Publicité :
Recherche

Another 0-kan vostfr

OAV (01/01) :

Another-0-kan


Synopsis:
cet épisode 0 se passe scénaristiquement avant le début de l'anime

TITRE ORIGINAL : Another 0-kan
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : [P.A. WORKS]
GENRES : [DRAME] [HORREUR]
AUTEUR : [AYATSUJI YUKITO]
TYPE & DURÉE : 1 OAV 25 mins


Source: Animeka



Date Fansub Uploader Lien
02/06/12 another 0-kan 01 vostfr HQ ShinoSub mangakam Télécharger - Stream


Another 0-kan Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (33) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [OAV] Another 0-kan
J'aimerais commencé par poser une question:
Pourquoi ai-je décidé de regarder cette anime à une heure du matin ? Oo

Très sérieusement ce OAV m'as foutu les jetons, à un tel point que j'ai du regardé un épisode de kimo to boku. 02 pour me calmer et espérer pouvoir dormir ><
Ou sinon je trouve le traits des dessins bien travaillé et les décors superbes ! L'histoire étant bien recherché et pour le moins originale :)
Mais le plus adorable est l'humour quelque peu noir de l'anime qui j'espère en fera rire plus d'un ;)
Mais je déconseille à quiconque voudrais le regarder seul dans le noir car l'ambiance est très prenante et vous mènera vers un monde obscur où la musique et les expressions serons à tel point bien orchestrées que vous pourrez vous croire dans un film macabre et lugubre ><

Mais je le conseil vivement à tout amoureux d'anime ^^
Re: [OAV] Another 0-kan
a je l'atendais pas celui la :o apres avoir adorer les 12 episode ( qui sont licensié ?? ) sa fait plaisir allez je saute dessus :p

lol mania les 12 episode de la serie je les ai tous regarder entre 0h et 2heure du matin '-' sa ma pas empêcher de dormir :rire:
Re: [OAV] Another 0-kan
Cet épisode était au delà de mes attentes, j'ai tout simplement adoré ! On voit bien là une autre face de Mei, et surtout on nous révèle le pourquoi du comment. Par contre la fin est un peu rapide. Enfin bref, si on a aimé les 12 premiers épisodes, y'a pas moyen qu'on puisse détester cet oav. D'ailleurs, il peut même être vu avant les 12 premiers épisodes si ce n'est pas encore fait, chronologiquement c'est plus logique et ça révèle rien de l'histoire principale. Un régal pour les yeux !
Re: [OAV] Another 0-kan
Très bon OAV, il nous éclair sur la vie de Mei et nous replonge dans l'ambiance des 12 premier épisode ^^
cependant je ne conseillerai pas de le voir avant les 12 autres, a mon sens il révèle trop de l'intrigue et casse le suspense des autres épisodes, il y a des question qu'on ne se posera pas et des chose seront comprise trop vite.

@fanmanga96 :[quote="Fanmanga96"]les 12 episode ( qui sont licensié ?? ) [/quote]
c'était un question ? si oui et bien il sont licencier par dybex

D'ailleurs a tout ceux qui voudrait voir l'anime (que je vous conseille, a moins que vous n'aimez pas les anime gore) il est dispo gratuitement en simulcast sur la chaîne Dailymotion de Dybex, voila ^^
Re: [OAV] Another 0-kan
Merci minj je me posais la question de comment les regarder justement !
Re: [OAV] Another 0-kan
mais de rien ^^
ce forum est fait pour ça, partager notre passion et se conseil pour le savourer au mieux :dance:
Re: [OAV] Another 0-kan
Personnellement je n'avais pas apprécié cet animé mais l'ayant commencé je l'ai terminé. D'autre part j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ont lui attache autant d'engouement, enfin, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! :). Je trouve que cet OAV n'apporte pas grand chose, mis à part que l'on sait d'ou vient le nom de "Misaki Mei"...
Re: [OAV] Another 0-kan
Bah si ça apporte pas mal de chose. En évitant de spoiler trop, on nous révèle concrètement comment ça s'est passé avant le début de la série. Et surtout la relation entre Mei et sa cousine.
Re: [OAV] Another 0-kan
Afficher/Cacher les spoilers
Boudiou je connaissais pas cette anime mais c'est une tuerie... au sens propre xDD bon et au figuré aussi ^^
Et le petit OAV est bien sympa, ca a le gout d'another, ça a l'odeur d'another mais c'est du fan service sans booby's :)
Du coup, j'aime ^^

Quand même :
Re: [OAV] Another 0-kan
J'avais bien aimé la série, l'OAV m'a bien plu aussi.

J'sais pas si on peut parler de fan-service, pour moi ya surtout une grosse part où ils ont mis en contraste la vie de Mei avant, et après la malédiction.

Vu comme ça, l'OAV prend alors l'air de: "regardez comment elle était heureuse avant! La pauvre..."

A voir, mais après la série je pense.
Re: [OAV] Another 0-kan
J'ai adoré ce petit OAV que j'ai vu AVANT de regarder la série animé. Malgré quelques petites choses qui nous sont révélées normalement que bien plus tard.

Comme j'ai vu l'anime par la suite (malheureusement pas sur A-U) je vais quand même me permettre un bref résumé de ce que j'ai pensé d'another au cas ou un néophyte de la licence passerai par là !

Tout d'abord je tient à dire que cet anime est un must du genre Gore/horreur et ne pas le voir serait pure folie ! Du début jusqu'à la fin vous ne cesserai d'avoir des frissons vous parcourir le corps ! Âme sensible s'abstenir ! Ambiance sonore digne du grand Shining, animation a coupé le souffle, scénario tordu mais compréhensible, personnages avec une psychologie travaillée (même parfois trop ^^), Another a tout pour plaire. L'ambiance très sombre peut cependant déplaire à un certain public. En effet il n'arrive pas beaucoup de choses heureuses à nos protagonistes et donc l'ambiance général du début à la fin est très lourde à supporter.

Bref un anime à voir absolument SURTOUT pour les adeptes du genre horreur ! Vous ne pouvez définitivement pas passer à coté de cet anime :)

Merci à Anime-Ultime et à l'équipe de Fansub pour l'OAV :)

Note MaL (toute la série) : 10/10
Re: [OAV] Another 0-kan
Afficher/Cacher les spoilers
Ah là oui...pour être gore c'est gore ! Mais Another reste quand même sympas à regarder, même si l'ambiance y est très très lourde. Franchement je ne conseillerai pas de le regarder en pleine nuit !
Le début se situe plutôt dans l'épouvante, avec THE légende urbaine stressante, une attitude très suspecte de la part de chacun des personnages, et un doute insupportable qui plane. Quant à la fin...


Du côté de l'OAV, ba je l'ai trouvé bien sympas. Même si l'ambiance reste pesante, elle est quand même plus légère que celle de la série.
Re: [OAV] Another 0-kan
Afficher/Cacher les spoilers
C'est une bonne idée que de présenté le point de vu de Mei, cependant il n'y avait pas grand chose a raconter de plus que la série...

Je m'attendais a un peu plus de choc, j'ai été décu...



Bref, un OAV a voir pour les curieux et les fan de la série. Quand aux autres, elle ne présentera que peu d'intérêt.
Re: [OAV] Another 0-kan
[quote]Bref, un OAV a voir pour les curieux et les fan de la série. Quand aux autres, elle ne présentera que peu d'intérêt.[/quote]

Je ne suis pas d'accord. Je ne connaissais rien de la licence et j'ai donc regarder Another en commençant par l'épisode 0 et je l'ai trouvé très intéressant !
Si vous commencez cette série ne passez surtout pas à coté de l'OAV soit en tant que prologue soit à la fin de la série. Mais il est à voir absolument puisque qu'il approfondie la relation entre Mei et sa soeur.. Et cela ne me semble pas présenter peu d'intérêt !
Re: [OAV] Another 0-kan
Quelqu'un peux me dire ou les télécharger ou si le site compte les mettre en téléchargement?
Re: [OAV] Another 0-kan
cette anime est licencié on ne peut donc pas les mettre sur le site, si tu veut les trouver cherche par toi même (soit dit en passant c'est rare que des série licencier par dybex soit dispo illégalement)
Re: [OAV] Another 0-kan
Ah zut va falloir chercher maintenant.
Perso je lai commencer en manga et ce genre de série rend vachement mieux en Anime puisqu'il y est plus simple de retranscrire cette ambiance sombre et lugubre afin de mieux mettre en valeur cette histoire angoissante et d'en exploité toutes les capacités...Donc sa me donne encore plus envie de regarder l'anime.
Pour l'Oav j'préfère le voir après histoire de garder cette part de mystère en ce qui concerne Mei.
Re: [OAV] Another 0-kan
Dora relit les post un peut plus haut, la série est dispo gratuitement mais en STREAMING sur la chaîne Dailymotion de Dybex, je disait qu'il n'étais certainement pas trouvable en DDL c'est tout, et oui je te conseil l'OAV après avoir vu la série.
Re: [OAV] Another 0-kan
@Minj Ouep maintenant je sais Shin viens de m'envoyer le lien, sa m'apprendra à tout le temps lire trop vite...
Re: [OAV] Another 0-kan
Voilà qui tombe à pic ! J'ai fini recemment l'anime, que j'ai plutôt apprécié.
Donc je vais voir ce que cet OAV va donner ( et je le regarderai la nuit, apparemment c'est conseillé :o )
Re: [OAV] Another 0-kan
iiiAh ok je ne savais pas ^^ Quelqu'un sait s'il y a moyen d'acheter les DVD ? (en collector s'il existe)
Re: [OAV] Another 0-kan
Afficher/Cacher les spoilers
Hmm.. Tenant à faire une mini-critique de la série principal, et étant donné qu'elle est licenciée et donc non disponible sur le site. Je me permet tout comme Boethia de faire cette critique sur la page de l'oav (si ca ne gène personne).

Donc Another, un animé dont le nom, les graphismes, le genre et le synopsis ne m'intéressaient pas tellement. Mais vu que j'étais abonné à la chaîne Dailymotion de l'éditeur Dybex (celui qui a licencié Another) pour regarder Black Rock Shooter, j'ai vu donc qu'il sortait les épisodes d'Another. Puis, dès le début, j'ai été plongé dans ce monde qui m'était inconnu, et qui ne m"intéressait pas tellement. Celui du gore.
A vrai dire, avant d'avoir vu Another, les animés du genre horreur/gore ne n'étaient pas mon genre. J'en avais vu quelques uns, mais ils m'ont pas tellement marqué (Elfen Lied pour ne citer que lui).

Après avoir vu Another, ma perception de l'horreur/gore était complètement différent. J'en revoulais! Je me suis ensuite attaqué directement à Higurashi/Umineko, Mirai Nikki et j'en passe. J'en suis devenu (presque) accro !
Bref, je dévie. Concernant donc Another, cet animé à une intrigue plutôt simple, mais stressante. "Qui est le mort", est la phrase qu'on rencontrera mainte fois, et qui nous fera trembler de nombreuses fois.
Les graphismes, malgré qu'ils m'avaient pas attiré, sont finalement bien adapté à l'animé. Une ambiance sombre, digne d'un animé d'horreur.
Les musiques aussi sont bien assimilé à la série. On a du Ali Project pour opening, artiste digne pour ses musiques sur des animés à ambiances mystérieuses.

Enfin les personnages. Disons que on aura pas trop a s'attarder sur eux. Le personnage principal est perdu, mais cherche désespérément une solution au problème, disons qu'il est typique d'un personnage normal, un peu trop stéréotypé peut-être, mais qui sait prendre des décisions (contrairement aux autres). Misaki elle, représente justement le côté mystérieux de l'animé. Sans elle, l'animé n'aura plus aucun intérêt.
Et un petit spoil pour une fois concernant les personnages:


Moi, qui n'était pas un fan d'horreur, j'en suis devenu un. Et ce, grâce à cette série. Une histoire entraînante, des belles musiques s'accordant à l'ambiance, des graphismes sombres mettant en scènes des morts des plus atroces et épiques s'accordant également à l'ambiance. Bref, une référence en animé d'horreur/gore.
Un animé à voir absolument par les amateurs, mais aussi pour ceux qui hésitent. Par contre, âme sensible s'abstenir ;)
Re: [OAV] Another 0-kan
Je dirais idem que Shin, n'étant pas à la base un adepte du genre horreur, j'ai quand même tout de suite accroché en lisant les premiers chapitres d'Another que je n'ai toujours pas fini puisque entre temps je me suis dirigé vers l'anime.

De base je dirais que l'anime est moins complet que le manga d'après le peu de scan que j'ai lu, certains détails sont enlever le chara design de l'anime n'est pas vraiment mis en valeur(malgré que ce soit en format papier, dans le manga les personnages sont plus adaptées à cette ambiance sombre)

En revanche l'anime met en avant tout ce qui peut intensifier ce sentiment angoissant et lugubre que l'on ressent aux fils des épisode, les décors et les couleurs assez sombres, les musiques qui sont vraiment bien exploitée à ce niveau la...Enfin bref en résumé comme beaucoup d'anime celui ci ne reprend pas totalement le manga, mais il est tout de même plus immersif.
Re: [OAV] Another 0-kan
One of my best !!!

J'ai trop aimé l'histoire, l'ambiance, le côté malsain aussi, et la fin complètement inattendu (chut j'en dis pas plus).
Le design des poupées est vraiment top, moi j'adore.

Pour les amateurs de gore, assurément, mais avec aussi du suspens !
Re: [OAV] Another 0-kan
hummmm quelqu'un aurait il des news du film live ?

kisus
Re: [OAV] Another 0-kan
coucou, perso j'ai rien trouvé dessus
Re: [OAV] Another 0-kan
Ce n'est pas pire que la série mais (Oo) ... Bouuuuu, c'est flippant tout de même...
Je n'arrive pas à me décider s'il aurait mieux valu voir l'OAV avant les épisodes ou ainsi ! Quoi qu'il en soit c'était génial, merci :mrgreen:
Re: [OAV] Another 0-kan
Je n'attendais pas à ce que cet OAV soit si bien. J'ai clairement kiffé :D

Une très bonne ambiance, un peu de suspense là où il ne devrait pourtant ne pas y en avoir (ce que je trouve très réussi, du moins cela a fonctionné sur moi), la fameuse cousine de Mei est attachante, ce qui était d'autant plus émouvant !

OAV très réussi pour ma part ;)
Re: [OAV] Another 0-kan
Evidemment il vaut mieux avoir vu la série mère intitulée "another" pour apprécier pleinement cet AOV qui nous éclaire sur les rares point obscurs restants ; ainsi on découvre comment tout a commencé puisque l'action se déroule juste avant que ne débarque le héros principal.

Globalemment l'ambiance est beaucoup moins effrayante et pesante que dans la série et l'histoire aussi moins prenante avec même quelques longueurs mais aussi de trés bons moments.
note 7/10 pour cet AOV pas indispensable mais à voir pour les inconditionnels de la série.
Re: [OAV] Another 0-kan
Cet anime est surement l'un de mes coups de coeur de ces vacances, il est juste génial, l'ambiance est là (surtout la nuit, c'est à ce moment que l'on ressent mieux l'ambiance :wgnaha: ), ensuite l'opening j'adore, et je trouve Misaki mei plutôt joli, enfin j'aime bien le coté un peu mystérieux du personnage au début (et son coté dark)

Sinon concernant l'OAV je l'ai regardé après la série ce qui a pu m'éclaircir sur le fait qu'elle soit dans l’ascenseur à la fin de l'épisode 1. Mais je rejoins le point de vue de Miyuki, l'OAV a plus un air de "regardez comment elle était heureuse avant! La pauvre..." du coup on ressent de la compassion (en quelque sorte) pour Misaki
/!\ Pour les fans de ecchi, vous ne pourrez voir qu'une seule scène un peu "ecchi" de tout l'anime et elle ne se trouve que dans cette OAV /!\
Re: [OAV] Another 0-kan
Quelqu'un sais t-il chez qui est licencié cette anime ?
Re: [OAV] Another 0-kan
Bon OAV, assez émouvant ! :ko.o:
Re: [OAV] Another 0-kan
Cet OVA est juste géniale (aussi passionnante que l'Anime) et apporte des précisions sur Mei.

Bref un gros kiffe que je conseille aussi aux fans de l'Anime qu'aux autres. <3