Publicité :
Recherche

Prisoner [J] vostfr

Episode (05/05) :

Prisoner-J



Synopsis :

Prisoner est tiré d'une histoire vraie parlant d'un homme japonais arrêté au Cambodge alors qu'il n'avait rien fait. Le lieu change cependant dans le drama.

En allant à Seraivia pour rencontrer un vieux senpai Yuzurihara (Nakamura Shunsuke), Izawa Keigo (Tamayama Tetsuji) se retrouve impliqué dans bien plus que ce qu'il n'aurait imaginé. Il apprend vite qu'il n'y a aucune lois qui ne peuvent être transgressées avec quelques présidents morts, et que les ambassades ne fonctionnent que tant qu'on ne devient pas un fardeau pour elles. Poursuivant un homme qui a trompé son ami Keigo se retrouve en prison, avec une sentence de 10 ans et apparemment aucun moyen de s'échapper bien qu'il se fait un ami en la personne ambigüe qu'est Pon (Ohmori Nao). Intrigues, police corrompye, un bilan de morts impressionant et la délicieuse décadence d'une république... Bienvenue à Seraivia.


Pays : Japon
Episode : 5
Genre :[Humain] [Suspens]
Année de Production: 2008

Acteurs principaux :
- Tamayama Tetsuji
- Tsuruta Mayu
- Omori Nao

Source : Asia Powa



Date Fansub Uploader Lien
19/01/12 prisoner [j] 01 vostfr Asia Powa Forever Télécharger - Stream
19/01/12 prisoner [j] 02 vostfr Asia Powa Forever Télécharger - Stream
19/01/12 prisoner [j] 03 vostfr Asia Powa Forever Télécharger - Stream
19/01/12 prisoner [j] 04 vostfr Asia Powa Forever Télécharger - Stream
19/01/12 prisoner [j] 05 vostfr Asia Powa Forever Télécharger - Stream


Prisoner [J] Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (6) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] Prisoner
Bonjour à toutes et à tous =^_^=

Franchement, ce Drama c'est du lourd! :Youpi6:

C'est un vrai cocktail d'émotions ... En un mot, "EXCITANT"

PS. Pour les gens qui le savent, ce drama est à collectionner ;=) :super:

TFK!
Re: [Episode] Prisoner
Un immanquable !!!
Re: [Episode] Prisoner
Il est juste superbe ! En plus avec Tamayama Tetsuji en tant qu'acteur principal c'est vraiment magnifique.

D'ailleurs, je trouve l'anglais beaucoup mieux prononcé d'habitude parce que quelques fois ça devient franchement très très très très ... très moche !

Enfin bref, c'est un drama à voir !
Re: [Episode] Prisoner
Je suis tomber plusieurs fois dessus, et je me suis souvent poser la question !!! ? est ce que sa vaux le coup ??

Apres vos commentaire je pense que oui ! je donnerais mon avis ultérieurement !!

Peace !
Re: [Episode] Prisoner
N'ayant pas trouvé les mots exact pour exprimer ce que j'en pense, je vais juste me contenter de dire ceci: "pure awesomeness" respect!
Re: [Episode] Prisoner
Afficher/Cacher les spoilers
Je n'ai regardé que le premier épisode. C'est typique de ce qui m'exaspère dans les pays "en voie de développement" qui n'en finiront pas. Ces pseudos nations démocratiques peuplés de connards primitifs seraient tout aussi bien sans gouvernement aucun. Dans ce genre de pays où personne ne sait gouverner, tout le monde est vain, ils seraient aussi bien morts et pas enterrés, leurs sales carcasses pourrissants au soleil. Ils sont là avec leurs fringues clinquantes et l'argent passe de main en main, mais à quoi ça leur sert ? A rien. Ils n'ont aucun but dans la vie. Ils ne vivent pas, ils survivent : une existence bestiale. Leur seule existence souille la dignité de l'Humanité. Je leur pisse à la raie à ces incapables.

Vous n'êtes pas d'accord ? Alors répondez à cette question : à quoi leur sert l'argent des impôts si ce sont des associations caritatives qui font leur travail à leur place ? Les PVD avec des administrations décadentes sont remplis de peignes-culs et de bons à riens. Ca me rappelle ce que fais dire Georges R. R. Martin à l'un de ses personnages au sujet de ceux qui trahissent le sens de l'hospitalité. L'une des choses les plus scandaleuses à propos de l'argent, c'est que personne ne voudrait de touristes si l'argent n'existait pas, l'hospitalité gratuite est morte en même temps que la spiritualité chez les juifs, morte en même temps que le dieu de l'ère du Bélier... les seuls qui font encore preuve d'hospitalité, c'est une poignée de peuplades nomades avec un mode de vie simple et difficile, en d'autres termes, ceux qui ne peuvent pas se permettre d'être hospitaliers.

Au début, je me suis dis que Joy Saga avait peut être une raison d'être. Il est devenu riche, il utilise son argent pour faire quelque chose. Mais j'ai très vite senti la manipulation. Il est allé trop vite en besogne, en proposant son partenariat. Ne jamais signer immédiatement un contrat. Quand quelqu'un vous tend un piège avec méthode, il essaie de vous laisser le moins de temps possible pour réfléchir. Tout semblait être fait dans ce sens. En tant que stratège, je l'ai vu venir.

Et l'ambassadeur... il y en a pas un pour rattraper l'autre. C'est typique du Japon moderne ayant perdu ses valeurs traditionnelles. Sa lâcheté est particulièrement caractéristique des japonais extérieurs à la frange ultra-nationaliste, ceux qui sont mentalement castrés car ils n'ont pas d'assurance, pas de bravoure, pas d'aspirations. Ce n'est pas pour rien que dans le manga Sanctuary, les Dietmen énergiques font du karaté full contact pendant leurs réunions, au lieu de déblatérer politique : un corps robuste est nécessaire pour donner de l'assurance à l'esprit, un corps énergique pour une attitude énergique. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les mangas qui font de la critique sociale sont très appréciées au Japon... mais aussi la raison pour laquelle les propositions de ces mangas ne sont pas suivies dans la réalité.



A propos de poulet, le gros coq grassouillet d'élevage écoutait "Un bel di Vedremo" au début, c'est une aria célèbre de l'opéra Madama Butterfly, de Puccini, qui raconte l'histoire d'une jeune femme japonaise qui se fait arnaquée par un gaijin. Mais dans cette pièce d'opéra, le gaijin ressent de la culpabilité après coup, alors que ce n'est pas le cas dans ce Dorama. :kwrite:

Ce n'est pas que je sois particulièrement fan d'opéra, j'ai entendu Un bel di Vedremo pour la première fois dans le trailer original de Dawn of War, en 2004. Comme c'était magnifiquement stylé, j'ai cherché à identifié la musique en question, puis j'ai regardé la pièce en entier. L'actrice était trop vieille pour jouer Butterfly, mais sinon c'était okay. Pour la petite anecdote, il semble que le trailer soit sorti peu de temps après le décès d'une chanteuse d'opéra qui était célèbre pour son Un Bel di Vedremo, un peu comme Pavarotti est célèbre pour son Nessun Dorma ! Il semble que c'était un discret hommage. :mrgreen:


Et puis franchement, les japonais sont vraiment trop cons. La Famille Impériale, Go-Kozoku, s'investit directement dans le milieu caritatifs, et ce n'est pas comme s'il était impossible d'être reçus en audience, même informelle, par l'Empereur ou un prince. Il faut bien qu'ils se rendent utiles un peu, c'est de leur faute et de celle de l'agence impériale si Arakawa Hiromu fait dire à King Bradley que "Il n'y a pas de vrais rois en ce monde", ce n'est pas seulement vis à vis du monde de FMA mais du monde réel qu'il dit ça, une phrase au second degré ! C'est méchant de sa part à la vieille, mais tristement mérité.

Alors après, soit t'obtiens une donation pour faire survivre l'orphelinat, soit tu expose carrément l'affaire au scandale public : et là, l'humiliation subis par le Japon attire la vindicte popullaire, et ce seront pas aux japonais de présenter des excuses, mais au chef d'état et aux fonctionnaires étrangers qui osent mettre des bâtons dans les roues à ceux qui font leur travail à leur place. Ce n'est pas comme si ce minuscule PVD de merde gangréné par la corruption était une menace sérieuse. Dans ce genre de pays, il y a vraiment de quoi être bien accueilli pas le petit peuple victime, comme le couple de pêcheur qui subis une vente agressive. Ce genre de plan ou le grand public est scandalisé et offre son soutien à un compatriote dans la merdasse d'un pays étranger bouré d'injustice, ça marche bien en France, alors pourquoi pas au Japon ?

De plus, la plupart des kumi Yakuza ont pris comme couvertures des partis d'd'extrême-droite quand les lois anti-gangs sont passés, alors si l'Empereur fait signe d'être offensé / exaspéré / en colère, la logique veut qu'ils vont faire comme au bon vieux temps, servir d'avant-garde à l'expansion économique / militaire japonaise en envahissant le territoire de ce pays d'Asie du Sud-Est. Après tout, ces factions yakuza nationalistes sont historiquement les héritiers du Batto-tai, un escadron de briseur de grèves fondé par des fous d'escrimes. Même aujourd'hui, ils le font bien en Amérique du Nord, alors pourquoi pas dans ces nids à cancrelats où il n'y a pas de vrais hommes pour opposer une résistance sérieuse ? Au moins ça serait légitime pour une fois... Du nerf, les gars, bon sang ! :wgnaha:



Edit : commentaire sur les empoisonnements au cyanure.

Je me plains souvent (généralement en insultant l'écran :wgnaha: ) que les empoisonnements à la télévision ne sont pas très réalistes. Je vais vous faire une démonstration maintenant. Le cyanure a effectivement une odeur d'amande, mais la description par les acteurs des effets de l'empoisonnements sont dans la droite ligne du cinéma : irréalistes.

Comme c'est un Drama qui cherche la prévention, je vais moi aussi en faire au passage. ;)
[spoiler]
Sachez d'abord que le poison ne provoque pas de morts instantanées. Il y a peut être des poisons artificiels qui provoquent quelque chose qui y ressemble, comme on en voit souvent dans les films, mais pas de poisons naturels. Sauf peut être quelques grenouilles vénéneuses d'Amazonie, mais vous ne risquez pas beaucoup d'en trouver dans votre jardin ou qu'un empoisonneur vous en glisse une dans le futal, spa ?

La plupart des poisons naturels comme ceux des serpents, araignées et scorpions prennent entre une bonne heure et quelques minutes pour commencé à agir, en fonction du mode d'empoisonnement. Par exemple, si vous empoisonner par injection, ça dépendra de la vitesse des battements de cœur : si vous faites des efforts physique le poison se diffusera plus vite et donc agira plus rapidement. C'est par ce que ces poisons sont fais à la fois pour se défendre mais aussi et surtout pour chasser. Un poison trop virulent gâterait la viande et serait dangereux pour le chasseur aussi. C'est pourquoi les poisons végétaux comme le cyanure sont plus dangereux.

Les poisons ingérés, comme ceux utilisés dans ce drama, entrent en action quand ils entrent en contact avec les sucs gastriques, donc les effets peuvent intervenir rapidement, mais pas forcément. Ainsi, l'arsenic (qui s'ingère) prend bien son temps, puisque la mort survient entre plusieurs heures et plusieurs jours après l'empoisonnement, en fonction des circonstances.

Le cyanure est une vraie saloperie qui vous tue à petit feu, virtuellement parfait pour les crimes de haine et la méchanceté gratuite, si caractéristique des faibles d'esprit comme cette raclure de Joy Saga, et en cela les scénaristes du dorama ont bien choisis, peut être sans le savoir. On l'extrait à partir de fruits disponibles n'importe où comme des pommes, des cerises, des abricots et bien sur dans les amandes, donc empêcher sa production, c'est un peu comme empêché celle de cocktails Molotov : un cauchemar.
Le pire, c'est qu'il y en a dans les racines du manioc, donc c'est un peu comme le Fugu ce truc, si vous ne savez pas le préparer, n'en mangez pas et lavez vous bien les mains sans oublier les ongles (LOL - Et prochainement sur la Webradiooooooo, Cookie-senseï vous apprendra une délicieuse recette au manioc et la fabrication de tapioca fait maison ! - LOL). On ne sait jamais si vous participer à Ko Lanta ou partez en mission humanitaire, ça peut vous être utile de savoir ça. ;)

Le cyanure empêche les globules rouges de se charger en oxygène, ce qui provoque l'étouffement progressif de l'oxygène. Les symptômes sont des maux de tête et une baisse de l'activité respiratoire, votre rythme cardiaque accélère pour essayer désespérément de compenser le manque d'oxygène progressif et votre respiration devient sifflante. Le sang prend une teinte rouge cerise aussi, ce qui peut faire rosir légèrement le derme.

Qu'est-ce qu'on peut faire contre cette saleté ? D'abord, il y a des antidotes. En cas d'urgence, si le centre anti-poison de Paris tarde, vous pouvez trouver de l'Hydroxocobalamine en pharmacie, ou du Nitrite d'amyle dans les sex shop. Mais tous deux présentent des risques, l'un est dangereux pour les personnes atteintes de cancer et l'autre est une toxine utilisée comme drogue.

Le mieux reste donc la prévention... comme souligné dans le drama, le cyanure sent l'amande. Le cyanure, plus précisément, prend la forme d'une poudre grisâtre et/ou maron. Ne le touchez pas directement, car il empoisonne aussi par contact cutané, inhalation et injection. C'est donc non seulement une merde, mais aussi une merde polyvalente. Mais le cyanure a un point faible... il ne résiste pas à la cuisson et aux températures extrêmes, donc à moins d'être végétarien, vous n'avez pas à vous inquiéter des plats de résistance.

Enfin, dernier avertissement, si quelqu'un est empoisonné au cyanure, ne lui faites pas de bouche à bouche. Sinon vous risquez d'être empoisonné aussi. Et quand bien même, il y a peu de chance que ça soit utile, puisque comme je l'ai écris plus tôt, il empêche les globules rouge de fonctionner.

Dernière recommandation, si vous voulez vraiment empoisonner quelqu'un ou vous suicider par ce moyen, utilisez plutôt la strychnine. Ca fait mal, d'accord, mais ça ne dure qu'une dizaine de minutes environ, et la douleur est atténuée si la victime est dans le silence et l'obscurité. D'ailleurs, l'empoisonnement du personnage secondaire Darm (le faux directeur complice de Joy) ressemble plus aux effets de la strychnine qu'à ceux du cyanure : dissoute dans une boisson, provoque des convulsions, effets rapides (quoique bien trop rapides dans la scène).

Et pour donner une touche culturelle à ce commentaire, les chinois et japonais connaissent ces poisons depuis très longtemps, car comme on le sait, les chinois se sont très vite intéressés à l'herboristerie. Dans les légendes, c'est l'Auguste Shen Nong, le dieu de l'Agriculture, qui a fondé l'herboristerie en testant sur lui-même les effets des plantes. Du couo, il est mort en souffrant le martyr un paquet de fois, mais ses pouvoirs lui ont permis de rescussiter à chaque fois pour recommencer ses expériences aussitôt. Comme quoi, Jésus n'a rien inventé / a plagié les chinois... :P
[/spoiler]

Voilà voilà, de quoi donner une teinte plus d4rk à ma réputation sur ce forum.