Publicité :
Recherche

Eve no Jikan Gekijouban vostfr

Film (01/01) :

Eve-no-Jikan-Gekijouban


Synopsis :

Dans un futur pas si lointain, les androïdes sont devenus d'usage banal, si bien que les humains les traitent comme des objets de tous les jours. Néanmoins, certaines personnes sont attirées par ces androïdes à cause de leur apparence humaine (mis à part l'anneau flottant au-dessus de leurs têtes), et ceci est devenu un problème de société. Un jour, Rikuo, qui prenait les robots pour choses acquises, découvre que son androïde domestique, Sammi, agit bizarrement et trouve une phrase enregistrée dans son journal d'activités. Avec son ami Masaki, il décide alors de suivre Sammi et tombe sur un café inhabituel, où la première règle est de ne pas faire de différence entre humains et androïdes.


-death4578-

TITRE ORIGINAL : Eve no jikan gekijouban
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [STUDIO RIKKA]
GENRES : [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [YOSHIURA YASUHIRO]
TYPE & DURÉE : 1 FILM 106 mins

Source :
AnimeKa


Date Fansub Uploader Lien
27/02/11 eve no jikan gekijouban 01 vostfr HD Taiki no Fansub boombo Télécharger - Stream


Eve no Jikan Gekijouban Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (25) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
j'ai déjà vu cet anime par le passé et je vais de ce pas le revoir car mine de rien c'est beau la différence!!!
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Je suis en train de le matter, j' aime beaucoup :)
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
ce film m'a scotché... c'est émouvant
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Très belle histoire, graphismes magnifiques >< Dommage que ce ne soit qu'un OAV
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Une fiction intrigante. Ne vous attardez pas, où vous serez happé ;)

D'un côté des robots qui s'efforcent de décoder les êtres humains pour bien faire, parce qu'ils sont programmés ainsi. De l'autre une peur rationnelle de tomber dans une illusion, syndrome autistique ou autre, avec des conséquences déstructurantes voire destructrices pour la "victime". Entre les deux, une zone grise.

Qui peut dire où finit la fonction, et où commence l'émotion ?
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Un bon "remix" de ce cher Isaac Asimov, version manga.
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Merci de m'avoir fait découvrir ce film. L'histoire est vraiment très belle et émouvante. La relation entre androïde et humain est très intéressante. Comme dit @mjeff, l'histoire m'a scotché aussi !!
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Très bon film, une agréable découverte !
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Magnifique, émouvant, j'ai versé une larme à la fin.

Vous n'auriez pas d'autre film/anime dans le genre ?
Merci.

[size=85]Cnouki : Je t'invite à faire ta demande ici
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Très bon sujet et émouvant qui plus est...
Qui est qui et qui et le plus humain dans certains cas ?
Et dire que je l'ai regardé uniquement à cause de l'image.
Et bien je ne le regrette pas :D
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Très beau, émouvant, j'ai même larmoyé à la fin .. =)
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Ce film est vraiment génial!
Un graphisme mais.. à couper le souffle! Magnifique histoire.. Très émouvante :cry:
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Très beau film. Très émouvant aussi. (Je me suis retenu de lâcher une larme car j'étais en public ><)
Je suis tombé dessus par hasard en plus.
Très beau dessin, avec une belle animation. J'ai bien aimé les effets "premières personnes".
La musique aussi est très jolie. J'ai eu des frissons pendant l'ED.
On assiste a une histoire ayant pour thème la relation androïde-humain. Où est la limite de l'éthique? Faut-ils les considérer comme des humains?
C'est ce que film tente de nous faire comprendre.
Vu le nombre de commentaire, il n'a pas l'air d'être si connu que ça, et je trouve ça bien dommage...
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Entièrement d'accord avec le dernier post. D'habitude j'aime les mangas courts, de peur qu'ils diminuent leur qualité au profit de la quantité, mais là, j'ai vraiment été scotché! Et j'aimerai bien voir une suite. Très bonne qualité, très touchant et une VRAIE réflexion. ^^
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Yup, j'ai bien apprécié aussi : ).

Pour les intéressés, l'auteur boss sur un nouveau titre qui se nomme Sakasama no Patema. C'est un mélange plutôt réussi de steampunk et de SF. A suivre de près donc : ).
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Un film qui pose des questions auxquelles nous aurons certainement à faire face dans un futur proche ou lointain.
Dans un monde ou les robots domestiques prennent de plus en plus de place, jusqu'où la relation entre l'homme et la machine peut elle évoluer ? Les androïdes sont ils capable de développer une personnalité ainsi que des sentiments ? Et si tel est le cas quelles seront leurs relations entre eux ? Voila donc la base de cette histoire, un film touchant porté sur une certaine réflexion psychologique et graphiquement trés joli.
Cependant j'ai trouvé l'histoire certes un peu émouvante mais trop dans la retenue avec beaucoup de personnages pas assez exploités ; quand à la fin elle m'a laissé un sentiment amer d'innachevé.
Bref intéressant mais pas non plus un incontournable
note 7/10

Merci à l'équipe d'anime ultime qui m'a permit de découvrir ce film
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
J'ai vraiment adoré cet anime, j'espère vraiment qu'il y aura une suite, franchement, c'est avec un grand plaisir que je le regarderais de nouveau car il est sublime, l'histoire est tous simplement magnifique, et ça montre a tous le monde que la différence n'est rien quand on apprend a connaitre et a comprendre tout être qui marche sur terre
MERCI
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Tres bon film j’espère une suite parce que le film été juste enorme
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Très bon film, ca m'a permi de faire une reflexion sur la robotisation dans le future,
Les gens se marieront-ils avec des robots? Si c'est le cas, l'adoption serait énorme et sauvera beaucoup d'enfants.
Cependant, si nous créons nous même nos Bien aimés robotisés, le hasard et la personnalité unique à chacun n'existera plus. Donc Contre mère nature.
Comme quoi, la robotisation peut révolutionner le monde mais aussi mettre fin à l'existence des humains dans bien longtemps...
Ce film ressemble à la série : Chobbits (licencié par KZ TV) même concept mais pas d'anneau sur la tête.
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
De l'adoption et moins d'enfants sur terre alors? Qu'est-ce qui est le mieux selon toi. Mais oui la robotisation avance tellement, nos machines sont perpétuellement en train de s'améliorer, alors un jour les androides ça existera vraiment!
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Selon moi, on devrait arrêter les recherches sur la robotisation du côté des androïdes. Oui parce que plus tard, il y aura les Prothèses Robotisés (Ref. Au jeu Deus Ex Human Revolution). Cependant le problème des enfants orphelins reste toujours là.
En bref, la robotisation nous divisera en 2. Ceux qui sont pour ( Les Scientifiques/ Les Déprimés qui ne trouvent pas l'amour Ect...) et ceux qui sont contre ( Les Philosophes/moi/les Humanistes s'il en reste).
Côté politique je ne sais pas vu que la robotisation ou les Androïds joueront une partie dans l'économie.
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
ça fait un bail que je l'ai sur mon PC mais je l'ai enfin regardé hier soir o/
Franchement un bon film, je me suis pas ennuyé en le regardant. Le sujet est assez intéressant et ils ont bien géré le truc pour pas faire de longueur.
Les personnages sont intéressants et plutôt accrocheur, on a les scènes plus ou moins rigolotes, enfin tout pour passer un très bon moment.
Peut être des détails qui ne font pas de ce film un must see mais pour ceux qui savent pas trop quoi regarder, je vous le conseille vraiment.
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Grâce à l'équipe de la Web Radio j'ai vu ce film aujourd'hui, merci à vous les amis c'est une petite merveille !

Franchement je ne m'attendais pas à ce que nos amis Japonais utilisent les trois lois de la robotique créées par Isaac Asimov telles quelles, sans aucune adaptation.
Et aussi bien, dans l'esprit.

Evidemment, ce film ne se situe pas exactement dans l' "univers" d'Asimov, puisque dans ses romans, il n'existe en tout et pour tout que deux robots humaniformes, dont l'un est détruit très vite (lire "Les Cavernes d'Acier" et "Sous les feux du soleil"), et l'autre, R. Daneel Olivaw, dépasse par sa propre volonté et celle de sont "camarade" robot R. Giskard Reventlov (lire "Les Robots de l'Aube") les limitations que lui a imposé ses créateurs (lire le cycle de Fondation jusqu'à la fin, notamment les deux derniers tomes, qui clôturent à la fois le cycle Fondation et le cycle des Robots)...
Mais ça n'a franchement pas d'importance, tant l'esprit de la série des Robots est ici respectée, dans l'interaction entre les humains et les robots, voire même entre les robots eux-mêmes - qu'ils soient humaniformes (des androïdes, donc) n'y change pas grand-chose au final.

Cet anime est une réussite esthétique, même si l'on peut regretter parfois l'utilisation un peu exagérée des zooms, panoramiques rapides ou rotations autour des personnages, cela donne une dynamique à l'ensemble. Les décors, notamment le café, sont très réussis et donnent au tout une ambiance qui nous met "dans le bain".
Les personnages prennent de l'épaisseur assez vite malgré le format film forcément court (une heure et demie, là où une série de 12 épisodes dure minimum 5 heures)
On trouve pas mal de références - notamment le nom du robot de l'un des deux héros et le numéro du café forment ensemble le nom du premier film de Georges Lucas... si, si... Zut, je spoile :mrgreen:

Bref, regardez absolument ce film, c'est une invitation à réfléchir sur la différence, sur l'autre et notre peur de lui.
Et évidemment, sur la place des machines dans notre vie. Et, pour un futur à mon avis pas si éloigné, quelle sera la place dans notre société, dans nos vies, de machines qui seront capables de penser, voire d'avoir des sentiments ? Quelle place leur laisserons-nous ? Seront-elles obligées de se rebeller contre nous pour acquérir des droits ? etc.
Ce film pose ces questions, de façon assez "soft", sans trop de violence, et c'est bien car d'autres oeuvres se sont chargées d'approfondir ces aspects.

Citons "Battlestar Galactica 2003", excellente série, beaucoup plus adulte et violente que la version de 1978, même si cette dernière m'a fait rêver étant gamin.
Citons aussi "Mondwest", où des androides d'un parc d'attractions se détraquent, et sa suite, "Les rescapés du Futur", où cette fois ils servent à des fins machiavéliques...
Citons encore le fameux HAL (Carl en VF) de "2001, l'odyssée de l'espace", qui est certes dépourvu d'apparence humaine, mais qui a une telle interaction avec les humains et de telles contradictions dans ses instructions qu'il finit par péter les plombs...

Bref, regardez cet anime, et s'il vous a plu, intéressez-vous à toutes les oeuvres d'Isaac Asimov ainsi qu'aux autres oeuvres que je vous ai cité.
Au fait, regardez aussi l'ending - d'abord parce que la chanson finale est signée Kalafina, et qu'elle est très belle - et après l'ending, car des choses y sont révélées... je n'en dis pas plus !
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Bon j'ai vu ce film. Et je dois vous avouer que je ne sais aps quoi penser.

D'un côté, ce film est compliqué. Je n'ai pas tout saisie, d'où le fait que je n'ai pas été ému une seule fois, alors qu'en lisant les commentaires, certaines auraient lacher une larme.
Mais d'un autre côté, je n'arrive pas a penser autre chose que ce film est magnifique.

On est au milieu d'une air, pas si lointaine que ça de nos jour, ou les robots font partie intégrante de notre société, des androids. Puis je rigole en écrivant ce commentaire, parce que quand on regarde, nos smartphones font tout, sauf le café ! Et dans l'anime, les android passent leur temps à faire le café xD. Bref.
Le film tourne autour des androis "peuvent-il avoir des sentiments ?". Après tout, ce sont des machine fabriquer de toute pièce par les humain avec un Intelligence Artificielle. Mais tout ce suit, car il sont programmer pour comprendre les humain, et c'est ce qu'ils font ! Ils essaient de nous comprendre, et finisse par réagir comme nous le faisont ! Sujet très tabout, alors qu'adviendra-t-il des androids libres de leur mouvements ? Réponse en regardant ce film !

Par ailleurs, si quelqu'un aillant vu le film et qui a tout pigé veux bien me faire une explication de la fin par MP, ce serait bien. J'ai pas tout compris.....
Re: [Film] Eve no Jikan Gekijouban
Très Beau Film, je n'ai pas vu le temps passer !!!


Et je suis vraiment déçu qu'un film comme ça n'ai pas encore été licencié :koO!: car je l'aurais bien rajouté à ma collection :kyay: