
j'ai accroché, d'entrée !...
L'effet Kimura, sans aucun doute !!!! ;-D <33333333333
J'adore le personne qu'il y campe (un peu dans le même style que "Pride", d'ailleurs !)...
Personnage qui ne s'embarrasse pas de principes, qui va droit au but (en finissant par l'atteindre, très souvent !), un peu rustre et souvent malhabile sur les bords... Avec ce coté revêche et jamais content et cet air faussement détaché de tout qui le rend encore plus attachant (justement) et finalement très craquant !
En ce qui concerne la série... j'ai été très intéressé, d'entrée, par le sujet, l'histoire, le jeu des acteurs... et tous ces petitous - et grands - personnages au triste passé et à la vie déjà bien malmenée.
Le patriarche de cette grande tribu est juste "Too Much" est très, très émouvant dans ce rôle de "papa-poule", avec cette adorable pitchounette toujours greffée dans son dos (elle a bien dû se régaler, la petite, pendant tout le tournage !

)
J'ai poursuivi ce drama avec une grande impatience et beaucoup d'envie.
D'autant plus, que le nombre d'épisodes limité me convenait parfaitement... Car, moins de risque dans ce cas-là d'être embarquée dans une histoire qui n'en finit plus, qui se répète indéfiniment et qui finit, bien souvent, par lasser !.
Et, "I Can See Clearly Now" de Jimmy Cliff - chanson générique du drama - est super bien choisie et traduit bien tout ce que véhicule cette série !
C'est étrange, seulement une année sépare "Pride", "D'engine" et j'ai eu pourtant eu l'impression que Kimura avait beaucoup changé (mais peut-être n'est-ce qu'une impression de départ ou le fait qu'il était bien souvent - physiquement - un peu perdu - dans "Pride" - dans cet "uniforme" de hockeyeur... A moins que ce ne soit ses cheveux longs qui le changent à ce point et le rendent encore plus "choupinet" !).
Ah !... TAKUYA !!!! <333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333
AJOUT Une autre précision, en ce qui concerne ce drama, et aussi parce que j'y replonge dedans encore une fois de plus (à l'effet KimuTaku, quand il vous tient... il ne vous lâche pas

)) !!!!
Cette série est avant tout une fresque humaine où les relations et échanges sont développés, décortiqués et mis en avant.
Plus qu'une série sur le sport et bien au delà du sport - de la course automobile - il y a tous ces personnages, à l'instar de Jiro, dont nous suivons tout le long du drama les ressentis, les émotions...
Épreuves après épreuves, coups du sort après coups du sort, nous nous intéressons à leur devenir, leur aspirations, leurs rêves, leurs passions...
;p
Voilà mon coup de coeur de ces derniers mois !!!!
Je suis tombée sous le charme de ce magnifique drama.
Du sport automobile pour la trame de fond, juste ce qu'il faut et même peut être pas assez, mais c'est surtout une belle histoire
d'enfants, jeunes et moins jeunes qui vous emportera vers de nombreuses émotions !!
De la sincérité, de l'amitié, du partage, mais aussi de l'angoisse, de la fierté, de la colère...
de quoi vous faire aimer tous les personnages.
Les enfants ont tous un dur passé, des blessures encore à vif, mais le chemin de la vie va les mener à la rencontre de
de Jiro qui avec ses propres blessures va les changer...et changer !
L'opening (Aérosmith) et l'ending (Jimmy Cliff), c'est tout simplement un pur bonheur...ça me rappelle ma jeunesse ! lol!
Un drama qui mérite 9,5 car il a su me toucher par de vraies émotions incarnées par de talentuex jeunes acteurs !
Certains pourront regretter le manque de ...formule 3000, d'originalité ou encore de belles coupes de cheveux, mais très
sincèrement, Engine a très peu de défauts, et puis parfois il faut juste se laisser transporter...
Lancez-vous !!
Vraiment top ce drama, scénario amusant et intéressant, j'ai beaucoup apprécié celui-ci.
Question qui n'a rien à voir avec le drama mais c'est pas l'actrice du Dernier Samourai ?