Publicité :
Recherche

Hakaba Kitarou vostfr

Episode (11/11) :

Hakaba-Kitarou


Synopsis:
On suit l'histoire de Kitarou, un petit garçon (?), dernier représentant des yokai (esprits démoniaques ou fantômes du folklore japonais) sur Terre.

Il naît en s'extrayant de la terre de la tombe de sa mère (d'où le "Hakaba", cimetière en japonais. Jusque-là, rien de très ragoûtant, mais cela ne va pas s'arranger, ne vous inquiétez pas).
La première rencontre avec son père adoptif lui coûtera un de ses yeux. Mais son VRAI père, "revenu d'entre les morts" (ce qui est assez bizarre pour un esprit fantomatique, mais que voulez-vous, cet anime est tordu) sous la forme d'un œil, le suivra partout dans ses aventures.

C'est un animé assez dérangeant, car entre la cruauté des humains vis-à-vis de Kitarou, et la cruauté de celui-ci envers son peuple d'adoption, on ne sait trop quoi penser. Cette série est classée dans le genre "Horreur", ce qui est grandement justifié, mais il ne faut pas oublier que l'humour (noir) y est omniprésent, et heureusement. On dépasserait autrement facilement les limites du supportable.

TITRE ORIGINAL : Hakaba Kitarou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : [TôEI ANIMATION]
GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
AUTEUR : [MIZUKI SHIGERU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 11 EPS 25 mins


-FioutueGeek-

Source: Animeka



Date Fansub Uploader Lien
09/08/12 hakaba kitarou 01 vostfr HQ Kaf-team mangakam Télécharger - Stream
09/08/12 hakaba kitarou 02 vostfr HQ Kaf-team mangakam Télécharger - Stream
09/08/12 hakaba kitarou 03 vostfr HQ Kaf-team mangakam Télécharger - Stream
09/08/12 hakaba kitarou 04 vostfr HQ Kaf-team mangakam Télécharger - Stream
09/08/12 hakaba kitarou 05 vostfr HQ Kaf-team mangakam Télécharger - Stream
09/08/12 hakaba kitarou 06 vostfr HQ Kaf-team mangakam Télécharger - Stream
09/08/12 hakaba kitarou 07 vostfr HQ Kaf-team mangakam Télécharger - Stream
09/08/12 hakaba kitarou 08 vostfr HQ Kaf-team mangakam Télécharger - Stream
09/08/12 hakaba kitarou 09 vostfr HQ Kaf-team mangakam Télécharger - Stream
09/08/12 hakaba kitarou 10 vostfr HQ Kaf-team mangakam Télécharger - Stream
09/08/12 hakaba kitarou 11 vostfr HQ Kaf-team mangakam Télécharger - Stream


Hakaba Kitarou Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (3) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] Hakaba Kitarou
L'histoire d'un jeune garçon, dernier descendant d'une race d'esprit, qui n'a d'autre choix que de vivre au coté des humains.
Une série pas vraiment passionnante, plutot poussive, sans grande évolution et au ton assez immature ;
de plus niveau horreur rien de bien flippant ni même d'angoissant et encore moins de dérangeant comme le suggère le résumé d'entête, d'ailleurs je recommande vivement à celui qui l'a écrit de regarder l'excellente deuxième saison de "jigoku shojo" (visible également sur le site d'anime ultime) qui possède un scénario à des année lumière de celui développé dans cette série ; en fait c'est tellement grandguignolesque qu'au mieux ça en devient comique ou au pire pathétique.
Pour moi seul une paire d'épisodes vers la fin réussissent péniblement à remonter le niveau scénaristique mais encore faut il y arriver.
En ce qui conserne le graphisme c'est trés spécial et assez moyen surtout au niveau des décors et des couleurs ; quand au générique d'ouverture c'est tout simplement un des pire que j'ai vu.

Bref pour moi une série fantastique extrèmement décevante plutot réservé à un public jeune je dirais ; un bon conseil pour ceux qui voudraient quand même se lancer là dedans, regardez les trois premiers épisodes et si vous accrochez pas inutile d'aller plus loin vous ne perdrez rien.
note 3/10

Merci à l'équipe d'anime ultime pour cette série
Re: [Episode] Hakaba Kitarou
Alors Hakaba Kitaro, je trouve que les graphismes et les colorisation donnent un charme envoûtant à l'ensemble de la série pas de couleurs flash etc ... Et à la fois sombre et de second degré. Les protagonistes humains sont cupides, naïfs, peureux.. Zébulon, c'est peut être pas ta tasse de thé, mais à vrai dire je le trouve pas si nul que ça, Kitaro est un classique au japon qui a popularisé les yôkai et il y a eu beaucoup d'adaptation de Kitaro, même des jeux et film ( qu'il faut que je regarde d'ailleurs ).
Bref, si je venais a comparé Hakaba Kitaro, à ses autres adaptation comme " Gegege no Kitaro " ou il se bat pour protégé lui et ses amis les humains des yôkai malfaisants et les renvoyés dans le monde d'ou il viennent, personnellement dans l'univers-ci Kitaro dispose de pouvoirs à la astoboy (rire), comme les cheveux aiguilles, les sandales télécommandées ou bien de choc électrique et bien sûr sa veste magique, en résumé " Gegege no Kitaro " est bien une adaptation qui vise un public jeune donc jusque là pas de problème il fait partie des anime : aventure, surnaturel et comédie. Par contre la ou tu te trompes c'est que Hakaba Kitaro et une adaptation qui viendra juste après celle de " Gegege no Kitaro " et d'un ton beaucoup plus noir et glauque qui amènera quand même respecté le manga lui même ou on suit kitaro désabusé par la nature humaine, difficile de montrer au enfants ce que cache réellement l'histoire tu crois pas ?
Tu peux donc barré cette série e la lecture enfantine je suppose, car elle reflète une réalité. Shigeru Mizuki dans son manga associe l'humour et le macabre ( typique d'un tim burton on dirait ), riant de la mort et se moquant des hommes. Un talent unique et propre à l'artiste qui comme je l'ai dit a révolutionné le genre du folklore japonais. J'invite les gens, malgré tout à regarder la série, même si cela ne plaît pas à tout le monde :k^^>>: .
Re: [Episode] Hakaba Kitarou
J'ai vu entièrement Hakaba Kitaro. C'est un excellent animé. :wgnaha:

J'aime beaucoup l'opening, presque au niveau de celui de Lupin III: Mine Fujiko to iu onna. En fait, l'ambiance est très semblable, mais de façon plus grotesque, désabusée et surnaturelle.