Publicité :
Recherche

Elfen Lied vostfr

Episode (13/19) :

Elfen-Lied


Synopsis :
Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kouta, un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu...

-Otaku-

TITRE ORIGINAL : Elfen Lied
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : [ARMS]
GENRES : [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION] [HORREUR] [ECCHI]
AUTEUR : [OKAMOTO LYNN]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Source : AnimeKa


Date Fansub Uploader Lien
15/09/06 elfen lied 01 vostfr Eternity Fansub Bebop
15/09/06 elfen lied 02 vostfr Eternity Fansub Bebop
15/09/06 elfen lied 03 vostfr Eternity Fansub Bebop
15/09/06 elfen lied 04 vostfr Eternity Fansub Bebop
15/09/06 elfen lied 05 vostfr Eternity Fansub Bebop
15/09/06 elfen lied 06 vostfr Eternity Fansub Bebop
15/09/06 elfen lied 07 vostfr Eternity Fansub Bebop
15/09/06 elfen lied 08 vostfr Eternity Fansub Bebop
15/09/06 elfen lied 09 vostfr Eternity Fansub Bebop
15/09/06 elfen lied 10 - 00.5 vostfr Eternity Fansub Bebop
15/09/06 elfen lied 11 vostfr Eternity Fansub Bebop
15/09/06 elfen lied 12 vostfr Eternity Fansub Bebop
15/09/06 elfen lied 13 vostfr Eternity Fansub Bebop


Commentaires (31) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] Elfen Lied
Alors tout d'abord c'est MON anime préféré entre tous !

Y a tout ce que j'aime :
- Humour
- gore (quand elle tranche les mecs j'adoreee ... oups)
- amitié
- sentiments (he oui beacoup de sentiments dans cet animé il ne faut pas s'arreter au 1er épisode !)
- notion de famille (le fait que le héro masculin de solitaire se voit entouré de toute une petite famille ... de filles qui plus est et des miss catastrophes lol)
- le scénario génial, on aborde ici le sujet de la différence entre deux races et notre motivation perso à savoir ceux qui vont utliser cette 2e race à des fins nuisibles ou ceux qui pensent que c'est un être vivant comme tout autre) C'est très bien abordé tout ça :)

Vraiment c'est un animé qui m'a surprise, qui m'a emeut, qui m'a fait pleurer, qui m'a emporté, enfin c'est le meilleur animé à mes yeux :)
Re: [Episode] Elfen Lied
tous simplement de la bomb atomique set anime une bonne histoire des beau graphisme et du sang du sang et encore du sang :Youpi4:

moi je dit une perle de la japanimation :vi:

note perso 20/20 (ps il et dans mon top 5)
Re: [Episode] Elfen Lied
la série est licenciée par Kazé, on ne met pas les licenciées :wink:
Re: [Episode] Elfen Lied
Excellente série anime, dommage que nous avons pas les tomes chez nous :nrv: J'aime bien écouter l'opening :P
Re: [Episode] Elfen Lied
[quote="K3vYn"]J'aime bien écouter l'opening :P[/quote]

Oui pour moi c'est pareil j'écoute l'opening en boucle (pendant que je joue a Call Of Duty). Sinon l'anime est tout simplement incroyable de l'amour ,de l'humour ,de l'action ,du suspense ,de l'émotion ,de la violence et bien sûr du SANG ! j'aime ,j'adore ;je kiff bref en gros je ne m'en passe plus de cette anime !
[quote="DeathOnFire"]Alors tout d'abord c'est MON anime préféré entre tous ![/quote]

Je ne sais pas si tu connais Akira c'est difficile (voir limite imposible) :tousse: de mètre un quelquonque autre manga en N°1 devant Akira et puis si tu le connais comme on dit "tous les goûts sont dans la nature" ! (Elfen Lied doit etre 3eme dans mon classement si je ne me trompe pas !)
Re: [Episode] Elfen Lied
Je me posais une question :? est ce qu'il a une suite ?
Re: [Episode] Elfen Lied
[quote="Natsuki/13"]Je me posais une question :? est ce qu'il a une suite ?[/quote]

En fait, l'animé correspond aux premiers tomes du livre. Mais par contre, les derniers épisodes sont différents. Dans le livre l'histoire ne prend pas la même tournure. C'est justement la raison pour laquelle je pense qu'il n'y aura pas de saison 2. :tousse:
Re: [Episode] Elfen Lied
Ok merci Blazix :wink:
Re: [Episode] Elfen Lied
Derien Natsuki ! :non:
Re: [Episode] Elfen Lied
très bon manga! :D mias perso il peut pas passé devant highschool of the dead pour moi :p par contre a quand les tomes français? ><
Re: [Episode] Elfen Lied
Il y a vraimet très peut de chance que les tome sortent en fr ! :tousse:
Re: [Episode] Elfen Lied
ah ok c'est dommage a aurait été pas mal :/
Re: [Episode] Elfen Lied
Mais tu peut télécharger les scans des tomes (12 Tomes si je m'en rapel a vérifier !) :tousse:
Re: [Episode] Elfen Lied
Oui je sais mais je préfères avoir les mangas papiers xD (même si j'ai déjà lu le manga ^^) oui il me semble que c'est celà une 100 de chap quoi ;)
Re: [Episode] Elfen Lied
Alors déjà l'opening.... on est tous d'accord je crois, c'est magnifique !
La plupart des gens voient direct le gore et stop ou juge mal, faut voir en entier, c'est beaucoup de drame et d'émotion, tout ça basé sur de la souffrance de chaque personnage.
L'histoire est très belle, le design rien à dire et lucy... une merveille !
J'ai adoré et pleurer.. (pour changer :p)
Il reste l'un de mes préférés !
10/10 :Youpi4:
Re: [Episode] Elfen Lied
Si tu as aimé et que tu n'as pas lu le manga, je te conseille vivement d'aller le voir car tu loupes la suite qui est relativement importante (pendant 5 ans je pensais que la fin était bien l'anime et j'étais bien retourné xD)
Sinon un des chef d’œuvre de ces dernières années, ce n'est pas à louper :p (Gros pouce vert à l'OST qui est juste magnifique et qui te met vraiment dans l'ambiance)
Re: [Episode] Elfen Lied
L'anime (adressé aux adultes tout de même) m'a entièrement propulsé d'une claque dans la japanimation. J'étais pas aussi accro aux animes avant d'avoir vu ce Chef-d’œuvre. Et la voix de Lucy avec ses yeux de tueuse comment y résister...

Un anime très triste et gore, avec énormément d'émotions, artistiques comme musicales; Elfen Lied c'est dur-torturé-tendre à la fois, injuste même, mais cependant rempli d'un amour faisant face aux horreurs que les hommes ont engendrées en jouant avec la science. Lucy leur fera payer, elle leur apportera le chant elfique de la destruction.
Re: [Episode] Elfen Lied
Ha le bon vieux temps :D mon deuxième anime vue après DBZ (ça date :rire:)
Je vais aller me retrouver les épisodes et me retaper tout l'anime ce weekend tiens
Re: [Episode] Elfen Lied
Un pur chef-d’œuvre, il n'y a pas d'autre mot. En même temps c'est mon anime préféré. Bien sûr un anime très gore mais désamorcé par une grande tendresse, l'histoire dramatique de l'anime est très belle basée sur la différence et l'amour. La musique quand à elle est très jolie (si je ne m'abuse la plupart des musiques entendues dans l'anime sont des variantes de l'opening "Lilium" (Lys en latin)). Jamais je n'oublierai cet anime qui m'a lancé dans ce monde merveilleux, mais ce qui est dommage c'est que je n'ai encore jamais trouvé un anime ou un manga du même calibre que Elfen Lied. Je conseille aussi à ceux qui n'ont pas lu le manga d'y aller tout de suite, même si l'histoire change un peu du manga à l'anime les deux versions sont excellentes.
Re: [Episode] Elfen Lied
Une série qui mélange un peu tous les genres ; fantastique avec des protagonistes qui développent des pouvoirs télékinésiques, ecchi avec de nombreuses scènes de nus, amour de par les multiples sentiments qu'éprouvent les différents personnages, horreur avec bon nombres de meurtres sanglants ; mais ce qui frappe le plus c'est une histoire orchestrée au millimètre d'une noirceur et d'une tristesse profondes.
Je crois que j'ai rarement vu une série aussi sombre, la majeure partie des personnages qu'ils soient bons ou mauvais subissent des épreuves psychologiquement trés dures voir même traumatisantes.
De plus le design est vraiment bien fait pour une série datant de 2004 et les musiques sont trés belles collant parfaitement à cette ambiance dramatique.
Le seul défaut réside dans la fin que j'ai trouvé beaucoup trop vague, surtout comparée à la version papier bien plus claire et complète, du coup j'ai été pas mal déçu ; il aurait fallu une paire d'épisode en plus pour vraiment conclure d'une manière plus fidèle à la version écrite. Mise à part ce soucis c'est vraiment une histoire captivante d'une intensité rare et ça ne m'étonne pas que cette série soit souvent citée comme une des meilleure du genre.
Je terminerai en disant que même si la série est licenciée, il n'est pas difficile de la trouver sur le net
Bref un incontournable pour les amateurs du genre.
note 8.5/10
Re: [Episode] Elfen Lied
Afficher/Cacher les spoilers
Cet anime a un charme fou.
Que ce soit la personnalité attachante de Lucy, son passé, la profondeur de ses personnages, les musiques plus belles les unes que les autres...
Lilium est une pure merveille.
Honnêtement, j'ai failli ne pas dépasser le premier épisode à cause du gore que je trouvais abusif, mais finalement ça me restait en tête et je crois qu'inconsciemment ça attisait ma curiosité.
Je ne regrette pas.
Le flashback de l'enfance de Lucy est pour moi le meilleur moment, le moment le plus émouvant.
J'étais triste pour elle.

Mais au final ça donne un charme à cet anime qu'on a dû mal à retrouver ailleurs.

[quote="DeathOnFire"]
- notion de famille[/quote]

Re: [Episode] Elfen Lied
C'est le tout premier animé qui m'a ému.
J'ai du mal à écouter la fameuse mélodie qui sort de cette petite boîte à musique sans éprouver encore un grain de tristesse.

Ce qui est intéressent, comme l'a déjà évoqué zébulon, c'est que cette animé regroupe des extrêmes. On a du très gore, un peu de ecchi (Nyu! x3), du harem (faut dire que Kota est petit à petit entouré de filles), du sentimental, 'fin bref vraiment tout.
Je n'ai pas encore lut les scan, et pourtant je les ai, mais je ne me sens pas capable de les lires... apparemment ça va encore plus loin (un peu comme dans Mirai Nikki).
La fin ... bah ... elle laisse sur la fin, on imagine clairement ce qui pourrais se passer mais ça reste vague.

En tout cas c'est un animé qui m'a énormément ému, mais aussi qui m'a bien fait rigoler. Je l'ai vu 2 fois, une fois tout seul. Et la deuxième fois je l'ai regardais en "une" traite, un mercredi après midi avec des amis. Je peux vous dire que en 1 seule fois ça fait mal.

Si je pouvais noté cette animé, je mettrais un 9/10! En plus les graphisme sont pas mal ^^ (mieux que les scan je trouve)
Re: [Episode] Elfen Lied
:!: Elfen lied est un pure chef d'oeuvre :!:
Re: [Episode] Elfen Lied
Bof, en fait j'ai vu l'anime y'a déjà pas mal de temps et si je m'en souviens bien j'ai pas été convaincu plus que ça. Je veux bien dire que c'est pas mauvais, mais voilà, sans plus. Que ce soit pour l'histoire ou les personnages, rien d'exceptionnel, et je comprends toujours pas le pourquoi de son succès. Déjà tous les personnages m'énervent, à part peut-être la vraie personnalité de Lucy, pour le reste personne n'est attachant, c'est pour ça qu'ils pouvaient crever, rien, pas de réaction. Comme en plus les têtes volent de partout ça n'arrange pas les choses. T'as aussi les filles qui sont constamment à poil, quant on voit que la série aborde des thèmes sérieux et qu'avec on est inondé de fan-service injustifié, ça passe pas. C'est pas compliqué d'avoir une serviette sur le dos, ou au moins un truc qui cache. Le développement est ennuyeux, encore lorsqu'on est dans les phases où ça saigne, ça va, mais comme on alterne régulièrement avec une ambiance tranche de vie qui est d'un chiant pas possible, je décroche vite fait. Puis les révélations qui n'en sont pas parce qu'on nous dit tout au fur et à mesure qu'on progresse dans l'animé, n'ont rien qui mériterait qu'on sorte le champagne. J'ai trouvé que tout était bof, heureusement y'a quand même un fond tragique plutôt intéressant, mais il m'en faut beaucoup plus. Par contre la première fois que j'ai écouté l'OP je me rappelle avoir fait une de ces têtes, j'avais jamais entendu une musique dans ce genre-là. Sinon j'ai trouvé ça trop fade pour en faire un vrai commentaire. 6/10
Re: [Episode] Elfen Lied
Afficher/Cacher les spoilers
Je partage un peu l'avis de SaKu. Au début je trouvais ça cool de faire une série gore avec des personnages tout mignons, tout gentils auxquels on s'attachent. Et ça partait bien avec la personnalité complexe de Lucy,. C'était malsain et triste à la fois, que demander de plus... Mais l'action finit par s'assagir, le gore à se calmer et le tout à ralentir. La fin est à voir malgré tout : la mise en scène est bonne et l'atmosphère digne du début. La série aurait juste méritée de durer quelques épisode de moins et de la jouer plus condensé. C'est dommage...
Re: [Episode] Elfen Lied
Bonjour,

J'ai commencé "Elfen Lied" car au vu de la popularité et des critiques dithyrambiques dont il bénéficie, je l'imaginais comme un animé incontournable. Malgré un bon début, j'ai été très déçu. Mais bon, au moins l'animé est suffisament prenant pour m'avoir poussé à le regarder en entier, au contraire d'un "Angel Beats" que j'ai regardé pour les mêmes raisons (critiques hyper positives) et que j'ai droppé après l'épisode 7.

On a donc droit a bon début mettant en scène l'évasion de Lucy, plutôt saignant, c'est le moins qu'on puisse dire. Avec même d'amusantes surprises, comme le cas de Kisaragi.

Après cette scène d'intro très réussie, on en arrive à la présentation du héros (Kouta) et de sa cousine (Yuka). Ce duo va très vite rencontrer Lucy, dans sa version amnésique Nyu.

Et là commencent les problèmes. Le personnage de Nyu tout d'abord, qui je pense se veut probablement mignon mais qui est simplement horripilant (Nyu. Nyu ? Nyu ! Nyu nyu nyu !!!), quand il n'est pas carrément grotesque (cf scène où il faut que Kouta lui change sa culotte...). Ensuite, la majeure partie de l'histoire tourne au triangle amoureux entre Kouta, Yuka et Nyu. Triangle amoureux qui en deviendrait presque un harem puisqu'au cours de la série, TOUTES les filles rencontrées finissent par habiter avec Kouta.

Le personnage qui m'a le plus plu est Mayu. C'est dire, car il s'agit d'un personnage très secondaire. Ce que j'ai bien aimé n'est d'ailleurs pas le perso en lui même (clone de Maehara Shinobu de "Love Hina", donc déjà vu), mais le fait qu'on assiste à des scènes assez glauques sur les raisons de sa fuite, du rarement vu en animé.

Un autre personnage m'a quant à lui bien fait rire, il s'agit de Bando. Attention, je pense que ce n'était pas l'idée ! Le perso n'est d'ailleurs absolument pas crédible, mais alors, c'est le parfait gros con ! A mourir de rire !!! :mrgreen:

Au niveau du déroulement de l'histoire, on reste la plupart du temps dans un très classique scénario harem, avec en parallèle le labo duquel Lucy s'est enfuie qui cherche à l'éliminer. Il arrive parfois que Lucy se "réveille", on se dit alors que ça y est, ça va saigner, s'animer un peu... et pas tant que ça en fait. Les trailers en fin d'épisode sont très trompeurs, à chaque fin d'épisode on se dit que le suivant va être explosif... et non, là non plus.

Le personnage de Lucy aurait pu être très réussi dans le style tueur sanguinaire froid, mais la fin vient tout gâcher. Le dénouement, spécifiquement en ce qui concerne Lucy et Kouta est pour moi assez lamentable, autant pour elle que lui. On rappellera que le point de départ est que les Diclonius veulent éradiquer le genre humain. Quand on voit la fin, ahem... l'idée a du être oubliée en cours de route !

Au niveau des sentiments, je dois dire qu'Elfen Lied m'a laissé de marbre. Il faut dire qu'on est vite blasé puisqu'on a droit à des larmoiements continuels. De plus les histoires "sérieuses" sont peu fouillées et les romances ne tiennent pas debout.

Techniquement, 10 ans après sa sortie, l'animé reste très regardable. On regrettera que le studio ne se soit pas plus cassé sur le character design des Diclonius, parce qu'à part changer la couleur de leurs cheveux, ce sont exactement les mêmes. (Dans "Diclonius" il y a "clone", mais ce n'en sont pas).

Les openings/endings ne m'ont pas marqués non plus, une écoute pour voir puis skip systématique. Il faut dire que je trouve le thème principal très ennuyeux.

Au final, je m'attendais à une grosse claque, force est de constater que c'est raté. J'ai eu l'impression de regarder un mauvais triangle amoureux enrobé d'une couche de violence pour faire diversion, mais je ne suis jamais vraiment rentré dedans. Je précise aussi que je me suis parfois pris à rire dans l'animé, mais pas sur des scènes prévues pour ça. Peut-être que j'en attendais trop. 4/10, pour le sang, Mayu et Bando.

Clément.
Re: [Episode] Elfen Lied
Petite question : j'ai vu que l'épisode 10.5 est un OVA sorti après la série, mais est-ce qu'il est mieux de le regarder entre les épisodes 10 et 11 ?
Re: [Episode] Elfen Lied
Bonjour,

S'il s'agit bien du spécial, si j'en crois mes notes (je ne m'en souviens plus du tout) l'épisode est centré sur le personnage de Nana et il y a un peu plus d'humour que dans le reste de la série.
L'épisode en lui même n'apporte pas grand chose, je pense que le regarder entre les épisodes 10 et 11 ou après la série ne fera pas une différence fondamentale. (Moi je l'ai regardé après).

Ceci dit, je n'ai pas vraiment apprécié la série. Peut-être qu'un fan te donnera un autre avis ? :?:

Clément.
Re: [Episode] Elfen Lied
Afficher/Cacher les spoilers
Bon alors commentaire global: très bon anime mais avec un certain nombre de défauts tout de même.

Tout d'abord, sa vraie force est le côté sombre/tragique de l'histoire, d'autant plus émouvant qu'il est presque toujours précédé par des scènes tranquilles, joyeuses, chaleureuses ou encore humoristiques avec du ecchi. De plus, les histoires et les souvenirs douloureux de chacun font apparaître des personnages qui mesurent la valeur des scènes heureuses, ajoutant encore au côté tragique.
Le personnage de Lucy, vraiment exceptionnel ! Une voie, un design, un caractère troublants, magnifiques, inoubliables.

Par contre, une partie de l'histoire m'a assez peu intéressée: celle concernant les personnages côté laboratoire à part l'histoire de Kurama La fin aussi est assez décevante, encore une fois, seule la partie concernant le passé, sans combats ni laboratoire. Une fin aussi trop rapide à mon goût

L'épisode 10.5 - Réponse à moi-même: Je pense qu'il est intéressant de le voir entre l'épisode 10 et le 11, puisqu'il garde tout de même la tonalité générale, même si il y a plus de scènes humoristiques, et il prend sûrement plus de sens que regardé tout seul à la fin ...

[quote="c1702"]On rappellera que le point de départ est que les Diclonius veulent éradiquer le genre humain. Quand on voit la fin, ahem... l'idée a du être oubliée en cours de route ![/quote]
De mon point de vue, que les Diclonius veuillent éradiquer le genre humain n'est que l'interprétation de certains personnages mais n'est pas un dessein ou une volonté innée. Je dirais plutôt que ce sont de être avec de grands pouvoirs, et reniés par ceux qui les entourent, laissés à eux même, non éduqués, voire même incités à croire qu'ils sont violents. Ce sont donc des enfants sauvages et inconscients, et contagieux, donc bien sûr une menace pour l'espèce humaine si on ne s'occupe pas d'eux ... et s'occuper d'eux est d'autant plus difficile qu'ils sont dangereux dès le plus jeune âge

Sinon de bons graphismes, un très bon opening (le reste de l'OST et l'ending ne m'ont pas spécialement marqués par contre)

note : 8.5/10
A voir si vous avez aimé : Shinsekai Yori, Madlax
Re: [Episode] Elfen Lied
Un bon animé à voir, même s'il n'est pas excellent. Je le conseille, même si on reste un peu sur sa faim à la fin

7/10
Re: [Episode] Elfen Lied
J'ai bien aimée cette anime, il fait partit d'un de mes préférés ^^