Une ouverture et une fermeture remarquables et on prend plaisir à les ré-écouter.
La bande originale est plutôt légère (équivalent à dire qu'elle ne cherche pas arracher des sentiments à l'écouteur), changeante en genre et agréable dans l'ensemble (Ex :
Riko's Inquiry)
La plupart étant des musiques d'arrière-plan ou établissant un moment de relation entre personnages, on se sent un peu déçu à la première écoute d'emblée. Cependant, quand on se remet l'album entre les oreilles à plusieurs reprises les jours suivants, on se dit qu'il y a quelques perles, sans parler de l'instrumentalisation à base guitare qui est impeccable, comme
Come Hither!.
Et voilà qu'on enchaine sans se rendre compte les compositions en alternant les orientations entre le répit et l'action de l'animé.
Les plus réussies sont celles qui intègrent des partitions d'instruments à vent (trompettes, saxophones etc) autres que la guitare sèche, électrique ou la basse comme la mise en matière accompagnée de violon de
Incident Outbreak, l'accordéon stéréotypé Paris
Second-Year From Today On ou l'excellente piste thématique qu'est
Protect Aria!.
Note : 4.6 / 5 Majoration des instruments à vent d'un demi point (= 0.5) !