Publicité :
Recherche

A Channel vostfr

Episode (12/12) :

A-Channel


Synopsis :

A-Channel raconte sous forme de téléfeuilleton les temps forts de l’année scolaire d’un quatuor d’étudiantes. Tôru, petite surdouée introvertie aux pulls trop grands pour son âge est l’amie d’enfance de Run, qui a fait connaissance avec deux filles de sa classe : Nagi et Yûko . Mais Tôru, pourtant d’un naturel taciturne et détaché, refuse de partager son amie et voit d’un mauvais œil l’arrivée des deux jeunes filles dans son quotidien : qu’on se le tienne pour dit, elle protégera son amitié à coups de batte de base-ball s’il le faut !

-Nekochan-


TITRE ORIGINAL : A-Channel
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : [STUDIO GOKUMI]
GENRE : [COMéDIE]
AUTEUR : [KURODA BB]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins


Source
: Animeka


Date Fansub Uploader Lien
11/07/11 a channel 01 vostfr HD Azurpyro-Fansub & Midori Sakura-Star 2SY9EG Télécharger - Stream
11/07/11 a channel 02 vostfr HD Azurpyro-Fansub & Midori Sakura-Star 2SY9EG Télécharger - Stream
11/07/11 a channel 03 vostfr HD Azurpyro-Fansub & Midori Sakura-Star 2SY9EG Télécharger - Stream
11/07/11 a channel 04 vostfr HD Azurpyro-Fansub & Midori Sakura-Star 2SY9EG Télécharger - Stream
11/07/11 a channel 05 vostfr HD Azurpyro-Fansub & Midori Sakura-Star 2SY9EG Télécharger - Stream
11/07/11 a channel 06 vostfr HD Azurpyro-Fansub & Midori Sakura-Star 2SY9EG Télécharger - Stream
11/07/11 a channel 07 vostfr HD Azurpyro-Fansub & Midori Sakura-Star 2SY9EG Télécharger - Stream
11/07/11 a channel 08 vostfr HD Azurpyro-Fansub & Midori Sakura-Star 2SY9EG Télécharger - Stream
15/08/11 a channel 09 vostfr HD Azurpyro-Fansub & Midori Sakura-Star 2SY9EG Télécharger - Stream
06/09/11 a channel 10 vostfr HD Azurpyro-Fansub & Midori Sakura-Star 2SY9EG Télécharger - Stream
07/10/11 a channel 11 vostfr HD Azurpyro-Fansub & Midori Sakura-Star 2SY9EG Télécharger - Stream
25/10/11 a channel 12 vostfr HD Azurpyro-Fansub & Midori Sakura-Star 2SY9EG Télécharger - Stream


A Channel Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (8) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] A Channel
Je trouve sa trop mignon ! ^^
Re: [Episode] A Channel
Comme dit dans le message précédent, l'animé est mignon et, même s'il n'a aucune prétention scénaristique, on se retrouve pris dans cette tranche de vie et on se retrouve à la fin des 12 épisodes avec l'envie d'en avoir plus.

Le tout repose sur le charisme des différents personnages chacun assez unique et les mimique qui rends les 4 héroïnes assez attachantes (fils unique, je me suis surpris à me demander ce que ça aurait été d'avoir telle ou telle petite soeur).
Re: [Episode] A Channel
J'ai adoré, merci
Re: [Episode] A Channel
A Channel fait parti de cette nouvelle vague d'animé type comédie/tranche de vie très fortement inspiré par les phénomènes Lucky Star ou encore K-on. On peut donc se demander si on va se trouver devant un copié collé du genre, ou alors d'un animé disposant d'une personnalité qui lui est propre. Ben la réponse est à la fois oui et non.

Oui, forcément on se trouve devant un animé très marqué par l'influence de ces slice of life qui mettent en avant un humour propre à la culture japonaise et de ces lycéennes typiques. Naturellement on est en présence d'un groupe de fille aux caractères bien tranchés les unes par rapport aux autres. On va ainsi connaître Run la tête en l'aire sans soucis, Toru la faussement associable, Nagi la responsable et Youko la bishojo timide. Personnellement, j'ai trouvé pas mal de similitudes entres les héroïnes de A Channel et celles de K-On au niveau de leurs comportement. Toujours est-il que ces 4 filles se retrouveront souvent dans des situations embarrassantes et cocasses.

Pourtant, A Channel dispose bien d'un cachet propre, d'un plus qui le sort du reste du lot. A Channel, c'est un environnement totalement kawaii qui, malgré le stéréotype de ses protagonistes arrive à en tirer le meilleur là où d'autres se contentent juste de surffer sur la vague. Relevons d'en un premier tant que le fan service est relativement discret et cela se remarque déjà par le chara design de l'animé qui se veut sobre, sans poitrine tout droit sorties d'Ikkitoussen (même le bonnet E de Youko fait sourire ^^) et des personnages dessinés sans courbes excessivement voluptueuses. Pour les fans de ecchi et de culottes, c'est mort je vous préviens ! On est devant des héroïnes très mignonnes mais assurement, l'animé n'a pas misé sur la provocation pour se faire connaître. Il n'en reste pas moins que l'animation est digne des productions actuelles.
De plus, on est clairement devant un animé très drole qui a su conserver un humour qui lui est propre. On n'est pas devant des lycéennes disposant d'un talent particulier qui suivront un fil directeur. Non l'humour se veut relativement proche de ce que peuvent connaître des lycéennes japonaises lambda (karaoké, entretient de l'établissement scolaire, bento etc...). Bon bien entendu, c'est un animé donc forcément, on est en présence de lycéennes un peu loufoques et c'est tant mieux, on s'y attache d'autant plus rapidement. Vraiment, je suis le premier surpris qu'un animé si "simpliste" dans son déroulement, ait put tant me faire rire.
EN revanche, il y a un point et un seul qui m'a un peu gâché mon plaisir, c'est la présence d'une chanson au milieu de chaque épisode. C'est pas particulièrement désagréable, mais ça fait juste un peu hors sujet :lol: Bon sinon au niveau de la bande son, ça colle plutôt bien à l'univers très coloré de l'animé aussi bien au niveau de l'opening que de l'ending ou même des musiques d'ambiances. C'est doux, calme et reposant.
Bon côté scénario, c'est un slice of life alors il n'y a pas vraiment d'histoire à suivre. On est à ce niveau, comme dans un Lucky Star.

En résumé, et bien c'est qu'on s'amuse mes amis ! Et c'est bien là tout ce que je demandais à cet animé. 12 épisodes d'humours et d'amitiés entres jeunes filles, sans larmes et sans question existencielle. On peut regretter la présence de ces chansons en milieu d'épisode qui cassent un peu notre trip. On peut reprocher à A Channel de ne pas révolutionner le genre, de ne pas être original. Il n'empêche que l'effet est indiscutable, on est dedans dès les 5 premières minutes et on est malheureux que cela passe si vite.

Là où Lucky Star m'avait ennuiyé dans sa recherche de l'originalité débridée, A Channel m'a conquis par sa simplicité candide.
Re: [Episode] A Channel
kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :Youpi4: c'est très marrant j'ai adoré
Re: [Episode] A Channel
Personnellement, j'ai eu l'impression de voir un manga de type "théâtre en quatre cases" (en strip quoi ^^) adapté en animé. Verdict : après un épisode, je préfère le genre papier! C'est bien plus adapté. Il est par contre très plaisant de voir un animé prendre son temps comme celui ci, sans le rythme très soutenu un peu trop courant de nos jours.
Re: [Episode] A Channel
Assez typique d'un slice of life je trouve, bien que j'aie assez apprécié parce que
[list]-l'humour n'est pas trop lourd,[/list:u]
[list]-le rythme est plûtot pas mal géré,[/list:u]
[list]-les personnages sont intéressants. :kyahoo: [/list:u]
(Oui, je ne sais pas me servir de listes :eek: )
Edit: J'avais oublié de parler de ces sortes de "pauses musique", qui je trouve font perdre du temps...
…et qui constituent peut être le défaut de cet ????
Re: [Episode] A Channel
J'ai bien aimé, c'est mignon et c'est Epic. :k^.^:
Et ça me fait penser à Lucky Star !