Publicité :
Recherche

Bamboo Blade vostfr

Episode (26/26) :

Bamboo-Blade


Synopsis :

Kojirou est un enseignant qui dirige également le club de Kendo du lycée où il travaille. Ayant des difficultés financières pour se nourrir, ce dernier fait un pari avec un ancien sempai qui possède lui aussi un dojo. Si l’équipe féminine de Kojirou arrive à gagner contre celle de ce dernier, alors il pourra manger à sa faim pendant toute une année. Le seul problème pour le jeune professeur est que son club ne compte que deux membres féminins, dont une élève qui n’a pas donné signe de vie depuis un moment. Le pari semble perdu d’avance jusqu’à ce qu’il rencontre Kawazoe Tamaki. Cette jeune fille au physique qui semble frêle cache en effet, un talent hors du commun pour le kendo. Refusant l’invitation dans un premier temps, elle va finalement rejoindre le club suite à un incident, en tant qu’ « allié de la justice ». Avec l’arrivée de Tamaki dans l’équipe, gagner le match semble alors possible pour la plus grande joie de Kojirou et des autres membres du dojo.

-Syaoran-

TITRE ORIGINAL : Bamboo Blade
ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
STUDIO : [AIC A.S.T.A.]
GENRES : [COMéDIE] [SPORT]
AUTEURS : [IGARASHI AGURI] [TOTSUKA MASAHIRO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins


Source :
AnimeKa


Date Fansub Uploader Lien
03/11/11 bamboo blade 01 vostfr NipponAddict mjeff Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 02 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 03 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 04 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 05 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 06 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 07 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 08 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 09 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 10 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
10/05/08 bamboo blade 11 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 12 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 13 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 14 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 15 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 16 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 17 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 18 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 19 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 20 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 21 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/05/08 bamboo blade 22 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
10/06/08 bamboo blade 23 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
11/08/08 bamboo blade 24 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
30/12/08 bamboo blade 25 vostfr NipponAddict Thor Télécharger - Stream
08/11/12 bamboo blade 26 vostfr NipponAddict mangakam Télécharger - Stream


Bamboo Blade Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (9) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] Bamboo Blade
Noooonnnnn !!!! >>>>...<<<< C'est déjà finiiii T_T
J'ai vraiment passé un agréable moment avec cette série. Les personnages sont adorables et très attachant. La fin est émouvante j'attends la saison 2 avec la plus grande impatience !
Re: [Episode] Bamboo Blade
je vais donc de ce pas télécharger cette série ^^^^
Re: [Episode] Bamboo Blade
hmmm les personnage des scan et de l'anime sont completement different...
Re: [Episode] Bamboo Blade
Oui un peu comme Elfen Lied, j'adhère beaucoup plus à l'anime qu'au manga. Pour d'autres c'est le contraire ^^
Re: [Episode] Bamboo Blade
Visiblement nous n'avons pas la même notion du mot "attachant".
trop banal selon moi, aucun suspens, je me suis ennuyé, il n'y a pas d'autre mot pour le décrire :|
Re: [Episode] Bamboo Blade
Cet anime m'a vraiment fait passé un agréable moment. Il y a aussi pas mal de scène bien marrante comme quand on voit miya-miya pour la première fois et que t'a les 2 autres qui geule ensemble "FUSAKENNA" :nrv: :nrv: (en gros te fout pas de ma geule =p) J'aime bien aussi le perso de tama-chan, je la trouve tout simplement énorme!!!! TSUKI!!!!!! Atomic fire blade!!!!!

Ça reste un bon petit anime bien sympa a voir pour passé le temps. Et je confirme que moi aussi j'aimerai bien une suite....
Re: [Episode] Bamboo Blade
On pourra dire ce que l’on veut, mais faire un animé sur un art martial tel que le Kendo, peut laisser assez dubitatif au départ. Non pas qu’il mérite moins qu’un autre sport d’être représenté, mais il n’est clairement pas le plus simple à mettre en valeur. Pourtant, la manière dont il a été ici abordé rempli parfaitement son office et mieux encore.

Concernant l’œuvre en général, Bamboo Blade est avant tout un manga de 14 volumes édité par Square Enix. L’animé en a été l’adaptation, mais sa trame diffère dans les derniers épisodes, l’animé se finissant aux abords du tome 9.

Je vais peut être en choquer plus d’un, mais Bamboo Blade se rapproche énormément de la série K-On par la manière dont son thème principal est abordé. Très sincèrement, si vous avez aimé K-On, je pense que vous allez adorer BB. En effet, tout ne tourne pas autour du Kendo car il y a un énorme aspect Slice of Life au sein de l’animé, ce qui permet d’entre couper les scènes d’entraînement et d’affrontement pour permettre d’en apprendre plus sur les protagonistes, mais aussi, rire avec eux. En réalité, dans BB, l’humour est omniprésent et les éclats de rire seront nombreux. Il y a les scènes en SD très rigolotes, ou encore les purs moment de délires dans les réflexions des personnages.

D’ailleurs parlons en de ces personnages. Si le pitch de départ laisse présager un animé type Fan Service avec son lot de filles qui entoure un enseignant masculin, il n’en est absolument rien ! Les relations entres les protagonistes sortent des traditionnels clichés où les filles aduleraient leur mentor. Non ici, nous avons des acteurs vraiment très intéressants. Les protagonistes ne manquent pas de caractère, et sont développés de manière convaincante. Certains réservent d'ailleurs leur lot de surprises (mon Dieu que je suis jaloux de Dan…). De plus, même si l’animé est centré sur le club de Kendo de Ishida, les adversaires qu’ils rencontreront seront également très intéressant de par la palette de caractères qu’ils vont afficher. C’est d’ailleurs l’une des grandes forces de BB, la variété de ses protagonistes, même secondaires, qui feront souvent preuve d’un esprit pour le moins tordu et comique.

L’autre atout de BB, c’est la manière dont va être abordé le Kendo. En effet, il est un art martial comme je le disais très strict qui manque d’aspect spectaculaire. C’est d’ailleurs un des points abordés dans l’animé : le manque d’attrait du Kendo vu de l’extérieur. D’ailleurs, il n’y a pas de combats épiques ici, mais simplement le dur labeur de chacun passant par un entraînement rigoureux, pour espérer la victoire lors des différents duels. Malgré que les protagonistes soient poussés par diverses motivations, ils vont intégrer le club et finalement, y découvrir ce que doit receler avant toute chose un sport : l’amusement.
Et c’est là, une des meilleures leçons de vie tout en étant une des plus simples. Ici, les élèves mais aussi leur professeur vont découvrir ou redécouvrir certaines valeurs fondamentales des arts martiaux : respect, jugement, abnégation, solidarité et responsabilité.

Ainsi, côté graphisme, on a ici quelque chose d’intéressant, avec des animations fluides et des combats dynamiques (malgré la part forte de réalisme propre au Kendo). On retiendra un chara design très attachant et un cadre haut en couleurs.
Au niveau de la bande son, là je suis plus mitigé. Les génériques ne sont pas très folichons. En revanche, on a de bonnes musiques d’ambiances, sans qu’il n’y ait pour autant, de thème marquant.
Pour le scénario, il est vraiment pas mal car il offre un fil conducteur, certes assez classique dans son cheminement, mais il se révèle convainquant dans les relations qu’entretiennent les protagonistes et surtout, la manière dont chacun évolue à sa manière au grès des victoires et des défaites.

Bamboo Blade est un régal pour le moral qui rappelle que faire un sport est à la disposition de tout le monde pour peu que vous y trouviez du plaisir.
Re: [Episode] Bamboo Blade
un très bonne anime avec du rire des perso kawai et attachent une bonne petite histoire et une fin a faire pleuré les plut dur d'antre nous :cry:

merci a_u

note perso 10/20 :)
Re: [Episode] Bamboo Blade
Un très bon manga autour d'un thème très peu même voir jamais abordé sous cet angle.Le kendo en tant que sport et non seulement en tant que art martial est un sujet vraiment original.Un sujet qui dans ce manga est abordé de le plus belle des manières,car les combats sont assez réaliste sans trop l'être non plus,sans pour autant tomber dans les affrontements surhumains avec des coups spectaculaires.
L'autre originalité vient des personnages principaux qui sont majoritairement féminin,chose peu commune pour un sport comme le kendo à tendance plus masculine.Les personnages sont assez travaillés sans être trop complexes ni caricaturaux,pour ma part ma préféré est Kirino pêchue,joviale,mature et plutôt jolie on peut facilement s'identifier ou connaitre quelqu'un d'assez semblable.
Quant à l'histoire elle aussi est réaliste,on n'assiste pas à la montée en puissance d'une équipe,partant de rien pour atteindre les sommets par la suite.Les personnages connaissent la défaite,des doutes,des remises en question des moments d'amusement mais aussi la saveur de la victoire.L'histoire est assez centré sur les protagonistes et non que sur les combats,chaque personnage au sein de l'équipe a la même place excepté les garçons.Sauf leur instructeur qui est marrant,bien que pitoyable à certain moment,il m'a étrangement fait penser à Eikichi Onizuka de GTO de par son aspect égoïste.Et contrairement à ce que je m'attendais on évite le ecchi et les combats à la chaines,c'est un manga à voir aussi par les filles que par les garçons.