Publicité :
Recherche

Baka to Test to shoukanjuu [Saison 1] vostfr

Episode (13/13) :

Baka-to-Test-to-shoukanjuu-Saison-1


Synopsis :
L’établissement Fumizuki est une école très particulière qui répartit ses élèves en six classes en fonction de leur score lors d’un examen. Les lycéens ayant les meilleurs résultats iront dans la classe A où un confort maximal pour étudier est assuré tandis que ceux minimisant l’examen seront envoyés dans la classe F, la plus insalubre.
Akihisa Yoshii bien qu’étant l’un des plus mauvais étudiants, espère réussir le devoir afin d’atteindre la plus haute classe possible. Cependant, lors de ce dernier, il perd du temps pour venir en aide à une de ses camarades de classe, nommée Himeji, qui finit par s’évanouir. De ce fait, Yoshii et elle se retrouvent ensemble dans la classe F. Devant l’état déplorable des conditions de travail, la classe F décide de former une rébellion à l’aide de l’ESB. Ce système propre à l'établissement permet aux élèves d’invoquer une miniaturisation d’eux-mêmes et d’affronter les classes supérieures pour échanger leur place. La force de leur invocation dépendant uniquement de leur dernier résultat aux examens, la classe F part avec un sérieux handicap dans cette bataille où tous les coups sont permis.

-Syaoran-

TITRE ORIGINAL : Baka to Test to Shoukanjuu
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [SILVER LINK]
GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [INOUE KENJI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins


Source :
AnimeKa


Date Fansub Uploader Lien
28/01/10 baka to test to shoukanjuu [saison 1] 01 vostfr Rebel-Fansub boombo Télécharger - Stream
28/01/10 baka to test to shoukanjuu [saison 1] 02 vostfr Rebel-Fansub boombo Télécharger - Stream
27/01/10 baka to test to shoukanjuu [saison 1] 03 vostfr Rebel-Fansub boombo Télécharger - Stream
22/01/11 baka to test to shoukanjuu [saison 1] 04 vostfr Rebel-Fansub boombo Télécharger - Stream
22/01/11 baka to test to shoukanjuu [saison 1] 05 vostfr Rebel-Fansub boombo Télécharger - Stream
22/01/11 baka to test to shoukanjuu [saison 1] 06 vostfr Rebel-Fansub boombo Télécharger - Stream
22/01/11 baka to test to shoukanjuu [saison 1] 07 vostfr Rebel-Fansub boombo Télécharger - Stream
22/01/11 baka to test to shoukanjuu [saison 1] 08 vostfr Rebel-Fansub boombo Télécharger - Stream
22/01/11 baka to test to shoukanjuu [saison 1] 09 vostfr Rebel-Fansub boombo Télécharger - Stream
22/01/11 baka to test to shoukanjuu [saison 1] 10 vostfr Rebel-Fansub boombo Télécharger - Stream
22/01/11 baka to test to shoukanjuu [saison 1] 11 vostfr Rebel-Fansub boombo Télécharger - Stream
22/01/11 baka to test to shoukanjuu [saison 1] 12 vostfr Rebel-Fansub boombo Télécharger - Stream
22/01/11 baka to test to shoukanjuu [saison 1] 12.5 vostfr Rebel-Fansub boombo Télécharger - Stream
22/01/11 baka to test to shoukanjuu [saison 1] 13 vostfr Rebel-Fansub boombo Télécharger - Stream


Baka to Test to shoukanjuu [Saison 1] Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (41) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
anime juste AWESOME! L'un des rares à m'avoir fait pleurer de rire d'ailleurs^^

==> Si vous ne savez pas quoi regarder, ne cherchez plus, vous ne le regretterez pas \o/
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Excellent, j'ai rarement eu aussi mal aux cotes devant un anime. Je recommande a fond.
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
le plus tordant que j ai jamais vue je pris pour une saison 3 nia nia nia
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Le messie est arrivé ! Loué soit Baka to Test et son concept des études ! Alors je précise que j'avais déjà fais un poste sur cet animé, mais il ne lui rendait pas suffisamment homage et ça sera l'occasion de faire up cet animé tout simplement CULTISSIME, je persiste et signe. Si comme moi vous avez de plus en plus de mal à regarder un animé type harem avec une ambiance rose malabare et des gags aussi novateurs que les cassettes VHS, plongez vous dans Baka to Test, parce que là pour le coup, vous aurez des crampes de rires quasiment insurmontables :D

Baka to Test, c'est avant tout une série de Light Novel (des romans relativement cours qui dépassent rarement les 200 pages) monumentale qui connaît un succès énorme au Japon et qui se voit, comme beaucoup d'oeuvres plébécitées, adaptées en tout un tas d'autres médias (jeux, manga et animés). Ces romans sont d'ailleurs surtout connu pour leur humour totalement débridé mais qui abordent un thème très présent au sein de la société japonaise, celle de la course à la réussite et de la division de sa nation en castes élitistes.

Alors qu'en est il de l'adapatation de BTT en animé ? Soyons clair, elle est parfaitement réussite. Bien sûr c'est un peu difficile d'avoir du recule du fait que je n'ai pu acquérir que les 2 premiers volumes de la série romancée, mais elle est extrêmement fidèle à l'esprit de son auteur Kenji Inoue. Comme je l'ai dit plus haut, BTT c'est une critique satirique sur la place que l'on a dans la société, et quoi de mieux pour critiquer ce système que de parodier l'univers scolaire, ultra utilisé par les mangakas. Ainsi l'univers de BTT va reposer sur 2 éléments fondamentaux qui sont parfaitement liés. Le premier, c'est le système du niveau scolaire où les élèves sont classés suivant leurs bonnes notes et donc se voient attribués une classe spéciale en fonction de leurs résultats (la classe A étant l'élite et la F étant le regroupement des cas "désespérés"). De plus, pour marqué la différence de traitement, les classes sont aménagées en conséquences (la A est l'équivalent d'un hotel 5 étoiles et la F celui d'une décharge publique). L'autre élément fondamental, c'est celui des invocations de créatures qui permettent aux lycéens de pouvoir s'affronter et donc de pouvoir évoluer d'une classe à l'autre. Sauf que voila, le niveau de votre créature est équivalent à votre niveau scolaire. Ainsi, les étudiants devront faire usages de toutes leurs ressources aussi bien cérébrales que physiques pour parvenir à leurs fins. C'est d'ailleurs à ce niveau que se pose l'une des questions de Baka To Test : à ton besoin d'être le meilleur pour réussir ?

LA grande force de BTT c'est son humour, qui se veut la parodie de tout ce qui a été fait en matière de gags ou encore de situations caricaturales. Cet humour, il passe d'abord par ses protagonistes qui sont tous extrêmemnt attachants et j'insiste sur ce point. Pas un seul personnage ne laisse indifférent et même si on entre dans le cadre du stéréotype, ce dernier a été très bien utilisé pour offrir une expérience unique en son genre.
On retrouve ainsi Aki, le héros de cet univers. Tout simplement le boulet du groupe. Il est d'ailleurs l'archétype du BAKA, vous savez ce mot tant utilisé dans les animés ^^ C'est tout simplement le mec qui fait tout à l'envers. Le terme de mauvais élève ne suffit même pas à le qualifier tant il est une catastrophe dans la vie scolaire. Pourtant, ce lycéen, malgré son taux de débilité frolant le record, est une personne qui, du fait de son manque totale de discernement, va toujours vers les autres au risque de se faire exploser la tronche. C'est d'ailleurs un garçon très candide qui croit tout ce qu'on lui dit.
Yuji est le grand ami d'Aki et aussi, certainement, le plus calculateur du groupe. C'est un garçon calme, un peu 'je m'enfoutiste" qui sera pourtant le pivot qui entraînera toute la classe F avec lui pour prouver que les notes ne sont pas un critère de réussite dans la vie. Mais le gros problème de Yuji, c'est qu'une personne veut lui mettre la corde au cou par tous les moyens nécessaires, quitte souvent à lui faire frôler la mort. Comme dans tous les personnages de BTT, Yuji est un personnage très drole, surtout du fait de ses réflexions savoureuses ^^
Voyeur, le pervers de cette dream team, et aussi le personnage disposant des meilleurs résultats en sport (c'est à dire, la santé) du bahu. Mais il est une vraie quiche dans toutes les autres matières. La seule chose qui l'intéresse, se sont les filles et tous ce qui en découle comme les culottes, les seins et leurs vêtements. Hormis ça, c'est un garçon très silencieux et observateur, qui malheureusement pour lui, entrera en transe à la vue d'un sous vêtement féminin, lui provoquant des pissements de sangs du nez dangereux pour sa propre survie ^^
Hideyoshi est l'androgyne du groupe. Il affirme être un garçon mais tout le monde pense qu'il est en réalité une fille. D'ailleurs, la plus part des mecs du lycéen sont amoureux de lui. Il est doux, très gentil et souvent déprimé par son statut de bishojo. Il est membre du club de théâtre et peu prendre la voix de n'importe qui. Il a aussi une soeur jumelle qui est son parfait opposé (elle est en classe A).
Minami, la planche à pain énergique. Elle a passé son enfance en Allemagne et a donc beaucoup de difficulté avec les kanji (l'écriture japonaise). De ce fait, elle n'excelle qu'en math et se retrouve en classe F. Elle est très complexée par sa petite poitrine (à ce niveau, c'est même plus une poitrine) et faire une simple allusion à ce sujet l'a fait exploser de rage. Le pauvre Aki en fera souvent les frais, se retrouvant avec des os brisés par une technique de catch de la miss. Mis à part ça, elle est très amoureuse de ce dernier.
Himeji est la bishojo naïve à forte poitrine et pleine de bonnes volontés du groupe. Elle se retrouve en classe F par un concours de circonstences alors qu'elle dispose de toutes les qualités pour faire partie de la classe A. EN revanche, elle a beau être d'une nature très douce, lorsqu'elle craque, elle se transforme en une sorte de psychopathe prête à torturer tout ce qui bouge et c'est très souvent Aki. Elle est aussi amoureuse de lui.

Baka to Test dispose de bien d'autres personnages, tous aussi loufoques et attachant que ces derniers (Shôko, le club FFF et Iron Man en prime). Mais bien que l'humour vienne souvent des personnages, c'est aussi leurs situations qui nous feront mourir de rire, mais que je ne vous spoilerais pas tant c'est énorme ^^ Il faut toutefois savoir que BTT insiste surtout sur sa dimension humouristique et met au 2eme plan la question des amourettes de nos jeunes héros. L'aspect sentimental n'est pas vraiment présent, ce qui est un point très intéressant pour une série qui se situe dans la cadre du lycée. Il sert surtout à mettre les protagonistes dans des situations totalement improbables et à nous faire pleurer de rire. Il faut accepter ce parti pris. Moi personnellement, je dis tant mieux car on peut apprécier cet animé sans être harcelé de situations à l'eau de rose complètement clichées. Non là encore, se sera l'occasion de parodier le genre comédie sentimentale et c'est très clairement une réussite. BTT c'est aussi la parodie du genre Yuri ou encore Yaoi et même des relations "incestueuses", de plus en plus présent dans la japonimation.

En outre, côté graphisme, on a vraiment quelque chose de très intéressant. L'animation est très bonne (bien que pas exceptionnelle) mais on retiendra surtout son chara design qui, si il ne semble pas être au dessus de la moyenne, est en réalité juste splendide. Qu'il s'agisse des décors, du cadre ou encore de ces petites créatures aux bouilles juste ultra kawaii, c'est juste du caviar ! Je retiens notamment certains décors en extérieur qui sont tout simplement parmis les plus beau de ces dernières années. De plus l'aspect purement graphique changera suivant les situations avec des dessins tranchant radicalement avec l'ensemble de l'animé (notamment les plans entre Aki et Yuji) ce qui fait une fois de plus mouche à 100%
Au niveau de la bande son, là aussi c'est plutôt pas mal. L'ensemble se veut très gai avec des musiques hautes en couleurs, mais on trouvera aussi des musiques plus graves ou rythmées suivant les situations à l'écran. L'OP et le ending sont quant à eux très vif et amusant.
Pour le scénario, on assiste au quotidient de ces étudiants et de ce bahu vraiment pas comme les autres, où les histoires plus drôles les unes que les autres s'enchainent sans temps mort. Il n'y a pas vraiment d'histoire à poprement parlé (le scénario se dévoilant un peu plus durant la 2e saison), chaque épisode étant plus ou moins lié. Il n'empêche que l'idée de cet univers fait clairement son effet et on est dedans dès le 1er épisodes.

Summon !
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Je me suis bouffé cette série en 3 jours;

Perso' j'ai pas trouvé ça particulièrement innoubliable (d'où les 3jours, autant en finir xD). C'est sympa au début, mais ya des moments où vraiment c'est lourd et prévisible. Les passages au crayon de bois sont énormes au début, à la fin yan a trop et ça devient chiant.

L'histoire ya rien à chercher dedans, remarque on est prévenu, donc bon.

Ca reste une série sympa à regarder, je regrette pas, j'ai pas l'impression d'avoir vu un chef d'oeuvre non plus!
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Le manga a ne surtout pas rater hilarant, plein d'humour personnages relativement bien joues, j'espère une saison 3 *_*
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Miyuki: c'est que tu n'as pas compris l'ambiance et l'univers de ce manga pas possible c'est l'un des meilleurs mangas avec school rumble. Cite nous un manga exceptionnel dont il a fait pleure de rire alors?
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Seto no Hanayome, z.B :p

Des animés à pleurer de rire, yan a à la pelle!

Et puis ya pas de 'meilleur animé', d'abord, ils se valent tous!
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Ca dépend surtout du type d'humour que les gens préfère aussi.
Certes Baka to Test est un animé exceptionnel aux yeux de pleins de personne, mais pour une minorité, ils pensent juste de l'animé, une série comique comme on en voit partout.
Par exemple, School Rumble pour moi était un animé qui m'a beaucoup fait rire, mais que j'ai pas trouvé vraiment exceptionnel.
Et Seto no Hanayome je l'ai laché au premier épisode parce que j'ai pas aimé le concept.
Tout dépend vraiment des gens en eux même et non de l'animé. C'est la série qui doit d'adapter à nous et non l'inverse.
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Peu importe Shin, une série n'est pas faite pour s'adapter à l'émotion mais au contraire la provoquer !
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Perso je le classe en 2em des anime qui m'on fait mal au ventre et a la machoire tellement j'ai rigolé en le regardent !

Ils est incroyablement marrant et tordant !
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Je vais jeter un coup d'oeil à ton manga miyuki mais je pense pas que ca soit à la hauteur lol
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
[quote="ShinAtsuki"]Ca dépend surtout du type d'humour que les gens préfère aussi.
[/quote]

D'où mon 'ils se valent tous'.

Baka m'a pas particulièrement plu puisqu'il ne se distingue en aucun cas des autres 'comédie' que j'ai pu voir (Seto' en passant, c'est pareil que Baka': Comédie avec Amour). Les seules comédies qui m'aient finalement plu sont celles qui n'en n'étaient pas (dans le sens qu'elle ne sont pas basée entièrement dessus), Toradora!, Hanasaku'...
Working!! (z.B, que je viens de commencer d'ailleurs), c'est une Comédie, mais jusqu'à maintenant j'ai vraiment l'impression de regarder quelque chose. Alors que Baka'...

Résumé de cette S1?

Perso' je serais incapable d'un faire un, c'est à la limite de l'impro' la suite d'épisodes.
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Toradora! t'as plus rire que Baka to test? WTF!
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
J'ai dit que ça m'avait plus plu! Mais ya à tous les coups des passages plus drôles dans Toradora! que Baka'! :p

Bwef. Finito, c'est mon avis sur la série!
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Je viens de voir le 1er épisode et j'étais mort de rire. Franchement cet anime s'annonce super drôle. Le problème, je ne sais pas si c'est l'upload qui a foiré ou si ça a été mal adapté en animé, mais franchement je supporte pas la manière dont le décor est dessiné avec des pointillés partout, c'est limite si ça me fait pas mal à la tête et aussi la qualité de dessin m'a fait me demander si cet anime date vraiment de 2010, car on dirait plus un anime d'il y a 10 ans. Cela mis à part, je n'hésiterais pas du tout à le regarder, surtout que le bac vient de passer, c'est la période idéale pour mater ce genre d'anime!!!
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Qu'est-ce que je me suis marrée avec cet anime :lol:

Ce qui est bien c'est qu'ils restent solidaire dans leur bêtises, en plus du reste !

SUPER, j'ai adoré :D
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Mon Dieu quel anime génial... J'ai jamais autant rigolé en regardant une série je crois, du coup je m'inquiète pour le reste de ma vie. Vais-je trouver un anime aussi drôle ou devrais-je passer le reste de ma vie en ricanant à peine et en pensant "Mouais j'ai déjà vu mieux" ?
Bon d'accord j'exagère un peu mais je conseille cet anime à tous, les gags sont biens foutus, les personnages tous attachants, et pas trop de fan service ce qui est rare dans ce genre d'animé.

Regardez ! Maintenant !
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Un anime philosophique, qui apporte sa dose de réfléxion, une ambiance de fin du monde pesante et oppressante... Si c'est le genre que vous cherchez, passez votre chemin, parce que neni ici! Avec la classe F, l'Apocalypse, c'est tous les jours, mais au sein même de leur école! Ne cherchez pas la logique ou le bon sens, la première est partie depuis belle lurette en piquant un sprint en ligne droite, tandis que le second prend des vacances à durée indéterminées dans un coin des Maldives. Bref, pour dire que cette série est COMPLETTEMENT barée, et rend justice aux élèves fauteurs de troubles à mauvaises notes (ou pas, hein)! A voir!
:rire:
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
J'étais assez perplexe pour le regarder. Et j'ai donc demandé à Djenaoh.

Conclusion: les chutes humoristiques sont tellement bonnes qu'on rit à tous les épisodes. Un régale.
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
J'étais également sceptique pour visionner cet anime. Mais j'ai bien fait :3.
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Oui. Sérieusement, qui aime pas Shouko? x)
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Elle est encore plus drôle dans les oav ^^
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Il y a des séries dont on veut pas finir... mais ça, on le comprend uniquement quand on l'a fait.
Baka to Test est un de ces animes.

Shouko <3
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Bon en mode masochiste powaa !
Et bien MOI, je n'ai pas aimé cet animé ! Mouhahahahaha.. Rhumhum
Bref pour préciser, c'est mon type d'humour il semblerait, car l'histoire se répète encore et toujours dans les premiers épisodes, ce qui rend lassant l'histoire.
C'est en partie à cause de cela que j'ai abandonné cette série.
L'humour était très bien partie avec le "véritable talent" de notre héros et la première fois j'ai éclaté de rire, mais quand on ressort la même blague 3X de suite c'est lourd et pas qu'un peu..
Voilà c'est juste ça qui m'a fait abandonné.. C'est peu, surtout que je ne décroche pas pour si peu d'habitude, mais ici je n'ai tout simplement pas réussi à poursuivre les épisodes.
Pour la défense de BTTS, j'avais entamé cet animé il y a longtemps donc mon jugement est un peu différé.. Et deuxième point : BTTS, ça me fait trop penser au BTS ! Wah des études ?! Dans des animés ? Oh mon dieu !! Bref. ^^

S'il vous plaît ne me torturez pas si j'ai annoncé un avis négatif sur cette série. :'(
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Humm.
Je vais te torturer :)
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Je le savais ! C'est quoi cette censure physique ? :OO
Enfin je suis en mode masochiste, donc je suppose que je dois dire :
"Ouii vient sairyuu, je suis un vilain garçon, je dois être puni !"
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Euh...
*cours*
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
J'ai pleurer...de rire :rire:
Cette anime est vraiment hilarant! Je n'avais pas rigoler autant depuis un moment :rire:

Bon ben j'ai rien à dire dessus :rire:

note 10/10 :3
[size=200]BAKA!!!!
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
un petite anime plus qu'appréciable
je me jette dors et déjà sur la saison 2 (miam =P)
euh sinon quelqu'un ne sait pas ou trouver les scan!?

ps: Andalex, pour ma part seul "gintama" m'a arraché des larmes; BTTS n'a pas encore le level!!

signé le commendador.
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Je suis d'accord avec toi. Après avoir vu Gintama, je crois que tu peux dire que Baka to Test n'a pas le level de Gintama.
Baka to Test m'a fait énormément rire, presque pleuré de rire, c'était énorme.

Mais après, quand j'ai vu Gintama, j'en ai presque oublié Baka to Test.
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Oui Gintama me fait pleurer de rire :rire:
Mais j'ai pas tout regarder car trop d'épisode :vi:
Je regarde quand j'ai rien d'autre à regarder^^
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Cette anime est juste magnifique, moi aussi j'ai pleuré de rire sur certains épisodes !!!
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
tout simplement excellent. les situations sont tellement loufoques et les personnages etrangement attachants.
a voir absolument :kyay:
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
bonne serie
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
A voir en priorité !

On rigole à chaque épisode et malgré la dose d'humour omniprésente, on a une véritable intrigue qui nous pousse à vouloir regarder le prochain épisode.
Sans parler des openings et endings qui sont tout simplement bons !
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
J'ai beau le regarder plusieurs fois j'arrive toujours a être mort de rire,c'est l'un de mes animes préféré :kyay:
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Aux vues des 'récents' évènements (Débats et commentaires sur cet anime sur la Webradio, le chan IRC et le forum), je me suis dit qu'il était temps que je me tienne au courant ...
Du coup j'ai commencé la série et je dois dire que je ne m'attendais pas vraiment à ça ...

C'est une espèce de mélange entre 'Spécial A+' et ... Yu-Gi-Oh !?! ...
Ah ... La drogue ... Quelle merveilleuse invention ... *Ahem*
:battousse:

Blague à part, c'est un 'school-life' un peu particulier ... Il faut dire que le mix est assez surprenant mais c'est aussi ce qui fait son charme je pense.
(Il faut avouer que la plupart des situations mises en scènes sont assez loufoques ... Du coup, le rire est toujours au rendez-vous)
Juste une chose qui me fera toujours vriller : La culture du anti-héros ...
Mais on fera avec, comme dans la plupart de nos animes :mrgreen:
(Surtout si l'humour est là)

Graphiquement, je n'ai rien à y redire, et pour les pistes musicales ... Idem ...

Conclusion : Un bon anime qui ne figurera pas parmi mes préférés mais qui aura eu le mérite de marier deux styles d'animes qui pour moi n'avaient rien à voir ...
:koO!:
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Hop! J'ai repris cet anime que j'avais droppé épisode 6, et j'ai finalement pu finir cette saison 1. Du coup, j'édite mon post précédent, et je vais me fendre d'un truc un peu plus construit et argumenté.

"Baka To Test Shôkanjû" c'est avant tout une comédie qui se veut légèrement satirique. Wé, le système des castes c'est le mal, les élites raflent tout et regardent de haut les basses classes, toussa... Bref, pas grand chose de nouveau, puisque c'est le genre de truc qu'on constate dans de trés nombreux animes. Sauf qu'ici, on tente de nous montrer que les "gros cons" ne sont pas désarmés face à cette fatalité sociale trés japonaise, et que cet ordre établi n'est pas si acceptable que ça. Qui n'a jamais vu d'anime où le paraître semblait d'une importance capitale quand la nature véritable des gens passait au second plan? En gros, tu peux faire les pires crasses du monde, si ton image publique et ton statut social sont nickel, t'auras rien à craindre, même si tout le monde sait pertinemment que t'es une grosse pourriture (hypocrisie, flatterie, statut et paraitre... le combo puant bien japonais).

D'ailleurs, si vous voulez une vraie satire critique de l'aspect relationnel de la société japonaise, je vous conseillerais plutôt le presque cultissime (pour moi) "Yahari Ore no Seishun Love come wa Machigatte Iru". Cet anime est bien mieux foutu, bien plus acide, bien plus subtil, bien plus noir, plus révoltant, et pourtant bien marrant et trés bien écrit. *pub off*

Bref, au delà de quelques moments fugaces où on sent bien pointer la critique moralisatrice (mais juste), "Baka To Test Shôkanjû" reste donc avant tout une comédie barrée. Un humour de situation, mais aussi un humour graphique, servi par quelques seiyus tellement tarés qu'ils arrivent à nous embarquer dans leur trip. Le principe de l'utilisation des silhouettes pour les personnages secondaires est ici bien plus justifié que dans le merdique "Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore de", où ça semblait plus être moyen facile de faire des économies qu'autre chose. Or, voir dans ce "Baka To Test Shôkanjû" le groupe des gros cons de la classe F en mode silhouettes s'émerveiller devant un rien comme s'ils venaient d'assister à l'invention de l'eau chaude, ça a quelque chose de super précieux...

Dans l'ensemble c'est super vitaminé, léger et drôle, et on sent que les doubleurs s'en donnent à coeur joie. Pourtant, cet humour n'est pas dénué de défauts. Déjà, il repose sur des personnages qui n'évoluent pas et qui se définissent avant tout par des comportements et réactions stéréotypés au dernier degré. Aucune surprise dans les gags au final, puisqu'ils deviennent super redondants. La variété principale provient du nombre de personnages avant tout (la timide coincée, la catcheuse, le super pervers, le gros con, l'androgyne, la possessive compulsive, etc.) Du coup, si dans les 2 ou 3 premiers épisodes, on se marre bien, on finit assez vite par s'agacer devant ces personnages qui pèsent de plus en plus lourd. Je le répète, ils n'évoluent pas, remettent le système en question mais ne se remettent pas en question eux-même pour autant, et leurs réactions sont tellement prévisibles et répétitives que ca finit par gonfler sévère. Episodes 5, 6, 7, 8, j'ai VRAIMENT failli dropper encore une fois la série. Certains personnages deviennent franchement énervants à chialer et râler sur une vérité qui les dérange, mais contre laquelle ils ne feront rien, au delà de seulement se la jouer Caliméro.

Parce qu'en plus, on nous donne l'impression que l'histoire avance. Mais c'est juste une impression, parce qu'on revient toujours au point de départ. Ajoutons quelques épisodes en mode délire qui ne semblent qu'en lointaine relation avec les aspects scénaristiques prédominants de la série (l'amour et la révolte sociale), et on comprend bien que ce truc ne nous emmènera nulle part. Personnellement, ça m'a fait perdre espoir de voir quoi que ce soit avancer. D'où le fait que je l'ai droppé la première fois. Il reste quelques moments savoureux, drôles, touchants mais qui nous laissent espérer à tort.

Point de vue graphisme et réalisation, si c'est assez joli, ce n'est pas hyper poussé. Que ce soit en terme d'animation, de chara design, de variété des décors ou de réalisation, ça reste efficace, mais ça n'éblouit en rien. La mise en images se permet quelques recours atypiques qui passent pas mal et qui permettent, sans doute, de cacher un peu le côté cheap de l'ensemble. Au final, l'aspect visuel passe bien, mais il ne marque pas spécialement par sa qualité.

Et c'est la même chose pour la série dans son ensemble. Du moins ça l'est pour moi. Si ces personnages voulaient vraiment sonner la révolte, ils auraient dû envisager des choses un peu plus constructives que ce qu'ils font. S'il est louable qu'ils essaient de foutre un peu la merde dans cette organisation japonaise puante, partir du principe qu'ils peuvent changer les choses juste en gueulant plus fort que les autres, c'est juste stérile. La seule chance pour cette série de devenir intéressante à mes yeux, ce serait que les personnages apprennent, et... évoluent, sans forcément se renier. Bref, d'autres supporteront mieux que moi ce "Baka To Test Shôkanjû". Parce que si on accepte ce que j'ai du mal à accepter (personnages et humour parfois lourds, évolutions quasi nulles), la série fait franchement bien son boulot. Reste plus qu'à voir ce que proposent les OAV et la saison 2...

8/10 (parce que je me mets à la place des autres)
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
Je me posais une question.
Il y a 13 épisodes + le 12.5. Quand on met épisode suivant au 12, ça met le 13. Le 12.5, c'est quoi ? Un OAV ?
Sur MyAnimeList, je met quoi pour enregistré cette épisode ?

Voila, merci d'avance,

EDIT : Je viens de le voir.... c'est pas un vrai épisode, hein ?
Re: [Episode] Baka To Test Shôkanjû
C'est un poisson d'avril fait par la rebel fansub , d'ailleurs c'est marquer dans le lien

http://www.anime-ultime.net/ddl/21909/o ... -avril.avi