Episode (43/52) :

Yaiba est un enfant qui ne connait presque rien à la vie et qui vit avec son père sur une île paradisiaque. Il apprend les arts martiaux avec lui. Un jour, Yaiba est envoyé au Japon, par son père, chez un des ses anciens ami et rival, Raizou Mine, pour qui continue son entraînement. Mais à son arrivée, Yaiba rencontre Onimaru, l'élève le plus doué en art martial de sa nouvelle école, et le bat dans un combat en pleine rue. Onimaru, fou de rage d'avoir perdu contre un gosse, découvre une épée maudite ayant appartenu à Fuujin, un démon que la famille de Onimaru avait sceller. Oni essaie de manier cette épée mais l'âme de Fuujin prend le contrôle du garçon. Celui-ci va alors défier à nouveau Yaiba qui perdra le combat. Le seul moyen pour lui de battre Onimaru est le sabre de Raijin. Yaiba part alors à sa recherche. Mais pendant ce temps, Onimaru, de plus en plus contrôlé par Fuujin, semble avoir d'étranges desseins !
-Jing-
TITRE ORIGINAL : Kenyu Densetsu Yaiba
ANNÉES DE PRODUCTION : 1993 - 1994
STUDIO : [PASTEL]
GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [AOYAMA GOSHO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 52 EPS 22 mins
Animeka
Kenyu Densetsu Yaiba Streaming VOSTFR
Commentaires (10) :
Re: [Episode] Kenyu Densetsu Yaiba
Afficher/Cacher les spoilers 
Incroyable, Dragon Ball en version Nationaliste...
Toutefois, on ne peut pas affirmer un plagiat catégorique, les années de sorties sont à peu près pareilles, c'étaient bien avant que Dragon Ball ait une renommée internationale.
En fait, c'est plus un mix entre Gintama, Dragon Ball et Katanagatari, mais en moins bien (et beaucoup moins violent). Les mentalités des samouraïs sont assez peu respectées aussi, surtout archétypées (le type obsédé par le seppuku par exemple...). Ceux qui aiment
Campione! et rêvent de spollier des dieux de leur puissance devraient êtres ravis toutefois, car c'est de ça qu'il est question dans cet animé.
Quelque petits commentaires (gare au spoil) :
Le design des épées de Fûjin et Raijin sont peu réalistes, car en fait la soie (nakago) du sabre est contenu et attaché à l'intérieur de la poignée et non fixé à l'intérieur, sinon la lame est trop "branlante" un peu comme une maison sans fondations, c'est plus qu'une vulgaire cabane.
Le réalisme est parfois douteux, comme les shinai qui cassent de la pierre (!) ou le vautour qui soulève un tigre !
Monohoshizao existe réellement, son nom signifie en gros "Perche de Séchage", historiquement elle n'avait pas de pouvoirs magiques, mais était une arme de grande taille (au moins 30 cm de plus qu'un katana standard). SI je me souviens bien, elle a été forgée par Nagasone Kotetsu, mais je peux me tromper (pour précisions, cf. les livres d'Eiji Yoshikawa sur Miyamoto Musashi et autres biographies romancées de Sasaki Kojirô).
Les sous-titres sont corrects, mais relèvent trop de l'adaptation pas assez de la traduction. Par exemple, "Rocco le Barbare" est en fait Ishikawa Goemon, un ninja et voleur célèbre, considéré comme un héros au Japon. D'ailleurs, les fans de Lupin III doivent avoir déjà entendu ce nom... 
Le coup des boules (tama) n'est pas qu'une allusion à Dragon Ball, dans la mythologie asiatique, le dragon possède un Orbe (tama) dans lequel résiderait sa puissance, voire même avec lequel il ne ferait qu'un. C'est un peu sa baguette magique, quoi.
Il y a pas mal de références culturelles qui ne sont pas explicitées par la team. Par exemple : "Tamaya !" était le nom d'un maître-artisan fabricant des feux d'artifices célèbre au Japon, les japonais utilisent son nom comme exclamation quand il y a des feux d'artifices (comme les français font : "Oh!" et "Ah!" et "*brouhaha inintelligible*").
Il y a aussi quelques fautes par-ci par là. "Yubeh" c'est en fait Yagyû Jûbei Mitsuyoshi, un samouraï célèbre, reconnaissable à son oeil borgne, sa coiffure, son style vestimentaire et de façon générale son excellence au sabre. Et quant à "Shin Pan", ce vieillard avec un bonnet dit s'appeller "Matsuo Basho" c'est un poète très célèbre dans le monde entier pour avoir plus ou moins inventé le Haïku, certaines légendes et rumeurs prétendent qu'il était un ninja.
Re: [Episode] Kenyu Densetsu Yaiba
tout a été principalement dit juste au dessus de moi!
Yaiba, un ptit mix de Sangoku, Gintama et Ranma aussi je trouve avec l'attitude du grand père (en décalé par rapport à Ranma certes, mais...)
je tenais juste à remercier les gens qui m'ont fait découvrir ce manga!!
Aussi, j'en profite pour réclamer la suite

Re: [Episode] Kenyu Densetsu Yaiba
Mettez la suite, sérieux!!
Un
anime comme celui-là, ne pas pouvoir voir la suite de l'épisode 32 est vraiment frustrant qqpart ^^'
Merci de votre compréhension, pour les passionnés

Re: [Episode] Kenyu Densetsu Yaiba

Non on a pas envie de le mettre --' (<--- ironie, pour ceux qui n'auraient pas compris

)
Non mais tu crois vraiment qu'on met pas la suite pour faire chier les gens ?
Regarde le topic ci dessous
viewtopic.php?f=48&t=12309
Re: [Episode] Kenyu Densetsu Yaiba
Bonjour!
Je me permet de vous demander la suite!!
Histoire très sympathique!
On reste sur notre fin!
Merci pour ce partage!
Re: [Episode] Kenyu Densetsu Yaiba

tu peux demander a la team rien ne t’empêche d'allez la voir
Re: [Episode] Kenyu Densetsu Yaiba

Bonjour,
Malheureusement, nos traductions étant trop mauvaises (On part d'une version anglaise qui provient d'un google trad d'une version espagnole qu'on n'a pas, bref...), on ne continuera pas cette série, qui est donc abandonnée.
Toutes nos excuses.
Re: [Episode] Kenyu Densetsu Yaiba

Justement y'a plus de challenge

Re: [Episode] Kenyu Densetsu Yaiba
Mangakam, c'est pas vous ici??
à qui je dois m'adresser en particulier?
Daemonhell, c'est vraiment dommage de pas continuer, l'histoire est vraiment "parlante"!
J'essaie de vous convaincre tant bien que mal, juste pour vous dire que ça serait sympa si vous pouviez terminé ces 16 petits épisodes qu'ils restent
Je remercie d'avance si vous pouviez y rejeter un oeil!!
Mjeff, "ya plus de challenge"??????
(ps: merci pour vos réponses et merci encore pour ce manga et pour le taf que vous faites!!)
Re: [Episode] Kenyu Densetsu Yaiba

Tu débarques

? Mangakam s'occupe d'uploader sur anime-ultime les épisodes de nos teams de fansub partenaires dont Daemonhell en fait partie. Comme Daemon l'a précisé il ne va pas inventer les sous-titres pour faire les 16 derniers épisodes aussi "petits" soient-ils, Mejico.