Publicité :
Recherche

True Tears vostfr

Episode (13/13) :

True-Tears


Synopsis :
Shinichiro est un étudiant qui tente d’écrire une pièce en s’inspirant de son entourage. Un ami de son père étant mort l’année dernière, sa famille a pris sous tutelle sa jeune fille Hiromi qui se trouve être dans la même classe que Shinichiro. Ce dernier est attiré par elle et tente de comprendre pourquoi en sa présence, celle-ci reste renfermée sur elle-même. Cette attention particulière qu’il lui porte entraîne une certaine jalousie de la part de sa mère qu’il ignore complètement. Alors qu’il se ballade autour de son lycée, il fait la connaissance de Noe une jeune fille spéciale qui sépare les gens en deux catégories : ceux qui peuvent voler et ceux qui ne le peuvent pas. Au fil du temps, Shinichiro se rapproche d’elle et devient en quelque sorte son animal de compagnie, apprenant par la suite que Noe tente de « retrouver ses larmes ». Cette nouvelle fréquentation semble cependant déranger les sentiments de Hiromi.
-Syaoran-

TITRE ORIGINAL : True Tears
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : [P.A. WORKS]
GENRE : [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [LA'CRYMA]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins


Source :
AnimeKa


Date Fansub Uploader Lien
24/03/08 true tears 01 vostfr HD Saru-Fansub & Nohara-Anime Thor Télécharger - Stream
24/03/08 true tears 02 vostfr HD Saru-Fansub & Nohara-Anime Thor Télécharger - Stream
24/03/08 true tears 03 vostfr HD Saru-Fansub & Nohara-Anime Thor Télécharger - Stream
24/03/08 true tears 04 vostfr HD Saru-Fansub & Nohara-Anime Thor Télécharger - Stream
24/03/08 true tears 05 vostfr HD Saru-Fansub & Nohara-Anime Thor Télécharger - Stream
24/03/08 true tears 06 vostfr HD Saru-Fansub & Nohara-Anime Thor Télécharger - Stream
24/03/08 true tears 07 vostfr HD Saru-Fansub & Nohara-Anime Thor Télécharger - Stream
20/08/10 true tears 08 vostfr HD Saru-Fansub & Nohara-Anime mjeff Télécharger - Stream
20/08/10 true tears 09 vostfr HD Saru-Fansub & Nohara-Anime mjeff Télécharger - Stream
20/08/10 true tears 10 vostfr HD Saru-Fansub & Nohara-Anime mjeff Télécharger - Stream
01/06/08 true tears 11 vostfr HD Saru-Fansub & Nohara-Anime Thor Télécharger - Stream
01/06/08 true tears 12 vostfr HD Saru-Fansub & Nohara-Anime Thor Télécharger - Stream
01/06/08 true tears 13 vostfr HD Saru-Fansub & Nohara-Anime Thor Télécharger - Stream


True Tears Streaming VOSTFR

Get Flash pour voir l'épisode


Commentaires (19) :
Signalez un problème ?

Ajouter un commentaire.

Re: [Episode] True Tears
L'histoire est très classique en fait , on retrouve le triangle (enfin, c'est plus qu'un triangle) amoureux basique; le premier épisode est trompeur, on peut s'attendre à un animé anticonventionnel , or, rien ici de plus classique. Finalement, si la série se laisse regarder, on ne peut pas dire qu'elle pêche par originalité. Un moment agréable , loin d'être inoubliable.
Re: [Episode] True Tears
Cette anime vaut vraiment le coup, des dessins magnifiques, des personnages trés carismatique et mûre pour leur age et beaucoup d'emotions. On s'accroche bien aux divers personnages et on ressent vraiment leurs emotions.
Les mélodies vraiment magnifiques aussi. Je la conseille. Sympathique anime en 13 épisodes.
Re: [Episode] True Tears
Oui, les musiques sont vraiment bien. Il y a en une qui m'a vachement plu d'ailleurs. A chaque épisodes je voulais la suite. Tellement que j'ai faillit pas dormir. ><

Les personnages sont aussi très sympathiques. C'est vraiment à voir !
Re: [Episode] True Tears
Tres bon manga! Perso je trouve pas trop que c'est basique justement... Tres beaux graphisme aussi :) je conseil ce manga pour ceux qui ont ime toradora ou clannad ;)
Re: [Episode] True Tears
Une série sentimentale qui me fait un peu penser à "Kimikiss pure rouge" à cause de situations comparables comme le coup de l'amie d'enfance qui vient habiter chez le héros ou le personnage d'une fille un brin extravagante qui procure quelques moments bien droles ou encore du suspence à la fin de certains épisodes et puis l'histoire bien fluide qui met en scène les relations amoureuses houleuses de plusieurs personnages (ici, 3 filles et 3 gars) ; enfin les dessins vraiment trés réussits accompagnés d'une belle musique. A noter aussi que pour une fois les parents du héros jouent un role assez important dans l'histoire.

Coté négatif, même si le scénario s'avère assez original, on peu déplorer le fait que quelque part on a affaire à du déjà vu dans la démarche puisqu'on nous ressort la bonne vieille situation du triangle amoureux et puis malgrés une petite touche d'émotion on ressent aussi un certain manque d'intensité.

Bref, encore une trés belle série sentimentale vraiment agréable à suivre et sans réels temps morts ; dommage qu'il lui manque ce petit quelque chose en plus que possèdent les grands noms du genre, toutefois j'en conseille quand même le visionnage ; avis aux amateurs.
note 8.5/10

Merci à l'équipe d'anime ultime qui m'a permit de découvrir cette bien belle série
Re: [Episode] True Tears
[quote="Zephil56"]Tres bon manga! Perso je trouve pas trop que c'est basique justement... Tres beaux graphisme aussi :) je conseil ce manga pour ceux qui ont ime toradora ou clannad ;)[/quote]

C'est aussi mon point de vue.
Re: [Episode] True Tears
Pour les animes du même genre: Clannad, angel beats, shuffle, Ano Hi Mita Hana no Namae , 11eyes (pour le côté émotion) que j'ai beaucoup aimé ^^
Re: [Episode] True Tears
J'ai trouvé Tru Tears sympa. Simple et efficaces dans les relations entre personnages.
J'ai d'ailleurs était surpris de voir certaine relations "interdite" évoqué.

Par contre du point de vu de la réalisation mes yeux on apprécié et certaine musique était bien sympa.
Re: [Episode] True Tears
Pour une fois qu'un animé ne laisse pas derrière les personnages secondaires, et pour une fois que l'ami du personnage principal n'est pas un pervers idiot et qu'il joue un vrai rôle dans l'histoire.
D'ailleurs celle-ci est très bien développé et change par rapport aux autres animés ce qui le sort de la banalité. Les musiques sont très belle et sont bien assimilé avec l'ambiance.
Un animé qui au début, j'avais hésité longuement à le regardé, mais je ne regrette pas d'avoir finalement décidé de le voir, un animé à ne pas manquer pour ceux qui veulent voir une vraie série de romance.

Du même genre on peut trouver tous les projets animé de Key/Visual Arts: Air TV, Kanon (2006), Clannad et Angel Beats
Y'a aussi Myself; Yourself qui est pas mal, H2O - Footprints in the Sand mais seulement vers la fin
Toute la série des Da Capo
La série des ef- (a tale of Memories/Melodies)
Fortune Arterial qui est du même genre mais un peu... bizarre je dirais..
Gift - Eternal Rainbow
La série des To Heart


C'est bien là ce qui fait toute l'originalité de l'animé. L'ami du personnage principal représente pour une fois quelque chose pour l'animé et ne sert pas à rien comme la plupart des cas et c'est même l'un des piliers de l'histoire.

Et pleins d'autre...
Si là ça te suffit pas... :p
Re: [Episode] True Tears
J'ai bien apprécié. Une bonne musique, un chara-design fort sympathique et une animation plus que correcte.
Pour moi, cet animé joue la carte du réalisme tant sur les sentiments des personnages que sur la vie de tous les jours. Je ne m'arrête pas au principe du triangle amoureux. On est dans une histoire en 13 épisodes et forcément si on avait plus de personnages, on irait moins en profondeur dans les relations de ceux déjà présents. Or je trouve justement que le dilemme auquel fait face Hiromi dans la première partie de la série est très bien tourné et sa douleur est assez palpable.

Bref, j'ai trouvé le ton très juste. Peut-être juste les métaphores sur les volailles qui étaient un peu trop fréquentes. Je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que l'histoire se passait dans un poulailler...
En tout cas, je recommande. J'ai passé un bon moment.

Merci au Nohara, Saru et AU pour m'avoir fait découvrir cette série.


NB : petite question au passage, je vois le même suffixe utilisé pour le personnage principal que le père de Rea Sanka, à savoir Shin'ichiro et Dan''ichiro. Quelle signification cela a-t-il ?
Re: [Episode] True Tears
Il y a vraiment des gens bénis des dieux... Et maudits aussi. Ainsi, le héros a ici vraiment le choix, mais ces choix vont s'avérer trés douloureux pour lui. Les mangaka ont en général un talent assez incroyable pour comprendre l'âme humaine et retranscrire avec une justesse folle emotions et psychologies. Cet animé a d'évidents points forts: un chara design trés appréciable, des musiques qui prennent au trippes dans les moments forts, des personnages torturés pour diverses raisons, qui ont TOUS de vrais problèmes à gérer. L'histoire est à la fois belle ou triste, selon d'où on se place. Comme pour beaucoup de séries sentimentales de ce genre, l'écho peut devenir assez intense quand on a connu soi-même un amour avec un grand A dans sa vie (c'est alors que le côté cul cul gnangnan "ca avance pas" de Kimi ni todoke prend un tout autre sens oO). La série est lente, au même titre que KnT. Pourtant, comme je l'ai lu plus haut, cet anime n'a pas la même intensité.

True tears tente de parier sur la poésie, la métaphore. Bien que je trouve l'exercice de style assez réussi, il demeure à mon sens trop elliptique, avec des monologues qui me rappellent le tout conceptuel de ceux que l'on trouve à la conclusion des épisodes d'une série comme Shoukyuu no Fafner (toutes proportions gardées). Bien que la série soit touchante, les montées dramatiques n'arrivent pas au niveau d'un Toradora! non plus. La faute sans doute à ce rythme monocorde et au renoncement du mélange des genres, souvent efficace pour ménager des contrastes crus qui prennent au trippes entre temps léger et temps dramatique.

Finalement, j'ai l'impression que ce qui empêche cet animé d'atteindre de vrais sommets tient dans son unicité de ton, de genre, de rythme, et de propos. Un animé somme toute bien foutu qui se regarde comme on écouterait un air de classique.
Re: [Episode] True Tears
Tiens.. C'est bizarre. Pour la deuxième fois j'ai presque rien ressentis par derrière.. Je ne sais pas si c'est car je viens de re-finir plusieurs animes très tristes ou pas, mais j'ai presque aucun ressentis d'émotion pour ce deuxième visionnage.. Mais ce qui m'a encore le plus perturbé c'est que j'ai presque seulement ressentis une émotion (triste) pour la "sous-histoire" de Miyokichi et de Ai-chan.. Les personnages secondaires sont vraiment bien mit dans l'histoire tout en restant quand même secondaire. Un anime très sympa !
Re: [Episode] True Tears
Très bonne série, quel plaisir de regarder les décords, le chara design est très propre et ont s'y habitue assez rapidement.

Coté scénario, malgré quelques lenteurs ce qui est dommage sur un format de 13 épisodes on peut dire qu'il avance bien, mais j'aurais bien voulu en voir plus niveau drame ou relation, c'est pas hyper exposé.

Si je devais mettre une note vue tout ceux que j'ai déjà vue dans le genre je mettrais un 7,5, il manque ce petit +.
Re: [Episode] True Tears
:BRpleur3: haaa trop de drama !!!
J'ai vraiment aimé cette anime évidemment le chara-design, le scénario que je ne trouve absolument pas bateau, et god that zic !, et ça fait un bail que j'avais pas vu autant de drama. Je dois aussi avouer que j'ai vraiment douté sur ce qui allait ce passer vers la fin (une première personnellement ^^)
Bref c'est un anime bien sympa qui se regarde facilement ^^ "koala seal of approval"
Re: [Episode] True Tears
Vu les commentaires positifs et surtout les anime du même genre, je sent qu'il vient de devenir le prochain anime dans ma liste !
Re: [Episode] True Tears
Je viens de finir cet anime , et perso je n'ai pas aimé :kx_x: .Il y avait un truc bizarre ( je ne sais trop comment vous expliquer!! )
Re: [Episode] True Tears
Bon animé. Il est certes très triste, mais avec il y a quelques moments de joie tout de même, de bon graphismes et une histoire pas aussi banal qu'on le dit:
triangle amoureux==> banal . . . . . . . . . ."hexagone" amoureux==>NON banal
Sinon je regrette quelques petites chose par si par là mais franchement pas grand chose et surtout si petite que je ne peux pas en citer avec précision, ce pendant elle l'animé un peu ennuyant par moment.
En bref c'est un animé à voir, mais il ne vaut pas non plus le coup de passer une nuit blanche dessus pour le finir. ^^
Re: [Episode] True Tears
Anime déjà vu il y a un certain temps mais j'avais complétement oublié de laisser un commentaire.
Si en sa forme l'anime est plutôt beau, le fond l'est beaucoup moins avec une certaine lourdeur dramatique en arrière-plan, de l'incompréhension, des non-dits : bref une ambiance un peu malsaine si on gratte sous la surface. On nous présente les souffrances des personnages quand aux choix assumés/délibérés ou pas de Shin-ichiro, le tout en un ton plutôt monocorde. Un bon anime, à regarder si vous avez un peu d’empathie, sinon vous risquez réellement de vous ennuyer car on n'y retrouve pas le rythme des SOL dramatiques classiques.

Grehelfe : si tu as vu Ano Natsu de Materu, peux-tu me dire quelle figure géométrique on y retrouve? x)
Re: [Episode] True Tears
Assez décu en fait ...

L'Opening est cool, les dessins sont biens st il y a tous les ingrédients pour faire un très bon anime, mais bizarrement il doit manquer quelque chose car ça ne m'a pas vraiment marqué ...
Il reste agréable à regarder.

note : 7.5/10