Publicité :
Recherche

Hitohira vostfr

Episode (12/12) :

Hitohira


Synopsis :

Asai Mugi est une fille très introvertie qui vient d'entrer dans le lycée des arts Kumakata pour suivre son amie Kayo.
Sa timidité maladive,lorsque la situation la dépasse, lui fait perdre la voix ou la fait s'évanouir.
Bien des péripéties vont la conduire à s'inscrire dans un club... De théâtre. Ichinose Nono, Nishida Risaki, Katsuigari Takashi et Nishida Kai sont les membres de la Sociéte de Recherche Dramatique où vient de s'inscrire Mugi.
Mais elle n'est pas au bout de ses peines, car les deux clubs de théâtre de l'école se mènent une guerre ouverte dans laquelle elle finira par se faire embarquer.
Devenir actrice de théâtre en étant pleurnicharde et sans volonté... C'est impossible.

-Ueda-

TITRE ORIGINAL : Hitohira
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : [XEBEC] [GENCO]
GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [KIRIHARA IZUMI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins


Source
: AnimeKa


Date Fansub Uploader Lien
03/08/11 hitohira 01 vostfr HQ Kawaii-Project Fansub mangakam Télécharger - Stream
03/08/11 hitohira 02 vostfr HQ Kawaii-Project Fansub mangakam Télécharger - Stream
03/08/11 hitohira 03 vostfr HQ Kawaii-Project Fansub mangakam Télécharger - Stream
03/08/11 hitohira 04 vostfr HQ Kawaii-Project Fansub mangakam Télécharger - Stream
03/08/11 hitohira 05 vostfr HQ Kawaii-Project Fansub mangakam Télécharger - Stream
03/08/11 hitohira 06 vostfr HQ Kawaii-Project Fansub mangakam Télécharger - Stream
03/08/11 hitohira 07 vostfr HQ Kawaii-Project Fansub mangakam Télécharger - Stream
03/08/11 hitohira 08 vostfr HQ Kawaii-Project Fansub mangakam Télécharger - Stream
03/08/11 hitohira 09 vostfr HQ Kawaii-Project Fansub mangakam Télécharger - Stream
03/08/11 hitohira 10 vostfr HQ Kawaii-Project Fansub mangakam Télécharger - Stream
03/08/11 hitohira 11 vostfr HQ Kawaii-Project Fansub mangakam Télécharger - Stream
03/08/11 hitohira 12 vostfr HQ Kawaii-Project Fansub mangakam Télécharger - Stream


Date Fansub Uploader Lien
31/05/12 hitohira 01 vostfr HQ Zéro mangakam Télécharger - Stream
31/05/12 hitohira 02 vostfr HQ Zéro mangakam Télécharger - Stream
31/05/12 hitohira 03 vostfr HQ Zéro mangakam Télécharger - Stream
31/05/12 hitohira 04 vostfr HQ Zéro mangakam Télécharger - Stream
31/05/12 hitohira 05 vostfr HQ Zéro mangakam Télécharger - Stream
31/05/12 hitohira 06 vostfr HQ Zéro mangakam Télécharger - Stream
31/05/12 hitohira 07 vostfr HQ Zéro mangakam Télécharger - Stream
31/05/12 hitohira 08 vostfr HQ Zéro mangakam Télécharger - Stream
31/05/12 hitohira 09 vostfr HQ Zéro mangakam Télécharger - Stream
31/05/12 hitohira 10 vostfr HQ Zéro mangakam Télécharger - Stream
31/05/12 hitohira 11 vostfr HQ Zéro mangakam Télécharger - Stream
31/05/12 hitohira 12 vostfr HQ Zéro mangakam Télécharger - Stream


Hitohira Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (6) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] Hitohira
Pas encore de commentaire sur cette série? Bah je vais tenter d'en mettre un pour guider les intéressés.

la première chose que je remarque dans cet animé, au delà des graphismes et du chara design trés sympa, c'est que l'activité qui en est le coeur (ici le théatre) ne tourne pas à la passion dévorante truffée d'effets spéciaux du style explosions et bullet time propres aux animés (ceux qui se rappellent Olive et Tom ou Jeanne et Serge ont surement vus aussi des séries sur la cuisine, le tennis, la danse, la pêche, ou que sais je encore, qui en font trop).

Non, ici, le théâtre est un moyen plus qu'une fin. Il y a de la passion pour certains, un moyen de prendre une revanche pour d'autres: simple mais jamais simpliste. Cet animé se veut positif, tentant de montrer que même pour des choses simples, on peut avoir un vrai poids sur son identité, sa vie, son avenir... pour peu qu'on le décide fermement. Pourtant (et j'ai l'impression que c'est typiquement japonnais), l'un des aspects dramatiques de la série tient au fait que les personnages doivent entrer dans une réalité parallèle à la sortie du lycée, et que donc, ils perdent alors tout moyen de communication avec leurs amis du moment (oO). Les séparations sont certes tristes, mais mon point de vue d'occidental me pousse à m'interroger sur la crédibilité de tels ressors. Bon, ça, c'est qu'un détail...

C'est un animé émouvant, qui sait tenir en haleine malgré le sentiment de futilité du sujet qui pourrait gagner le spectateur parfois. On alterne espoir, tristesse, compassion, agacement, sourires, et... déception (parce que la série se termine :)). bref, une recette qui me convient assez bien puisque j'ai pu passer par plusieurs états émotionnels sincères au fil de ces épisodes. Un bon animé, que je conseille à tous ceux qui aiment les personnages (en général), leurs vicissitudes, et leurs espoirs. En somme, un animé sur des personnages attachants.
Re: [Episode] Hitohira
Un animé que j'ai vu lors de mes débuts, j'avais rien à regardé à ce moment là, j'étais dans ma période "romance" et je voulais me regarder quelque chose sans réfléchir avec de la comédie/romance.
En cherchant un peu sur Animeka, je suis tombé sur celui-ci. Je me suis dit "pourquoi pas" et j'ai foncé. En y repensant, je pense même avoir regardé les épisodes sur Anime-Ultime, j'avais dû tomber dessus par hasard, enfin bon dans tous les cas, je ne connaissais pas encore le site.

J'ai vu l'animé il y a un moment mais de ce que je me rappelle, c'était pas vraiment un si bon animé que ça. Le début était assez pris et repris des animés shoujo du genre "la fille timide qui veut réaliser quelque chose", j'étais pas vraiment dans le trip sur le coup, mais j'ai continué, pourtant plus j'avançais plus je m'ennuyais, je cherchais à savoir si il y aurait vraiment quelque chose qui me plairait par la suite. J'ai finalement abandonné la série à l'épisode 6.

Récemment j'ai repris l'animé (disons que je suis en mode "récupérage d'animé" car j'ai trop de dropped dans ma MAL :kgomen1: ). J'ai repris directement de l'épisode 7, et comme je le pensais, c'est toujours aussi fade et peu de contenu. Les sentiments des personnages sont peu transmis, on sait pas à quoi ils pensent et ça en devient assez irritant (disons qu'ils savent même pas eux même ce qu'ils veulent). Les personnages hésitants comme ça, j'adhère pas trop :/
Aussi, moi qui, à l'époque cherchait de la comédie et romance, il y en a au final très peu. La romance apparaît réellement qu'à la fin et ce, que très peu, la comédie n'est tout simplement pas marrante (chui un peu méchant mais c'est presque vrai) et il y en a très peu. Donc cela reste un school life / Slice of Life sans réelle histoire et but.
A mon avis le thème du théâtre n'est qu'un sujet pris au hasard pour parler du vrai sujet par la suite: les rêves. Car oui, sur la première partie de la série voir plus, le théâtre est assez mal exploité et ça reste sur du "je n'ai aucun rêve je ne sais pas quoi faire".

Les graphismes sont pour moi, pas très fameux, j'aurais du mal à croire que ce soit un animé de 2007 sachant qu'il y a de bien meilleurs graphismes pour des animés de cette période voir avant.
Les OST sont pas mal, mais peuvent parfois pas mal gêner lors de certaine scène: elles sont quelques fois placée au mauvais moment, et sur le coup malgré que la musique soit bien, elle gâche la scène. Ah et sans oublier l'opening que j'ai bien aimé, ça reflète bien l'ambiance et j'aime bien le rythme de la zic'. L'ending est aussi sympa.

Concernant la fin, je suis plutôt content au final. Ca ne reste pas sur une fin ouverte où au final il s'est rien passé du début à la fin. Ils arrivent tout de même à conclure sur la fin et faire décider les personnages, ça se passe un peu rapidement et seuls des 2 derniers sont intéressants (ou presque).
Bref, c'est surtout un animé traitant des rêves, ne pas vraiment se fier au thème du théâtre qui est seulement un thème secondaire à mon goût. La romance et la comédie sont pas très présent et on reste plus dur du pur Slice of Life / School Life. Il faut juste s'attendre aux bons truc et pas se faire "duper" pas les thèmes annoncés et vous pourriez peut-être mieux apprécier la série contrairement à moi.

Aussi, un autre point qui m'a énormément dérangé, c'est les seiyuu. C'est peut-être le seul animé jusque là dont je lui reproche des seiyuu de mauvaises qualités (pas tous mais la plupart). Plus particulièrement le personnage principale qui a une voix plus qu'irritante qui, quand elle parle, fait des pauses d'hésitation toutes les demis-secondes à la "Ari-... Ga-... Tou...", avec une voix assez chiante. Les autres personnages eux, sont sur-joué, que ce soit lorsqu'ils font du théâtre (là encore je dirais que c'est presque normal ... et encore...) ou quand ils parlent normalement... Bref, ils ne sont pas de qualité et c'est dommage. Encore heureux que la seiyuu principale n'est fait que très peu de rôle et que les autres soient peu connu (je suis méchant je sais :D).
(Petit ++ pour Yukino Satsuki (Sasaki Mirei) qui est la seule que je peu reconnaître ayant fait du bon boulot (Otae spotted !!! :D)

Note MAL: 5(.5)/10.
Ils auraient pu mieux faire, je m'attendais à trop de choses faussées, mais de façon objective, c'est un bon animé mais sans plus.
Re: [Episode] Hitohira
J'ai trouvé cet animé intéressant jusqu'à l'épisode 9. Par contre les derniers épisodes bof bof, je pense qu'ils auraient du en faire que 10-11, ça aurait rendu la fin plus rythmée et plus intéressante. :k¬.¬:

Dommage car j'ai bien aimé :kgomen1:
Re: [Episode] Hitohira
un animé formidbale. j'ai été emu, ce qui ne m'arrive pas souvent.
c'est beau, les musiques sont excellentes. c'est emouvant, drole, poétique et prenant.
a regarder absolument
Re: [Episode] Hitohira
Afficher/Cacher les spoilers
C'est surtout très réaliste !

Re: [Episode] Hitohira
magnifique histoire ! Très realiste et surtout tres bien ecrite. Elle change en peu de se que j'ai vus jusqua present. Merci le staff de l'avoir publier.