Publicité :
Recherche
Top RoadRunner5.info Top Site SkY-AniMeS
Mirai Nikki
OAV (01/01) :

Mirai-Nikki-vostfr-streaming-ddl-hd


Yukiteru Amano ou plus simplement Yuki est un enfant solitaire qui passe son temps à écrire son journal intime sur son portable. Un peu détaché du monde, il se créé des amies imaginaire appelées Deus et Muru Muru. Il s'avère au final que ses amies imaginaires ne sont pas si "imaginaires" que cela. Deus propose de jouer à un jeu que le jeune homme finit par accepter. Le lendemain l'impensable se produit. Yuki peut voir l'avenir sur son portable.
Une lutte contre la destinée s'engage. Yukiteru y survivra t-il ?

TITRE ORIGINAL : Mirai Nikki
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [ASREAD]
GENRES : [ACTION] [DRAME] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [ESUNO SAKAE]
TYPE & DURÉE : 1 OAV 8 mins



Date Fansub Uploader Lien
08/08/11 mirai nikki 01 vostfr HD Azurpyro-Fansub mangakam Télécharger - Stream


Mirai Nikki Streaming VOSTFR
Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (61) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] Mirai Nikki
Regarder ca !!!! Ce manga est vraiment the best of the best :) je les ai lu j attend la suite d’ailleurs et cet anime est très prometteuse. Qui va devenir Deus ???? :p
Re: [Episode] Mirai Nikki
J'ai entudu dire que y'auras pas de suite au niveau de l'anime a moins que je me trompe
Re: [Episode] Mirai Nikki
Je pense que ce petit OAV de 8 minutes s'apparente plus à une sorte d'avant-série puisque la série en elle-même est annoncée pour octobre prochain...
Re: [Episode] Mirai Nikki
bah alors manga t'as pas consulté les sorties automne ? viewtopic.php?f=28&t=8663
:p :p :p
Re: [Episode] Mirai Nikki
^^ ça à l'air bien, Sauf que la 3D --" est pourrite ! Bref je regarderais quand ça sortiras !
Re: [Episode] Mirai Nikki
Bah je sais pas toute les sorties^^
Re: [Episode] Mirai Nikki
mise à par l'oav de 8 minutes il y a deja 5 episode sorties de la série qui dure environ 25 minutes chacunes et ce n'est pas fini ily en a dautres a venire au fil des semaines
il sort 1 episode par semaines
Re: [Episode] Mirai Nikki
Oui on sait mais l'anime est licencié par Kaze
Re: [Episode] Mirai Nikki
Bon j'vais dire un truc je sais pas si c'est pertinent, j'ai vu un opening de cet anime, donc a part s'ils font des openings pour livres maintenant je pense qu'il y en a un de sorti :) (juste pour confirmer car j'ai vu que mangakam disait qu'il n'y en aurait peut être pas)
Re: [Episode] Mirai Nikki
je voudrais savoir ... cette série est sous licence française? pourquoi elle n'est pas uploade sur Anime-Ultime ?
Re: [Episode] Mirai Nikki
je me repete la serie est licencié par Kaze la c'est l'oav qui l'est pas
Re: [Episode] Mirai Nikki
EXCELLENT ANIME ! :)
Je recommande ce manga à tous
Re: [Episode] Mirai Nikki
Bonjour à tous, savez ou pourrais je trouvez ces épisodes en DL ? En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ce message ^^" !
Re: [Episode] Mirai Nikki
L'anime est licencié donc nous n'avons pas le droit de donner de liens et c'est pour cela qu'il n'est plus sur le site.
Cependant en cherchant, tu trouveras certainement ^^
Re: [Episode] Mirai Nikki
Ah oki je comprend mieux, merci de ta réponse très rapide ;) !
Re: [Episode] Mirai Nikki
Bonjour,
je viens de commencer cette anime que je trouve bien pour l'instant mais pas du tout comme je l'imaginais ^^ mais j'aimerais savoir, l'oav, il faut le regarder à quel moment ? Avant, au milieu ou après l'anime ?
Merci
Re: [Episode] Mirai Nikki
Il faut le regarder avant normalement, mais tu peux aussi le regarder après mais ça a moins d'intérêt. En fait l'oav résume seulement le début de l'histoire. Même pas besoin de le voir pratiquement.
Re: [Episode] Mirai Nikki
Ok merci,
j'ai uniquement regardé l'épisode 01 donc je pense regarder l'oav ^^ juste après.

Merci ShinAtsuki
Re: [Episode] Mirai Nikki
Kuroko tu les as eu ou les episodes de Nikky Mirai ? :)
Re: [Episode] Mirai Nikki
[quote="Reideen"]Kuroko tu les as eu ou les episodes de Nikky Mirai ? :)[/quote]

Ici==> lien censuré
Mais il faut s'inscrire avant ;)

Edit Zephil56 : Pas de lien d'animé licencié, merci.
Re: [Episode] Mirai Nikki
[quote="Reideen"]Kuroko tu les as eu ou les episodes de Nikky Mirai ? :)[/quote]

*Mirai Nikki ...

Tu peux les trouver facilement en cherchant un peu sur le net. N'oublie pas que Google est ton meilleur ami ;)
Re: [Episode] Mirai Nikki
Bon, je vais juste vous faire part e cet anime que je trouve pour le moins... surprenant on va dire.

Déjà, au niveau des personnages,
Je vais d'abord commencer par parler de Gasai Yuno... alors elle, elle m'a vraiment rendu fou, dans le sens où tout au long de l'anime, elle n'a pas cessé de lancer des regards effrayant vers ses cibles, qu'elles soient potentiels ou non. De plus, en ce qui concerne son mental... ben, il n'y a pas à chercher bien loin, elle est complètement zinzin. D'accord vive l'amour mais à ce stade... j'ai plus l'impression qu'elle considérait son "Yukii" comme une marionnette que comme un humain.

En ce qui concerne Amano Yukiteru, vers la première moitié de l'anime, tout le monde l'a remarqué, il ne sert pratiquement à rien mais bon, on va dire qu'au fil des épisodes, il s'est amélioré et a enfin prouvé qu'il était un homme.

Pour les autres détenteurs, ils sont tout plus ou moins bons à une ou deux exceptions près et ils ont pratiquement tous un passé assez "lourd" sur leur épaules ce qui accentue encore plus la qualité de l'anime.

Pour ce qui est de l'anime en lui-même justement, il est assez réussi, on n'est pas en face d'un anime pour enfants sa c'est évident, à chaque détenteur important, on a eu un flash back, ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'il n'en ai pas eu pour tout les détenteurs, je trouve que ça aurait été mieux.

Conclusion, "Mirrai Nikki" est bon, même excellent mais selon moi, c'est pas non plus l'anime de l’année.

P.S : Par contre, la fin de l'anime, je sais pas trop pourquoi mais elle a complètement été coupé, pour connaitre la vrai fin, il faut se pencher vers le manga qui nous fournit une fin digne de ce nom.
Re: [Episode] Mirai Nikki
Bon et bien, je dois avouez que l'anime, et bon très bon au niveau scénario, un bon drama, romantique. Mais je dois avouez que je suis assez déçu du héro principal, trop pathétique, même si je reconnais que c'est le scénario qui le veut bref sa ma déçu...
Cependant un chara design extra, et une OST vraiment forte et prenante, et l'opening Olalala ! Sa envoie du lourd !

Je noterai cet animé 9/10 ! Et le conseil vraiment ! :Youpi4:
Re: [Episode] Mirai Nikki
Afficher/Cacher les spoilers
Franchement c'est vraiment impressionnant comment j'ai pas aimé le personnage principale (oui il fait pitié je vous le cache pas) mais au fur et à mesure j'ai réussi à l’apprécier et c'est ça qui est étonnant du coup j'ai vraiment pu aimer cette anime . TROP PUISSAAANT !
Re: [Episode] Mirai Nikki
[quote="Kuroko"]P.S : Par contre, la fin de l'anime, je sais pas trop pourquoi mais elle a complètement été coupé, pour connaitre la vrai fin, il faut se pencher vers le manga qui nous fournit une fin digne de ce nom.[/quote]
T'ayant lu j'ai pris le temps de lire en diagonale le manga jusqu'à aux derniers chapitres que j'ai lu, eux par contre, avec attention. Donc pour pas spoiler, je ne suis pas d'accord avec toi que le manga apporte beaucoup plus que l'animé sur la fin. Personnellement ce qu'apporte le manga n'est pas essentiel car avec la toute fin de l'épisode 26, on est capable de comprendre grosso modo les évènements et je pense que c'est suffisant.

Je trouve que c'est bien que Mirai Nikki soit licencié. Ca signifie qu'il aura une meilleure visibilité en France même si ça ne semble être que via Kz Web.

Bref, une histoire entre Death Note et Battle Royale, j'ai passé un agréable moment quand j'ai visionné cet animé. Je rejoins les commentaires précédents : Yuuki est assez pénible d'inutilité. Cependant c'est assez cohérent vu qu'il reste un ado balancé dans une arène où c'est la mort qui le guette au détour du couloir alors que lui n'a rien demandé au final. Et le fait qu'il soit incapable de faire quoique ce soit donne justement toute sa dimension à sa relation avec Yuno. S'il avait été balèze, l'histoire n'aurait plus du tout été la même :) Et puis, comme l'atout de la série c'est bien Gasai Yuno... dont je guettais les apparitions et les pétages de plomb à tout moment. Elle était si barrée et si flippante que ça en était un régal.

J'ai trouvé quelques épisodes avec une animation et un dessin en-dessous mais côté scénario j'ai plutôt trouvé que ça filait à 100km/h. Une excellente découverte :)

Bon c'est pas disponible sur AU car licencié mais j'avais envie de le faire remonter dans les sujets pour faire un bump de notoriété et encourager les visiteurs à aller le voir. (Je suis pas un employé de KZ Play hein :D)
Re: [Episode] Mirai Nikki
[quote="eman_fei"][quote="Kuroko"]P.S : Par contre, la fin de l'anime, je sais pas trop pourquoi mais elle a complètement été coupé, pour connaitre la vrai fin, il faut se pencher vers le manga qui nous fournit une fin digne de ce nom.[/quote]
T'ayant lu j'ai pris le temps de lire en diagonale le manga jusqu'à aux derniers chapitres que j'ai lu, eux par contre, avec attention. Donc pour pas spoiler, je ne suis pas d'accord avec toi que le manga apporte beaucoup plus que l'animé sur la fin. Personnellement ce qu'apporte le manga n'est pas essentiel car avec la toute fin de l'épisode 26, on est capable de comprendre grosso modo les évènements et je pense que c'est suffisant.[/quote]
J'ai jamais dis que le manga apportait plus que l'anime, j'ai juste dis que la fin est incomplète, il manque "un bout" on va dire. Si tu as lu le manga jusqu'au dernier chapitre, tu as du te rendre compte que la fin dans le manga est différente de celle de l'anime.
Re: [Episode] Mirai Nikki
On a une incompréhension due aux mots utilisés ^^ Je suis d'accord pour dire qu'il manque une scène mais pas que la fin est différente. J'entends par là que dans les deux cas, il se passe la même chose. Malgré l'absence de cette dernière scène dans l'animé, j'avais compris ce qui se passait dans les grandes lignes et ça correspondait à ce que j'ai lu ensuite dans le manga. Donc, au moins dans mon cas, ça ne m'a pas dérangé outre mesure.
Re: [Episode] Mirai Nikki
En ce qui concerne le manga, je ne l'ai même pas lu à la base^^
J'ai juste lu la fin dans le manga parce que celle de l'anime ne m'a absolument pas plu.
Re: [Episode] Mirai Nikki
Et bien la vrai différence entre fin papier et fin animé c'est que:
dans la fin animé tu imagine la suite (il manque les explication que tu as dans la version papier) après c'est a vous de décidé si vous voulez imaginé ou avoir une fin fin.
P.S.: Ou a t-on la fin de la version papier, je l'ai trouvé en anglais mais pas en français svp.
Re: [Episode] Mirai Nikki
la fin je l'ai lu en anglais pour ma part.
Re: [Episode] Mirai Nikki
Nan mais la fin de l'animé est une vraie fin. À toi d'imaginer si tu veux une suite, mais à la base, c'est pas pour que t'inventes une suite, c'est juste pour finir et te dire "en fait, tout n'est pas perdu." ;
La fin papier, que j'ai lue en anglais aussi, c'est une fin troll, je dirais, parce qu'elle ajoute rien de réellement concret par rapport à la fin de l'animé, qui en fait suffit amplement.

C'est mon avis ^^
Re: [Episode] Mirai Nikki
j'adore Yuno quand elle dit "Yuki!" à chaque fois j'imaginais qu'elle allait le tuer :rire:
Re: [Episode] Mirai Nikki
Afficher/Cacher les spoilers
C'est trop une psychopathe:
Re: [Episode] Mirai Nikki
Afficher/Cacher les spoilers
j'avoue MDR
Re: [Episode] Mirai Nikki
"Would you kill someone you love ... because of love ?"
Si on voit les choses de la même façon que Yumi ... x)

Et je suis pas d'accord pour Aru. Il a été utile que pour dénouer des trucs vers la fin, mais on s'en est pas servi avant, et c'est dommage. En fait, on aurait pu se débrouiller sans lui, mais l'auteur avait pas assez de temps alors il l'a utilisé. Enfin, c'est ce que je pense. ^^'
Re: [Episode] Mirai Nikki
Ben je sais pas vus que Yuki n'avait aucune confiance en lui j'aurai pensé que sa finirait un peu comme avec Higurashi no naku koroni :wink:
Re: [Episode] Mirai Nikki
Cette anime est un chef d’œuvre pour info elle fait 26 épisodes, celui qui est dispo sur le site n'est qu'un trailer d'ailleurs j'ai trouvé ça tellement dommage que mon site de stream du moment ne permettent pas l'accès aux épisodes de cette série que je viens de m'inscrire pour vous partager les épisodes en HD 720p vostfr x) Tout d'abord si vous voulez voir les épisodes streamés en HD sans vous prendre la tête => Lien Censuré
Ensuite si vous êtes un uploader du site ou que vous voulez tout bêtement avoir les épisodes sur votre machine => Lien Censuré

Je les aurais bien upload moi même mais étant donné que je viens tout juste de m'inscrire je ne sais pas vraiment comment le marche le site donc j'vous laisse faire (j'avoue avoir aussi la flemme de me prendre plus la tête que ça pour l'instant x') M'enfin brwef la série est géniale par contre la fin du dernier épisode (dur à suivre) diffère de la fin du manga et parle d'un "autre projet" à ce sujet on a presque pas d'infos à l'heure actuelle, le manga papier ne laissant pas de place pour un nouveau scénario savoir si le mangaka parlait d'une autre saison, d'une oav, d'un spin-off, ou tout simplement d'une autre anime reste difficile à savoir. À ce propos si vous avez des infos sur le sujet je suis totalement preneur :D Ciao !

Edit iNobody : Il est interdit d'écrire des liens redirigeant vers un animé licencié, merci.
Re: [Episode] Mirai Nikki
C'est pas qu'il avait pas confiance en lui c'est juste qu'il avait peur de mourir et comme vous le savez cet peur part et il devient presque mature lors de l'evenement tragique (pour evite de spoil) et puis l'histoire s’enchaîne se qui change le thème par ailleurs (pour conclure l'histoire bien sur)
Et puis Aru qui tombe amoureux on ne sait trop comment bas éclairci quelque point d'ombre ( bien que moi même j'ai essayé de deviné ce qu'il allait révélé; j’étais a coté de la plaque je pensais a des truc du genre robot, jumelle etc...) enfin il reste l'un des plus important personnages secondaire.
Re: [Episode] Mirai Nikki
Cet anime est l'un des meilleur à mon gout...toute l'histoire qui se forme autour d'un "jeux"... hum!!! j'adore... d'autant plus que ce jeu est mortel... les personnages ont chacun leurs arguments, leur histoire, une façon de pensée caractéristique à eux... chaque personnage enrichie grandement l'histoire et y apporte son originalitée... ducoup ça pousse le "lecteur" à s'identifier à un personnage ou à en préferer un...
Cet histoire asser tordu avec ces personnages déments et l'excellente mise en scène font de ce manga un "éssentiel" à regarder (ou à lire)
Et aussi l'OST ouah! lalalalala!!!!! magnifique et entrainant.... et graphiquement c'est beau, un style qui retranscrit bien les couleurs vives et les détails (même infime)... perso, moi ça me plait!! Je recommande grandement cet anime!!
Re: [Episode] Mirai Nikki
Un super anime qui mérite d'être vue ....l'histoire est bien faite ainsi que la personnalité des personnes présents ....les OST sont géniaux ainsi breff que dire de plus si ce n'est d'aller le voir tout de suite :D :Youpi4:
Re: [Episode] Mirai Nikki ~ Another World [J]
Moi je suis a l'épisode 7 et perso je trouve se manga pas super génial, déjas les personnages sont tous taré puis persos moi la meuf cache des cadavres bah je me débrouille pour voir la police ou pour me débarrasser d'elle (trop flipante la meuf) puis leur regards sont vide donc sa j'aime pas.
Je vais finir l'anime j'espaire que le manga lui même et beaucoup mieux car moi les dramas pas mon truck.

oh passage, merci pour le partage, à l'avenir (si possible ^^) pouvez vous mettre un lien pour aller sur les teams ou sites des mangas papiers ? car j'aime bien regarder des animes et aprés me mettre sur le papier :)
Re: [Episode] Mirai Nikki
C'est dingue comme parfois on peux passer à coté de pur chef d’œuvre, c'est en voyant cette Oav que je me suis mit à chercher les épisodes et la je m'y suis mis (merci à la NT3 aux passage, en Bluray c'est juste magnifique :))

Cette anime (j'en suis à l'épisode 3) m'a donné des frissons ! ce qui est très très rare (pour moi)
Les perso sont complètement déjanté, pas déjanté gentil, DÉJANTÉ dingue psycho, bon pour l'asile XD

Je peux pas encore en dire grand chose, mais je compte regarder ça d'une traite quand j'aurais de nouveaux pas mal d'heures de libre'
En tous cas je le conseil à tous ceux qui n’ont pas d'âme sensible !
Re: [Episode] Mirai Nikki
Tu verras l'accro tu l'aimeras surement même si je pense qu'il y a une erreur dans l'anime c'est qu'il y a un creux de 3 épisodes à la fin où y se passe pas grand chose d'intéressant. Le reste est plutôt bien ficelé et l'ensemble est plus que satisfaisant :)
Re: [Episode] Mirai Nikki
Afficher/Cacher les spoilers
Ouep, je viens de le finir hier soir, résultat, anime génial qui me laisse sur ma fin


Très bon scénario, bien développé mise à part un ralentissement aux niveaux de l'intrigue de deux ou trois épisodes vers la fin.

Les perso son quasiment tous attachants (alors attention, mention spécial pour notre héro dans l’histoire, c'est simple pendant aux moins 16 épisodes c'est une pure taillole et je ne vais pas cacher le faite qu'a certains moment j'en ai eux tellement marre de l'entendre se plaindre et geindre que j'aurais voulu moi-même le buter ! un héro avec 4, 5 ans de plus aurais fait un anime encore bien mieux)

Déçu de la fin, humm pas vraiment vraiment, mais bon si il n'y a pas de saison 2 là oui je serrais déçu.

En tous les cas c'est un anime à voir, ça c'est clair :)
Re: [Episode] Mirai Nikki
Il n'y a pas de saison 2.
Si tu veux voir un peu plus loin, va lire la fin du manga (en gros y reste encore 3 pages mais tu pourras peut-être être déçu de la fin du manga, perso, elle m'a déjà moins foutu les boules que la fin de l'anime ^^)
Re: [Episode] Mirai Nikki
Ha dommage ....
J'irais voir merci pour l'info ;)
Re: [Episode] Mirai Nikki
Cet animé a juste l'air... épique !
Mon club nous l'a présenté ce midi et là je vais m'enfiler la série ! :3
Sur ce je vais faire ce que j'ai dis ! :D

Reprenons !
Série faite en deux jours ! Lundi soir mardi soir, pour vous dire à quel point elle m'a motivée ! x)
Graphismes très accentué, un superbe travail pour les yeux des personnages qui sont très représentatifs du "flippant".
Vous voulez du glauque ? Alors prenez cet animé, il ne finira jamais de vous surprendre et de vous impressionner ! L'histoire vous emmène, et dans mon cas m'a séquestré, à la regarder tout le long.
L'histoire est très bien réalisé, mais j'aimerais pas être dans la tête du scénariste. ^^
Non je lui donne un bon 9/10, à regarder !
Re: [Episode] Mirai Nikki
Afficher/Cacher les spoilers
Mirai Nikki que dire de cet animé ! Yuki est soyons franc un vrai froussard , mais je ne sais pas pourquoi , à mon gout même si on à envie de le faire taire , il m'a quand même marqué et il est quand même indispensable pour l'évolution de l'animé , disons que ces bêtises vont poussé Yuno là où parfois elle n'aurais pas du allait pour le bien de son secret (un spoil est à venir :p ) , mais à contrario sans Yuno il n'aurait jamais pu faire ce qu'il à fait vers la fin des épisodes !



Un animé à voir mais surtout à revoir.
Re: [Episode] Mirai Nikki
Kon'ichi wa mina-san !

Cet animé est super et la fin nous fait croire qu'il y a une deuxième saison, j'ai fait des recherches et il paraît qu'il n'y en aura pas, est-ce que c'est vrai ? Sinon le décor et les personnages sont super et il y a beaucoup de sang.

Matane!
Re: [Episode] Mirai Nikki
Afficher/Cacher les spoilers
Un très bon animé, vraiment. L'univers sanglant est palpitant, un amour impossible
Bref, tout ce que j'aime :) Et pour ceux qui se posent encore la question... NON ! Pas de saison 2 ! Mais une nouvelle série n'ayant aucun rapport direct !
La suite de la fin n'est disponible qu'en mangas http://www.mangareader.net/mirai-nikki/59
Ils ne l'ont pas adaptée dans l'animé...
Et la fin est juste énorme (quand on a vu la fin entière) :kyay:
Re: [Episode] Mirai Nikki
Afficher/Cacher les spoilers
Mirai Nikki *_______*

J'ai trop badé à la fin. ça fait vraiment tomber de haut.
Le scénario est vraiment incroyable, le suspense jusqu'au bout!
Des personnages superbe, mais parfois très chiant, notamment le héros, tout le temps en train de chouiner et pleurer (bon en même temps ça se comprend, le pauvre il a rien demander de tout ça).
Yuno est l'un des seul personnages de tout les animé que j'ai pus voir qui m'a mis dans le doute, j'aime? j'aime pas? Gentil? ou méchant? Elle me faisait vraiment flipper.
Mais je suis sur d'une chose c'est que je voulais que cela se finisse en "happy end" pour elle mais ça n'a pas duré

Mon perso préféré c'est 9! *__*

En tout cas c'est un truc à voir!
Re: [Episode] Mirai Nikki
J'ai vue entièrement cette animé, et je l'ai vraiment adorer. Je comprend pas, pourquoi vous critiquez tant le personnage principale Yukkiteru car s'est un "pleurnichard". Je trouve que s'est justement se qui fait sa force à Yukki voir même la force du manga, surtout qu'à force il s’endurcit. Pour moi remplacer Yukkiteru par un mec qui n'a peur de rien aurait gâché le manga, vue que s'est grâce à Yukki que la relation avec Yuno tient aussi bien la route et donne de l'importance au personnage de Yuno.

Sinon, il y a un projet en cours par Sakae Esuno (le créateur du manga) pour une suite ou une nouvelle création avec les personnages de Mirai Nikki. J'ai mis la main sur l'OP ainsi que l'ED de ce fameux nouveaux projet (d'un coté se n'était pas très dur):

[list][*]OP: http://www.youtube.com/watch?v=ccIMadwwWEk[/*:m]
[*]ED: http://www.youtube.com/watch?v=_QgFqld7OAw[/*:m]
[*]Article sur le projet: http://adala-news.fr/2012/12/le-manga-m ... -annonces/[/*:m][/list:u]
Re: [Episode] Mirai Nikki
Une série licencié mais assez simple à trouver sur internet.

Yukiteru est un jeune collégien introverti qui se tient toujours à l'écart des autres dans un rôle d'observateur. Il s'est inventé un monde imaginaire dirigé par un dieu nommé Deus. Un jour, il découvre que son portable peut prédire l'avenir.
Au début il est un peu sceptique mais devient très vite enthousiaste, considérant cette découverte comme une grande chance.
Mais plus tard, il est traqué par un tueur en série qui en a après sa vie et qui possède, lui aussi, le pouvoir de lire le futur. Pour notre héros cela ne peut être une coincidence. Il s'en sortira de justesse mais ne devra son salut qu'à l'aide de Yuna, une jeune fille aussi mystérieuse qu'inquiétante.
S'ensuit une réunion dans le monde de Deus lui expliquant qu'il a confié un journal révélant le futur à douze personnes différentes et qu'elles font partie d'un jeu, sorte de cache cache mortel, donnant le droit au gagnant de maitriser le cours du temps et ainsi de refaçonner le monde selon ses désirs. Mais pour gagner, les participants doivent tuer tous leurs adversaires et rester seul survivant (à la Highlander quoi).
Commence alors une bataille sans pitié entre les différents détenteurs de journaux.

Évidemment, il y a les personnes uniquement attirées par le pouvoir et les autres œuvrant pour protéger les innocents ; ou encore les égoïstes n'ayant pas un mauvais fond mais obligés de remporter le jeu pour changer leur vie qu'ils trouvent imparfaite ou injuste.
Enfin, il y a aussi les purs psychopathes qui n’œuvrent que pour satisfaire les délires de leurs esprits rotors et malades.

C'est d'ailleurs ce qui marque le plus dans cette série, une ambiance continuelle de dingue ; car les trois quarts des personnages possèdent une psychologie ou un passé très tourmenté leur ayant fait franchir, pour la plupart, les limites de la folie.
Ainsi on côtoie bon nombre de fous, maniaques ou autres dérangés à des degrés plus ou moins élevés ; d'ailleurs certains sont tellement atteints que ça en devient même comique.

Au milieu de tout ce beau monde se débat notre héros, impliqué malgré lui dans ce jeu mortel, et qui va tenter tant bien que mal d'y survivre.
Il sera aidé d'une alliée de circonstance en la personne de Yuna qui possède, elle aussi, un journal du futur et semble raide dingue de lui mais aussi être la plus grande des désaxées capable des pires atrocités pour protéger celui qu'elle aime.

On note aussi une histoire propre qui tient le lecteur en haleine du début à la fin car menée à un train d'enfer entre révélations chocs, rebondissements, action et scènes bien gores.
L'ensemble peut aussi se décomposer en arcs selon l'adversaire du moment affronté par notre couple maudit qui s'aventurera sur un chemin de plus en plus hasardeux et taché de sang, explorant au passage les cotés les plus monstrueux de l'humanité (manipulation, sadisme, torture, abus sexuel, séquestration, trahison, ... , et bien sûr bon nombre de meurtres sauvages très sanglants).
Ainsi on découvre à chaque fois avec plaisir une personnalité psychotique différente et en savourant chaque once de folie, on se demande jusqu'où les auteurs vont pousser la démence.

Autre aspect intéressant du scénario, non seulement on s'interroge sur le devenir du héros et de sa relation amoureuse avec Yuna ; mais on laisse planer une grosse part de doute concernant les motivations de plusieurs personnes notamment en ce qui concerne Yuna elle même, dont on se pose des questions sur son passé et sur ses secrets. En fait, avec elle on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser ; mais c'est là toute la difficulté avec les dérangés me direz vous.

Enfin, si le début semble assez simple, dans les derniers épisodes on va de surprise en surprise et on s'aperçoit que l'histoire est en fait bien plus compliquée et que la plupart des personnages ont tous bien caché leur jeu, manipulant leur petit monde selon leur bon plaisir. L'histoire n'en devient que plus addictive et au final on se dit qu'il n'y a pas que les personnages de la série qui sont complètement malades mais aussi les auteurs pour nous avoir pondu une telle histoire de dingue.

Il existe cependant une ombre au tableau. Le personnage principal s'avère très énervant. Le pauvre, il a tous les défauts : le bon gros boulet de service, looser, naïf, lâche, pleurnichard et pathétique, d'ailleurs il le reconnait lui même. En gros le genre de type à qui on a envie de filer des claques en lui disant "mais bouge toi, soit un homme !"
Néanmoins on ne peut que saluer ce personnage qui a bien conscience de son infériorité sur tous les plans et qui essaie d'évoluer afin de devenir plus courageux et sociable.
A moins que ce ne soient les nombreuses épreuves qu'il subit tout au long de l'histoire qui le poussent à changer radicalement.

Pour finir il existe aussi une version papier qui reprend fidèlement l'histoire de la série sauf pour la toute fin qui diffère légèrement.

Brefn une série horrifique et fantastique bien gore mettant en scène un pauvre type qui évolue au milieu de personnages dérangés au possible.
De plus, l'ensemble comporte un scénario bien rythmé et prenant du début à la fin.
Perso, j'ai bien aimé et je la recommande fortement aux amateurs du genre.
note 8.5/10
Re: [Episode] Mirai Nikki
J'ai lu ton post en entier qui est d'ailleurs très bien rédiger, mais il y a juste un truc qui me tracasse. On ne dit pas Yuna, mais Yuno.
Re: [Episode] Mirai Nikki
Eh bah alors ? vous n'avez pas encore mis Mirai Nikki Redial sur le site ? :wgnaha:
Re: [Episode] Mirai Nikki
on met pas de video Youtube
Re: [Episode] Mirai Nikki
Ah, je vois. Je ne l'ai pas encore vu. J'attendrai qu'il arrive sur le site alors.. Eh oui je suis fidèle ! :k^.^:
Re: [Episode] Mirai Nikki
Cette anime qui aurait pu égaliser le grand Death Note, lalala... :kwrite:
Re: [Episode] Mirai Nikki
J'ai visualisée tous les épisodes en une soirée sur dailimotion ?~

L'histoire est super bien construite même si j'ai perdue le fil une foi :°

C'est dommage, la fin m'a un peu déçu mais bon ça ne pouvait pas être un happy end parfait non plus ?

En groos si je devais mettre une note, Mirai Nikki obtiendrait 7/10 !
Re: [Episode] Mirai Nikki
[quote="Di0xyde"]
J'ai visualisée tous les épisodes en une soirée sur dailimotion ?~

L'histoire est super bien construite même si j'ai perdue le fil une foi :°

C'est dommage, la fin m'a un peu déçu mais bon ça ne pouvait pas être un happy end parfait non plus ?

En groos si je devais mettre une note, Mirai Nikki obtiendrait 7/10 !
[/quote]

Juste pour info il y a l'OAV sur Anime-ultime.
Tu peux le considérer comme une fin alternative, et c'est un happy end :)
Re: [Episode] Mirai Nikki
[quote="Sachi"][quote="Di0xyde"]
J'ai visualisée tous les épisodes en une soirée sur dailimotion ?~

L'histoire est super bien construite même si j'ai perdue le fil une foi :°

C'est dommage, la fin m'a un peu déçu mais bon ça ne pouvait pas être un happy end parfait non plus ?

En groos si je devais mettre une note, Mirai Nikki obtiendrait 7/10 !
[/quote]

Juste pour info il y a l'OAV sur Anime-ultime.
Tu peux le considérer comme une fin alternative, et c'est un happy end :)
[/quote]
Ouais, voici le lien de l'OAV Mirai Nikki Redial:
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/39 ... ing-ddl-hd