Publicité :
Recherche

Viper' s Creed vostfr

Episode (12/12) :

Viper039-s-Creed


Synopsis :
Milieu du XXIème siècle. La planète Terre sort d'une crise mondiale militaire et écologique, qui a dévasté des pays entiers et poussé les populations à se réfugier dans quelques villes, comme celle de Fort Diversity. Érigée sur les ruines d'une cité engloutie, celle-ci est un éden de civilisation. En surface seulement ? Ses portes sont, à cause du risque de surpopulation, fermées aux étrangers.
Pour se protéger de ceux-ci, elle fait appel à des sociétés armées privées, comme Alcon Global Security. Ses membres sont des mercenaires, pour la plupart étrangers, qui, à bord de méchas mi-robots mi-motos, parcourent les routes pour empêcher les attaques contre la cité.
On suit l'histoire des membres de l'unité d'élite Viper, leurs combats contre les agresseurs de Fort Diversity, et les conflits auxquels ils se trouvent confrontés de par le paradoxe de leur position : étrangers se battant contre leurs semblables, mais pourtant rejetés par les habitants de la cité.

-FioutueGeek-

TITRE ORIGINAL : Viper's Creed
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIOS : [SONY PICTURES ENTERTAINMENT, INC.] [AIC SPIRITS]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA]
AUTEURS : [ARAMAKI SHINJI] [SONY COMPUTER ENTERTAINMENT]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

Source :
AnimeKa


Date Fansub Uploader Lien
05/05/09 viper' s creed 01 vostfr HD Chikyuji-Animes boombo Télécharger - Stream
04/05/09 viper' s creed 02 vostfr HD Chikyuji-Animes boombo Télécharger - Stream
04/05/09 viper' s creed 03 vostfr HD Chikyuji-Animes boombo Télécharger - Stream
03/05/09 viper' s creed 04 vostfr HD Chikyuji-Animes boombo Télécharger - Stream
04/05/09 viper' s creed 05 vostfr HD Chikyuji-Animes boombo Télécharger - Stream
18/05/09 viper' s creed 06 vostfr HD Chikyuji-Animes boombo Télécharger - Stream
14/10/09 viper' s creed 07 vostfr HD Chikyuji-Animes boombo Télécharger - Stream
14/10/09 viper' s creed 08 vostfr HD Chikyuji-Animes boombo Télécharger - Stream
14/10/09 viper' s creed 09 vostfr HD Chikyuji-Animes boombo Télécharger - Stream
01/06/11 viper' s creed 10 vostfr HD Chikyuji-Animes mjeff Télécharger - Stream
14/10/09 viper' s creed 11 vostfr HD Chikyuji-Animes boombo Télécharger - Stream
14/10/09 viper' s creed 12 vostfr HD Chikyuji-Animes boombo Télécharger - Stream


Viper' s Creed Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (8) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Viper' s Creed
Cette anime d'action purement shonen est une belle illustration de la philosophie sociale japonaise, laquelle est basée sur la dette -- dette envers ses parents (on ne leur remboursera jamais un dixième de ce qu'on leur doit), dette envers la société qui vous entoure et vous apporte, dette envers ceux qui vous ont donné/aidé, dette envers son propre nom, etc. Abstraction faites des notions occidentales manichéennes, l'art de l'homme de bien oriental consiste à concilier ses dettes, et si possible en rembourser un maximum.

Au rythme effréné des mecchas rutliants appelés ici "maneuvroids", on découvre stoïcisme et sacrifice... ou l'honneur du samouraï :D
Re: [Episode] VIPER'S CREED
Je comprends ce que tu veux dire mais je ne l'ai pas resenti ici.
À ce niveau là je vois plutôt des pauvres types au passé ruiné par la guerre. Leurs présent est différent mais, ....

En bref l'anime est original, dynamique et prenant.
À voir.
Re: [Episode] VIPER'S CREED
Moi j'ai bien aimé cette anime, bonne histoire, bon graphisme etc...
Manga à voir !!
Re: [Episode] VIPER'S CREED
Anime que j'ai plutot aimé , action a pleins temps et bien dramatique même un peu trop
Je n'ai ceci autant dit pas aimé les mort consecutive des personnages , surtout des mort plutôt inutile ou banale
Les graphique sont jolie , les personnage bien représenté avec chacun une personnalité propre, ce manga est dynamique

Noté : 6/10 pour ma part cela ce laisse quand même voir ^^

"À ce niveau là je vois plutôt des pauvres types au passé ruiné par la guerre. Leurs présent est différent mais, ...." je suis d'accord avec toi
Re: [Episode] VIPER'S CREED
Dans cette série nous suivons le travail ingrat d'un groupe de chasseurs de primes qui protègent la ville contre des attaques de robots tout en sachant pertinnement qu'ils sont détestés par une population locale dans l'ensemble assez raciste ; de plus ils doivent aussi faire face à divers sujets les touchant plus personnellement du style accusation de meurtre, enlèvement d'enfant, conflit familial, attentat...
Vous l'avez compris nous sommes devant une série pleine de rythme et d'action se traduisant le plus souvent sous la forme de combats de mecchas mi robot mi moto.
Cependant croire que le scénario est sacrifié au profit d'un déferlement de violence gratuite serai une grave erreur car même si au début il n'y a pas vraiment de fil conducteur (en fait chaque épisode met en avant un personnage de l'équipe nous permettant au passage de découvrir son passé tourmentés et les fantomes qui le hantent), dans la deuxième partie des épisodes on rentre dans une intrigue plus complexe car entre manipulation et conspiration politique notre équipe va subir une tragique descente aux enfers ; du coup l'histoire déjà bien prenante en devient vite adictive il s'en dégage plusieurs sentiments dont le plus fort reste celui d'une insuportable injustice et elle parvient même à retranscrire une certaine réflexion sur divers sujets comme le racisme, la manipulation des masses par le controle des médias, le sens de l'honneur et celui du sacrifice.
Mon seul regret reste le fait que l'histoire est vraiment un peu trop sombre et tragique à mon gout se faisant l'échos d'un monde futuriste impitoyable mais en même temps ça apporte une certaine touche de réalisme.
Sinon j'ai bien aimé le design et les génériques, celui du début bien rock et entrainant ainsi que celui de fin aux accents plus doux et tristes.

Bref une série d'action-mecchas pleine de rythme et développant une histoire assez sombre mais bien écrite et trés prenante ; à découvrir pour les amateurs du genre.
note 8/10

Merci à l'équipe d'anime ultime pour cette trés bonne série
Re: [Episode] VIPER'S CREED
Moi, quand j'ai fini cet anime, le 1er mot qui m'est venu à l'esprit, c'est "efficace". Quand on pense qu'il n'y a que 12 episodese et pas d'épisodes dans bains publics/sources chaudes, pas de crise psychologique (tuer ou ne pas tuer, ...), pas de flash back d'un demi episode. Les flashs backs sont courts pour donner un peu de consistence aux personnages, c'est d'ailleurs assez incroyable le nombre de personnages à gérer pour ce "petit" anime. Vous pensez alors que tout va à l'action et bien non car beaucoup de personnages à introduire et en plus il y a un scenario, ça ne se résume pas à simple bien contre mal, mais il y a bien une histoire à rebondissements et des changements de face de certains personnages.
Un anime supérieur ? malheureusement non, les images sont moyennes, le son est moyen et surtout il ne fait pas rêver (surtout qu'en plus il y a des moments dramatiques), mais c'est un très bon divertissement, je ne regrette pas de l'avoir vu.
Re: [Episode] VIPER'S CREED
Bonjour,

Voilà un animé qui est une bonne surprise ! Apparement boudé par beaucoup et assez mal noté sur MAL, franchement je me demande bien pourquoi.

On se retrouve face à un animé classé mécha, mais ça ne l'est pas tant que ça. En fait, on pourrait retirer complètement les motos/robots et les remplacer par de simples véhicules (les robots ne servent à rien), l'histoire resterait tout aussi prenante.

Puisque je parle de l'histoire, elle est assez sombre et comporte son lot de rebondissements, la plupart assez inattendus. On a aussi une vraie fin, pas forcément mémorable, mais au moins on évite la fin ouverte (toujours géniale quand il n'y a au final pas de saison 2...).

Les personnages sont assez fouillés. Ils font un peu cliché au début (le ténébreux, la grosse brute, le playboy...), mais leurs personalités sont bien développées au fur et à mesure que l'histoire avance et là aussi c'est plutôt bien fait.

Le graphisme et l'animation sont plutôt bons également, même si l'animé a déjà quelques années.

Des temps morts ? Même pas !

Reste les openings/endings, et bien là aussi c'est un sans faute. L'opening bouge bien, et pour le coup passe bien dans l'univers mécha. L'ending est assez soft, mais passe lui aussi tout seul.

Et tout ça en seulement 12 épisodes !

Bref, des animés comme ça, j'en veux encore.

Clément.
Re: [Episode] VIPER'S CREED
Une bonne surprise et un très bon anime.
La au moins on peut dire que le ou les scénaristes on fait
leur travail .Même si les protagonistes de l'histoire font clichés
dés le début on en vient vite avec la qualité des flasbacks a
s' apercevoir qu'en fait ils sont très charismatique ,ajoutons des
musiques bien choisi qui colle bien a l'action et a la désillusion ;
certaines m'on fait penser a "RIDE BACK" et en plus cette série a le
mérite d'avoir une vraie FIN .Le sénario prévot sur l'action ;
j'en garde un bon souvenir. :wheartbeat: