Publicité :
Recherche

Real Drive vostfr

Episode (26/26) :

Real-Drive


Synopsis :
Juillet 2061.
Minamo Aoi vit seule avec son frère, Souta, dans une maison délaissée par des parents trop occupés par leur travail. Dans le cadre de ses études, elle est envoyée sur une île artificielle pour s'occuper de Masamishi Haru, un ancien scientifique resté dans le coma pendant 50 ans suite à un accident de plongée. Elle remplace temporairement Holon, l'assistante cybernétique du vieil homme.
Souta, quant à lui, est l'adjoint du Pr. Eiichiro Kushima qui menait avec Mr. Haru des recherches sur le bio-rythme de la Terre grâce au MetalReal, un nouveau réseau de communication dont il est aujourd'hui le responsable.
Bien qu'ayant été amélioré et perfectionné, ce réseau (aussi appelé Metal) où converge la mémoire et la conscience humaine transformées sous forme de données, reste l'objet d'attaques extérieures non identifiées. Les cyber-divers, dont Mr. Haru était un pionnier, mènent l'enquête pour découvrir la source de ces attaques.

-Porcorosso34-

TITRE ORIGINAL : RD Sennou Chousashitsu
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : [PRODUCTION I.G] [NTV MUSIC] [CROSSROAD]
GENRE : [ÉPIQUE & HéROIQUE]
AUTEURS : [PRODUCTION I.G] [SHIROW MASAMUNE]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Source :
AnimeKa


Date Fansub Uploader Lien
07/06/10 real drive 01 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream
07/06/10 real drive 02 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream
07/06/10 real drive 03 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream
07/06/10 real drive 04 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream
07/06/10 real drive 05 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream
07/06/10 real drive 06 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream
07/06/10 real drive 07 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream
07/06/10 real drive 08 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream
07/06/10 real drive 09 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream
07/06/10 real drive 10 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream
07/06/10 real drive 11 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream
07/06/10 real drive 12 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream
07/06/10 real drive 13 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream
05/06/10 real drive 14 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream
05/06/10 real drive 15 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream
07/06/10 real drive 16 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream
07/06/10 real drive 17 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream
07/06/10 real drive 18 vostfr HQ AniMe.TaHiSe boombo Télécharger - Stream


Date Fansub Uploader Lien
04/05/11 real drive 01 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 02 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
17/08/12 real drive 03 vostfr HQ Requiem mangakam Télécharger - Stream
17/08/12 real drive 04 vostfr HQ Requiem mangakam Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 05 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 06 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 07 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 08 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 09 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 10 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 11 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 12 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 13 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 14 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 15 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 16 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 17 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 18 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 19 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 20 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 21 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 22 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 23 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 24 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 25 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream
04/05/11 real drive 26 vostfr HQ Requiem mjeff Télécharger - Stream


Real Drive Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (8) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] Real Drive
Un très bon animé!!! :D


Petite info pour ceux qui aiment bien, il existe un film qui ressemble beaucoup a cet anime, il se nomme "Equilibrium", c' est un film américain avec exactement le meme sujet (conscience connéctés, le heros est un de ceux qui enquetent sur les bug, etc...)
Re: [Episode] Real Drive
Alors c'est reparti pour un réupload de la série, créée par Masamune Shirow (Ghost In The Shell) qui devrait vraiment être sympa.
Re: [Episode] Real Drive
J'ai adorée ^^ il y a des moments ou ça me fait penser au film le "grand bleu" simplement l'histoire du plongeur. C'est magnifique ! Dommage qu'il y a si peu d'épisode :( j’espère un jour l'avoir sur papier :D
Re: [Episode] Real Drive
Ca me fait mal, oh oui ça me fait mal de dire ce que je vais dire parce que franchement, Real Drive a, comme toutes les oeuvres du Maître Shirow Masamune, un univers exceptionnel, d'une richesse inégalable, mais ici, d'une lourdeur insupportable. Oui, Real Drive est un animé d'un ennuie extrême, qui nous plonge (et c'est le cas de le dire) dans l'incompréhension la plus totale. Et pourtant, cette oeuvre disposait de très nombreux atouts, mais qui seront gachés à mesure que l'animé avancera. Je vous assure, en ayant fini Real Drive, je me suis tenu la tête entre les mains pendant 10 minutes tant ma frustation était grande.

Alors déjà, qui est Shirow Masamune ? Il n'est pas moins que le créateur de Ghost in The Shell, films et animés. Et il faut le dire, il est certainement l'un des piliers de la japonimation et peut être même, de la philosophie moderne lié à notre conscience. Il est d'ailleurs un mangaka qui n'occulte aucune question, qu'elle soit d'ordre éthique, politique, culturel ou social. Ainsi ses oeuvres sont très souvent mélées d'importantes réflexions sur le genre humain, de scènes de violences très prononcées, de sexes explicites ou de critiques de la société. Il y a d'ailleurs une très grande part d'érotisme chez Shirow avec très souvent des personnages féminins ultra sexy (Makoto en aura certainement fait fantasmer plus d'un).

Alors que dire de Real Drive ? Et bien on va surtout détailler les bons points des mauvais (sans spoiler) car il est très difficile de parler de l'oeuvre dans son ensemble en réalité, du fait de sa complexité.

Au niveau des points très intéressants de Real Drive, ce qui rend la série exceptionnelle, c'est la conception du "Metal" . Une idée qui va reprendre le thème de l'Internet en en faisant une sorte d'océan d'informations, qui est rendu de façon génial. Bien évidemment, le contraste est voulu entre ce monde et celui de la surface, si propre et parfait. On va découvrir ainsi que dans ce monde parfait, la moralité devient une entrave et commence à se briser au profit de nos instincts les plus bas. L'inconscient va se dévoiler, l'érotisme transparaît de façon crue, l'homme n'est plus un avatar de perfection et retrouve sa stature d'être humain aussi incomplet et imparfait qu'au premier jour. L'homme retrouve la sensation de ses sens et retrouve le désir d'expérimenter ses envies.
Le chara designs est très intéressant avec une animation très léchée et fluide. Les quelques rares combats sont époustouflants de par leurs réalisations et de leur réalisme. Plus que les scènes de combats, on retiendra la dimension psycologique, largement mise en avant (ce qui tranche avec GITS qui avait trouvé un très bon équilibre) où chaque protagoniste dispose d'une personnalité très tranchée. Mention spéciale au développement de la façon de pensée des personnages qui sont une très bonne représentation de la société en mélangeant les plus vieux aux plus jeunes.

Le problème, c'est justement la dimension extrêmement psyschologique de l'ensemble lié à un cruel manque de rythme. Le fait que l'oeuvre soit très portée sur la réflexion n'est pas problématique en soit, mais ça le devient si il n'y a rien derrière pour relancer la machine.
Real Drive est un énorme gâchis d'idées géniales dont l'utilisation se révèle particulièrement maladroite du fait d'un sénario beaucoup tros obscure. La série a pris le parti d'insister en permanence sur le réalisme du monde qu'elle décrit, ce qui nous fait complètement oublier le fil directeur de l'animé. Il y a beaucoup trop de passages à blanc ce qui ruine l'ensemble. Ainsi, tout l'animé va s'attarder sur le quotidient absolument banal de ces protagonistes, juste pour nous montrer l'éternel contraste entre la perfection et l'imperfection. C'est beaucoup trop chiant au bout d'un moment.
Il y a autre chose que je n'ai pas compris, c'est l'utilisation du personnage de Mina, l'un des protagonistes majeurs de Real Drive. En effet, elle casualise à mort l'ensemble de l'univers par son tempérament trop en décalage par rapport au reste. D'accord, on veut faire une palette complète de caractères différents, mais pas au détriment de la cohérence de l'oeuvre. A cause d'elle, l'histoire va suivre un schéma ultra classique où tout le monde est gentil, où on apprend à s'apprécier en faisant des enquêtes d'une utilité très discutables (le coup des chiens qui parlent sérieux...). Même Haru qui disposait d'un charisme énorme de part son statut de vieux comateux de 80ans qui se réveille après un sommeil de 50ans, devient insupportable. On dirait un mixe entre Confucius et Lao Tseu mais là encore, c'est incohérent (il a 30 ans mentalement et il disposerait d'un recul aussi énorme ?).

Au final, je ne regrette pas d'avoir visionner Real Drive, car comme souvent chez Shirow, on sort grandit d'une telle expérience. Mais elle n'aura pas eut le même impact que Ghost In The Shell, plus savoureux, plus violent, plus personnel et surtout, beaucoup moins plat que Real Drive. Les idées étaient excellentes, le message était très fort, mais la manière dont le tout a été utilisé s'est avéré complètement maladroit pour ne pas dire simplement foiré. On retiendra ses personnages très fort, l'ambiance exceptionnelle et le charisme d'une certaine androïde, véritable marque de fabrique du Maître.

En fait, Real Drive est tel l'eau de la mer, tantôt magnifique et déchaînée, tantôt calme et ravagée part la polution de l'Homme.
Re: [Episode] Real Drive
Je n'ai pas tout regardé mais je suis entièrement d'accord avec Syfer. J'ai moi même été absolument enthousiasmé par cette série et je la place assez haut dans le panier. Mais il y a effectivement une série d'épisodes qui manquent de "souffle" et l'idée de fond semble disparaître. La société hyper connectée du Métal a ses travers on le devine et c'était l'occasion d'aller plus loin. J'irai jusqu'au bout de la série cependant, car elle le mérite et on aimerai voir plus d’amine avec ce standard de qualité.
Re: [Episode] Real Drive
super cette anime :vi:
un peu de grand bleu au passage
comme dis plus haut quelque passage lent mais bon le plaisir est la
par contre la fin :nrv: :nrv: :nrv:
Re: [Episode] Real Drive
Merci pour cet anime.

Merci aussi à Syfer pour sa très juste analyse de Real Drive, j'aimerai bien pouvoir en faire autant avec d'autre animes que j'aime ^^
J'ai lu cette analyse avant et après avoir visionner Real Drive et j'aime toujours cette série là.

Je pense que la cause de la différence entre GITS et Real Drive est le public visé, en effet, dans ses autres œuvres Shirow Masamune crée un contexte politique beaucoup plus sombre (voir même inquiétant pour les films) tandis que là on est avec des personnages pleins de candeur et de naïveté.

Je crois que Yulang a dit exactement la même chose que je voulais dire :lol:

[quote="yulang"]Je n'ai pas tout regardé mais je suis entièrement d'accord avec Syfer. J'ai moi même été absolument enthousiasmé par cette série et je la place assez haut dans le panier. Mais il y a effectivement une série d'épisodes qui manquent de "souffle" et l'idée de fond semble disparaître. La société hyper connectée du Métal a ses travers on le devine et c'était l'occasion d'aller plus loin. J'irai jusqu'au bout de la série cependant, car elle le mérite et on aimerai voir plus d’amine avec ce standard de qualité.[/quote]
Re: [Episode] Real Drive
Pas pu finir cette série. Même si le concept est sympa, j'ai trouvé Real Drive soporifique.