Publicité :
Recherche

Bounen no Xamdo vostfr

Episode (26/26) :

Bounen-no-Xamdo


Synopsis :

Épargnée par la guerre entre le gouvernement du Nord et la zone Libre du continent du Sud, l'île de Sentan, entourée par la mer de Yuden, vit dans un état de relative tranquillité. Le héros, Akiyuki Takehara, habite avec sa mère sur cette île et est actuellement séparé de son père, Ryuzo, le médecin du village, mais le lien père-fils reste. Le lycéen apporte quotidiennement à son père le repas que sa mère a préparé. Un jour, Akiyuki et ses amis, Haru et Furuichi, sont victimes d'un attentat. L'explosion produit alors une mystérieuse lumière qui pénètre le bras d'Akiyuki et cause une douleur atroce. Il se retrouve ainsi entrainé dans une étrange histoire où il devra apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs…

-death4578-

TITRE ORIGINAL : Bounen no Xam'd
ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2009
STUDIOS : [SONY PICTURES ENTERTAINMENT, INC.] [BONES]
GENRE : [CYBER & MECHA]
AUTEUR : [BONES]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins


Source
: AnimeKa


Date Fansub Uploader Lien
14/06/09 bounen no xamdo 01 vostfr HD Ame-no-tsuki boombo Télécharger - Stream
14/06/09 bounen no xamdo 02 vostfr HD Ame-no-tsuki boombo Télécharger - Stream
14/06/09 bounen no xamdo 03 vostfr HD Ame-no-tsuki boombo Télécharger - Stream
14/06/09 bounen no xamdo 04 vostfr HD Ame-no-tsuki boombo Télécharger - Stream
14/06/09 bounen no xamdo 05 vostfr HD Ame-no-tsuki boombo Télécharger - Stream
14/06/09 bounen no xamdo 06 vostfr HD Ame-no-tsuki boombo Télécharger - Stream
01/02/10 bounen no xamdo 07 vostfr HD Ame-no-tsuki boombo Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 08 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream
02/02/10 bounen no xamdo 09 vostfr HD Ame-no-tsuki boombo Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 10 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 11 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 12 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 13 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 14 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 15 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 16 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 17 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 18 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 19 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 20 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 21 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 22 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 23 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 24 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 25 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream
16/02/11 bounen no xamdo 26 vostfr HD Ame-no-tsuki Thor Télécharger - Stream


Bounen no Xamdo Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (35) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Fouah ! Quel anime ! Je suis vraiment étonné qu'aucun commentaire n'ai été laissé sur cette superbe série !
Sans doute que comme moi, après le dernier épisode on ne sait plus vraiment quoi dire, trop d'émotions qui se bousculent :lol:
Beaucoup d'émotion, un chara-design magnifique, une histoire intéressante et développée, une bonne bande-son (les musiques de l'opening et de l'ending sont excellentes!)...

Les personnages sont attachants et travaillés (certes, certains pourraient l'être un peu plus mais bon, c'est déja bien :D ), l'anime possède un fond très intéressant sur l'humanité et on y voit des points de vue très divergents au fur et à mesure qu'on creuse les personnages, je me suis souvent demandé si c'était vraiment un shonen :?

Le dernier épisode m'a cependant assez déplu... le 25eme donnant selon moi une fin plus intéressante... le 26ème étant trop flou et plus ou moins baclé...

L'anime en général possède des similitudes avec d'autres animes (Eureka seven en particulier, mais aussi Nausicca par rapport au personnage de Nakiami, qui fait aussi penser à Princesse mononoke) qui sont eux aussi de très bons animes !
Oh! et quand au design des monstres, j'ai été très surpris par leur originalité, particulièrement les attaques (surtout celles des monstres du début, avec l'effet d'explosion puis d'aspiration)
Bref, un très bon anime que j'oublierai pas de si tôt ! A voir ! :D
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Je le commence , c'est vrai que la fille au cheveux rouge ressemble a un melange de Eureka et de Princesse mononoke ^^
J'ai beaucoup aimé les premiers épisodes et l'opening :D

J'édite après l'avoir finit et franchement , comment dire il m'a laissé au départ la même sensation que school days il ma tenu en haleine jusqu'a la fin que l'on ne comprend pas vraiment >< Mais bon quand on prend du recul c'était vraiment un anime magnifique , Bones a fais du bon travail on ressent autant pour mon cas plus d'émotion que dans leur culte eureka seven c'est juste une très belle fin , la seule chose que je lui reprocherait c'est que l'on ne comprend rien , au début on a 2 Camps qui s'affronte puis on passe a 3 puis 2 pour revenir a 3 et on ne sais plus vraiment qui est l'ennemi de qui comme ils disent . Sénario vraiment très dur a suivre et que même la fin n'explique pas :/ .

je donnerai une note de 9/10 a cette anime que je n'oublierai pas de sitôt ^^ Je vous le conseille fortement pour tous ceux qui ont aimé tengen toppa gurenn lagan , eureka seven , code geass et d'autre du même genre :vi:
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Tout a été dit au dessus! Excellent animé! Etrange que personne n'en parle mais il y a un début a tout ^^ Je le conseille vivement!
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
moi aussi j'ai vraiment adorer cette anime, rien a dire a part magnifique, moi aussi je le conseille
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
j'ai envie de mettre juste un "+1" en guise de commentaire car tout est dit dans les comm au dessus et que pour moi tout est dit.

Anime a voir sans hésitation.
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
j'adore set anime sé de la bombe atomique et encore je pèse mes mots une belle histoire de beau graphisme superbe des beau combat bon sa tourne un peu autoure du pot mai bon moi je le conseil vivement a oui et ne vous fié pas a limage plus au sa na rien a voire avec l'anime quand je les vue je me suis dit nul mai finalement je né pas regretté d'avoir regardé l'anime

note perso 17/20 :lol:merci a_u
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Une bombe des studios Bones (encore ?). J'avais vu Rahxephon, Wolf's Rain et Scrapped Princess à l'époque (2002-2003) et ces animés montraient clairement un effort au niveau du scénario. Bounen No Xamdo est dans la droite lignée de ces derniers. Je ne pense pas qu'il soit possible de s'attendre aux évènements. C'est une aventure trépidantes pleine de rebondissements.

Je pense également que la catégorie Cyber&Mecha est trop restrictive et handicape cet animé car fait passer leur chemin à tous ceux qui n'aiment pas les mécha. C'est une grosse erreur ! Je pense qu'il faudrait ajouter aventure parce que des voyages, il y en a. La catégorie fantastique et mythe serait aussi appropriée à cause d'un fond rappelant un peu Mononoke de Ghibli.

Les personnages sont bien développés et attachant. Pas de SD ici et un chara design léché et réaliste. Les protagonistes sont pris dans les tourments d'une guerre incessante tant et si bien qu'il est difficile de les séparer entre "bons et méchants". Pas vraiment de manichéisme dans Bounen No Xamdo et c'est un point qui donne vraiment envie de poursuivre l'aventure. Des évènements tragiques, de l'émotion, de l'amitié compliquée, une touche de romance, de l'action, des créatures exotiques... Bref un coktail extra.

Ne passez pas à côté si vous aimez l'aventure en tout cas. Vous arrêter sur le côté Mecha serait une énorme erreur.
Je lui ai mis un 9/10.

Un grand merci à AU pour m'avoir permis de découvrir cet animé.
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Je vais faire court ^^

Bonne histoire, bonnes musiques, personnages intéressants, graphisme plutôt travaillé (je trouve les arrières plan très fournies), un univers fort intéressant et varié, cet anime est franchement pas mauvais du tout et a tout pour plaire, hélas une fin un peu décevante (enfin pour moi) je m'attendais a mieux je fût un peu déçu T_T, de plus certains éléments sont introduit trop vite quelque épisodes de plus aurait pas de fait de mal ^^

Par contre je sais pas pour vous mais quand ils se transforment en xam'd sa fait penser à des pokemon ^^" (genre mewtow).

Un anime a voir absolument en plus il se mange tout seul ^^
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Cet anime m'a énormément plu, bien que j'avoue avoir trainer sur les trois premiers épisodes avant de vraiment accrocher. J'ai failli passer mon chemin en lisant le synopsis, mais les commentaires précédents m'ont titiller, donc, pour une fois, je vais laisser mon avis, aussi peu constructif soit-il :) Ne passez pas à côté, cet anime m'a emporté du début (que je considère comme étant le 4ème épisode ^^) à la fin.
Seul bémol, je me suis un peu perdue entre les différents protagonistes de la guerre et leurs motivations, qui est en guerre contre qui, et surtout pourquoi? M'enfin, en dehors de ça, sublime.
La fin me laisse sur ma faim, je la trouve un peu trop ouverte, ou plutôt un peu trop vague. Dans tous les cas, je le conseille!
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Je viens de terminer cet anime. Une pure merveille, je le classe dans le haut. Dés le début, on se rend tout de suite compte que l'on a affaire à du bon.
Le chara-desing, la bande son, la qualité de l'animation. D'accord aussi pour dire que la fin est un peu rapide, après une progression dans le scénario qui évolue relativement bien, Hop ! la fin nous tombe dessus avec un peu de confusion, même si on comprend la dimension sacrificielle.
Mais bon, je suis resté scotché jusqu'au bout.
Je vais m'attaquer à Eureka Seven du même studio de prod, BONES, qui semble mériter également un certain intérêt.
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Afficher/Cacher les spoilers
Je viens de finir l'anime c’était excellent, l'opening j'adore la musique je ne peut pas mon lasser. Le graphisme super beaux, scénario op et les caractères des personnages sont super très bien fait et travaillé, le seul hic la fin trop de fluidité pas assez travaillé à mon goût on ne comprend pas assez de choses comme : Sinon un manga à ne pas rater c'est une belle perle à prendre grâce à A-U.
Sinon merci et bon anime !
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Sa fait un moment que j'ai terminer l'anime j'ai oublié de donner mon avis
Alors c'est une série que je conseil grandement , très intriguant , fascinant et prenant.
Un animé a ne pas sous estimer , Graphism pas mal du tout , la musique tout autant , Chaque personnages a une personnalité bien définie
Un scénario peu commun , qui progresse petit a petit tous en comprennant bien les chose.

Petit inconvenient la fin qui nous laisse un peu perplexe.. A prete a confusion , et aussi bien triste... Faut pas non plus esperer beaucoup pour ne pas être deçus ^^
MAis du dbut a la fin on ne s'ennuie pas , et on a envie de suivre

Un animé a ne pas loupé , je le conseil ^^
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Je n'ai rien a rajouter a ce qui a été dit, cependant, j'ai bien peur que cet anime ne soit pas reconnu a sa juste valeur, je m'éxplique ;
L'histoire est originale et bien guidée,
les graphismes sont plaisents et bien fichus,
les personnages sont plûtot interessant et originaux.
En bref, cet anime n' a rien a envier aux meilleurs, et pourtant sa popularité n'atteint pas les hauteurs, cela reste un mystère pour moi.

Cet anime est une petite perle dans le monde de l'animation, evidement il n'est pas parfait, mais de mon point de vue, il mériterait une meilleur reconnaissance. Si vous hésitez a le voir, hé bien.. n'hésitez pas :lol: :lol: :lol: :lol: :) :) :) :? :? :? :| :| :| :tousse:

Note personnelle 8.5/10
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
C'est un pur anime-concept que j'ai regardé y'a bien 3ans (donc incapable de me souvenir de tout), qui exploite à fond son univers avec pas mal de mécanismes graphiques intéressants de type steampunk légèrement influencé par Ghibli et ressemblant à du Simoun. Il aurait mérité une fin plus travaillée et d'une autre saison ^^
Quand j'ai vu l'épisode 1, j'ai fait "woah c'est du lourd" <: contrairement à beaucoup trop d'animés, les personnages ont leur identité propre pas repompée d'autres séries, et cela donne un effet cinématographique à cette oeuvre, je saurais pas comment l'expliquer... on regarde Bounen no Xamdo comme une grosse production du cinéma, avec une bande son digne des plus grands films.
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Enfin j'ai pu regardé cette anime !!!
Je rejoint mjeff en disant que cette anime est tournée de façon cinématographique ont a l'impression de suivre un grand film aux fur et à mesure que les épisodes passes, il manque un petits je ne sais quoi qui pourrais rendre cette animé épic mais bon pas grave il est déjà tellement bien ;)

En tous cas content d'avoir vue ce petit bijoux oublier pour la plus par des fans :)
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Un anime que j'ai bien apprécié mais un peu moins sur la fin. Je trouve qu'elle aurait pu être mieux bien que je sois plus ou moins satisfait, je pense qu'avec un peu plus, l'anime aurai gagner en qualité. Quant aux personnages, je les ai trouvé normal on va dire, ils ne m'ont pas laissé une impression de fou, ils sont comme ils doivent être. Le seul défaut est que j'aurais préféré avoir un héros un peu plus en action.

Les ost sont excellentes, l'opening est excellent et drôle aussi, je me suis empressé de le ddl d'ailleurs.

Une bonne trouvaille que je ne regrette pas.
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Afficher/Cacher les spoilers
Un très bel animé , bien que un peu comme tout le monde déçu de la fin.


Sinon j'ai A.D.O.R.E l'openning ! Run away run away :kyay: bien plus que l'ending qui est quand même pas mal.
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Afficher/Cacher les spoilers
J'ai vraiment apprécié cet anime, j'ai adoré l'op (Dawnfall...)
Je recommande cet anime si vous cherchez un anime pour passer le temps.
Les graphismes et la bande son est magnifique (cela n'est que mon avis personnel) un peu déçus par la fin,
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Tout bonnement un des meilleurs animés que j'ai eu l'honneur de voir, et dieu sait que j'en ai vu :kxD: Je trouve que cette série ne manque de rien, un animé profond, triste, émouvant et beau.
Rien à redire sur les OST tout bonnement magnifiques, malgré le fait que je n'ai pas accroché à l'oppening (le seul oppening anglais que j'ai aimé était celui de Zetsuen no Tempest). Les graphisme sont merveilleux et les Tessiks me rappellent un merveilleux film qui a marqué mon enfance, c'est bien sur la Princesse mononoké. J'aimerais ajouter que l'animé a eu la merveilleuse présence d'esprit de faire évoluer les personnages, physiquement et mentalement ce qui est assez rare dans le monde l'animation, vous n'aurez qu'a comparer la longueur des cheveux de Akiyuki au début et à la fin dé l'animé, ceux de Haru également. Le vieillissement des personnage à la fin sont parfaitement réussi et je m’étonne même de voir à quel point l'histoire des personnage est travaillée. :kwrite:

Je trouvé que cet animé dénonce à merveille la rancune, la haine et la volonté de dominer ainsi que la soif de pouvoir des hommes, c'est l'une des raison pour la quel cet animé est fondé sur de solide bases et nous pousse à nous poser des questions sur le comportement dérisoire des Hommes, que ce soit dans cet animé ou dans notre monde actuel, car comme vous le savez des massacres comme dans cet animé, y'en à aussi sur notre belle planète, hélas.

Bref un animé que je recommande vivement aux personnes qui ont la soif d'en comprendre un peu plus sur les Hommes, de comparer cet animé a la réalité ou mime de s'éclater devant cette histoire tout à fait saisissante en tout point de vu :kyahoo:

Bref à voir, ma note 10/10, oui je trouve cet animé parfait et tout à fait à mon gout!
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Surperbe!! ç_ç Sugoiiiiiiiii!!! Horriblement attachant et tellement d'émotion dedans .... les graphismes, l'histoire, les personnes, les combats... tout était si beau ! c'est un super animé! Je prierais Hiruko pour avoir une suite! °-°
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Je viens de le finir à l'instant, et il m'aura fallu genre 5 ou 6 jours pour arriver au bout. Ben whoa... Le moins qu'on puisse dire c'est que cet anime ne fait pas partie de la catégorie "pour passer le temps". Je sais pas si c'est vraiment possible de le mater juste "comme ça". Il est bourré de qualités indéniables qui lui donnent une vraie force, et dur de pas se sentir concerné par ce qu'on regarde...

Il a beau être bourré de qualités donc, je commencerai pourtant par parler de son principal défaut, parce qu'il n'est pas si facile à circonscrire avec précision. Autant donc m'en débarrasser au plus vite. Pour moi, le principal problème de cette série relève pourtant d'un parti pris assumé: il est totalement elliptique... RIEN n'est clairement expliqué, tout est montré façon "caméra témoin", et on va devoir à peu prés tout deviner à partir d'indices parfois ténus... C'est le genre d'anime ou la traduction doit être à mon avis proche de la perfection, car chaque bout de phrase, chaque mot, chaque image, peut apporter un petit détail qui met sur la voie... Or, on a ici une traduction à partir de la version US, elle-même traduite de la version JP... Mal barré donc, quel que soit le talent de la team de fansub.

Et c'est probablement pour ça que j'ai mit si longtemps à le finir. Ce soir, je me suis tappé juste les 3 derniers épisodes alors que j'y ai passé plus de 3H... Non mais voilà les noeuds dans la tête quoi. Le scénario n'est pas hyper alambiqué, y a aucune grande théorie tordue typique des animes mécha ou super pouvoirs, y a rien de compliqué, peu de flashbacks, bref, sur le papier, tout est fait pour que ce soit clair... Tout coule naturellement dans un univers franchement fouillé, vaste, cohérent, étudié, et meublé d'antagonismes crédibles, souvent assez humains (primaires donc, forcément). Mais voilà. On débarque de plain pied dans l'histoire sans aucune référence. On nous parle des hiruko sans jamais dire ce que c'est (et j'ai eu plusieurs théories successives sans jamais être sûr de ma réponse), on voit des personnages importants se comporter et réagir de manière parfaitement cohérente avec eux-mêmes, mais sans qu'on comprenne jamais POURQUOI. Je me suis dit plusieurs fois "mais pourquoi elle/il réagit comme ça? Y a forcément une histoire derrière". Mais voilà, l'histoire en question, faut la deviner en réunissant les pièces du puzzle. Et jamais on aura toutes les pièces... De même, les motivations et passés des personnages ne sont pas (ou peu) présentés, leurs actes semblent banals et ne révèlent un vrai sens que tard, la plupart des dialogues sont écrits en partant du principe qu'on sait déjà tout, certains personnages se révèlent impliqués dans des trucs dont on avait aucune idée avant de les voir dans l'action, et certaines scènes n'ont pas de vrai sens autre que celui de l'allégorie censée aiguiller... On s'y perd carrément... Et bon dieu, que j'aimerais comprendre mieux le japonais...

Xam'd de la Mémoire perdue... Oui, on peut deviner en gros, à force, pourquoi ce nom... Mais encore une fois, ca reste une théorie. De même que les sources de la guerre présentée dans le synopsis, et de nombreux autres points, également. Finalement, la compréhension de cet anime se repose sur toutes les théories qu'on élabore au fur et à mesure et qu'on finit par mettre en relation. Mais une fois arrivé à la fin, y a des trucs pour lesquels je n'ai pu en formuler aucune, et y a donc pas mal de points que j'ai compris à ma façon (voire pas du tout)... Mais est-ce que j'ai bien suivi la "bonne" histoire? J'en sais foutre rien... Non, franchement, ca passionne, mais désarçonne aussi, un peu trop même. Et à ce point là, je finis par trouver que c'est une vraie faiblesse... Même si j'ai le sentiment que cette couche de brouillard arrive à donner habilement un côté poétique, voire mélancolique à l'ensemble, qu'il n'aurait pas eu sans ce recours...

Cet anime n'est pas fait pour être joli, même s'il s'en dégage une sensibilité artistique. Soyons clair, il y a des morts, même s'il n'y a pas de sang. Il est torturé, même s'il utilise une palette de couleurs claire. On y cherche l'espoir, même si un grand drapeau portant ce mot semble hissé au dessus de l'ensemble... J'avais préparé un petit lexique pour expliquer en quoi cet anime redéfinit des concepts familiers en les détournant vers le pire, mais je me suis dit que ça allait vraiment finir par spamer. 'fin bref, au moins je me serai amusé à le faire dans mon coin. Il suffit de dire que l'horreur semble banale, le pire semble légitime, et même ce qu'on considère généralement comme une lueur d'espoir dans nos vies se trouve souvent profondément vicié ici...

En gros, on a là la logique de la série. Une logique déjà vue ailleurs. Mais tellement crédible -parce que modérée (pas de surenchère inutile) et bien mise en scène- qu'elle saute aux yeux. Et pourtant, au début, je me doutais pas de ça. Grande erreur de ma part: je n'avais pas remarqué ce qu'impliquait, dès le premier épisode, l'apparente banalisation de l'horreur du terrorisme... Pour moi, c'est une histoire de fanatisme: guerrier, nationaliste, religieux ou scientifique..., je ne compte plus les personnages qui ont les boyaux de la tête complètement baisés et qui présentent pourtant tous les symptômes de l'esprit sain dans un corps sain... Mais tout ça mérite t-il vraiment d'être sauvé? Interrogation personnelle...

Vous l'aurez compris, le background comme le scénario sont solides, mais compliqués à appréhender. On ressent profondément l'identité de cet univers qui transpire de partout. On a une floppée d'excellents personnages pas vraiment stéréotypés, même si la coutume de persister dans l'erreur de certains à pu m'irriter sur 1 ou 2 épisodes. J'ai vraiment apprécié le chara design. OP et ED n'ont jamais été zappés sur les 26 épisodes que compte la série. L'OST est une vraie réussite tant elle accompagne et souligne bien le propos de chaque scène. Designs, rythme et mise en scène participent amplement à donner une vraie âme à cette série. En regardant "Bounen no Xamdo", on peut avoir la gorge nouée, pousser des "whoa, quand même!", être attendri, stressé, inquiet, voire déprimé... Mais jamais on ne se fait chier malgré certains épisodes qui s'attardent énormément sur les personnages et peu sur l'action elle même. D'ailleurs, en parlant d'action, aussi surprenant que ca puisse paraitre, il n'y en a pas tant que ça malgré la guerre. Et généralement, elle n'est pas mise en scène pour "que ça pète partout", mais plutôt pour faire vibrer la corde sensible du spectateur, en utilisant pourtant une mise en scène assez classique des séries typées action... Etrange mélange.

Je me suis gardé pour la fin l'aspect de l'anime qui m'a le plus impressionné. 2008/2009 hein... Wé, ben si "Bounen no Xamdo" était sorti en 2014, il n'aurait pas été ridicule techniquement parlant. J'ai vraiment eu l'impression de voir des personnages en motion capture dans de nombreux passages. Pourtant, c'est bien de l'animation classique en 2D. Il suffit de voir la fuite de Furuichi dans l'épisode 5 et de bien faire gaffe à la façon dont il est animé pour se rendre compte qu'il y a là un travail de fou... Un personnage qui tombe à genou, qui court, qui parle, glisse ou que sais-je encore... Il y a des fulgurances récurrentes de l'animation que je n'ai pu que remarquer... au point de me repasser certaines scènes en cours de route, "juste pour le plaisir". Non, j'ai vraiment été impressionné pour le coup... L'âge de l'anime serait donc la pire raison du monde pour l'éviter...

En définitive, "Bounen no Xamdo", c'est vraiment du solide à tous les niveaux. Il se caractérise par son scénario, son ambiance, ses personnages, son univers, sa musique et sa technique, qui sont tous de trés haute volée. Si on peut lui reprocher d'être difficile à comprendre dans son ensemble, d'exploiter la patience du spectateur, il faut reconnaitre que c'est le genre d'anime qu'on regarde convaincu de ne pas perdre son temps. C'est pas l'anime le plus facile d'accès du monde, mais la forme qu'il utilise facilite grandement la démarche. En fait, il n'y a pas de vraie raison d'éviter cette oeuvre, alors qu'il y en a une chié pour plonger dedans à corps perdu. Il suffit d'assumer que ne pas comprendre "la mécanique complexe qui la met dans l'état décrit" n'est finalement pas si grave, tant qu'on comprend ce que l'état en question implique... Hum, vous comprendez mieux en regardant l'épisode 25 sans doute...

9/10

PS: Je n'ai rien vu de [CYBER et MECHA] dans cet anime... Je le classerais plus en [FANTASTIQUE][AVENTURES][COMEDIE DRAMATIQUE][pointe de ROMANCE]
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
C'est la première fois que je vais laisser un commentaire sur un anime.
Je pense que peu de gens seront intéressé par ce dernier mais, je tiens tout de même à l'écrire !

J'ai regardé l'anime entier en une nuit blanche, j'ai pas pu m'arrêter, j'ai tellement été pris par l'histoire et par les personnages... Cet animé nous fait ressentir beaucoup d'émotions différentes. On passe de la joie à la tristesse, du dégout à l'émerveillement ...

J'ai adoré, tellement que j'ai hésité à parler du seul bémol : J'ai eu du mal a suivre l'histoire à 100%.

Je le conseil vivement, la fin m'a fait très peur, jusqu'au bout du bout .. Bref, je conseil X 1000 !

EDIT : Je ne sais pas où mettre une note ? Ou alors ce n'est pas passible ?

EDIT 2 : L'avis qui me précède explique bien le soucis que j'ai voulu évoqué, d'ailleurs le reste de son commentaire est tout aussi véridique !
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Les pires décisions sont prises avec les meilleures intentions.

Un anime qui n'a pas manqué de me rappeler Mononoke (hime) à la beauté froide et sauvage, forgée dans l'adversité et la douleur. Et c'est bien ce que l'on retrouve ici : des personnages aux nobles idéaux écrasés par la réalité de la guerre et happés par des méthodes souvent brutales et inhumaines comme le génocide, le terrorisme, le sacrifice volontaire et imposé. Cette notion de sacrifice revient très souvent car tous les protagonistes sacrifient une partie d'eux-mêmes au fil de l'anime au nom de leurs idéaux, les rendant chacun plus détestables aux yeux les uns des autres.
Techniquement, à part un léger problème de proportions dans le premier épisode, et un chara-design assez déroutant par moments, l'animation est assez exceptionnelle et semble bien plus récente qu'elle ne l'est, le choix des seyyus comme Yumi Tamai est excellent et la BO est très agréable (c'est très rare que je ne saute aucun OP/ED en matant un anime).
Après comme l'a si bien expliqué Nox, il faut chercher chaque réponse soi-même, rien n'est servi sur un plateau comme dans la plupart des animes et c'est vraiment un aspect mature et plaisant de cette œuvre, bien que je regrette le grands nombre d'ellipses dont il regorge.

Bref un excellent anime qui donne envie de creuser dans cet univers, de se prendre la tête !
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Bounen no Xamdou, ça fait déjà un bon bail que je l'ai vu. Mais j'en ai toujours un bon souvenir.

Déjà graphiquement c'est vraiment bon. On a un charact' design de qualité, de bonnes couleurs et l'animation qui va avec est plus que correcte et largement au-dessus de la majeure partie de l'habitude.
La bande-son est incroyable, comme on peut s'y attendre venant d'Oshima Michiru (Zetsuen no Tempest, Little Witch Academia,...). Rien à redire.

Pour la trame, c'est vraiment sympa et complet. Beaucoup de thème abordés et ils réussissent à envoyer en parallèle différentes histoires qui finissent par se rejoindre sans problème.

Mais pourtant je ne lui ai mis que 8/10. Alors que je me serais bien vu lui mettre un 9, au moins. Pourquoi ?

Parce que Bounen no Xamdou est un incroyable plagiat du manga de Miyazaki: Nausicaa de la vallée du vent. Ceux qui ont lu ce manga ne pourront que confirmer ça. On m'avait présenté la série comme très "nausicaesque", ce qui est vrai: en fait je me suis rapidement rendu compte que c'était presque un copier/coller (d'où l'allusion à Mononoké dans le message précédent à mon avis).

Dommage, du coup ça perd toute son originalité. J'aurais préféré me dire qu'un tel résultat était le fruit d'un travail "personnel", et pas d'un simple plagiat...
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Et bien, que de commentaires élogieux :)

J'étais passé complétement à coté de cette série que je découvre par hasard :kgomen1:

Donc, pas de ''méchas'' comme indiqué dans le synopsis ?
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Bah un tout petit peu puisque le héros se transforme un peu en un truc de style "mécha" justement, mais ce n'est vraiment pas le thème principal ni ce qui est resté comme thème dans mes souvenirs de cet anime ... et je ne vais rien ajouter de plus aux commentaires élogieux que je plussoie totalement
[size=85](enfin, je n'ai pas lu Nausicaa de la vallée du vent par contre, donc ça je ne sais pas ^^)
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
J'ai en DVD Nausica, la princesse des étoiles mais il a était fortement coupé par rapport a l'anime d'origine.

Je signale ce site sur cette œuvre qui me semble correcte

http://www.oomu.org/nausicaa.html
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Merci beaucoup, je vais combler ce manque bientôt je pense :youpi3:
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
[quote="lorino"]Merci beaucoup, je vais combler ce manque bientôt je pense :youpi3:[/quote]
Tu as intérêt avant que je ne t'écartèle sur place public :wgnaha:
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
A noter une critique présentant et résumant cette série sur YouTube :kglinse:

Joker Manga Time # 7: Bounen No Xamdou de Kuma Studio :

https://youtu.be/CTCTN5uId6c
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Afficher/Cacher les spoilers
j'ai beaucoup aimé cette animé certes difficiles a comprendre mais comprenant des personnages intéressants,
très mystérieux mais très bien structurer avec une aventure intéressante et des personnages intéressant, le chara design est de qualité et même si le tout ressemble beaucoup a eureka seven on ne peut pas dire que c'est une copie, mais juste qu'il est inspiré
top :mrgreen:
je le reregarde et je tente de vous faire une explications correctes

= = = fusion = = =

Je suis de retour et en tant que messie bon saint samaritains je vais tout vous expliqué du moins mon contestables point de vue, je ne reviens pas sur les avis je suis là pour l’explication des phénomène fantastiques et spirituel qui sont difficiles a comprendre et que je pense avoir bien interprété pour la plupart.
si vous avez des conjectures a ajouté hésitez pas, (perso j’ai mis 9/10)
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Une petite balise spoil serait la bienvenue pour la fin de ton commentaire je pense ;)
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
Afficher/Cacher les spoilers
Je l'ai revisionné, et il y des trucs que je comprend pas. Monde parallèle ou autre monde que la Terre par exemple : .
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
j'ai commencé à regarder cet anime et je le trouve bien (j'en suis à l'épisode 4 pour l'instant) et l'opening est excellent
Re: [Episode] Bounen no Xamdo
une perle presque parfaite qui passe presque inaperçu mais qui pourtant est digne des plus grands
Pas grand chose a ajouter a ce qui est dit plus haut sinon qu'il faut le voir au moins deux fois pour bien l'apprécier a mon avis. La première fois pour le voir simplement et la deuxième pour y chercher le détail qui fait sens et résoudre les énigmes ou interrogations laissées en suspens par la première vision.