Publicité :
Recherche

Macross 7 vostfr

Film (01/01) :

Macross-7


Trente-cinq ans après la Guerre stellaire, qui changea pour toujours l'avenir de deux civilisations, l'alliance humains-zentrans a envoyé de nombreuses missions de colonisation dans l'espace afin de donner aux deux races les plus grandes chances de survie possibles. Ceci est l'histoire de la septième flotte de colonisation de type Macross qui arrive à l'orée du mystérieux système Varauta, commandée par un héros de la Guerre stellaire, le commandant Maximilien Jenius : prévenu par son conseiller zentran Exedore du danger que renferme ce système, Sterling décide malgré tout de poursuivre le voyage dans cette direction… Les gens qu'ils y rencontreront s'avèreront bien plus redoutables que les zentrans, mais d'une manière radicalement différente…

TITRE ORIGINAL : Macross 7
ANNÉE DE PRODUCTION : 1994
STUDIO : [ASHI PRODUCTIONS]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEURS : [BIG WEST] [KAWAMORI SHOUJI] [STUDIO NUE]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 49 EPS 24 mins


-Guilhem-

Source: Animeka


Date Fansub Uploader Lien
15/11/09 macross 7 01 vostfr Team 25 boombo Télécharger - Stream


Macross 7 Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (6) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] Macross 7
Merci pour cette animé. :Youpi4: C'est assez cool mais différent des autres macross. :vi:
Re: [Episode] Macross 7
On voit bien les progrès dans le graphisme entre cette série et Macross Zéro :-D
Re: [Episode] Macross 7
jaime bien le generique de macross 7 jaimerais bien aussi que ça sorte en dvd en france un jours !!!!
Re: [Episode] Macross 7
Heeeee ...

Non mais Allo ? Un gars qui contrôle son mécha avec une guitare ???

C'est vraiment ça que l'on retient de la philosophie de la série ???

Je ne pense pas être un intégriste et je pense avoir les idées plutôt larges (les ET ont peurs d'une idol ... et pourquoi pas allergique au macramé ?). Mais là on se trouve quand même à l’extrême de ce qui est supportable.

De plus, bien que cette série commence à dater (et je suppose que de nombreuses séries de l'époque avaient ce défaut : exemple Saint Seiya et sa montée des marches ^^) il s'avère que l'histoire est archi lente et que les scènes se répètent. Et quand je dis "se répètent" ce n'est pas un effet de style : certaines scènes de combat, certaines scènes de concert ... etc
Re: [Episode] Macross 7
Afficher/Cacher les spoilers
Remontage de topic.

J'ai vu Frontier y'a pas longtemps et je me suis donc dit qu'il était temps de me mettre aux prédécesseur. Bon, j'y suis pas allé dans le bon ordre et j'ai sûrement loupé quelque référence. J'ai aussi vu Zero et Plus.
Du coup je vais surtout mettre mon avis concernant tous 7, soit le film et les OVA.

Bon, Macross 7 est bon, ça reste un Macross, soit un scénario en béton, du mecha, de l'action, des musiques de malade et avec un main singer un mec.
En se renseignant un peu on remarque que le seiyuu de Basara n'est autre que celui de Masato... Oui le mec à muscle de Little Busters... Donc voilà, pour m'adapter à ça, j'ai eu du mal.. Beaucoup de mal. Et faut dire qu'en fait, il a plutôt une bonne voix de chanteur, les musiques sont géniale et c'est bien le genre d'anime qui va encore me faire dépenser mes dernières économies (c'était peut-être pas la bonne période pour regarder du Macross en fait...)

Macross 7 a tout pour plaire. Les épisodes sont très répétitif : Tout se passe bien, le scénario avance, on a plus ou moins un peu de SoL, du concert/live/entrainement, puis les méchants arrivent et se font battre mais malgré ça, étant donné que le scénario avance assez vite on s'en lasse pas et ça reste plutôt plaisant.
Les personnages sont vraiment sympa, Basara parait un peu "rebelle" mais au final c'est pas plus mal et ça reste bien plus sympa que les personnages principaux des animes plus récent.
Les bad-guy ont aussi du caractère et on finit même par s'attacher à eux. Gigil et Sivil les premiers. Gigil qui chante, c'est priceless (j'ai faillis croire à du NieA)

Par contre il y a bien quelque chose qui a gâché tout l'anime. C'est Mylene. Je pense qu'elle fait vraiment parti des personnages que je déteste le plus. Le genre de personnage super chiant et ultra-tétue qui gueule pour un oui ou pour un non. Elle a 14/15 ans et ça pète les couilles. Ca aura le mérite d'être très réaliste, beaucoup trop, j'avais vraiment l'impression d'avoir ma petite cousine à l'écran. J'ai espéré jusqu'à la fin d'avoir du changement et qu'elle évolue mais non, jusqu'à la fin elle a pas changé et est toujours aussi chiante et tétue/naive. Ses parents sont pas fichue de se rendre à l'évidence, et ça on le ressent bien à la fin.

Pour vous dire j'ai vraiment voulu qu'elle crève, non pas qu'elle prenne chère, mais vraiment qu'elle crève et qu'on en parle plus. J'ai jamais autant ressenti de haine envers un personnage. Pour moi Mylene n'a aucun intérêt à l'anime, mis à part chialer et ne pas comprendre que ça fonctionne pas comme ça je me suis dis "même si elle prend chère et prend un coup émotionnel, elle changera pas" du coup ouais, j'ai juste souhaité qu'elle crève parce que j'en avais vraiment marre.
Pour vous dire sans elle j'aurais reconsidéré l'anime bien autrement et ça aurait pu être pour moi surement un des meilleur Macross avec Macross Plus que j'ai vu jusque là (donc si on compte pas la série de base que j'ai pas encore vu).

Enfin bon voilà, c'était mon seul coup de gueule de la série, il est gros mais mis à part ça j'ai vraiment bien aimé. J'aurais aussi voulu voir un peu plus d'action de la part de Max' et Milia, ça aurait été sympa. Après faut dire qu'ils sont aussi dans la série de base et qu'on les verra surement se battre pleinement à ce moment là. J'avoue regretté de ne pas avoir vu la série de base avant, je pensais que ça allait rester référentiel et qu'il n'y aurait aucun lien, mais finalement il y a quand même quelque lien entre les deux étant donné qu'il y a des personnages de Macross qui apparaissent dans 7 (après je sais pas en quoi ça influe, surement pas grand chose et je l'espère x)).
Ah aussi, le deuxième ending est super sympa, surement meilleur que le premier, mais à la Clannad After Story, il correspond juste pas à l'ambiance des fins d'épisodes. Surtout sur les derniers épisodes... Merci le troll...
En parlant de troll, les transitions entre les parties et fin d'épisodes brutale, ça me fera toujours autant rager. Ca m'a bien fait rire, à mon avis ça a dû être la contrainte de la diffusion ou juste pour troller, rien de bien dérageant et au final ça devient même un truc qu'on retient bien et qui pourrait faire le charme de la série.

Le film était vraiment sympa aussi. Une assez bonne histoire originale avec la seiyuu de Ushio (et Kanon de G-Senjou) en guest. Ça fait bizarre de voir des seiyuu d'anime récent dans les vieux animes (et je pense que ça doit être d'autant plus bizarre pour ceux qui ont vu Macross avant Clannad)
Les OVA sont aussi sympa mais m'ont pas plus captivé, Dynamite était cool mais sans plus, juste l'histoire qui m'a pas réellement plu, mais les nouveaux personnages étaient sympa.
Encore était aussi sympa, plus qu'une histoire original ce sont plus des épisodes axé spin off où on en apprend juste un peu plus sur les personnages secondaires, avec des situations plus ou moins random, moins d'action, plus d'humour, bref ça reste sympa pour l'époque.
(Et y'a Plus mais j'ai pas compris le concept mis à part rafler de la thune, d'ailleurs pareil pour FB7 mais avec des scènes inédites, ils ont juste repris les scènes importante de 7, amélioré rapidement l'image pour que ça passe sur du FHD, et ont animé les personnages de Frontier à la va-vite pour faire office de cross-over, j'espérais un peu mieux, après faut dire qu'il y a pas mal d'année entre 7 et Frontier, ça aurait été dur de faire mieux)

Note série : 6 (il aurait pu avoir 8 sans Mylene...)
Note Plus : 3
Note Encore : 5
Note Film : 6
Note Dynamite : 6
Note FB7 : 5 (bon j'aurais peut-être pas dû regarder ça tout de suite après avoir fini la série et les OVA puisqu'il sert surtout a faire remémorer les souvenirs, mais étant un recap' niveau utilité et originalité chez moi un récap ça n'a pas plus de 5 sauf si c'est fait de façon originale et si on apprend de nouvelle chose, après c'était sympa mais sur 90 minutes on a seulement 10 minutes d'inédit, ça vaut au moins la moyenne mais pas plus.)

PS : Basara > Sheryl/Ranka
La reprise à la fin est pas mal mais l'original l'emportera toujours, y'a pas le feel qu'on ressent quand Basara la chante :3
Re: [Episode] Macross 7
Quelqu'un sait si une version HD est sorti ?

Je trouve que pour un vaisseau parti il y a seulement 7 ans, avec un quartier tout pourri avec des bâtiments en ruine montre un gros problème d'urbanisme :niark:

Concernant la critique, je trouve Milyne plus adulte que Basara qui n'a l'air ne pas pensé aux conséquences de ces actes sur le reste du groupe. Tiens, à l'épisode 11, je n'avait pas remarqué le clin d’œil avec la Citroën DS :)