, une artiste de genie, mais qui est incapable de prendre soin d'elle meme. Celui ci garde une place speciale pour moi car il meme si le design de l'anime est joyeux et coloré, tout n'est pas rose dans cet anime, les personnages affrontent les problemes de la vie et comme dans la vie, parfois ils echouent, avec les deprimes, rejouissances, celebrations et engueulade qu'implique la vie en société.
:http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3316

Bon ma critique a un peu tourné court, et je vais donc m'arreter sur ca : Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru est un bon anime a regarder quand vous chercher a ne pas trop vous prendre la tete, mais qui sais surprendre dans ces bon moments
Merci a tout ceux qui on eu le courage de lire mon commentaire jusqu'ici, bon visionnage a tous!
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
un animé qui se laisse regarder avec plaisire. Rien de bien nouveau mais l'ensemble est bien réalisé et le mélange humour et amour est agréable.
Un bonne petite comedie romantique
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Animé plutôt sympathique. Manque un peu d'originalité. Personnages plutôt attachant malgré leurs stéréotypes respectifs. Même Masuzu, alors que je suis pas fan du tout des personnages types "pestes" a réussi à me faire l'apprécier. Pour plusieurs raisons... Sûrement que l'un des facteurs est que sa soeur était encore pire au vu de l'épisode du "poème" de Hime-chan. (a côté, Masuzu est une enfant de coeur) Et pourtant on ne voit sa soeur que l'équivalent de quelques minutes au total sur tous les épisodes. Mais ces quelques minutes ont suffit a me faire être empathique pour Masuzu... La deuxième raison est ce que l'on apprend a la fin de l'épisode 12 de la bouche de la soeur de Masuzu. (elle a réussi a remonté également dans mon estime, car elle aussi a dû subir...) Je veux bien croire qu'avoir vécu avec un père pareil, utilisé comme un simple outil pour "frimer", ça détruit un enfant. Ce genre de parents devrait être emprisonné. Un enfant n'appartient pas a ses parents. Ils ont certes des droits et des devoirs sur leurs enfants, mais cela n'en fais aucunement leur propriété. Bref, je m'égare. x)

Le héro, comme quasi touts les héros de harem, est une vraie quiche... Donc rien de surprenant... Juste un peu blasant. En même temps, j'imagine mal qu'un harem dure suffisamment d'épisode pour être intéressant si le héro n'est pas une quiche et qu'il comprend bien vite les sentiments des filles qui lui courent après ==> à part jouer sur le "Je ne les aimes pas et les repoussent toutes mais elles n'en démordent pas!" où "Je les aimes toutes mais ne peut en avoir qu'une et je suis incapable de faire mon choix!"... Alors que ce serait vachement couillu si un studio jouait la carte du "Je les aimes toutes et je les choisis toutes! J'ai suffisamment de place dans mon coeur pour chacune d'entre elles!" Et de brodé une histoire mi-sérieuse/mi-humoristique sur la polygamie.

Bref.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
ça existe un anime harem avec un héros qui n'est pas une quiche, se sont les 3 parties de Grisaia (dispo sur Crunchyroll) où le héros n'est pas faible, mou, maladroit et niais mais l'inverse c'est à dire agile, surentraîner et n'as pas de problème avec les femmes.

bon après faut avouer que l'anime est tout sauf léger et joyeux.
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Regarde Hagure yuusha no Estetica est tu verra un homme qui assure dans tout les sens du termes :kxD: https://v5.anime-ultime.net/Hagure-yuus ... ostfr.html
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
c'est vrai je l'avait oublier celui là, on peut pas dire que le héros de Hagure yuusha no Estetica soit une quiche, lui n'a visiblement pas de problème avec le harem, il prend toute les filles sans complexe ... et il envoi du steak
Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Je ne sais pas pourquoi mais, les animés harem vont toujours rester les meilleurs en terme d'amour et romance . :wheartbeat: