Publicité :
Recherche

Bungaku Shoujo vostfr

Film (01/01) :

Bungaku-Shoujo


Après deux manga, le light novel de NOMURA Mizuki, commencé en 2006, est adaptée en film.

TITRE ORIGINAL : Bungaku Shoujo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [PRODUCTION I.G]
GENRES : [DRAME] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEURS : [NOMURA MIZUKI] [TAKEOKA MIHO]
TYPE & DURÉE : 1 FILM 105 mins


Source :
AnimeKa


Date Fansub Uploader Lien
16/04/13 bungaku shoujo 01 vostfr FHD Fma-no-fansub mangakam Télécharger - Stream


Bungaku Shoujo Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (13) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Film] Bungaku Shoujo
Un soleil follet comme un matin de mai. Des nuages s'annoncent, maussades comme des ronces. Doucement le tonnerre gronde, pendant que la pluie tombe comme sans fin. Et soudain, un arc en ciel, doux comme le miel...

L'animation est jolie, l'histoire est jolie, la musique est jolie. Tout à la fois sombre, doux, et amer, un scénario chocolat noir qui nous change du rose bonbon :D
Re: [Film] Bungaku Shoujo
Un super film j'ais adoré
Re: [Film] Bungaku Shoujo
un film qui plairas a + d'un par la qualité de son scénario qui arrive a mélanger drame et amour on diras une histoire a l eau de rose mais les apparence sont bien trompeuse les musique sont bien choisis la qualiter du film est bonne que demander de +
ps pour mieux comprendre l'histoire regarder d' abord les 3 oav avant de voir le film sinon vous un peu du mal a comprendre l histoire :vi:
Re: [Film] Bungaku Shoujo
Personnellement j'ai découvert le film avant les OAV, et seule l'OAV sur Amano Touko vaut le détour. Les autres sont vraiment redondantes. De plus la surprise/découverte participe du plaisir dans ce film, je trouve :-)
Re: [Film] Bungaku Shoujo
Je viens de terminer cet anime et je me voyais mal me coucher sans écrire quelques mots sur ce film x)
J'ai beaucoup de mal à décrire ce que je ressens après avoir vu cet anime, je suis entre totalement subjugué et "WTF is this shit?" xD
En fouillant un peu sur A-U, je suis tombé dessus et sans synopsis, je me suis dit, bon pourquoi pas ^^ et j'ai pas spécialement été déçu.
Cet anime est très poétique (pour ne pas dire ultra ^^) jusqu'au point où la fille ne se nourrit que de papier (non vous ne rêvez pas elle mange les livres xD) après il faut le prendre dans un sens très abstrait (pour voir toute la poésie qui dégage de ce film).
Cet anime m'a en tout cas beaucoup fait penser à Hyouka pour l’héroïne.
Personnellement, j'ai eu du mal à tout comprendre, je m'imaginais les fins les plus folles pour une fin finalement plutôt simple. Il faut bien être accrocher pour tout comprendre, j'ai quand même été largué une ou deux fois dans l'anime sans trop savoir pourquoi.
Bref avec cet anime j'ai été heureux/énervé (jamais eu autant envie de foutre des baffes (la dernière fois c'était school days) =D)/triste/content donc je pense que c'est un pari réussi pour les auteurs mais j'ai quand même eu du mal à comprendre totalement la finalité de l'histoire (si quelqu'un l'a vu et à vraiment totalement compris la fin, s'il pouvait me l'expliquer ça serait sympa ^^)
EDIT : finalement en lisant quelques billets, j'ai globalement compris la fin du film et c'est vrai que ça reste assez abstrait, c'est un anime qui fait, en effet, beaucoup réfléchir et c'est pour ça qu'il a été autant plébiscité :) (j'ai vu qu'il a eu d'assez bonne notes)
A ne pas regarder pour son chara-design qui peut rebuter les fans du chara-design type année 2012 ^^ mais vraiment pour son histoire qui est plutôt bien sympa.
Note MaL : 8/10.
Re: [Film] Bungaku Shoujo
Afficher/Cacher les spoilers
En parler sans spoiler, c'est difficile...

Re: [Film] Bungaku Shoujo
Afficher/Cacher les spoilers
[quote="noir_ecaille"]En parler sans spoiler, c'est difficile...[/quote]
En effet, c'est plus que difficile xD
Je suis plutôt d'accord avec toi. Je cherchais surtout la signification du passage avec le planetarium (très joli d'ailleurs) même si maintenant je pense avoir compris les grandes lignes

Après c'est clair cet anime est plein de métaphores plus ou moins cachées et c'est ce qui en fait certainement son charme. Je sais toujours pas vraiment quoi en penser. J'ai bien aimé et en même temps j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ^^
J'ai peut être été déçu intérieurement de la fin (j'aurais peut être préféré qu'elle se termine autrement même si c'est clair qu'elle colle bien à la mentalité du film).
Bref ça reste à voir :)
Re: [Film] Bungaku Shoujo
Je ne sais que dire.
Je pense déjà que les posts de Noir_écaille et shARPII résume bien mes sentiments envers le film et qu'ils les expriment mieux que ce que j'aurais fait.
C'est un très beau film, même si je suis pas fan des animés où l'on a pas des réponses précises.
Les musiques sont géniales et j'ai frissonné plus d'une fois.
Pleins (trop?) de métaphores et d'abstrait, faut quand même être bien accroché pour suivre/comprendre.
Re: [Film] Bungaku Shoujo
Tout d'abord, merci à Jöül pour m'avoir donner envie de regarder ce film (j'hésitais grandement au début).
Donc après avoir regardé les oavs, je me disais: "y'a un petit air de Byosoku 5 centimeters" avec les trois histoires séparées.
Après avoir vu le film je me suis dis: "Mais en fait c'est pas pareil du tout"

La façon dont cela a été fait est plutôt bien pensée, les oavs mettent l'eau à la bouche en proposant 3 histoires différentes avec trois filles. On ne voit presque pas de rapport entre les trois histoire mis à part que le personnage masculin est le même à chaque fois, mais rien ne dis, quand et où se déroulent ces histoires. On a donc un gros suspense sur "est-ce que dans le film cela sera plus mis en avant ?". De plus certaines questions sont encore à dévoilé dans les oavs.

Pour moi le suspens n'a pas été très long puisque j'ai pu savourer toute la série d'un coup, mais je sais que j'aurais pas pu attendre avec ce qui m'attendait. Une belle oeuvre qui mérite d'être bien plus mise en avant qu'elle ne l'est.
Le film permet donc de réunir ces trois histoires et de créer des liens entre tous les personnages, de mieux comprendre l'histoire principal et le pourquoi du comment. Une histoire de romance, voir plus. Comédie mais surtout drame.
Certes, le synopsis n'est pas accrocheur (une fille qui mange des bouquins.. Muai, l'auteur a pris un truc..) mais au final, l'histoire est très accrocheur et ce, dès le début du film. Le début commence par une simple histoire de romance, une rencontre "prédestiné" et il va se passer plein de chose. Mais au final même si le personnage principal est très banal (plus banal tu crève x)), les autres personnages prennent les choses en main avec leurs caractéristiques très particulière (oui parce qu'on croise pas des filles qui mangent des livres à tous les coins de rue hein..).
Mais en fait, on se concentre même plus sur les personnages, mais plus sur l'intrigue, l'histoire avec l'amie d'enfance, et sur la mystérieuse "Bungaku Shoujo" ainsi que les références avec les oeuvres littéraires. Au final, on arrive a une spiral où on est submergé dans l'histoire d'une histoire. Un film qui nous fera aimer la littérature pendant quelques temps pour sûr.
L'abstrait domine, un abstrait beau et magnifique qui nous fait plonger dans le monde de la littérature. Même si vous n'aimez pas la littérature (ce qui est un peu mon cas) vous aller plonger dans ce monde inconnu, ce monde plein de mot et d'illustration.

Au final, cela reste un animé de romance et personnage a dit que cela a été laissé de côté. La romance est même ici vue de plusieurs manière, que ce soit passionnel, ou le premier amour, ces formes d'amour sont présent tout en faisant avancer l'intrigue.
Et enfin sur la fin, on nous laisse très perplexe. C'est plus que se demander, "mais avec qui va t-il finir". Mais plus sur, "mais que s'est t-il vraiment passé..."
Une fin qui nous laisse certes, perplexe, mais dont on est satisfait et dont on veut pas gâcher. Peut-être pas la meilleure, mais sûrement pas la pire. Une fin, qui, au final, nous fera peut-être pas pleurer, mais dont on est soulagé.

Concernant ensuite les musiques, il faut bien sûr à s'attendre à de belles musiques bien triste pour nous faire chialer, et avec une très belle musique de eufonius (True Tears, Clannad etc..) sur l'ending pour bien mettre l'ambiance là où elle doit être. La bande son est tout simplement magnifique et nous fera sûrement verser une larme ou deux.

Pour finir, Bungaku Shoujo, porte finalement bien son nom malgré que ça en a pas trop l'air au début. Personnages un peu trop bêta, mais bien travaillé sur leur histoire et leur problème. Une intrigue à nous couper le souffle. Une perle de l'animation japonaise malgré qu'elle soit pas assez connue. Au final, on ne pleure pas, mais on reste encore sous le choc de se qui s'est passé.
Re: [Film] Bungaku Shoujo
Un film que j'ai trouvé trés moyen pour ma part malgrés un design et des musiques réussis.
Première demi heure assez longue, pas bien passionnante, on assiste simplement à la présentation des personnages évoluant dans un monde plus que banal sous la forme d'une sorte de romance ; ensuite apparaissent un nouveau personnage et un évènement qui vont apporter du piquant à l'histoire, l'ensemble en devient vite trés prenant et on a vraiment envie de connaitre la fin mais hélas cela s'avère bien trop abstrait et poétique à mon gout ;
en gros nous voilà devant l'étalage de la façon de penser typiquement japonnaise : trop de questions existencielles, une psychologie complètement tortueuse, un gros manque de communication, et puis ce sens du sacrifice du style je t'aime mais on peut pas rester ensemble afin que ton esprit puisse murir, peut être que je suis un peu trop égoïste ou c'est à cause de ma façon de voir les choses à "l'occidentale" mais ce genre de réflexion et de comportement je les comprendrai jamais ; aussi partant de ce principe les différents personnages m'ont apparu soit comme des bons baka ou alors comme des timbrés, du coup je n'ai pas réellement ressenti d'émotions et au final je me suis dit "mouais bof c'était un bon truc de malade, ils sont vraiment parti loin".

Bref un film sentimental avec une histoire intéressante et bien prenante (ce qui sauve le truc) mais trop alambiquée et abstraite, un ensemble qui m'a plus laissé perplexe que subjugué, trés peu conseillé à ceux qui comme moi possède un esprit assez cartésien.
note 6/10

Merci à l'équipe d'anime ultime pour ce film
Re: [Film] Bungaku Shoujo
comme pour zébulon je le touve moiyen
c est a dire 7.5 .
OUI je sais ya pas le droit au 0.5 :kgomen1:
Re: [Film] Bungaku Shoujo



Un film très étrange sur ses choix et ses orientations. Il est clair qu'au bout de 30 minutes, il y a eu un drame dont on va connaitre les secrets mais avant cela ? Ils ont présenté les liens et les relations entre les personnages et non les personnages en eux-mêmes.
Je trouve qu'il reste indécis pour ne pas trop en montrer et se focaliser sur le scénario, également indécis.
A contrario, nous avons un conflit amoureux inédit, bien caché, entre Amano, Nanase et Miu.


Un bon film qui suggère la beauté des récits et des romans à travers les sentiments et les émotions que nous pourrions ressentir lors d'une lecture d'un bon livre. Tohko Amane ouvre les yeux grâce à son discours complètement abstrait. Mais dans quel but ? C'est là que c'est brouillon, on ne peut pas savoir s'il s'agit de reforger la mentalité erronée de Miu, si c'est pour soigner la blessure de Konoha Inoue lorsque Miu a mal agi, si c'est pour décider Inoue de continuer ses écrits ou non ou bien si vivre dans un rêve est possible dans le réel. Pourtant, on comprend grâce aux éléments temporels les trames de l'histoire amoureuse.
Tic tac tic tac. C'est la fin du film.


Un film qui nous largue avec des personnages à peine présenté. Pour cela, je vous recommande de lire les mangas et même le light novel. Passons. Nous avons un héros traumatisé et qui agit pour surpasser cela. Ce héros est soutenu par un personnage masculin (J'ai oublié son nom) assistant technique et un personnage féminin, Nanase, qui couve un amour propre qu'elle protège de Miu qui couvait un amour devenu haine d'une manière vengeresse, et de Amano qui couve un amour abstrait dont le temps aura permis de le réaliser et devenir réel. Misère, j'ai peut-être fait une erreur.
Les personnages sauf le héros ont un caractère déterminé et leur rivalité tourne encore une fois autour de métaphore. Par exemple, Nanase, vers la fin, où les répliques indiquent implicitement ce qu'il en est du sens amoureux de Inoue pour elle.


Un assez bon film qui a rassemblé de bonnes techniques d'animation cinématographique mais insuffisantes pour justifier le fait que l’œuvre soit un film. Il est bien trop proche d'un rendu d'animé qu'un film. C'est dommage, il aurait pu être plus contemplatif si les plans étaient un peu mieux trouvés. Certains passages comme au couché de soleil lorsqu'ils retournent chez eux possèdent des arrières-plans ratés et qui ne montrent pas grand chose. Certes, ils ont peut-être cherché à avoir un point de vue des yeux du héros mais le décor aurait dû être mieux travaillé.
En général, le film s'en sort car il montre aussi divers endroits de la ville (= peu de recyclage).


Un assez bon film qui a su aspiré les bons thèmes, parfois tranquilles, parfois perçants, pour les situations calmes et les situations graves. Beaucoup d'ambiance, évidemment. Les sons et les bruitages sont corrects. Les génériques sont également corrects.
Rien de bien notable.


Moyen dans l'ensemble, il réussit tout de même à pousser le cerveau à réfléchir longuement sur les conséquences de l'acte de Miu car moralement, il y a du boulot et de la réflexion, bien que ce soit une cause immature. On nous procure une sensation de rêve, car abstrait, dans la sensation littéraire et philosophique du suicide. Reposant sur les relations concrètes des protagonistes, le film propose une résolution classique dont les images épilogues ne vous étonneront pas et ne vous apporteront rien de plus.
Le film est insuffisamment travaillé pour être qualifié de film mise à part sa durée. Néanmoins, les graphismes sont correctes et ils restent plutôt agréables à l’œil sans être sublimes. De même pour la bande originale. Dommage.


Sur une échelle de 0 à 1, les 5 catégories reçoivent respectivement :
0.45 + 0.77 + 0.53 + 0.63 + 0.57 = 2.95 / 5 points.
La qualité de Bungaku Shoujo totalise : 5.90 / 10 points.
Note réglementaire :


=== Merci à l'équipe Anime-Ultime pour la diffusion de l'animé. ===
=== Merci à l'équipe de traduction pour leur travail sur l'animé. ===
Re: [Film] Bungaku Shoujo
Je n'ai pas pour habitude de regardé des mangas/animes de se genre .

Mais je les beaucoup aimé , il est touchant et triste mais a la fois bon pour le moral ^^ , je suis en se moment plutôt démoralisé mes se qui est étonnant c'est que cette anime arrive tout de même a me faire sourire :k^.^:

Je conseille cette anime ^^