Publicité :
Recherche

Grappler Baki : The Ultimate Fighter vostfr

OAV (01/01) :

Grappler-Baki--The-Ultimate-Fighter


Synopsis:
Baki Hanma est un jeune garçon de treize ans. Mais malgré son âge peu avancé il possède des capacités physiques incroyables. Rien d'étonnant à cela : il est le fils naturel de Yujiro Hanma, "l'être le plus fort du monde" aussi appelé "l'Ogre". Baki a ainsi été éduqué toute sa jeunesse pour devenir le plus fort, et marcher sur les traces de son père. Ce destin hors du commun l'amène à chercher sans cesse de nouveaux défis, un nouveau combat à mener, un nouvel adversaire à terrasser. Nombreux sont les guerriers qui croiseront sa route. Mais Baki n'a qu'une chose en tête : vaincre Yujiro Hanma.

TITRE ORIGINAL : Grappler Baki Movie
ANNÉE DE PRODUCTION : 1994
STUDIO : [KNACK EIGA]
GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.]
AUTEUR : [ITAGAKI KEISUKE]
TYPE & DURÉE : 1 FILM 80 mins


Source: Animeka



Date Fansub Uploader Lien
12/08/12 grappler baki : the ultimate fighter 01 vostfr Anime-Heart mangakam Télécharger - Stream


Grappler Baki : The Ultimate Fighter Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaire (1) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [OAV] Grappler Baki : The Ultimate Fighter
BAAAAKIIIIIIII !!!!! ><


Pas mal comme OAV, bien qu'un peu vieux, les graphismes sont directement inspirés de ceux de la 1ère série de Itagaki, avant qu'il n'est affiné son style (utilisé dans les séries papier ultérieures et dans l'animé). Un peu déçu toutefois pour les sous-titres, lorsque Shinogi Kôshô se vente de sa technique: en fait ce qu'il dit c'est que son karaté ne fais pas des coups contondant, mais des coups tranchants (zangeki) raison pour laquelle une image de lame de katana est montrée.

Dans Baki, l'auteur se sert souvent (très souvent) des katana comme faire valoir pour montrer la puissance d'un guerrier, et il n'est pas le seul, loin de là, malheureusement les auteurs comme Itagaki, le gars de la série des Tough! (qui ressemble pas mal à Itagaki et la série Baki) ou encore le mangaka de la série Ken'ichi, tout ce petit monde s'amuse souvent à casser des katana ou à les montrer comme bien plus faibles (eux et leur manieur) que le maître en arts martiaux qu'il cherche à valoriser. Aspect récurent en particulier dans Katanagatari, d'ailleurs (j'lui pardonne cela dit car j'aime vraiment cette oeuvre... et aussi par ce que son école est une école de Kenjutsu, même s'il y a pas de katana xD). Enfin, cet aspect est limité dans Ken'ichi, où il y a un maître (une maîtresse...) dans son maniement, au sein des persos principaux, mais bon... C'était la minute râleur et du "c'était mieux avant" de Dôji Rinne... ^^