Publicité :
Recherche

Arata-naru Sekai vostfr

OAV (01/01) :

Arata-naru-Sekai


Synopsis :
Quatre lycéennes marchent silencieusement sur une terre stérile. Ces filles sont des voyageuses temporelles qui ont été envoyées 6000 ans dans le futur, où le même jour est sans cesse répété, afin d'échapper à l'extinction humaine.

/!Cet OAV est tiré d'une "box". L'histoire traite d'un chercheur spécialisé dans l'espace temps et d'un groupe d'enfant vivant dans un monde proche de l'extinction. Pour tenter de sauver l'humanité, le chercheur décide de séparer les enfants en trois groupes : le premier groupe est envoyé dans le passé (représenté par le manga), le deuxième est envoyé dans le futur (représenté par cet OAV) puis le troisième groupe, jugé inapte à l'utilisation de cette technologie, reste dans le présent (représenté par le roman)/!

Source : Icotaku, Adala-news & shARPII

TITRE ORIGINAL : Arata-naru sekai
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIOS : [MADHOUSE PRODUCTION] [KADOKAWA GROUP] [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]]
GENRES : [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [IRUMA HITOMA]
TYPE & DURÉE : 1 OAV 30 min


Source : AnimeKa



Date Fansub Uploader Lien
04/12/12 arata-naru sekai 01 vostfr FHD Shining Prism shARPII Télécharger - Stream


Arata-naru Sekai Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (5) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [OAV] Arata-naru Sekai
Afficher/Cacher les spoilers
Ahh que dire de Arata-naru Sekai ^^
Déjà que j'ai passé plus de 2h30 à l'uploader xD donc j'espère que cet OAV vous plaira même si je pense que ça va laisser septique plus d'une personne.
Si vous avez bien lu ce que j'ai écris en dessous du synopsis (qui par ailleurs semble, en tout cas ça l'a été pour moi ^^, bien attrayant), vous devriez comprendre que les trois histoires sont liées.
Je trouve que l'idée est vraiment super sympathique de mélanger manga, novel et anime pour former un tout mais malheureusement s'il manque une partie, et bien on comprend que dalle. ^^'
C'est exactement ce qu'il risque de vous arriver en regardant l'épisode (même s'il se laisse regarder), on comprends pas grand chose ou en tout cas très peu de la trame principale. Au moins, avec le synopsis, on comprends ce que les personnages font là c'est déjà ça ^^

Pour ceux qui ont eu le courage de regarder l'OAV, je vais essayer de récapituler ce que j'ai compris et ce que j'ai pu glaner sur certains sites anglais voir jap ^^ (c'est pas non plus de la révélation mais ça aide à comprendre 1 ou 2 points).



Pour conclure, c'est joli, ça se regarde mais ça manque clairement des deux autres morceaux ce qui est bien dommage. Le prix est apparemment de 90$ pour le coffret qui est uniquement sorti au japon donc si quelqu'un trouve le manga et le novel en anglais, merci de faire passer ^^
Re: [OAV] Arata-naru Sekai
En lisant le synospis je suis vite fait allé voir sur Baka-Tsuki, mais je l'ai pas trouvé, j'aimerai le lire, mais je le trouve pas, :D.

Je vais chercher et je balance un lien si je trouve.
Re: [OAV] Arata-naru Sekai
l'histoire à l'air d'être bien sympa... Mais on en a qu'un bout qui est assez... peu original, il faut vraiment trouver le manga et le LN sinon je pense que ça sert pas a grand chose de regarder cette oav XD
Re: [OAV] Arata-naru Sekai
Franchement pour ma part, quand j'ai vu la liste des OVA d'automne sortir, celui-là m'a bien intéressé.
Je viens tout juste de le regarder et franchement j'ai adoré. Certes, c'est de l'incompréhension totale au début et on comprend absolument rien sans le light novel et le manga mais rien que l'OVA seul, j'ai adoré.
Je compte déjà me regarder les autres oeuvres pour voir comment se déroule les évènements dans ceux-ci et pour mieux comprendre la trame de l'anime.

J'ai adoré les graphismes, l'histoire m'a l'air énorme et super bien pensé et j'ai vraiment eu le suspens jusqu'au bout concernant Arata (en vain malheureusement), la fin est assez émouvante.
Bon comme l'a dit shARPII c'est assez dommage qu'ils ont sortis la série de cette façon car nous, étranger, nous ne pouvons pas forcément acquérir le reste des oeuvres.
(mais moi étant un fou de la recherche, je vais me le trouver !).

Donc pour finir, c'est une belle oeuvre qui aurait pu être parfait et qui l'est peut-être si on lit le manga et le LN.

Note MAL: 9/10
J'ai adoré, mais ca nous laisse sur notre faim, note qui risque de changer après avoir vu manga et LN. Un grand coup de coeur !
Re: [OAV] Arata-naru Sekai
Tout dans cet animé m'a plu à part la fin ^^' .
Ceci étant les personnages, le chara design et la trame de l'histoire ont su pallier le niveau de cet OAV qui aurait pu être un plus long (1h et quelques...)
la thématique du voyage dans le temps m'a rappelé "Traversée dans le temps" superbe film émouvant
Arata aurait pu avoir une place prépondérante dans cet animé, aahh que de question sans réponse ... je vais me consoler en lisant le Manga, qui pourrait peut être m'éclairer, bref, c'est tout de même un bon OAV.